Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat111jo

Tu devrais aller poster sur le topic E90 il y a plus d'utilisateur de boite auto, par ailleurs à mon avis sortir de l'auto ne sert a rien. As tu

essayé de retirer la clé et de fermer et reouvrir puis de remttre la clé dans l'emplacement ?

 

 

Oui j'ai essayé ça aussi et pareil impossible de faire démarrer le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

ah bon! t'es tombé en panne d'essence avant d'en avoir trouver une alors ? :D:D (50-7) soit à 43km de la premiere pompe ? :p:p

 

par contre 965km d'autonomie c'est vraiment bon pour une chtite s1

 

Non suis pas tombé en panne,j'ai cherché apres une pompes a partir que ca mettait 50km et quand j'suis arrivé a la pompe, il mettait 7km d'uaotonomie

 

Sinon pour un peu illustré ce topic, une photos de ma 120D pres d'une usine délabrée :)

Enfin, 1 ou 2 120d ? :p:p

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/17/46/dsc04514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Non suis pas tombé en panne,j'ai cherché apres une pompes a partir que ca mettait 50km et quand j'suis arrivé a la pompe, il mettait 7km d'uaotonomie

 

Sinon pour un peu illustré ce topic, une photos de ma 120D pres d'une usine délabrée :)

Enfin, 1 ou 2 120d ? :p:p

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/17/46/dsc04514.jpg

 

 

Le risque d'etre vraiment limite de gazole c'est d'avoir un appel d'air dans le système et ça les injecteurs ils n'aiment pas trop. Mais quand on trouve pas une station ...

On peut pas tout maitriser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

J'ai trouvé le truc pour faire descendre les vitres automatiquement à l'ouverture, en fait elels descendent de moitié :

- tu appuies une fois sur la telek, ca ouvre la voiture

- tu appuies une seconde fois, et tu ouvres la portiere, la vitre dsecende de moitié,

- tu rentres dans la voiture, tu fermes la portiere par contre la vitre remonte toute seule, mais c'est pas mal le truc quand la voiture est placé longtemps au soleil ca permet d'evacuer l'air chaud avant de rentrer dedans (c'est de serie sur toutes les 1 en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul466hU

J'ai trouvé le truc pour faire descendre les vitres automatiquement à l'ouverture, en fait elels descendent de moitié :

- tu appuies une fois sur la telek, ca ouvre la voiture

- tu appuies une seconde fois, et tu ouvres la portiere, la vitre dsecende de moitié,

- tu rentres dans la voiture, tu fermes la portiere par contre la vitre remonte toute seule, mais c'est pas mal le truc quand la voiture est placé longtemps au soleil ca permet d'evacuer l'air chaud avant de rentrer dedans (c'est de serie sur toutes les 1 en principe)

 

 

 

tu laisses simplement le bouton d'ouverture des portes enfoncé et tes vitres s'ouvrent complètement. Tu reste appuyé sur le bouton de fermeture et tes vitres remontent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dire , ce matin j'ai essayè une 118d 143 h 3 portes en excellis , et je l'ai trouvè plus confortable que ma 118d confort phase 1 :ange:

Quand au moteur , il n y'a pas photos par rapport à mon 122 ch :love:

Il est en effet plus souple à bas règime , et plus rageur à haut règimes :)

Quand je pense qu'on m'avais dit que j'avais le 2.0 de 143 ch , et qu'en fait j'ai le "simple" 122 ch :cry:

Et question finition , la phase 2 est en nette progression tant au ragard qu'au toucher :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

tu laisses simplement le bouton d'ouverture des portes enfoncé et tes vitres s'ouvrent complètement. Tu reste appuyé sur le bouton de fermeture et tes vitres remontent !!!

 

 

oui ca on le savait, tout le monde le sait depuis longtemps ce truc la, mais l'ouverture automatique (justement sans garder le dwa appuyé longtemps) c'est déjà moins connu comme truc

 

pour ce qui est de la finition, ah oui je confirme bien c'est en net net progrés les plastiques utilisés sont bien meilleurs d'aspect, ca fé déja plus cossu, c'est très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

patrick9213: c'est curieux ton affaire.Tu es bien en "D" ou en "N" sur ta boitoto,avec la pedale de frein enfoncée avant d'appuyer sur le bouton "start and stop" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

peut etre qu'il faille rester obligatoirement en "P" sinon ca bloque...tu as testé aussi ca, la meme manip (15mn) mais tout en étant sur "P"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Oui je voulais dire "P" au lieu de "D".

 

 

Quand j'appuie sur le bouton Start/stop je suis bien sur "P" au niveau du levier de vitesses et le pied sur le frein (par contre à ce moment là le frein devient très dur et l'appui sur la pédale est quasiment impossible) mais aucun démarrage s'effectue même pas un début de démarrage du moteur.

