Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan053tf

Cette sportive est encensé par tous les journalistes automobiles :jap: ils sont tous d'accord sur le faite qu'elle soit la meilleure du moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous :jap:

 

Vous en avez déjà lu l'essai qu'en fait top gear magazine je suppose... mais je viens ici pour en parler. D'emblée, ils la classent comme la meilleure compacte sportive d'aujourd'hui.

 

Un road trip de +3k kms! Bon par contre le gars qui conduit comme un tas apres 3 kms de la sortie d'usine :buzz:

 

Il dit meme qu'à aucun moments il voulait conduire une autre voiture sur le trip. Il dit aussi que ça penche, que c'est pas parfait à l'ataque, mais qu'il adore ça.

 

Pour accélérer les vitesses de passage en courbe la roue interieure est freinée par les freins. ( :cyp: ) mais je pense que ça doit user de la plaquette a vitesse V. D'ailleurs, les freins sont fait pour tourner 30 minutes sur circuit en utilisation intensive.

 

 

Enfin; le fameux mode drift. Ça doit être tellement bon ça :love: quelqu'un a essayé?

 

 

Bref, sure que ça doit être une sacré voiture!

Le journaliste il n'est pas là pour faire le rodage mais pour essayer la voiture!

Sinon c'est effectivement un super test.

J'attend les vrais essais des revues comme échappement et consorts. Et non plus les essais faits à Valence où les journaleux s'en sont fait mettre la vue avec tour de manèges (drift) à gogo...Ils se sont bien amusés et pris dans l'enthousiasme général, certains en font surement un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rodage certe. Mais ça m'a fait mal au coeur : perso je n'ai lu que cet essai, la presse est donc unanime, ça confirme que ford sait faire des bagnoles fun! Pas comme une RS3 dite efficace mais placide... sauf par le bruit de son moteur ! En en parlant, 2petits regrets sur la ford ; disparition du 5 cylindre et look pas aussi agressif que par le passé (mais pas degueu!)... mais bon si j'avais 40k € et que je cherchais du fun j'irais l'essayer, assurement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son837Qo

Justement je trouve que le look plus passe partout est un avantage, même si bon les 2 gros échappements et l'aileron ne trompent pas :D

 

Vous savez ce qu'il advient des voitures d'essais après coup ? Elles sont détruites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see128US

La production a démarrée en janvier et la plupart des autos sont bloquées sur parc à Saarlouis. Les premières livraisons auront lieux début avril si tout va bien.

 

 

Retour d'un petit séjour de l'autre côté du Channel en terre écossaise. Aussi, j'en ai profité pour parler avec un agent Ford d'une grosse concession. Il confirme que les premières livraisons sont annoncées autour du 10 avril. A la question "Est-ce que le succès commercial sera là pour cette MK3", il a répondu que oui. D'après lui l'engouement est comparable à celui de la MK2 lors de sa sortie.

 

Sinon, dans un post précédent il était question du risque en France de garer ce type de véhicule dans les rues et se les faire abîmer par pure bêtise et jalousie. Et bien, rien de tel à ce que j'ai pu voir à Edinburgh. C'est propre, c'est nickel, respect.

 

Egalement, j'ai pu constater que ce sont des vrais passionnés de voitures. Sur le podium d'après moi, Ford (que de ST !! Focus et Fiesta), puis Honda civic type R (ahhhhhhhh.... l'atmo... :) ) et enfin de la RS de chez Renault sport (Clio notamment)

 

Si mes souvenirs sont exacts, le plus gros contingent de FRS2 était parti en Grande Bretagne il y a 7 ans; 5.000 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour d'un petit séjour de l'autre côté du Channel en terre écossaise. Aussi, j'en ai profité pour parler avec un agent Ford d'une grosse concession. Il confirme que les premières livraisons sont annoncées autour du 10 avril. A la question "Est-ce que le succès commercial sera là pour cette MK3", il a répondu que oui. D'après lui l'engouement est comparable à celui de la MK2 lors de sa sortie.

 

Sinon, dans un post précédent il était question du risque en France de garer ce type de véhicule dans les rues et se les faire abîmer par pure bêtise et jalousie. Et bien, rien de tel à ce que j'ai pu voir à Edinburgh. C'est propre, c'est nickel, respect.

 

Egalement, j'ai pu constater que ce sont des vrais passionnés de voitures. Sur le podium d'après moi, Ford (que de ST !! Focus et Fiesta), puis Honda civic type R (ahhhhhhhh.... l'atmo... :) ) et enfin de la RS de chez Renault sport (Clio notamment)

 

Si mes souvenirs sont exacts, le plus gros contingent de FRS2 était parti en Grande Bretagne il y a 7 ans; 5.000 je crois.

 

En france, meme des vehicules bien plus modestes que la Frs se font vendaliser. Alors une frs j'ose pas imaginer :\

 

Pour l'autre partie de ton message : oui je savais que par la (au sens large, Angleterre ecosse...) ils adorent les petites sportives. D'ailleurs la rcz a beaucoup plus parait-il (festival de goodwood)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ca fait plusieurs mois qu'il y a des annonces de mandataires proposant des remises... Toutes les commandes avec remises via les mandataires ont été annulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Oh une belle drag race :cyp:

 

Je l'aurais pas mise mais ça me fait marrer que des english viennent faire une drag race sur le circuit des Ecuyers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Déjà posté babos et longuement débattu ;)

 

Voici un autre essai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Concernant les livraisons, les premières ont été livrées en Allemagne et Belgique. Les premières françaises seront livrées dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

C'est un essai tiré de la journée d'hier donc c'est les mêmes qu'a Valence. Le parc presse FR n'est pas pourvu de RS encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...