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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Invité §alp804pU

Si tu évolues parfois à 80/90 en 6, et que tu accélères sur un filet de gaz, la carto pédale est tellement mal foutu que même si tu appuies à fond ça change rien buzz.gif.ab1e4cc74f4e06cb6337ae87a4ca9fde.gif Donc tu as sûrement déjà été à de multiples reprises à fond cyp.gif.e1b23e7611062ce95e4e95505e61196b.gif Enfin tu le remarqueras une fois le rodage fini :W

Nan je n'ai pas été à fond justement. Je n'ai pas appuyé à fond sur la pédale ni monté au-delà de 4000trs. Dans le manuel, ils disent que durant la période de rodage, il ne faut pas dépasser les 2/3 du compte-tours et qu'il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale. C'est ce que je fais actuellement.

 

Durant les 200 premiers km, je montais gentiment à 2000trs (parfois légèrement plus). Actuellement, je monte doucement jusqu'à 4000trs sur un filet de gaz. Je n'ai pu le faire que jusqu'en 4e vu que sur la 5e on dépasse les 110 et que je n'ai pas été sur une zone à 130. Pour la 6e, n'en parlons pas, je ne pense pas pouvoir monter jusqu'à 4000trs à moins de rouler à 170 lol.gif.b76e35b47cb4c02e4fd586caabedd684.gif

 

Est-ce que cette méthode est correcte d'un point de vue rodage ?

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Bon, hier j'ai gentiment titillé la pédale (sans forcer sur le moteur) et à tout juste 500km au compteur, ça laisse rêveur quant à la performance de ce moteur. Nous étions 2 dans la voiture et mon camarade a été bluffé par la vivacité du moteur. Lui qui possède une Golf TDI 90, il a vite vu que c'était pas le même monde :D

Hier il faisait une moyen de 18° à l'ODB et ça pour le moteur, c'est un régale. Il me tarde de faire un vrai "pied au planché".

 

Par contre, une question : après les 200km que j'ai fait en restant dans la plage des 2000/2500trs, il faut monter jusqu'à combien au compte-tours pour les 800km suivant (jusqu'au 1000km du moteur) ?

 

 

15ch de moins de 150kg de plus tu t'étonnes que ça change tout :D

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Invité §Lud140fn

Nan je n'ai pas été à fond justement. Je n'ai pas appuyé à fond sur la pédale ni monté au-delà de 4000trs. Dans le manuel, ils disent que durant la période de rodage, il ne faut pas dépasser les 2/3 du compte-tours et qu'il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale. C'est ce que je fais actuellement.

 

Durant les 200 premiers km, je montais gentiment à 2000trs (parfois légèrement plus). Actuellement, je monte doucement jusqu'à 4000trs sur un filet de gaz. Je n'ai pu le faire que jusqu'en 4e vu que sur la 5e on dépasse les 110 et que je n'ai pas été sur une zone à 130. Pour la 6e, n'en parlons pas, je ne pense pas pouvoir monter jusqu'à 4000trs à moins de rouler à 170 lol.gif.660204517a1b48eb1984d3c5bca852c7.gif

 

Est-ce que cette méthode est correcte d'un point de vue rodage ?

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit :D

 

A 4000 tr/min en 6 tu es à plus de 200, donc non, tu n'y arriveras pas ddr.gif.d1c8fad911594d40da7a306531798d17.gif Déjà qu'en 4 tu prends le limiteur :W

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Invité §alp804pU

Déjà qu'en fond de 4 j'ai pris 190 - 195 alors à 4000 en 6 c'est chaud lol

Pour une voiture dont le Vmax est donné (en réel) à 180km/h, c'est fort. J'imagine pas en 6... 240 ??! :D

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Invité §alp804pU

Je ne crois pas que ça soit 180 réel, la vmax. Il me semble que la bride est justement à 190 réel.

J'ai simplement donné une valeur relevée par ce site. jap.gif.903dbae41b71b5cba3a3eda6ef692167.gif

Je ne connais pas le Vmax réel possible avec la Polo et je pense ne jamais l'atteindre.

