Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Pour la première fois depuis que j'ai ma polo tsi ( qui date de 2012) et qui dors en sous sol, j'ai eu un bruit de chaîne en démarrant .

Je ne l'avais pas utilisé depuis 5j , ça a du duré une seconde voir moins , mais pour une voiture bien entretenue qui ne dors pas en extérieur , je trouve çà pas vraiment rassurant ...

 

:hello:

Le bruit d'une seconde on l'a tous, et le changement de chaîne ne le règle pas.

Il n'est pas forcément ultra sûr que ça soit la chaine, il avait été fait mention d'un manque de lubrification sur le tout début du démarrage propre aux TSI.

Tant que ça n'est présent que sur moins d'une seconde, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter...

 

Sinon pour en avoir reparlé avec ma concession, ils m'assurent que sur le lot de tsi vendu en polo et golf, ils n'ont fait qu'un seul 1.4 tsi, aucune n'est revenue pour un pb de distribution autre que celle là.

Donc visiblement ça ne serait pas si général qu'on pourrait le croire ici.

 

A voir. Pour ma part je continue à rouler et à la faire entretenir chez vw, et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Le bruit d'une seconde on l'a tous, et le changement de chaîne ne le règle pas.

Il n'est pas forcément ultra sûr que ça soit la chaine, il avait été fait mention d'un manque de lubrification sur le tout début du démarrage propre aux TSI.

 

 

 

C'est normal,il faut le temps que la pression d'huile arrive jusqu'au poussoir hydraulique du tendeur de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

:hello:

Le bruit d'une seconde on l'a tous, et le changement de chaîne ne le règle pas.

Il n'est pas forcément ultra sûr que ça soit la chaine, il avait été fait mention d'un manque de lubrification sur le tout début du démarrage propre aux TSI.

Tant que ça n'est présent que sur moins d'une seconde, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter...

 

Sinon pour en avoir reparlé avec ma concession, ils m'assurent que sur le lot de tsi vendu en polo et golf, ils n'ont fait qu'un seul 1.4 tsi, aucune n'est revenue pour un pb de distribution autre que celle là.

Donc visiblement ça ne serait pas si général qu'on pourrait le croire ici.

 

A voir. Pour ma part je continue à rouler et à la faire entretenir chez vw, et on verra bien.

 

 

Salut !

 

Vu mon expérience sur le sujet, je vais essayer de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde s'agissant de ce bruit de chaîne :p

 

Il faut distinguer deux types de bruit :

 

- le premier, que je qualifierai "d'explosion", est clairement très court en ne durant qu'à peine une seconde, et diffère en intensité en fonction de paramètres que je ne m'explique pas.

Mais ce bruit est NORMAL :)

Je pense même que ce bruit n'a aucun rapport avec la chaîne, car un ami l'a aussi sur sa la précédente Polo 1.4 atmo. Et j'ai eu un bruit similaire sur la Up! que ma CC m'a prêtée récemment.

 

- le second, dure au minimum une seconde et peut aller jusqu'à environ 5 secondes max (peut être plus, mais pas pour moi).

Il diffère du premier, car le bruit est clairement un raclement.

Je vous laisse le découvrir via cette vidéo que j'ai trouvé sur Youtube :

 

 

C'est ce bruit que j'ai fait constater à ma CC il y a un peu plus de deux et qui a conduit au changement de ma chaîne et du galet tendeur.

Et c'est ce bruit que je peux encore avoir malgré ce changement.

Son intensité peut aussi varier d'aïgue à rauque. Celui de la vidéo est aïgue. Pour ma part, j'ai le bruit en version "rauque" le plus souvent quand je multiplie les démarrages moteur, c'est à dire quand je fais du "porte à porte" pour utiliser les termes de ma CC. J'ai aussi l'impression qu'il vient du bas moteur.

Le bruit en version aigue, je l'ai le plus souvent au premier démarrage matinal (malgré le fait que ma Polo dort dans un garage en sous sol). Mais je peux aussi l'avoir au 2ème ou troisième démarrage de la journée. Le dernier en date était samedi dernier, après avoir roulé une bonne demie heure. C'était mon troisième démarrage.

 

En gros, vous l'aurez compris, il est aléatoire et même un changement de chaîne ne résoud pas le problème :lol:

 

Je ne sais pas si c'est le bruit que Thenew, mais peut être pourra-t-il nous le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bruit d'explosion, mais le bruit qu'on pourrait appeler de "raclement".

