Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli555JC

moué, soit il avait desactivé le dsc soit il est vraiment pereux ....

 

 

Aucuns réglages de changer (voiture de pret) et il n'est pas spécialement peureux non... Encore moins pour un simple dérapage qu'il a rattrapé. Il a juste été surpris que la voiture parte "juste" pour cela... :bah:

Il a fait beaucoup de rallye quand il était plus jeune, et c'est pas une voiture moderne qui part dans un rond point qui va lui faire peur comme tu dis... C'est juste que même avec des autos plus puissantes il aurait pu passer plus fort.

 

soit aussi il a paniqué et il a donné un grand coup de gaz passkil a voulu passer avant la bagnole qui arrivait dans le rond point... :)

 

Mais globalement c'est vrai il faut se l'accorder il faut être un poil plus prudent sous la flotte mais bon...c'est pas non plus le grand stress

 

 

Je vois mal mon père paniquer dans un rond point mais bon... :W . En plus c'était dans le rond point, et pas spécialement dans la phase d'acélération.

 

En tout cas, clair qu'il faudra bien tester les réactions avant de rentrer dedans sous la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Aucuns réglages de changer (voiture de pret) et il n'est pas spécialement peureux non... Encore moins pour un simple dérapage qu'il a rattrapé. Il a juste été surpris que la voiture parte "juste" pour cela... :bah:

Il a fait beaucoup de rallye quand il était plus jeune, et c'est pas une voiture moderne qui part dans un rond point qui va lui faire peur comme tu dis... C'est juste que même avec des autos plus puissantes il aurait pu passer plus fort.

 

 

 

Je vois mal mon père paniquer dans un rond point mais bon... :W . En plus c'était dans le rond point, et pas spécialement dans la phase d'acélération.

 

En tout cas, clair qu'il faudra bien tester les réactions avant de rentrer dedans sous la pluie !

 

ca m'etonne dans la mesure ou meme avec une 325, dcs activé bien sur, j'ai jamais eu à rattraper quoi que ce soit : l'ordi est plus rapide et fait très bien son boulot (meme si de maniere un peu violente quand t'es pas habitué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

Question : pour la prise auxiliaire, en principe ca doit fonctionner avec n'importe quel lecteur mp3 , ou ya des marques compatibles et pas d'autres style ipod ?? (avis à ceux qui savent ou qui ont testé la prise auxiliaire ??

 

D'ailleurs parlant d'ipod, je prévois de m'en acheter un justement pour profiter de ce systeme et plus avoir a graver de CD (ca c'est bien cool par contre), votre avis, un ipod shuffle ca suffirait ? les titres et noms artistes seraient lisibles qaund même sur le poste ou pas ?

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

L'ipod shuffle n'a pas d'ecran , il me semble donc pas d'affichage vers ton autoradio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

après qq recherches....d'autres marques sont compatibles...donc pas necessaire de prendre ipod pour le prix ya aussi bien. Il faut un cable mal mal je crois masi pas de controle au volant, sinon le volume...

Pour le controle total il faut passer par un cable dans la boite a gant un peu cheross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

tu parles de la prise jack 3,5, je pensais à la prise USB des nouveaux modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul466hU

Question : pour la prise auxiliaire, en principe ca doit fonctionner avec n'importe quel lecteur mp3 , ou ya des marques compatibles et pas d'autres style ipod ?? (avis à ceux qui savent ou qui ont testé la prise auxiliaire ??

 

D'ailleurs parlant d'ipod, je prévois de m'en acheter un justement pour profiter de ce systeme et plus avoir a graver de CD (ca c'est bien cool par contre), votre avis, un ipod shuffle ca suffirait ? les titres et noms artistes seraient lisibles qaund même sur le poste ou pas ?

merci pour les réponses

 

 

 

N'importe quel marque avec sortie jack fonctionne !! Perso j'ai un archos et ca fonctionne tres bien. Par contre tu n'auras jamais de titres affichés sur ton autoradio via ta prise jack. Pour que les titres s'affichent sur l'autoradio il faut passer par la prise usb, si tu as l'option bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul466hU

Cette semaine dans auto plus il y a un article sur la probable vignette CO2 a compter de janvier 2008. Les gens qui possède un VL qui rejette bcp de CO2 paierons la vignette et ceux qui possède un VL rejettant moins de 120g de CO2 se verrons remettre 500 euros. Pas mal pour les possesseur de la nouvelle 118D car elle rejette 119g de CO2. Nous verrons donc bien si cette mesure sera prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine dans auto plus il y a un article sur la probable vignette CO2 a compter de janvier 2008. Les gens qui possède un VL qui rejette bcp de CO2 paierons la vignette et ceux qui possède un VL rejettant moins de 120g de CO2 se verrons remettre 500 euros. Pas mal pour les possesseur de la nouvelle 118D car elle rejette 119g de CO2. Nous verrons donc bien si cette mesure sera prise...