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La vmax chrono est atteinte sur le plat sans vent par 20° il me semble. il y a énormément de paramètre qui influx sur cette vitesse. Le principal, toutes les voitures sont mesurées avec la meme norme.

 

Oui et non. Oui car dans le cas général, c'est le cas, non car sur la polo, c'est bien une bride électronique.

 

La polo ne peut dépasser le 190 réel sans modification de la carto et du firmware.

A 190 et ce quelque soit le rapport, le véhicule arrête d'accélérer et maintient sa vitesse.

 

En gros, de ce que j'ai vu ça y monte assez facilement sur le plat, mais ça s'arrête net (qu'on soit en 5 ou 6 c'est pareil, impossible de dépasser). Bien sûr en montée, ou avec du vent de face, ça sera beaucoup moins facile voir impossible comme tout véhicule. Mais il s'agit bien d'une bride.

 

 

Perso n'ayant pas testé je ne sais pas ce que ça donne et je m'en fou un peu. Mais c'est réellement effectif.

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Invité §Din660YP

Bah crois moi que en fond de 4 l'aiguille les atteints ;) . Je n'ai pas tenter plus, peut être que c'était le Vmax réel, mais sur la ligne droite du circuit ou j'ai eu l'occasion d'essayer c'est bien 190 à 195 compteur en fond de 4 :) . Si quelqu'un à aussi l'occasion d'essayer (sur circuit bien entendu!!), il vera par lui même :)

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Oui et non. Oui car dans le cas général, c'est le cas, non car sur la polo, c'est bien une bride électronique.

 

La polo ne peut dépasser le 190 réel sans modification de la carto et du firmware.

A 190 et ce quelque soit le rapport, le véhicule arrête d'accélérer et maintient sa vitesse.

 

En gros, de ce que j'ai vu ça y monte assez facilement sur le plat, mais ça s'arrête net (qu'on soit en 5 ou 6 c'est pareil, impossible de dépasser). Bien sûr en montée, ou avec du vent de face, ça sera beaucoup moins facile voir impossible comme tout véhicule. Mais il s'agit bien d'une bride.

 

 

Perso n'ayant pas testé je ne sais pas ce que ça donne et je m'en fou un peu. Mais c'est réellement effectif.

 

 

Ce n'est pas 250 la bride sur les voitures allemande ? 1455597005_ae2092.gif.3fe01b111ef6ddfe4ed51279bc4d8e08.gif

 

Ps : la bride est se base sur les capteurs abs, car avec la TT il me semble qu'elle prenait 260km/h compteur :jap:

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J'ai simplement donné une valeur relevée par ce site. jap.gif.d533b587cb473b1d40c66ac59f9fb687.gif

Je ne connais pas le Vmax réel possible avec la Polo et je pense ne jamais l'atteindre.

 

Le site est en général bien souvent pas vraiment juste, surtout en mode "duel".

 

IL vaut mieux être en mode match pour voir toutes les valeurs de tous les sites, et là tu vois que les valeurs vont de

172 à 192 km/h pour le tsi. Je me demande qui a réussi à sortir un 172km/h réel en vmax avec 105 cv! Clairement soit c'est une erreur de mesure, soit les conditions étaient défavorable (vent énorme de face? forte montée?) soit le véhicule avait un soucis.

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Bah crois moi que en fond de 4 l'aiguille les atteints ;) . Je n'ai pas tenter plus, peut être que c'était le Vmax réel, mais sur la ligne droite du circuit ou j'ai eu l'occasion d'essayer c'est bien 190 à 195 compteur en fond de 4 :) . Si quelqu'un à aussi l'occasion d'essayer (sur circuit bien entendu!!), il vera par lui même :)

 

Oui mais comme dit, la bride est à 190 réel, soit donc un peu plus en compteur. Concrètement ça doit tomber entre 190 et 200 compteur. Dépendant de l'usure des pneus et de la justesse initial du compteur.