En très faible fréquence, ça arrive rarement, mais ça arrive de temps en temps.

Comme dit, ça ne dure moins d'une seconde, le temps que le bloc "décolle" du ralenti, sur la phase entrainé par le démarreur en gros.

 

Après c'est difficile à dire, c'est une sorte de "grognement" qui pour moi s'apparente à un raclement.

Mais c'est ultra rare, et je suis persuadé que toutes l'ont.

C'est toujours sur la phase du démarrage et durant moins d'une seconde.

Et la fréquence est très courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Je n'ai pas le bruit d'explosion, mais le bruit qu'on pourrait appeler de "raclement".

En très faible fréquence, ça arrive rarement, mais ça arrive de temps en temps.

Comme dit, ça ne dure moins d'une seconde, le temps que le bloc "décolle" du ralenti, sur la phase entrainé par le démarreur en gros.

 

Après c'est difficile à dire, c'est une sorte de "grognement" qui pour moi s'apparente à un raclement.

Mais c'est ultra rare, et je suis persuadé que toutes l'ont.

C'est toujours sur la phase du démarrage et durant moins d'une seconde.

Et la fréquence est très courte.

 

 

Et tu penses quoi du bruit de la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Si, c'est clairement le bruit de la vidéo, en bien plus court.

Ce n'est pas la première fois que la voiture ne bouge pas pendant 5 jours, mais est ce que la baisse des températures aide?

 

Donc je vais surveiller çà, peut être rajouter un peu d'huile ( d'ailleurs à ce sujet, j'ai vérifié le niveau, seul, et avec mon père qui s'y connait plus, même en extérieur, même en s'y prenant à plusieurs reprise, on a bien du mal à distinguer le niveau, qui se confond avec la couleur de la tige), même si la révision a été faite il y a moins de 8000 km.

 

Après, on va relativiser, tout çà semble bien futile comparé aux événements de vendredi soir, où 130 personnes ont été lâchement assassinées, et des centaines ont été blessées.

 

Je termine en citant Pierre Desproges : "Le martyr, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on n’a pas de talent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est toujours stationnée toute la semaine, et jamais eu ce style de bruit.

Mais il est clair que plus le véhicule reste stationné longtemps plus il y a de chance qu'il faille du temps pour que le tendeur se mette en pression.

 

Pour le bruit rauque, je me de mande si ce n'est pas dû à ma vibration qui se répercuterait à ce moment là.

On verra bien si ça se reproduit

 

Bonjour,

Avis aux possesseurs d'une Polo 1.2 TSI 90 : J'ai besoin de la capacité de traction indiqué sur la carte grise à la ligne "F3" .

Merci de votre aide ;-)

 

 

Si ça peut t'aider, voilà ce que j'ai sur le TSI 105:

2805

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Juste pour information, j'ai vu avec ma concess pour régler le bruit de vibration de la durite.

 

Visiblement ils ont réussi à le régler.

Comme prévu il faut obligatoirement ouvrir le passage de cable, il faut donc des sers cables pour fixer dessous (sinon les durites vibrent entre elles) et de la mousse isolante.

 

Jusque là le bruit semble bel est bien avoir totalement disparu.

Enfin un ralenti sans bruit, et le tout sans bidouille. :o

 

On verra si du coup le bruit que j'avais parfois au démarrage provenait de ça qui vibrait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou322tp

Bonsoir tout le monde

je poste ici car personne me répond

 

Jj'ai des petits soucis avec ma polo V 1.6 FAP TDI 90 confortline année 2012

 

Je voudrais avoir votre avis.

moteur démarré et à l'arrêt par exemple à un feu rouge, que la voiture soit froide ou chaude, j'ai des vibrations irrégulières ressenti dans la pédale de freins et même lorsque je mets le frein à main j'entends cette vibration qui va et vient.

Alors j'ai tout essayé avec les feux allumés ou éteints, la ventilation éteinte ou à différente vitesse, la clim allumée ou éteinte, les balais essuis glace pareils ect.

 

J'ai également remarqué un drôle de bruit lorsque je monte ou descends les petites bordures de trottoirs biseautées pour les emplacements de stationnements (qui sont à la base conçues pour être monter sans soucis) j'entends comme un claquement dans les roues de devant, alors pour être bien précise sur le type de bruit, ça fait le même bruit lorsqu'on bouge un frigo et que le moteur du frigo claque.

