Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

C'est "plutôt stable" parce que les prix se sont bien cassé la gueule et sont vraiment très bas maintenant. Pour la hausse, c'est juste saisonnier, les cabs remontent toujours à l'approche des beaux jours. La mauvaise reputation des BMW de cette époque est désormais connue. De plus, certains acheteurs vont en effet se renseigner sur les forums avant d'acheter, de plus en plus. Et pour celui qui est intéressé par une série 5, 6 ou 7 de cette époque, la douche froide arrive très vite.

 

Une autre raison qui explique les prix bas, ce sont les divers défauts ou problèmes que les vendeurs n'ont plus envie de réparer. Enfin, il ne faut pas trop se fier aux annonces sur leboncoin ou la centrale. Après tout, j'ai bien vu ma propre serie 6 en vente dans un état soit-disant "très bon et sans problèmes", pour la modique somme de 14.000 euros :ptdr: Donc les annonces, hein... Entre ceux qui mentent et ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "plutôt stable" parce que les prix se sont bien cassé la gueule et sont vraiment très bas maintenant. Pour la hausse, c'est juste saisonnier, les cabs remontent toujours à l'approche des beaux jours. La mauvaise reputation des BMW de cette époque est désormais connue. De plus, certains acheteurs vont en effet se renseigner sur les forums avant d'acheter, de plus en plus. Et pour celui qui est intéressé par une série 5, 6 ou 7 de cette époque, la douche froide arrive très vite.

 

Une autre raison qui explique les prix bas, ce sont les divers défauts ou problèmes que les vendeurs n'ont plus envie de réparer. Enfin, il ne faut pas trop se fier aux annonces sur leboncoin ou la centrale. Après tout, j'ai bien vu ma propre serie 6 en vente dans un état soit-disant "très bon et sans problèmes", pour la modique somme de 14.000 euros :ptdr: Donc les annonces, hein... Entre ceux qui mentent et ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent...

 

Toi par contre Tu ses de quoi Tu parle Tu connais tout ,pour Moi tu fait partie des Sciences of Stupid ( Vu que Tu regarde les foruns Américains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je serais intéressé pour toute les sources des forums US.

j'y vais un petit peu pour glaner quelques informations car le modèle a été bien diffusé et je n'y ai pas décelé autant de problèmes, ni vu de class-action particulière?

 

donc des sources de toutes ces critiques seraient utiles et constructives.

 

et 14000 pour un coupé c'est pas si mal vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal vendu ? C'est surtout de la pure arnaque pour l'acheteur oui, vu les problemes de la voiture :W

 

Pour les source, mon forum préfèré reste BimmerFest, qui propose beaucoup de feedbacks d'utilisateurs, et beaucoup de DIY (Do It Yourself), des posts qui détaillent comment faire certains trucs soi-meme :bien: Je considère ce forum comme une mine d'or. Et lorsqu'on ne trouve pas un truc pour la serie 6, on peut alors se rabattre sur la section de la serie 5, ou celle de la serie 7, puisque ces trois modèles partagent beaucoup de choses, mécanique ou électronique.

 

http://www.bimmerfest.com/foru [...] .php?f=114

 

Et le topic sur la class action:

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=976109

https://topclassactions.com/la [...] ettlement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Oui c'est sur mais pour le 630 sincerement je trouve qu'elle est sous côté cette E63

 

 

Il y a bien les porsche 996 et 997 qui ont des soucis de moteur et pourtant c'est 20 000 euros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais pour le 630 sincerement je trouve qu'elle est sous côté cette E63

 

 

Il y a bien les porsche 996 et 997 qui ont des soucis de moteur et pourtant c'est 20 000 euros :o

 

 

les 996 se trouvent moins cher que ça mais comme toute porsche vont remonter.

Pour un coupé 630, ça restera une machine de connaisseur, le béotien voudra la 645 ou la 650.

M'est avis que la sous-côte ne durera pas éternellement.

 

Par contre la m6 est à son plus bas niveau et comme tout M, les beaux exemplaire s'échangeront à fort tarif d'ici quelques années.

 

on est sur les deniers vrais moteurs atmosphériques de chez BMW, il y a un petit côté patrimoine qui va se ressentir financièrement. Sur les beaux exemplaires, pas les merguez par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal vendu ? C'est surtout de la pure arnaque pour l'acheteur oui, vu les problemes de la voiture :W

 

Pour les source, mon forum préfèré reste BimmerFest, qui propose beaucoup de feedbacks d'utilisateurs, et beaucoup de DIY (Do It Yourself), des posts qui détaillent comment faire certains trucs soi-meme :bien: Je considère ce forum comme une mine d'or. Et lorsqu'on ne trouve pas un truc pour la serie 6, on peut alors se rabattre sur la section de la serie 5, ou celle de la serie 7, puisque ces trois modèles partagent beaucoup de choses, mécanique ou électronique.