Je viens d'appeler le concessionnaire et lui non plus ne comprends pas, il me demande de prendre un rendez-vous avec le SAV...

Dans un premier temps je vais essayer de reproduire ce dysfonctionnement et peut etre essayer de faire démarrer avec l'autre télécommande pour voir ce que celà donne.

Je vous tiens au courant.

C'est tout de m^me bisarre cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

qqun a déjà installé un autre poste radio que le poste d'origine BMW dans sa S1, les commandes au volant fonctionnent-elles toujours après ?

Est-ce carrément NON, ou bien ya un moyen et selon les postes (plutot hauts de gamme) en rebranchant derrieres les bonnes connectiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rre081ND

oui, c'est pas increvable mais bien run flat, je me suis mal exprimer...mais on m'a dit qu'il fallait absolument remettre un pneu run flat et non un pneu "standard" qui coute env 200€ d'apres ce que j'ai vu sur internet...et ce pneu run flat couterai 1000€

 

 

Tu peu monter un autre pneu que le run flat, le problème est qu'il n'y a pas de roue de secours sur une série 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rre081ND

Quand j'appuie sur le bouton Start/stop je suis bien sur "P" au niveau du levier de vitesses et le pied sur le frein (par contre à ce moment là le frein devient très dur et l'appui sur la pédale est quasiment impossible) mais aucun démarrage s'effectue même pas un début de démarrage du moteur.

Je viens d'appeler le concessionnaire et lui non plus ne comprends pas, il me demande de prendre un rendez-vous avec le SAV...

Dans un premier temps je vais essayer de reproduire ce dysfonctionnement et peut etre essayer de faire démarrer avec l'autre télécommande pour voir ce que celà donne.

Je vous tiens au courant.

C'est tout de m^me bisarre cette histoire.

 

 

Tu n'as aucun voyant qui s'allume lorsque tu essaie de démarrer? J'ai eu un souci dans le même genre, la voiture ne voulait pas démarrer (boite auto aussi) et j'avais un voyant rouge qui sallumait, c'était un volant avec un cadenat... Pour parer ce problème je sortais et remettait la clef plusieur fois et au bout d'un moment ca démarrais...

Origine duu soucis: le neman qui se bloquait et la voiture se mettait en sécurité... résultat une colonne de direction changé pris en charge pas BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu peu monter un autre pneu que le run flat, le problème est qu'il n'y a pas de roue de secours sur une série 1....

 

Deux bombes anti-crevaison et c'est reparti ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

Bonjour à tous!

 

Je viens d’acheter une 116i BV6 Confort 5portes noir avec option mi cuir, mi tissu 15000km, Je ne connais pas du tout BMW

J'ai eu beaucoup de voiture du groupe FIAT : Grande punto, Bravo2, Lancia Musa, Fiat 500, Alfa 147...

Mais mon garage ne me fait plus de proposition honnête donc je vais voir ailleurs. RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS!

 

Et je me suis tourné vers BMW, J'ai quelques questions,

D'abord sur le confort, j'ai essayé la voiture (très bon feeling, insonorisation au top, onctuosité) seul problème le pré réglage du lombaire du siège en 15 minutes d'essai mal de dos! Bon je sortais d'un karting 2 temps (j'habite à coté de Magny cours) mes je n'ai pas eu le problème dans l'alfa, Ou alors mauvais réglage j'aimerais avoir des impressions.

2ème point la qualité de la sono que je trouve passable peut être mauvais réglage je n'ai pas bidouillé l'autoradio donc à voir,

Sinon, sur route; GENIAL le comportement est très sécurisant les commandes douces et précise le 1.6 n'est pas une foudre mais me convient parfaitement, et puis maintenant être au déçu de 130 nous sommes considéré comme des criminelles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonjour à tous!

 

Je viens d’acheter une 116i BV6 Confort 5portes noir avec option mi cuir, mi tissu 15000km, Je ne connais pas du tout BMW

J'ai eu beaucoup de voiture du groupe FIAT : Grande punto, Bravo2, Lancia Musa, Fiat 500, Alfa 147...

Mais mon garage ne me fait plus de proposition honnête donc je vais voir ailleurs. RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS!

 

Et je me suis tourné vers BMW, J'ai quelques questions,

D'abord sur le confort, j'ai essayé la voiture (très bon feeling, insonorisation au top, onctuosité) seul problème le pré réglage du lombaire du siège en 15 minutes d'essai mal de dos! Bon je sortais d'un karting 2 temps (j'habite à coté de Magny cours) mes je n'ai pas eu le problème dans l'alfa, Ou alors mauvais réglage j'aimerais avoir des impressions.

