Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §the770Vy

la prochaine fois va faire réviser ta polo chez skoda :D

 

Je vais surtout revendre ma polo et prendre une skoda superb :)

 

J'ai encore une question, le filtre à air il faut le change tous les ans? Tous les deux ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

AH perso je ne suis pas en forfait long life, je suis en short life tous les ans et je répartie mes frais.

 

Oui j'avais lu.

Le problème pour moi tous les ans ou 15 000 km çà m'obligerait à faire la révision tous les 10 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Le filtre à air je le change à chaque révision personnellement, soit 30.000km. Pour ce que ça coute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Si vous voulez une bonne blague ...

Le garage vient de m'apppeler, la pièce sera disponible au mois ... d'aout

Donc en attendant ils ont dégrippé la pièce et me disent que pour l'instant çà marche ... pendant une durée inconnu ils ne peuvent rien dire

Les 450 km du retour vont être rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air je le change à chaque révision personnellement, soit 30.000km. Pour ce que ça coute..

 

 

Pour la vie de la distribution, il faudrait mieux changer l'huile tout les 15000km et le filtre a air tout les 60000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Oui le filtre à air je l'ai changé à chaque révision, et pour changer d'huile tous les 15 000 km je sais que çà serait mieux, mais vu que je fais plus de 20 000 km par an, çà voudrait dire une révision très très souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 25000km par an et je vidange tout les 15000km, mais bon j'ai une toyota et toyota c'est 15000 max :D (ce sont des parano de l'entretien il faut dire, il y a meme la préco pour vidanger la boite))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Je fais 25000km par an et je vidange tout les 15000km, mais bon j'ai une toyota et toyota c'est 15000 max :D (ce sont des parano de l'entretien il faut dire, il y a meme la préco pour vidanger la boite))

 

Du coup tous les 6 mois révisions?

Moi à chaque fois c'est galère, je n'ai pas de concessionnaire vw à côté de mon boulot, et mon horaires sont plus entendue que les leurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

J'ai un skoda "pas trop" loin

Et voilà le problème, moi je ne sais rien faire et je suis même très maladroit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc va chez skoda, et il y a des chances que ça soit moins cher pour la meme chose :)

 

L'entretien n'est pas si compliqué en soit, sur une voiture, mais il faut l'avoir fait une ou deux fois avant.

 

Chez volkswagen généralement c'est assez simple.

 

J'avais une cordoba puis une fabia donc je connais un peut la marque :)

 

Sur ma CT il n'existe aucun tuto, donc je découvre, et je fais partager ce que j'ai trouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air je le change à chaque révision personnellement, soit 30.000km. Pour ce que ça coute..

 

Sur la polo le filtre n'est pas un coût anodin. C'est un gros filtre circulaire, c'est donné pour 60 000 et ce n'est clairement pas un pb quand on voit sa taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Sur la polo le filtre n'est pas un coût anodin. C'est un gros filtre circulaire, c'est donné pour 60 000 et ce n'est clairement pas un pb quand on voit sa taille...

 

 

On parle d'une quinzaine d'euros, ce n'est pas non plus un investissement :ange:

Personnellement je préfère changer tous mes filtres à chaque révision, ça me coute un peu plus cher effectivement

Après chacun est libre de faire comme il le sent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

 

Pour la vie de la distribution, il faudrait mieux changer l'huile tout les 15000km et le filtre a air tout les 60000km :D

 

Au vue de mes trajets, c.à.d. principalement de la départementale/ autoroute, mon huile n'est pas crade du tout, et je n'ai jamais fais d'appoint d'huile entre 2 vidanges donc dans mon cas pas d'intérêt à changer l'huile tout les 15000km

J'avoue que je suis surpris de la propreté de mon huile après 30000km, et c'est tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle d'une quinzaine d'euros, ce n'est pas non plus un investissement :ange:

Personnellement je préfère changer tous mes filtres à chaque révision, ça me coute un peu plus cher effectivement

Après chacun est libre de faire comme il le sent :p

 

Tout à fait mais bon, à ce niveau là ça s'apparente plus à du gaspillage, bien qu'il n'y ait pas de contre indication bien évidement.

Après ça dépend l'usage, mais perso je n'ai pas senti de différence entre "avant/après" lors du changement à 60 000, alors que sur les filtres normaux au bout de 2 ans ça se perçoit déjà et il était déjà loin d'être crade.