 

http://www.bimmerfest.com/foru [...] .php?f=114

 

Et le topic sur la class action:

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=976109

https://topclassactions.com/la [...] ettlement/

merci,

 

je vais aussi sur bimmerfest, mais je n'ai pas ressenti l'animosité que tu décris sur ces modèles.

il y a des défauts, mais franchement pas plus que les modèles de la même époque, les e64 ne sont pas des daubes finies, pas plus que les 996, jag x100, classe e cab, audi cab... bref des défauts, mais pas plus qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

La mienne approche les 250 000 kms. La pompe a eau, l'alternateur, la vidange de la boite auto et dernièrement le joint cache culbuteur a été fait. Elle a de quoi faire pas mal de kilomètres encore. Mais je me tâte à la vendre, j'adore cette voiture mais je voulais essayer le monde de porsche justement.

 

Alala dur dur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, je viens de changer la pompe et le thermostat, ainsi que disques, plaquettes. Le haut moteur a 30 000 km, le reste 207 000.

Par contre le deshuileur reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne approche les 250 000 kms. La pompe a eau, l'alternateur, la vidange de la boite auto et dernièrement le joint cache culbuteur a été fait. Elle a de quoi faire pas mal de kilomètres encore. Mais je me tâte à la vendre, j'adore cette voiture mais je voulais essayer le monde de porsche justement.

 

Alala dur dur :ange:

Je suis Fan de BMw depuis 30 ans ,en 3 fois Je changer pour Porsche que de la Merde ,pas de chances toujours des problèmes ,moi c'est Moi ,Je espère que Tu va trouver ton bonheur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Et tu voulais la vendre dans quels tarifs ?

 

 

Justement je suis dans le flou niveau prix.

 

J ai tout l historique entretient complet bmw carnet plus factures depuis son premier kilomètre, même la facture d achat de 80 000e est en ma possession. Elle est vraiment en très bon état et elle est d'orige France et c'est une deuxième main.

 

Vous en pensez quoi niveau prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si tu veux un prix pour vendre rapidement, ou un prix pour dire qu'elle est en vente.

Je dirais 9500 Pour la vendre, 12 000 pour attendre.

En ce moment bien sur, mais si tu fais un tour sur LBC, c'est le prix d'une 630 auto coupé en ce moment.

Tu peux toujours tenter plus haut et attendre de voir si tu as des appels.

De belles photos et un bon descriptif vont bien aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Par son historique limpide pour un serie 6 et son origine française. Pour être honnête j en espererai pas moins de 11 000 e.

 

9500e c est le prix d une 205 gti. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te souhaites de la vendre le mieux possible !

C'est juste les tarifs affichés sur LBC que je te donnais.

Pour voir, tu suis la vente d'un modèle comme le tiens, deux ou trois exemplaires (un à 9k un à 12k et un à 15k) et tu fais ton annonce en fonction de ce que tu cherches à faire, vendre rapidement ou vendre à l'occasion à ton prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Oui oui merci je sais bien que c était un conseil.

 

Perso je pense que en dessous de 11000e je la garde. Sincèrement quand je vois ce qui se vend elle vaut plus même pour moi.

 

Et par l entretient complet chez bmw intégrale ça fait la différence.

 

A voir si y a du monde intéressé, pour moi c est une superbe voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

Oui oui merci je sais bien que c était un conseil.

 

Perso je pense que en dessous de 11000e je la garde. Sincèrement quand je vois ce qui se vend elle vaut plus même pour moi.

 

Et par l entretient complet chez bmw intégrale ça fait la différence.

 

A voir si y a du monde intéressé, pour moi c est une superbe voiture.

ca depend,avec un entretien constructeur tout les 30 000kms et un entretien de quelqu'un de passionné et pointilleux lors d'un reel besoin ou une frequence plus courte,il vaut mieux la 2em solution :jap: .

il n'y a que toi qui sait reellement ce qu'elle vaut,du moins ce que tu en espere.

ma 650 pack M individual,pourri d'options,vaut surement plus que le prix que je pourrais la vendre,mais bon les gros moteur atmo prendrons forcement de la cote dans le futur,il y a des turbo partout a present :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne approche les 250 000 kms. La pompe a eau, l'alternateur, la vidange de la boite auto et dernièrement le joint cache culbuteur a été fait. Elle a de quoi faire pas mal de kilomètres encore. Mais je me tâte à la vendre, j'adore cette voiture mais je voulais essayer le monde de porsche justement.

 

Alala dur dur :ange:

 

Salut , avec 250000km il faut la vendre ,un conseil d'ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Salut , avec 250000km il faut la vendre ,un conseil d'ami :jap:

 

 

 

Sur quels critères te base tu pour dire ça ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Ah LoL. Je pensais que tu voulais parlé de problème qui allait arriver :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas t'effrayer, mais si la pompe fait un bruit plus fort que d'habitude, c'est qu'elle est en train de forcer.