2ème point la qualité de la sono que je trouve passable peut être mauvais réglage je n'ai pas bidouillé l'autoradio donc à voir,

Sinon, sur route; GENIAL le comportement est très sécurisant les commandes douces et précise le 1.6 n'est pas une foudre mais me convient parfaitement, et puis maintenant être au déçu de 130 nous sommes considéré comme des criminelles...

 

 

Effectivement le dos en prend un petit coup (surtout quand je passe de la série 3 à la une).

Pour la sono il faut vraiment prendre l'option car celui de base et une vraie M...rien a voir avec celui de ma 3 non plus.

Mis à part ces 2 défauts il n'y a rien a redire sur le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i2p741CX

C'est vrai que le système audio de base n 'est pas exceptionnel sur la phase 1 du moins. Pour améliorer un peu la situation, augmente les aigus et un peu les basses et favorise les hauts parleurs avant. Tu peux aussi rajouter les tweeters du pack hi fi pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Le système sono est identique en base sur la 3 et sur la 1 non ? (A savoir le système "business" en France)...

 

Je trouve celui de la 3 e 90 encore moins bon :D , moins profond etc :L ça craint :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Le système sono est identique en base sur la 3 et sur la 1 non ? (A savoir le système "business" en France)...

 

 

Sur la série 3 je n'ai pas celui de base heureusement d'ailleurs car j'écoute pas mal de musique et sur la 1 c'est un peu un crime ce qu'ils mettent en entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est vrai que la qualitè de la sono de base de la sèrie 1 est pas terrible du tout :non:

En comparaison , ce matin j'ai essayè une A3 de direction avec le lecteur cd mp3 , et la qualitè du son est top :)

 

 

Effectivement c'est le jour et la nuit avec l'audi concert et les 9 HP...(encore que on peut lui reprocher trop de grave mais bon...)

Je crois d'ailleurs que sur ma 1 je vais changer les HP mais j'hésite car j'ai peur des rossignols si c'est mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement c'est le jour et la nuit avec l'audi concert et les 9 HP...(encore que on peut lui reprocher trop de grave mais bon...)

 

 

 

Mais par contre je ne sais pas comment cela se fait, mais autant la A3 sportback 2.0 TDI Ambition que j'ai essayè la semaine derniere qui est de 2006 je l'ai trouvè excessivement bruyante , autant la A3 3 portes 2.0 TDI Ambition que j'ai essayè ce matin qui est de septembre 2007 , je l'ai trouvè très agrèable et à peine plus bruyante que ma 118D :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

 

Sur la série 3 je n'ai pas celui de base heureusement d'ailleurs car j'écoute pas mal de musique et sur la 1 c'est un peu un crime ce qu'ils mettent en entrée de gamme.

 

 

Donc je n'ai pas déliré, bon il va faloir investir dans des HP BOSE

J'ai déjà demandé au garage la pose d'un systeme bluetouth Parrot -383€

plus jeu de tapis 130€

 

J'aimerais aussi connetre la conso mixte du 116i en conduite cool

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

 

Mais par contre je ne sais pas comment cela se fait, mais autant la A3 sportback 2.0 TDI Ambition que j'ai essayè la semaine derniere qui est de 2006 je l'ai trouvè excessivement bruyante , autant la A3 3 portes 2.0 TDI Ambition que j'ai essayè ce matin qui est de septembre 2007 , je l'ai trouvè très agrèable et à peine plus bruyante que ma 118D :ange:

 

 

Pas au démarrage en tout les cas, j'en ai fais encore l'expérience il y a peu, ni dans les accélérations, enfin je comapre à ma new 118d .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas au démarrage en tout les cas, j'en ai fais encore l'expérience il y a peu, ni dans les accélérations, enfin je comapre à ma new 118d .

 

 

Oui , mais en même temps la new 118D est plus silencieuse et à un plus joli bruit pout un mazout :)

Je te promet que si avec le vendeur on trouve une solution pour la rendre plus confortable pour mon dos , je ressigne pour une nouvelle 118D ou peut-être même une 120D :love:

Car même si la A3 est une super auto , j'aime trop la sèrie 1 :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat061mF

Moi je viens de recevoir la mienne (118d 3p confort avec quelques options) après quelque 1000km je suis un peu déçu par la finition, c'est beaucoup mieux que la phase I mais il subsiste quelques bruits parasites ( à cause des vibrations du mazout???) et puis il faut bien avouer que la sono de base c'est vraiment pas génial.L'embrayage m'a l'air plus court que sur les béhémes de la génération précédente (ça je pense que c'est une question d'habitude).Le système auto star stop ne fonctionne pas et ça m'énerve (enfin je vais passer au garage et ça va se regler rapidement )

Par contre la bonne surprise vient du moteur il bien rond et très agréable pour un 4 en ligne mazouté, la boite de vitesse est super douce et bien étagée.Du point de vu chassis R.A.S. c'est une vrai BMW difficile à prendre en défaut et quand ça chasse très facile à récuperer.