 

(d'ailleurs à ce sujet sur la mondéo j'ai été énormément surpris. J'ai à peine 3km/h d'écart à 130 avec mon gps, presque 2 même, au point qu'en ville à 30 compteur j'ai droit aux bonhomes pas content parce qu'ils nous donnent la vitesse normalement compteur et pas réel, pourtant je suis bien à 30 compteur, soit 30gps à un chouillat près)

 

 

Ce n'est pas 250 la bride sur les voitures allemande ? 531447300_ae2092.gif.d3529a8b059cfba9524cf47ebc15b230.gif

 

Ps : la bride est se base sur les capteurs abs, car avec la TT il me semble qu'elle prenait 260km/h compteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sur la polo tsi, c'est 190, je crois que c'est à cause d'un pays du style les pays bas ou autre, pour ne pas être trop taxé. Mais c'est assez vague, je n'ai pas trouvé de raison précise. Le fait est que c'est flagrant, en 4/5/6 la vmax est la même ,même en forte pente tu ne peux pas dépasser le 190 réel de base, du moins c'était le cas à moment donné, je n'ai jamais testé donc je ne peux dire.

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Invité §big031mR

je confirme pour la bride a 190km/h réel !!

 

pour la bride je crois que c'est a cause, entre autre, de l'indice de vitesse des pneus. car on peux avoir un 1.2tsi sur une conforline en 15"

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Invité §est024hd

bonsoir,

 

j'avoue que j'aimerais tester la vitesse de pointe

mais j'ai envie de conserver mon permis.

l'autre jour je l'ai un peu poussée et je suis arrivé tres vite a 160, 170.

puis j'ai tout de suite calmé le jeux.

 

une question aux possesseurs du tsi.

ca donne quoi vos consos sur autoroute en long trajet voir au moins 300 ou 400 km?

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Invité §big031mR

Sauf que les pneus H c'est 210. ;) Et en 15 pouce ça existe, tout comme en 14. (j"avais déjà du H sur mon escort. ;) )

 

oui mais il me semble que une polo en 15" l'indice de vitesse c'est T

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Invité §Din660YP

bonsoir este,

pour avoir tester sur circuit comme dit precedement, on arrive très rapidement a d'importante vitesse mais une fois aux alentours de 190 - 200, elle n'accelere plus (enfin d'après ce qui est dis car je me suis arreté a 195 compteur)

 

Bignou, je regarderais demain, possédant une polo match, j'ai des 15" dessus, du moins pour le moment :)

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Invité §Din660YP

bonjour Bignou, je te réponds avec un peu de retard mais les pneu de ma polo monter en 15" à pour indice de vitesse H

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Je viens de voir passer un cas sur polo6R + un gars qui parle d'un pb de bruit bizarre à froid, donc qui ressemble fortement au problème mentionné!

 

ça commence quand même à vraiment sentir le roussi au final je trouve.

 

Les symptomes semblent vraiment être ceux du THP en plus, à savoir bruit au démarrage mais qui disparait à chaud.

 

Clairement un pb de galet tendeurs à froid!

 

ET pour info il existe visiblement un TPI: 2026513/2 .

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Je viens de voir passer un cas sur polo6R + un gars qui parle d'un pb de bruit bizarre à froid, donc qui ressemble fortement au problème mentionné!

 

ça commence quand même à vraiment sentir le roussi au final je trouve.

 

Les symptomes semblent vraiment être ceux du THP en plus, à savoir bruit au démarrage mais qui disparait à chaud.

 

Clairement un pb de galet tendeurs à froid!

 

ET pour info il existe visiblement un TPI: 2026513/2 .

 

 

Qu'est-ce qu'un TPI ,

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Je viens de voir passer un cas sur polo6R + un gars qui parle d'un pb de bruit bizarre à froid, donc qui ressemble fortement au problème mentionné!

 

ça commence quand même à vraiment sentir le roussi au final je trouve.

 

Les symptomes semblent vraiment être ceux du THP en plus, à savoir bruit au démarrage mais qui disparait à chaud.

 

Clairement un pb de galet tendeurs à froid!

 

ET pour info il existe visiblement un TPI: 2026513/2 .

 

 

ça sent le gaz cette histoire pfff.gif.56747020d1102b69d02bfb64c4d2379a.gif

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ET ça me fait vraiment peur. Enfin peur non, mais chier.