 

Pouvez vous m’aiguiller SVP

J'ai pris RDV au garage mais le mec à l'accueil de VW, me baratine que c'est surement l'alternateur ou le radiateur qui tourne plus rapidement pour recharger plus rapidement la batterie en raison que les petites veilleuses restent toujours allumées.

Je n'y crois pas trop et j'ai l'impression qu'on me prend pour une folle, hors je sais très reconnaître les anomalies.

 

merci de vos réponses

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les vibrations, c'est à tous moment? OU c'est de temps en temps?

ça peut être tout simplement la régénération du fap si ce n'est pas constant.

 

 

Pour le bruit de claquement, là c'est autre chose. Il me semble avoir déjà lu ça quelque part, mais cela peut-être les coupelles d'amortisseur il me semble. Bref logiquement c'est un problème de train ou de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, mais la voiture étant rarement sur du plat, c'est difficile d'être catégorique.

 

Il faudrait que je demande à ma concess si à chaque révision ils doivent rajouter du liquide de refroidissement ou pas.

Lors de la prochaine révision, je fais le changement de LDR donc je poserais la question juste pour information de voir ou est le niveau avant le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

:hello:

 

Juste pour information, j'ai vu avec ma concess pour régler le bruit de vibration de la durite.

 

Visiblement ils ont réussi à le régler.

Comme prévu il faut obligatoirement ouvrir le passage de cable, il faut donc des sers cables pour fixer dessous (sinon les durites vibrent entre elles) et de la mousse isolante.

 

Jusque là le bruit semble bel est bien avoir totalement disparu.

Enfin un ralenti sans bruit, et le tout sans bidouille. :o

 

On verra si du coup le bruit que j'avais parfois au démarrage provenait de ça qui vibrait ou pas.

 

 

Salut burn !

C'est effectivement une technique dont m'avait parlé le technicien VW lorsque j'avais signalé ce bruit. Il m'avait expliqué que ça demandé une journée d'immobilisation, voire plus pour effectuer des test pour s'assurer que le bruit avait bien disparu. Il avait rajoutait aussi que le résultat n'était pas vraiment garanti. Comme à l'époque, je venais de récupérer ma polo après une semaine d'immobilisation pour la DSG7, je voulais pas encore m'en séparer et faire encore des allers/retours à la CC :)

Puis j'ai trouvé ma technique, et tout est rentré dans l'ordre :)

Juste par curiosité, ça a duré combien de temps l'intervention ? Et est ce que t'as payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1h/1h30 mais c'était en même temps qu'une autre intervention mineure.

Et non je n'ai rien payé pour ce problème là.

La concession est quand même nickel niveau prise en charge il faut dire ce qui est, jusque là je n'ai rien à redire.

 

Pour régler le problème ils se sont mis à 3. Un dans la voiture qui écoutait, et 2 à bidouiller les durites, mettre de l'isolant.

 

Donc comme dit la solution c'est mousse expensive + sert cable, car ce sont les durites entre elles dans le passage qui étaient mobile. On verra bien si ça dure, mais là ça fait plusieurs trajets que je fais, et ras, plus aucune vibration au ralenti.

Le moteur retrouve son silence.

 

Donc clairement ça ne nécessite pas une journée, 2h au grand maximum et c'est plus proche d'une heure à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, mais la voiture étant rarement sur du plat, c'est difficile d'être catégorique.

 

Il faudrait que je demande à ma concess si à chaque révision ils doivent rajouter du liquide de refroidissement ou pas.

Lors de la prochaine révision, je fais le changement de LDR donc je poserais la question juste pour information de voir ou est le niveau avant le changement.

 

Merci pour ton prochain retour :jap:

 

D'après mes recherches,et aussi les retour de mon CC,les niveaux baisses en général sur tous les TSI!

Même sur les moteurs VTI sur groupe PSA,le niveau baisse de l'équivalent d'un verre au 10 000km (20cl),comme moi et comme d'autres aussi.

 

Comme je m'en doutais mais pas sûr;certains disent et affirment que le niveau baisse jusqu'à environ 20 000km pour se stabiliser,et serait du à une mauvaise purge lors du remplissage en usine et aussi à cause de la complexité du circuit de LDR des moteurs pour que l'air s'y trouvant puissent s'échapper!

