Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@Poopy94 :

 

merci pour les infos, mais je suis un peu réservé par rapport au mandataire que tu as cité, car à partir du moment où il y a déjà des erreurs sur les dénominations, on peut craindre qu'il y en ait ailleurs; par exemple les 3 modèles 250e EQ Power listés sont affublés de la mention "4Matic" or il n'y a pas de version 4RM sur le GLA250e (même en Allemagne, si je me souviens bien).

 

Par ailleurs, c'est vrai que le prix remisé d'un véhicule standard est intéressant, mais si on prend beaucoup d'options ça risque de ne plus être le cas => à chacun d'étudier de près si le tarif est intéressant pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

euh, c'est pas pour "cracher dans la soupe" (d'autant que j'attends aussi un GLA 250e :D ), mais je trouve que si 4,3L/100 à 96km/ est certes une bonne valeur, de là à parler de "chameau" il y a un pas que je ne franchirais pas; surtout sur aussi peu de kilomètres.

 

On sait que la conso augmente de plus en plus vite quand la vitesse augmente, donc ce qui sera intéressant c'est la vitesse à 130 (réels), de préférence relevée à la pompe plutôt qu'à l'OdB. Et tant qu'à faire, quand le moteur sera un peu rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

euh, c'est pas pour "cracher dans la soupe" (d'autant que j'attends aussi un GLA 250e :D ), mais je trouve que si 4,3L/100 à 96km/ est certes une bonne valeur, de là à parler de "chameau" il y a un pas que je ne franchirais pas; surtout sur aussi peu de kilomètres.

 

On sait que la conso augmente de plus en plus vite quand la vitesse augmente, donc ce qui sera intéressant c'est la vitesse à 130 (réels), de préférence relevée à la pompe plutôt qu'à l'OdB. Et tant qu'à faire, quand le moteur sera un peu rodé.

 

 

 

 

Sans soute mais un peu plus de 4l pour un SUV qui pèse un certain poids, je trouve cela intéressant.

J'ai eu x3 et x1 diesel et les consommations étaient nettement supérieures même neuves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Pour ma part, conso d'environ 6,5L/100km sur les 3000 premiers kilomètres.

Sur autoroute au régulateur à 130, tu depasses pas les 2000tr/m en 8ème donc ca reste sous les 5L, en ville on tourne dans les 7L.

Ce qui me dérange c'est surtout le petit réservoir qui t'oblige à faire le plein tous les 600km donc parfois 2 fois la même semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, conso d'environ 6,5L/100km sur les 3000 premiers kilomètres.

Sur autoroute au régulateur à 130, tu depasses pas les 2000tr/m en 8ème donc ca reste sous les 5L, en ville on tourne dans les 7L.

Ce qui me dérange c'est surtout le petit réservoir qui t'oblige à faire le plein tous les 600km donc parfois 2 fois la même semaine.

 

 

Oui, c'est court comme autonomie...

Et celui de la 250e est encore plus petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens 1 mois après la réception de mon GLA 220d et un peu plus de 3000km parcourus.

 

Et malheureusement j'ai constaté deux soucis qui me travaillent de plus en plus, j'ai rendez-vous demain chez Mercedes pour que quelqu'un de l'atelier "confirme".

 

Le premier est une vibration sur la pédale d'accélérateur qui se produit quasiment sur tous les rapports et ce dès 1500 tours/minutes, ça disparait instantanément en dessous.

Le deuxième est lors d'une forte accélération, on entend très souvent comme un raclement/frottement dur à localiser ou identifier, cela a l'air de se produire quand les rapports chutent pour envoyer la puissance...

 

Si quelqu'un à des idées ou des pistes pouvant faire avancer plus vite la résolution de ces défauts.

 

En dehors de ça j'étais très content du reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol826NB

 

Salut,

 

As-tu remarqué de la buée dans tes phares ?

J'ai personnellement les multi beam led, cet après-midi plus rien, mais ce soir de nouveau un peu ...

 

https://zupimages.net/up/20/42/rag2.jpg

https://zupimages.net/up/20/42/jnwy.jpg

 

Par contre, la conso :sol:

 

https://zupimages.net/up/20/42/pxp2.jpg

https://zupimages.net/up/20/42/6e6q.jpg

 

Bien à toi

 

Pas de panique, la buée dans les phares c'est "normal" ! Ça n'empêche pas la bonne visibilité et c'est simplement que les leds ne chauffent pas et par conséquent ne peuvent sécher l'humidité présente, contrairement aux phares halogène :)

 

J'ai vu ça sur tous les modèles mercedes et sur des modèles d'autres marques concurrente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

Hello,

 

Je reviens 1 mois après la réception de mon GLA 220d et un peu plus de 3000km parcourus.