Parce que si le problème est avéré, ça veut dire que le véhicule est invendable et autant si le problème arrive une fois vw remboursera, autant dans 8 ans si vw n'a pas de solution réelle ça sera 0. Comme le sont tous les véhicules THP.

 

Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'on n'entend pas parlé plus que ça, et surtout que seul les polistes en parle. Rien de mentionné sur les A1, les octavia, les fabia, les ibiza etc. On n'est pas nombreux à en parler, donc je me demande quand même!

 

(sachant que le rappel que nous avons eu sur nos polo, a bien concerné par la suite les autres constructeurs donc on a bien des moteurs identiques).

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ET ça me fait vraiment peur. Enfin peur non, mais chier.

Parce que si le problème est avéré, ça veut dire que le véhicule est invendable et autant si le problème arrive une fois vw remboursera, autant dans 8 ans si vw n'a pas de solution réelle ça sera 0. Comme le sont tous les véhicules THP.

 

Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'on n'entend pas parlé plus que ça, et surtout que seul les polistent en parle. Rien de mentionné sur les A1, les octavia, les fabia, les ibiza etc. On pas nombreux à en parler, donc je me demande quand même!

 

(sachant que le rappel que nous avons eu sur nos polo, a bien concerné par la suite les autres constructeurs donc on a bien des moteurs identiques).

 

 

Pourrait-on imaginer qu'il y ait une spécificité au niveau de l'implantation de ce moteur dans la Polo qui ferait qu'elle serait plus touchée que les autres...

 

 

J'en ai parlé sur un forum dédié à la cox et à priori pas de soucis pour l'instant... Mais peut-être fournisseur différent pour le Mexique???

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Il n'y a pas de raison, un 1.2 tsi a toujours la même distribution. Seule la référence du galet tendeur peut éventuellement changer, mais j'en doute!

 

Tous les 1.2 tsi de toutes les marques ont été touchés par le rappel sur le turbo, donc aucune raison que le galet ne soit pas le même. En général les usines qui fabriquent les blocs sont les mêmes. Comme je l'avais dit, d'ailleurs sur le 1.2 tsi on voit les anneaux de audi et le logo vw mais pas les autres marques du groupe.

 

 

Si vraiment c'était généralisé, on verrait plus de message que ça, le THP c'était une écatombe, là j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose. Mais ça reste quand même inquiétant.

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Invité §mdc101qr

Clair que le THP c'est une écatombe...

Avant d'acheter mon Touran, je voulais un picasso THP 155.

Par précaution, j'ai tapé "fiabilité THP" sur Google... Et j'ai acheté VW :D

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Tout dépend les tsi. :o

Les blocs TSI compresseur + turbo, c'est pas vraiment fiable. :o

 

Et certains ont des consommations d'huile sur polo gti totalement abusive! du style 2.0l pour 200km... Et pour les concession, il n'y a pas de pb...

 

Faut pas se leurer hein, vw c'est pareil que tous les constructeurs.

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Invité §mdc101qr

Ben le TSI compresseur + turbo est plutot fiable...

A part les soucis de grincement qu'il y a eu, mais c'était pas très grave, et c'est résolu...

Pour les conso d'huile, ca touche pas beaucoup de moteurs...

Par contre sur les 1.2 TSI, ca a l'air plus gros AMHA

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Invité §Lud140fn

J'ai pu rentrer dans une Focus RS de 400 cv (pneus semi slick/freins 6 pistons) et une TTRS de 400 cv ce wee cyp.gif.72b185b0384586563651ad9915149d37.gif

 

C'est un truc de malade ddr.gif.be77cf80393e999d02a73680cd14157a.gif Et ça consomme à peine plus que la Polo, j'suis dégouté :o

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Invité §Lud140fn

La avec 400 cv, en roulant en respectant et en faisant quelques très grosses accélérations en seconde, 8.2l. Stock dans les mêmes conditions, il faut enlever 1l.

 

On a attaqué comme des enfoirés toute la journée, avec une conso moyenne de 12L. Comme c'est économique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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