 

Sujet évoqué sur un forum Peugeot,je cites:

 

Il y a aussi des baisses de LDR qui sont dues à un mauvais remplissage ou à une mauvaise purge.

Les circuits sont de plus en plus complexes avec des pompes à eau débrayables, additionnelles,des thermostats pilotés,le refroidissement du turbo, des ventilateurs sous capot et des températures de fonctionnement jusqu'à 120°C.

Après, quand rien n'améliore la situation, les toutes petites branches de l'arbre de défaillance sont prises en considération.

Mais, dans l'ensemble, rien de catastrophique, généralement le niveau baisse jusqu'à 20000km pour après se stabiliser.

Source:http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/consommation-liquide-refroidissement-sujet_4295_2.htm

 

Autant de temps et de kilomètres pour que l'air s'y échappe,j'ai vraiment un doute,mais du faite que le niveau se stabilise ensuite ne présente donc pas une fuite logiquement ;)

Intéressant de voir ça dans le temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Merci pour ton prochain retour :jap:

 

D'après mes recherches,et aussi les retour de mon CC,les niveaux baisses en général sur tous les TSI!

Même sur les moteurs VTI sur groupe PSA,le niveau baisse de l'équivalent d'un verre au 10 000km (20cl),comme moi et comme d'autres aussi.

 

Comme je m'en doutais mais pas sûr;certains disent et affirment que le niveau baisse jusqu'à environ 20 000km pour se stabiliser,et serait du à une mauvaise purge lors du remplissage en usine et aussi à cause de la complexité du circuit de LDR des moteurs pour que l'air s'y trouvant puissent s'échapper!

 

Sujet évoqué sur un forum Peugeot,je cites:

 

Il y a aussi des baisses de LDR qui sont dues à un mauvais remplissage ou à une mauvaise purge.

Les circuits sont de plus en plus complexes avec des pompes à eau débrayables, additionnelles,des thermostats pilotés,le refroidissement du turbo, des ventilateurs sous capot et des températures de fonctionnement jusqu'à 120°C.

Après, quand rien n'améliore la situation, les toutes petites branches de l'arbre de défaillance sont prises en considération.

Mais, dans l'ensemble, rien de catastrophique, généralement le niveau baisse jusqu'à 20000km pour après se stabiliser.

Source:http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/consommation-liquide-refroidissement-sujet_4295_2.htm

 

Autant de temps et de kilomètres pour que l'air s'y échappe,j'ai vraiment un doute,mais du faite que le niveau se stabilise ensuite ne présente donc pas une fuite logiquement ;)

Intéressant de voir ça dans le temps :jap:

 

 

Salut !

Contrairement à mon niveau d'huile qui baisse en fonction de mes trajets, mon niveau de LDR n'a jamais bougé en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Salut

 

1h/1h30 mais c'était en même temps qu'une autre intervention mineure.

Et non je n'ai rien payé pour ce problème là.

La concession est quand même nickel niveau prise en charge il faut dire ce qui est, jusque là je n'ai rien à redire.

 

Pour régler le problème ils se sont mis à 3. Un dans la voiture qui écoutait, et 2 à bidouiller les durites, mettre de l'isolant.

 

Donc comme dit la solution c'est mousse expensive + sert cable, car ce sont les durites entre elles dans le passage qui étaient mobile. On verra bien si ça dure, mais là ça fait plusieurs trajets que je fais, et ras, plus aucune vibration au ralenti.

Le moteur retrouve son silence.

 

Donc clairement ça ne nécessite pas une journée, 2h au grand maximum et c'est plus proche d'une heure à plusieurs.

 

 

OK, merci. C'est bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Contrairement à mon niveau d'huile qui baisse en fonction de mes trajets, mon niveau de LDR n'a jamais bougé en 3 ans.

 

 

Ton LDR n'a pas bougé depuis que ta voiture est neuve (3 ans) ou bien acheté d'occasion avec un changement de LDR lors d'une révision ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

 

Ton LDR n'a pas bougé depuis que ta voiture est neuve (3 ans) ou bien acheté d'occasion avec un changement de LDR lors d'une révision ???

