Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE

Elle a été bien préparée en tout cas (carrosserie quasi nickel alors qu'il y avait des petits défauts), après sur la méticulosité...., ils ont quand même mis 2 pneus neufs (sympa donc) .... sans les équilibrer..... :beuh: ou :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pas de problème elle brillait :D

 

- pneus gonflés a 3 bars (et roue de secours a 2...)

- 1cm d'huile au dessus du maxi

- Cache sur moteur non clippé (bonjour le bordel)

- pile hs dans la télécommande (pile carte faible affiché)

 

Mais bon quand on voit que les 82 points de controle sont facturés 15 minutes, on comprend tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Un petit message au sujet de ma polo, vu que ça fait quelques temps que je n'ai plus posté.

 

Toujours satisfait d'elle pour le moment. Bien sûr il commence à y avoir de plus en plus de bruit d'habitacle, mais vu mes routes totalement dégradée rien d'anormal.

Pour l'instant la distribution semble me laisser tranquille, je n'ai plus eu le bruit de raclement depuis le changement d'huile à priori. La castrol magnatec semble au final réduire pas mal le problème.

 

Prochaine révision le mois prochain, je vais commencer à étaler les les frais, en changeant le filtre à essence, puis à la prochaine révision une vidange de boite.

 

Mais ça reste un véhicule que j'apprécie particulièrement. Moteur pas trop lissé, suffisamment performant même si on en veut toujours plus. Consommation toujours stable.

Bien sûr je regarde la fiesta en potentielle remplaçante surtout quand arrivera l'option phare à led mais le tarif me bloque. L'age avancé de ma polette me fait "tolérer" qu'elle puisse se prendre un pet un jour, là ou un véhicule neuf me ferait criser, du coup, je ne me vois pas vraiment changer de véhicule, pas tant qu'il n'y aura pas d'occasion intéressante du moins. Mais quitter un véhicule sans panne pour une occasion ou on aura toujours le doute me laisse frileux....

 

Bref à voir mais à la fois la question se pose par rapport au prix de vente avant qu'elle ne vaille plus rien, mais à la fois je n'en ressens pas le besoin.

 

A noter qu'elle est totalement crade depuis plusieurs mois (manque de temps pour la nettoyer), donc je ne poste pas de photo. :D

 

En ce moment elle est donc en mode "camouflage" poussière, avec finition "trace de doigt" sur le coffre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne fait guère plus de 10 000km par ans avec la polo donc tout va bien. :D

(j'en faisais 13/15 000 avant, maintenant c'est plus 12/13 000km )

 

Après je n'ai pas un usage usant pour l'huile puisque très peu de trajets à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

:hello:

 

Un petit message au sujet de ma polo, vu que ça fait quelques temps que je n'ai plus posté.

 

Toujours satisfait d'elle pour le moment. Bien sûr il commence à y avoir de plus en plus de bruit d'habitacle, mais vu mes routes totalement dégradée rien d'anormal.

Pour l'instant la distribution semble me laisser tranquille, je n'ai plus eu le bruit de raclement depuis le changement d'huile à priori. La castrol magnatec semble au final réduire pas mal le problème.

 

Prochaine révision le mois prochain, je vais commencer à étaler les les frais, en changeant le filtre à essence, puis à la prochaine révision une vidange de boite.

 

Mais ça reste un véhicule que j'apprécie particulièrement. Moteur pas trop lissé, suffisamment performant même si on en veut toujours plus. Consommation toujours stable.

Bien sûr je regarde la fiesta en potentielle remplaçante surtout quand arrivera l'option phare à led mais le tarif me bloque. L'age avancé de ma polette me fait "tolérer" qu'elle puisse se prendre un pet un jour, là ou un véhicule neuf me ferait criser, du coup, je ne me vois pas vraiment changer de véhicule, pas tant qu'il n'y aura pas d'occasion intéressante du moins. Mais quitter un véhicule sans panne pour une occasion ou on aura toujours le doute me laisse frileux....

 

Bref à voir mais à la fois la question se pose par rapport au prix de vente avant qu'elle ne vaille plus rien, mais à la fois je n'en ressens pas le besoin.

 

A noter qu'elle est totalement crade depuis plusieurs mois (manque de temps pour la nettoyer), donc je ne poste pas de photo. :D

 

En ce moment elle est donc en mode "camouflage" poussière, avec finition "trace de doigt" sur le coffre. :lol:

 

 

Content que tout aille bien pour ta polo.

Concernant les bruits d'habitacle j'en ai aussi de plus en plus ...

A part çà tout allait bien jusqu'à hier .... voyant EPC allumé, plus de puissance, quasiement impossible de dépasser le 80 sur autoroute, et encore en 3ème ou 4ème

Donc impossible de faire les 450 km de route pour rentrer chez moi

Pour l'instant elle est au garage dans l'est de la France et je n'ai pas de nouvelles ...

 

PS: chaced jolie ta nouvelle voiture, je l'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Je pensais qu'à 97000 km je ne "risquais" plus rien

Je fais 45 km par jour avec, j'ai toujours pris soin du turbo, et avant que le voyant s'allume j'ai fait 500 km... Sous une forte pluie verglaçante ...

Et après deux jours sans bouger : voyant !