 

Et malheureusement j'ai constaté deux soucis qui me travaillent de plus en plus, j'ai rendez-vous demain chez Mercedes pour que quelqu'un de l'atelier "confirme".

 

Le premier est une vibration sur la pédale d'accélérateur qui se produit quasiment sur tous les rapports et ce dès 1500 tours/minutes, ça disparait instantanément en dessous.

Le deuxième est lors d'une forte accélération, on entend très souvent comme un raclement/frottement dur à localiser ou identifier, cela a l'air de se produire quand les rapports chutent pour envoyer la puissance...

 

Si quelqu'un à des idées ou des pistes pouvant faire avancer plus vite la résolution de ces défauts.

 

En dehors de ça j'étais très content du reste :)

 

 

J’ai passé commande d’un 220d aussi... je l’attends.

 

Sympa de ton retour d’expérience.

 

Effectivement ce n’est pas normal.

Actuellement j’ai une nouvelle classe À 220d et je n’ai pas ce type de problème. Par contre ce n’est pas une 4Matic.

 

As-tu la suspension pilotée ? Et ton point de vu sur cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens 1 mois après la réception de mon GLA 220d et un peu plus de 3000km parcourus.

 

Et malheureusement j'ai constaté deux soucis qui me travaillent de plus en plus, j'ai rendez-vous demain chez Mercedes pour que quelqu'un de l'atelier "confirme".

 

Le premier est une vibration sur la pédale d'accélérateur qui se produit quasiment sur tous les rapports et ce dès 1500 tours/minutes, ça disparait instantanément en dessous.

Le deuxième est lors d'une forte accélération, on entend très souvent comme un raclement/frottement dur à localiser ou identifier, cela a l'air de se produire quand les rapports chutent pour envoyer la puissance...

 

Si quelqu'un à des idées ou des pistes pouvant faire avancer plus vite la résolution de ces défauts.

 

En dehors de ça j'étais très content du reste :)

Un défaut sur l'arbre de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

Félicitations pour ton acquisition :)

 

Non pas de suspension pilotée, il me semble qu'elle est un peu plus "dure" sur les finitions AMG.

 

 

Ton ressenti de conduite (la voiture tangue ou pas)

Et la puissance moteur ?

 

Je n’ai pas pu essayer de diesel mais juste un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut sur l'arbre de transmission ?

 

 

J'espère que non, il n'y a aucun problème en conduite "normale" par contre dès que je suis assez lent disons en dessous de 50km/h et en 5 ou 6ème vitesse, si je mets pieds au plancher c'est là qu'on entend ce frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!

C'est inquiétant tout ça !

 

 

Comme tu dis.. sans parler du fait que avoir un rendez-vous à l'atelier c'était pas avant la fin du mois. Demain je vais juste avoir quelqu'un qui va essayer de constater les problèmes.

 

Ton ressenti de conduite (la voiture tangue ou pas)

Et la puissance moteur ?

 

Je n’ai pas pu essayer de diesel mais juste un essence

 

 

La puissance est au rendez-vous je te rassure et je n'ai pas remarqué que la voiture tanguait tant que ça... je viens d'un Q3 qui avait les suspensions pilotés, ça me semble tout à fait acceptable pour une voiture de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu dis.. sans parler du fait que avoir un rendez-vous à l'atelier c'était pas avant la fin du mois. Demain je vais juste avoir quelqu'un qui va essayer de constater les problèmes.

 

 

 

La puissance est au rendez-vous je te rassure et je n'ai pas remarqué que la voiture tanguait tant que ça... je viens d'un Q3 qui avait les suspensions pilotés, ça me semble tout à fait acceptable pour une voiture de ce type.

 

 

Ce n'est pas drôle ce type de souci, mais le bon coté est que tu sais reproduire le défaut et il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas réparé.. C'est beaucoup plus compliqué lorsque le défaut semble aléatoire... Courage, cela va s'arranger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'abandonne le projet GLA et sa version PHEV.

Il s'agit très certainement d'un excellent véhicule mais qui correspond pas à mon utilisation.

CC trop loin et volume intérieur étriqué pour ne citer que ces deux points.. J'habite en maison individuelle et il y a toujours des trucs à transporter.