 

 

Je l'ai acheté en juin 2013,elle est d'octobre 2010. Elle avait donc un peu moins de trois ans. Niveau du LDR stable jusqu'à la grosse révision des cinq ans où le LDR a été vidangé. Le niveau n'a pas bougé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi logique de consommer un peu de LDR durant le rodage, comme l'huile c'est juste normal.

 

J'essaierais de regarder ce que ça donne, mais comme dit, c'est chaud vu que je ne suis presque jamais stationné à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi logique de consommer un peu de LDR durant le rodage, comme l'huile c'est juste normal.

 

 

En quoi il serait logique de consommer du LDR ?

Ou veux-tu que le LDR passe surtout au rodage?

Au contraire,une consommation ou perte n'est du qu'à une fuite!

De plus,le LDR ne devrait pas s'évaporer puisque le circuit est complètement fermer et non à l'air libre!

La baisse puis une stabilité serait donc du à la présence d'air...

 

 

L'huile,c'est normal,puisqu'elle passe par des systèmes mécanique ayant un jeu.

En fonctionnement,les segments de pistons ont un jeu axiale et de translation qui permet à l'huile de passer par les gorges de pistons et aussi d'être susceptible de passer un peu par le segment de feu surtout en décélération,là ou la combustion est moindre et donc laissant la gorge supérieur du piston libre pour que l'huile passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout ce qui contient de la mécanique et des joints, le temps que tout soit bien ajusté ensemble.

Sans compter que là on a deux pompes, une électrique à bas régime, et une entraîné par la courroie d’accessoire.

 

Mais sinon oui de l'air lors de la mise en usine est aussi effectivement une forte probabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Salut

 

1h/1h30 mais c'était en même temps qu'une autre intervention mineure.

Et non je n'ai rien payé pour ce problème là.

La concession est quand même nickel niveau prise en charge il faut dire ce qui est, jusque là je n'ai rien à redire.

 

Pour régler le problème ils se sont mis à 3. Un dans la voiture qui écoutait, et 2 à bidouiller les durites, mettre de l'isolant.

 

Donc comme dit la solution c'est mousse expensive + sert cable, car ce sont les durites entre elles dans le passage qui étaient mobile. On verra bien si ça dure, mais là ça fait plusieurs trajets que je fais, et ras, plus aucune vibration au ralenti.

Le moteur retrouve son silence.

 

Donc clairement ça ne nécessite pas une journée, 2h au grand maximum et c'est plus proche d'une heure à plusieurs.

 

 

C'est super intéressant!

Et c'est quoi le "nom" de la modif?

Chez moi le bruit n'est pas re apparu mais çà reviendra forcément un jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

 

C'est super intéressant!

Et c'est quoi le "nom" de la modif?

Chez moi le bruit n'est pas re apparu mais çà reviendra forcément un jour ....

 

 

Non, ça ne reviendra jamais, tu m'entends ?!! JAMAIS !!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est super intéressant!

Et c'est quoi le "nom" de la modif?

Chez moi le bruit n'est pas re apparu mais çà reviendra forcément un jour ....

 

C'est à dire?

Il n'y a pas de tpi à priori.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "nom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

 

Non, ça ne reviendra jamais, tu m'entends ?!! JAMAIS !!!!

:)

 

Espérons ..

 

Par contre, bruit de chaine ce matin après 2 jours de repos, puis en sortant du boulot.

Je veux donc absolument montré çà à un garage.

Petit soucis, les horaires des garages vw autour de chez moi ou autour du boulot sont plus que réduites! Et aucun ne sont ouvert le samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

C'est à dire?

Il n'y a pas de tpi à priori.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "nom".

 

Le nom de la modif, pour ne pas passer pour un fou "qui croit tout ce qu'il lit sur internet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'y a pas de "nom" particulier.

C'est l'isolation de la durite de carburant et du passage des des durites qui partent sous la voiture jusqu'au réservoir.

 

Il n'y a pas de nom particulier quoi.

 

Au pire tu enregistre la vidéo dans la voiture et tu leurs fait écouter, perso ça s'entendait énormément... J'avais posté une vidéo à moment donné, je ne sais pas si je l'ai toujours quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

En cherchant sur internet, je suis retombé sur ... ton topic ... avec le numéro de tpi en rapport avec la chaine

Donc je vais déjà essayer avec çà :(

 

Mais je croyais que tu n'avais jamais eu de bruit de chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...