Bref j'attend un peu (récéption de ma e92 335d) et je vous fait une petit photo reportage sur les 2 en paralelle rien que pour le plaisir des yeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de recevoir la mienne (118d 3p confort avec quelques options) après quelque 1000km je suis un peu déçu par la finition, c'est beaucoup mieux que la phase I mais il subsiste quelques bruits parasites ( à cause des vibrations du mazout???) et puis il faut bien avouer que la sono de base c'est vraiment pas génial.L'embrayage m'a l'air plus court que sur les béhémes de la génération précédente (ça je pense que c'est une question d'habitude).Le système auto star stop ne fonctionne pas et ça m'énerve (enfin je vais passer au garage et ça va se regler rapidement )

Par contre la bonne surprise vient du moteur il bien rond et très agréable pour un 4 en ligne mazouté, la boite de vitesse est super douce et bien étagée.Du point de vu chassis R.A.S. c'est une vrai BMW difficile à prendre en défaut et quand ça chasse très facile à récuperer.

Bref j'attend un peu (récéption de ma e92 335d) et je vous fait une petit photo reportage sur les 2 en paralelle rien que pour le plaisir des yeux!

 

 

 

On attend le photo reportage ;)

Par contre pour avoir essayer la nouvelle sèrie 1 , il est vrai que l'embrayage est un peu plu court , mais surtout la boite est beaucoup plus douce que la phase 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mku250Yv

Salut à tous.

 

Bon j'ai une serie 3, j'adore la serie 1 (surtout 130i pack M et 135i ...), mais ce qui m'amene aujourd'hui est une question toute niaise :

 

Le 1.6L de la 116i 122ch est-il le 1.6L VTi créer en collaboration avec PSA ??? (c'est à dire celui qui est sur la nouvelle Cooper ?)

 

Et autre question (hors sujet) : le 1.6lD 110ch de la Mini OneD est-il un 1.6l HDi PSA ??

 

Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon j'ai une serie 3, j'adore la serie 1 (surtout 130i pack M et 135i ...), mais ce qui m'amene aujourd'hui est une question toute niaise :

 

Le 1.6L de la 116i 122ch est-il le 1.6L VTi créer en collaboration avec PSA ??? (c'est à dire celui qui est sur la nouvelle Cooper ?)

 

Et autre question (hors sujet) : le 1.6lD 110ch de la Mini OneD est-il un 1.6l HDi PSA ??

 

Merci pour vos reponses !

 

 

Alors le moteur de la 116I est restè à 115 ch comme sur la phase 1 ;)

En ce qui concerne le 1.6D de la OneD ,c'est bien le moteur qui est en rapport avec la collaboration entre bmw et PSA , mais c'est le 1.6 HDI de la 207/308 qui est dèrrivè de la mini , et non l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mku250Yv

 

Alors le moteur de la 116I est restè à 115 ch comme sur la phase 1 ;)

En ce qui concerne le 1.6D de la OneD ,c'est bien le moteur qui est en rapport avec la collaboration entre bmw et PSA , mais c'est le 1.6 HDI de la 207/308 qui est dèrrivè de la mini , et non l'inverse ;)

 

 

Merci chris pour ta reponse concrnant le HDi. Par contre pour al 116i, je suis pas d'accord : voila un extrait du catalogue : c'est bien 122ch ...

 

116I_200709.jpg.f857d2d553e20e866aedfe2f41c8fc23.jpg

 

La cylindrée, le régime de puissance max et le couple sont les memes que le 1.6VTi, sauf la puissance max avec 2ch de plus ... alors, c'est le meme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci chris pour ta reponse concrnant le HDi. Par contre pour al 116i, je suis pas d'accord : voila un extrait du catalogue : c'est bien 122ch ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371006/116I_200709.jpg

 

La cylindrée, le régime de puissance max et le couple sont les memes que le 1.6VTi, sauf la puissance max avec 2ch de plus ... alors, c'est le meme non ?

 

 

 

A autant pour moi , je pensais que la 116I n'avait pas bougè ;)

Vu ton extrait , je pense également que c'est le même bloc que tu trouve sur la 207/308 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

La collaboration avec PSA ne concerne que la cooper heureusement pour nous. Sur la 1 c'est du pur BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...