A ma connaissance, les problèmes de toit sur la série 6 cab se résument à deux cas precis:

- manque de liquide ou purge nécessaire: t'as déjà vérifié

- capteur d'angle de rotation du toit: ca bougerait pas du tout et t'aurais un voyant ou un message d'alerte

 

Ton cas ne correspond à aucun des deux points ci-dessus. Reste un problème "mécanique". Peut-être une pièce tordue ou desserrée. Le démontage me semble être la seule solution :bah:

 

c'est une capote full hydraulique.

si la pompe fait plus de bruit c'est que le module lui demande de continuer à tourner.

c'est soit un manque de liquide, ou une bulle d'air qui fait qu'il faut pomper plus longtemps/plus vite pour terminer le mouvement, soit elle continue car le capteur de fin de course n'a pas vu qu'elle avait terminé.

Sur mon ancienne xkr, j'avais une légère fuite à un vérin qui faisait que la pression partait et la pompe devait donc insister un peu plus. Le mouvement s'est toujours terminé (plus ou moins vite).

Autre point d’expérience, le liquide de mécanisme de capote ( chf11 chez Jag, je me fournissait chez BM !, j'ai pas vérifié sur ma 6, mais je suppose que c'est le même !) doit être remplacé de temps en temps.

 

 

Merci les gars pour vos conseils.

- Ma pompe fait du bruit, mais elle n'a pas l'air de forcer.

- J'ai vérifier le niveau, il est bon. Il me semble même être au dessus du niveau repère préciser dans le TIS. (C'est d'ailleurs intriguant).

- Je n'ai rien constaté d'anormal au niveau mécanique.

- L'hypothèse de la bulle d'air pourrait s'entendre. Dans pareil cas, le TIS dit d'actionner à la main le mécanisme de capote en l'ouvrant et en la refermant. (Une bulle d'air pourrait expliquer le niveau trop eau du réservoir d'huile). Mais je n'ai pour le moment obtenu aucun résultat probant suite à cette manip.

- Pour ce qui est de la vidange de l'huile du circuit, le TIS dit que l'huile est à vie.

 

Je sèche donc toujours. J'attends qu'il fasse meilleur pour la sortir et regarder à nouveau de plus près. Je vais essayer de faire à nouveau une purge en l'actionnant à la main. A moins que ce soit la pompe elle même qui ait lâché, et qui ne génère plus de pression. Je ne suis pas parvenu à trouver de photos d'une pompe démontée pour comprendre de quoi elle était faite.....A suivre !

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah apparemment y'a tellement de problèmes avec les capotes des E64 qu'aux Etats Unis ils ont fini par faire une class action l'année dernière contre BMW, pour les forcer à rembourser l'intégralité des coûts de réparations. :ptdr:

 

Sachant qu'à la fin, la solution semble consister en une mise à jour pour que l'ordinateur ignore les problèmes de capteurs :W

 

@Daube

Je viens de tomber sur l'article que tu évoques Class Action E64

J'étais loin de m'attendre que l'origine du problème pouvait être logicel.

J'ai envie de tenter un coup avec BM France, pour voir s'ils peuvent prendre en charge. Qu'est ce que je risque.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osm471tH

Très Belle , c'est a toi?Tu dis pas grand chose :ange:

 

Oui elle est à moi bmw 645 ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osm471tH

Oui elle est à moi bmw 645 ci

 

Tu veut savoir quoi ? Dit moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osm471tH

Je suis content en règle général , quelque soucis électronique et de la condensation à l’intérieur du véhicule sinon ras niveau mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Content avec la Mienne ,se nés pas l'avis du User Daube que di que le Moteur de là 645 c'est de la """MERDE """il doit faire parti de une secte Sciences off Stupid .

 

Oh, je t'ai vexé et maintenant tu pleures et tu insultes. T'es adorable, mais tu saoules un peu :)

Libre à toi d'ignorer les problèmes de la série 6 (et 5 et 7 de la meme généraiton), mais essayes d'éviter les attaques personnelles et la désinformation s'il te plait ;)

Venir ici en affirmant haut et fort que le N62 est super fiable et n'a aucun problème particulier, c'est déjà suffisant pour te ridiculiser. Alors tu n'as pas besoin d'en rajouter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daube

Je viens de tomber sur l'article que tu évoques Class Action E64

J'étais loin de m'attendre que l'origine du problème pouvait être logicel.

J'ai envie de tenter un coup avec BM France, pour voir s'ils peuvent prendre en charge. Qu'est ce que je risque.

 

@+

 

 

Tu ne risques rien, mais ne t'attends pas a quoi que ce soit de la part de BMW.

C'est probablement la meme histoire que celle des pixels morts sur les compteurs des BMW des années 90 (E38, E39...): aux US, BMW remplacait les compteurs gratuitement ou presque, meme lorsque le vehicule n'etait plus sous garantie. En Europe, tu devais payer integralement l'operation, avec 800 euros rien que pour le nouveau bloc compteur, puis le reste pour la main d'oeuvre et la reprogrammation du bloc. Heureusement que certaines boites proposaient des reparations moins cheres (300 euros, de memoire, et il fallait démonter le bloc soit-meme et l'envoyer par la poste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...