 

Mais bon comme dit aucun problème à le changer tout le temps si le coût ne te dérange pas.

Au vue de mes trajets, c.à.d. principalement de la départementale/ autoroute, mon huile n'est pas crade du tout, et je n'ai jamais fais d'appoint d'huile entre 2 vidanges donc dans mon cas pas d'intérêt à changer l'huile tout les 15000km

J'avoue que je suis surpris de la propreté de mon huile après 30000km, et c'est tant mieux :D

 

A l'inverse si un filtre salle ça se voit physiquement, une huile usée ça ne se voit pas forcément.

Perso j'ai le même style de trajet que toi, que des trajets longs, peu de ville et je change l'huile tous les ans/15 000km.

Sur le tsi à chaine, je ne tenterais clairement pas 30 000. Toujours en 5W40.

 

Après si tu as la nouvelle version du TSI à courroie pourquoi pas. Sur le 1.0 ecoboost on le fait tous les 20 000km/1 ans et rien n'est perceptible, alors que sur mon tsi les bruits de chaines sont de plus en plus récurent lorsque j'approche de l'échéance des 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Mon huile est changée chaque année étant donné que je fais un peu plus de 30000km par an.

J'ai également le TSI à chaine, la seule différence est que je mets de l'huile 5w30 selon préconisation

 

Quel risque pour la chaine de vidanger tous les 30000 km ?

 

Par la suite je pense passer sur un intervalle de vidange tous les 15000/20000 km, je pense que c'est une bonne chose quand le véhicule commence à monter en km (110000 km à l'heure actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend l'huile que tu mets, certains huile sont très affaiblit des 10000km (castrol magnatec), d'autre sont encore en forme a 15000km (shell Ultra Extra), et bien sur dépendant du type de trajet.

 

Des trajet de 5 minutes en ville fatigueront plus l'huile que des longs trajet sur nationale a 90km/h, la nationale restant vraiment l'idéal pour ne pas abîmer huile ou moteur.

 

Pour la couleur de l'huile, rien a voir avec l'usure, sinon on ne vidangerais jamais sur un véhicule gpl (a 15000km l'huile est aussi propre que neuve)

 

PS : l'e85 impose une vidange plus tot a cause de la dilution dans l'huile du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne est lubrifiée par l'huile, et les tendeurs fonctionnent avec la pression d'huile.

 

Donc on comprend bien le risque. :D

 

A ma connaissance, vw est revenu sur les précos, ma concession au début faisait beaucoup de long life 5W30 etc, et a été surprise lorsque je lui ais dit de passer en short life 5W40.

2/3 ans après, vw conseillait au final plus la 5W40 en short life que la 5W30 en long life, et ils faisaient donc la même chose que moi.

 

Les précos peuvent varier selon les véhicules, mais perso, j'avais aussi de la 5W30 sur les premières révisions (toujours à 1 ans), et la fréquence du bruit de la chaîne s'amplifiée bien avec l'approche de la révision. Depuis que je suis en 5W40 ça a bien diminué, et la magnatec le diminue encore plus.

 

Maintenant si toi tu n'as vraiment jamais de bruit ni rien, pourquoi pas. 30 000km, ça me parait quand même beaucoup avec la même huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant le passage en 5w40, cette huile aillant été abandonné, elle n'est plus mise a jour, donc de la 5w30 devient plus performante.

 

Sur la focus c'est de ua 0w30 et sur ma ct de la 0w20 d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 5W20 ou 5W30 sur ton ecoboost?

 

Sinon oui c'est "vieux" la 5W40, mais d'un autre côté le 1.2tsi set de conception ancienne, pas d'arbre à came variable, 8V. Bref en dehors de l'injection directe, ça reste un bloc assez "simple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

La chaîne est lubrifiée par l'huile, et les tendeurs fonctionnent avec la pression d'huile.

 

Donc on comprend bien le risque. :D

 

A ma connaissance, vw est revenu sur les précos, ma concession au début faisait beaucoup de long life 5W30 etc, et a été surprise lorsque je lui ais dit de passer en short life 5W40.

2/3 ans après, vw conseillait au final plus la 5W40 en short life que la 5W30 en long life, et ils faisaient donc la même chose que moi.