Je reste dans la constellation PSA avec en premier choix, le 3008 PHEV 225CV mouture 2021 considéré comme une référence par les journalistes en terme d'équilibre des prestations.

Bonne route à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'abandonne le projet GLA et sa version PHEV.

Il s'agit très certainement d'un excellent véhicule mais qui correspond pas à mon utilisation.

CC trop loin et volume intérieur étriqué pour ne citer que ces deux points.. J'habite en maison individuelle et il y a toujours des trucs à transporter.

Je reste dans la constellation PSA avec en premier choix, le 3008 PHEV 225CV mouture 2021 considéré comme une référence par les journalistes en terme d'équilibre des prestations.

Bonne route à tous....

 

 

 

Le principal est d'y trouver son compte, je te souhaite d'être satisfait de ton choix, tu connais Peugeot, tu seras en terrain connu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est, après qu'on lui ait fermé la porte le "malus poids" est revenu par la fenêtre: https://www.francetvinfo.fr/me [...] 42335.html

Les VE et hybrides ne sont pas concernés; pour le moment...

De même que les voitures "familiales"; au fait, c'est quoi, une voiture "familale"?

Car si les VE et hybrides peuvent être caractérisées par l'énergie utilisée (rubrique P3 de la CG), je ne crois pas que "familiale" soit un type reconnu => des batailles juridiques en perspective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clubachat c'est bien là tout le problème: une "famille", ça commence à combien? un couple? il faut des enfants? combien? les célibataires sont exclu(e)s?

 

Ce que je voulais mettre en avant, c'est l'aspect légal de la désignation: par exemple de nombreux maires ont vu leurs arrêtés municipaux du genre "Interdit aux 4X4" cassés car le 4x4 n'est pas un type de véhicule existant dans le code de la route.

Pour "familiale", c'est pareil: la CG connaît les type VP, CTTE, etc, mais FAM je n'ai jamais vu... (À moins qu'ils reprennent une désignation des anciens breaks, mais je ne sais pas si elle existe encore)

 

=> Ça sera encore des tracasseries, mais amha les possesseurs de coupés qui iront en justice ont de forte chance de gagner (attendons quand même de voir le libellé exact de l'amendement qui sera voté -s'il est voté-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça est encore très flou mais ce qui se dessine c'est une exonération du malus pour les " familles nombreuses "

c'est à dire 3 enfants et plus si on se réfère à cette notion dans d'autres catégories

 

et donc pas par catégorie de véhicules mais en fonction des besoins du propriétaire

 

en gros si t'as pas de gosses t'as juste le droit de rouler en classe A et de la fermer

 

ça reste assez scandaleux car la corrélation poids / pollution n'est pas automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est déjà intégré dans le malus actuel car plus t'es lourd et plus tu émets de CO2 !

justement non c'est pas automatique

 

par exemple, on ne peut pas décréter que n'importe quelle Mercedes de 1850 kilos sera forcément plus polluante que n'importe quelle Renault de 1848 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour "familiale", c'est pareil: la CG connaît les type VP, CTTE, etc, mais FAM je n'ai jamais vu... (À moins qu'ils reprennent une désignation des anciens breaks, mais je ne sais pas si elle existe encore)

 

 

Un SUV 7 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV 7 places ?

 

 

C'est de toute façon, un moyen supplémentaire de pousser vers l'électrique...

1800 kg, cela commence à faire de beaux bébés....

Le risque est que les bonus/malus, que tous les ans cela soit revu et touche plus de véhicules et que les taxes augmentent encore....

Maintenant toutes les pubs à la TV concernent les électriques ou Hybrides....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réel souci dans le "calcul" actuel (puissance/poids), c'est l'absence du paramètre km/an...

 

Un utilisateur qui roule dans une caisse qui rejette 190g/km mais qui roule 8000km/an, rejettera toujours moins de co² dans l’atmosphère (par an), qu'un utilisateur qui roule dans une caisse qui rejette 130g/km mais qui roule 20000km/an ;)

 

Ceci étant dit, si on appliquait pareil calcul, cela reviendrait à "taxer" les gens qui n'ont pas d'autre choix que de faire des km pour aller bosser (je pense ici aux régions rurales), ce qui serait également totalement injuste...

 

Et quid du type qui roule 15000km/an avec une auto qui rejette 130g/km, mais qui est toujours seul dans sa caisse, par rapport au type qui roule également 15000km/an avec une auto qui rejette 190g/km, mais qui sont systématiquement à 2-3 voir 4 "occupants" dans sa bagnole :pt1cable:

 

Bref, c'est un choix Cornélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...