Est ce que le gel couplé à l'humidité peut faire perdre les pédales à l'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème de turbo sur un turbo a geo fixe ? ça serait rare.

 

Il y avait eu des cas au début justement.

Lors de pb de wastegate. (un rappel à faire d'ailleurs)

 

Et de l'humidité dans le réservoir ça peut aussi???

Reste à voir ce que dit la concession, parce que le bloc peut se mettre en sécurité pour plein de raisons.

ça peut être une usure des faisceaux genre rongés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Alors j'ai eu la sécrétaire du garage:

Elle m'a parlé du transmetteur d'alimentation ou transmetteur de pression, un truc à côté du turbo, 300e avec la main d'oeuvre

Je n'y connais rien donc disons pourquoi pas

Ma revision devait etre faite d'ici 2 mois, j'en ai profité pour demander un devis, et là je suis tombé par terre:

Huile, plaquettes (que je devais effectivement changer) liquide de frein (que j'ai pourtant fait en mai 2017) bougies pour un total de ....

Plus de 900e !

Je leur ai dis de ne rien faire à part la réparation, demain je rappelle le mécanicien.

Dites moi comment je peux avoir un tel devis si loin d'une grande ville?

Si j'enleve les 300e de réparation, il y a plus de 600e de révision?

Je savais pas que je roulais en Bentley :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Le devis j'ai dis que je les rappelais, j'ai oublié de le demander.

Et le mécanicien était sois "pas disponible" soit "déjà parti".

 

Après réparation, et révision, je pense que je vais la vendre. Pour un voiture dont j'ai toujours pris soin et toujours entretenu chez vw, je suis pas content.

Ca plus les bruits dans la planche de bord, autant acheter une renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

J'ai eu le devis détaillé, en gros 300e pour le régulation de pression de suralimentation

Et 600e pour bougies huile et plaquettes avant ... j'ai vérifié en ligne

on est effectivement quasiment dans ces montants, je suis horrifié.

 

Et Lexus j'aime de plus en plus aussi !

J'aime beaucoup la ct200h , et j'adore les is et nx :-)

Et dans toutes les enquêtes de fiabilité elles sont bien placées, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai déjà changé les bougies avec une révision, je ne me rappelle pas d'un tel tarif...

Je regarderais dans mes papiers

 

Sauf si les plaquettes coûtent un rein??

 

Après les bougies sur l'ecoboost coûtent ultra cher aussi donc ça ne me choquerait pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Je les ai changé à 60000 km, c'était dans un forfait à 469e.

Sur internet, bougies seules, le devis est de 159e.

Et les plaquettes, 129e, comme sur internet .

Je viens de comparer, les plaquettes en idf speedy c'est 86.5e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonjour,

 

Je relance concernant un problème qui m'est arrivé sur ma polo : trou à l'accélération, broutage aux ~ des 2000 tr/min.

 

Quelqu'un a ce problème également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Ca pourrait pas justement venir des bougies ?

Quel kilométrage?

Après non je n'ai jamais eu çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Pzut-être oui, de toute manière je fais ma grosse vidange sous peu.

Après ça peut venir de tellement de composants différents ..

110.000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Je vais pas m'y connaitre assez, mais j'ai vérifié hier, les bougies vw c'est environ tous les 40000 km.

Bon après je n'ai pas mon carnet d'entretien sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

60.000 km les bougies en suivant le carnet d'entretien

 

Je vais faire l'entretien des 120.000km, on verra bien ..

 

Si quelqu'un rencontre le même problème, et s'il a repéré d'où ça venait je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Je pense à un truc, si les bougies c'est tous les 60000 km, pourquoi je devrais déjà les changer?

Je les ai changé à 57297 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Les bougies sont effectivement à changer tous les 60.000 km

 

Pourquoi veulent-ils te les changer ? le pognon ?

 

Le problème m'arrive aussi bien a froid qu'à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Je vous dis çà des que j'arrive à joindre le mécanicien, qui à l'air très très occupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de trou ça peut être les bougies, les bobines, le filtre à essence, le filtre à air...

Bref pas mal de choses possibles.

 

Pour les bougies, je ne me rappelle pas d'un tarif si élevé, je regarderais ce week end dans mes factures pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUcune idée, mais quand je cherche chez oscaro en tsi 105, je tombe sur ça:

https://www.oscaro.com/bougie- [...] 8281-686-p

Ce qui n'est pas si cher que ça au final.

 

Je regarderais ce week end ce que ça donnait, mais il ne me semble pas avoir payé une révision plus de 280€ en incluant le filtre à air que j'ai du faire en même temps à 60 000. En tous cas si c'était plus cher ça ne m'a pas choqué quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Alors tenez vous bien, ils ont fais un devis avec changement de liquide de frein (que j'ai changé il y a 6 mois ...) et avec changement des bougies que je suis censé changé dans 20 000km, sans même vérifier.

 

Et par magie dans le nouveau devis, les 45e pour changement de filtre à air disparait et passe dans le forfait révision!

En un mot, n'allez jamais à Saverne pour votre vw!

 

Pour les bougies en faisant un devis sur internet, c'est 159 dans ce garage (186e en ile de France)

Et la révision 6 ans en long life c'est 279e (337e en ile de france)

 

En tout cas merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...