 

Les précos peuvent varier selon les véhicules, mais perso, j'avais aussi de la 5W30 sur les premières révisions (toujours à 1 ans), et la fréquence du bruit de la chaîne s'amplifiée bien avec l'approche de la révision. Depuis que je suis en 5W40 ça a bien diminué, et la magnatec le diminue encore plus.

 

Maintenant si toi tu n'as vraiment jamais de bruit ni rien, pourquoi pas. 30 000km, ça me parait quand même beaucoup avec la même huile.

 

 

Après il ne faut peut être pas non plus tombé dans la paranoïa.

Il me semble que c'est précisé dans le manuel, conditions sévères, révision tous les 15000 km, sinon 30 000 km.

Le chiffre de 2 ans ou 30 000 km VW n'est pas le seul a le préconiser.

 

Moi je fais tous les 30 000, je n'ai plus de bruits de chaines, je vérifie le niveau d'huile fréquemment j'ai fais quasiment 50 km par jour et pour l'instant çà le fait.

 

Bon à part mon petit soucis ... çà devient ubuesque.

Ca serait un problème d'actionneur de turbo, en rupture de stock quasiment partout; le garage ne veut pas de mouiller sur l’efficacité de leur dégripage,ni sur la durée du dégrippage, donc sur les conseils de l'assistance VW j'ai refusé de récupérer la voiture.

Donc ils ont commandé la pièce, livraison estimée le 7 aout 2018, donc 6 mois.

Sauf que la pièce serait existante en Ile de France, mais c'est apparemment au garage de faire la demande.

Sauf que le chef d'atelier est en vacances, et le numéro deux en formation jusqu'à vendredi.

 

Et le service client est injoignable.

On peut dire, que VW et moi c'est terminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après il faut dire que vag et française de mécanique ne maîtrisent pas les chaines, donc ils n'ont qu'a utiliser des courroies.

 

Surtout quand on voit la durée de vie d'une courroie lubrifié sur un SCTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bon j'ai regardé les niveaux pour voir si tout est bien ok comme j'approche de la révision.

Niveau d'huile toujours au max (donc 0 consommation d'huile).

Niveau de liquide de refroidissement un poil plus bas que le max.

Donc vraiment pas grand chose de consommé donc tout est toujours ok.

 

Profité pour redescendre un poil la pression des pneus avec cette hausse de température.

 

EDTI: et pour information, j'ai retrouvé ma révision des 60 000 ou j'ai donc changé :

Bougies

Filtre à air

Filtre à polène

Essuies glaces

Filtre à huile

Huile

+ Essais routier pour vérification

 

360€ TTC comme je l'avais imaginé.

DOnc même en rajoutant les 300€ de ta pièce (faut peut-être rajouter la main d'oeuvre?) on est très loin de tes 900€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Non mais ce garage est juste une blague; sur le premier devis à 900e, il y avait plein d'anomalies, par exemple le changement du filtre à air à la fois dans le forfait révision et en hors forfait!

Dans le troisième devis la révision tombe à 239e. (sans changement de bougies)

 

Après ma révision des 60 000 km à quelques km de Paris (filtres, essuies glaces bougies huile) j'avais quand même payé dans les 500e ...

 

Sinon je suis aller implorer le service client de faire quelque chose :

la pièce SERAIT maintenant livré le 21 mars (mais pas encore confirmé) et j'ai une voiture de location payé par l'assistance VW

Un renault captur tce 90 ... bof, le stop and start est pas mal, intuitif et discret, la caméra de recul pourquoi pas

Par contre, le moteur n'a rien dans le sac, sous 2000 tours c'est zéro (et je n'ai pas encore enclenché le mode éco) et la banquette arrière bouge et fais du bruit sur les bosses.

Et c'est surement une question d’habitude, mais l'embraye est vraiment spécial, les premières minutes je faisais crier le moteur à 3000 tours sans réussir à avancer .... comme les vieux :(

Pourtant j'ai roulé sur twingo, clio 2, clio 3, laguna 2, et je n'ai jamais eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

J'ai encore une question, lors de la révision ils font l'apport éventuel de liquide de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

embrayage a course longue pour compenser le creux du 0.9L et ne pas caler.

 

A la révision ils mettent au max liquide de refroidissement et lava glace.

 

 

J'ai hâte de devoir faire un démarrage en côte, vu que je ne me sers jamais du frein à main :non:

 

 

En tout cas, à bas régime, le TSI n'a rien à voir avec ce Tce c'est frappant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...