 

Oui mais pour le crédit d'impots la barre ne sera t elle pas à 100 G, je vois mal l'état avec ses dettes faire un chèque de 500 € à tous les possesseurs de véhicules rejettant moins de 120 G....alors qu'à moins de 100 G effet d'affichage, qui a dit comme le reste, garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd681FX

moi en belgique je viens de signer pour une 118D et j' ai eu 200 euro de prime eco livraison mi novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

merci soupapes tu habite vieux condé j'y est passé mon enfance

a la rue nestor bouillez cool

vivement ma bmw

 

 

Et moi, j'y suis depuis mes débuts :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je crois tout de même que vu l'état des finances ce n'est pas la priorité de refiler des primes pour çà. S'il faut responsabiliser les gens a coup de primes.....sans compter que de faire des crédits d'impôts à des contribuables pouvant se payer une auto à près de 30000 euros, je pense qu'il y a autre chose a faire.

C'est mon avis et je roule pourtant en BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

mais à bien y regarder je préfère quand même la S1 3 portes, ché pa mais ya comme un truc qui va pas dans ce coupé, après les gouts et les couleurs,mais je pense que yen a qui vont pas trop aimer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de le voir en vrai pour juger. Effectivement, sur les photos, y'a un truc qui déconne avec l'arrière. Le cul paraît un peu mastoc vu la taille de la voiture, les proportions sont bizarres.

Sur la cabriolet en revanche, ça passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à bien y regarder je préfère quand même la S1 3 portes, ché pa mais ya comme un truc qui va pas dans ce coupé, après les gouts et les couleurs,mais je pense que yen a qui vont pas trop aimer aussi

 

Idem.

Je préfère plutôt la 1 en 3 portes.

Enfin, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Mon père est parti en dérapage dans un rond-point avec la 1.18d de pret avant de recevoir la sienne... :oui: Et d'après lui (et jle le crois vu qu'il y avait aussi ma mère :W ) il roulait pépère. Il a du rattraper la caisse alors que ca lui arrive rarement (ou alors avec l'ex 850 Csi dans les grands ronds-point).

Et dites vous bien que l'ancienne 1.18d ne faisait "que" 125 chevaux il me semble, c'est presque 20 de moins que l'actuelle........

 

Les optimistes sous la pluie vont devoir apprendre l'humilité... :cyp:

 

Mais sinon, sur le sec c'est vrai que c'est terriblement efficace ! :lover:

 

 

 

Mouai :??: J'y crois pas trop....

 

Je n'ai pas une 118d, mais une 130i et sous la pluie, il est impossible que ça parte avec le DSC activé. Le DSC réagit bien avant que les roues glissent, et coupe net avant tout dérapage.

 

Et puis meme, dans le cas très improbable, (tout ceci avec une conduite normale), ou cette 118d serait partie en glisse DSC activé, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à ratrapper, vu que le DSC se charge de tout.

 

On parle là bien entendu d'une conduite cool sous la pluie DSC activé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i2p741CX

Je suis surpris également. Je n'ai jamais dérapé sur le mouillé avec le DSC activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Il doit être un peu marseillais ton père non ? je veux bien qu'il patine un peu s'il passe dans un trou et qu'il accélère à ce moment mais à moins d'arriver à fonds la caisse dans un rond point je vois mal comment il peut "déraper" en roulant "pépère".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Mouai :??: J'y crois pas trop....

Je n'ai pas une 118d, mais une 130i et sous la pluie, il est impossible que ça parte avec le DSC activé. Le DSC réagit bien avant que les roues glissent, et coupe net avant tout dérapage.

Et puis meme, dans le cas très improbable, (tout ceci avec une conduite normale), ou cette 118d serait partie en glisse DSC activé, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à ratrapper, vu que le DSC se charge de tout.

On parle là bien entendu d'une conduite cool sous la pluie DSC activé.

 

Moi j'y crois, car roulant aussi en 130i DSC activé, je fais des travers à la demande !

Mets-toi en 2em, et accélère d'un coup (juste une seconde) dans un rond-point humide... tu verras :oui:

Et je n'attends pas que les aides se mettent en route, je contre-braque dès que je la sens partir.

En conduite cool, il n'y a pas de problème, mais dès que l'on veut attaquer, il faut se battre avec le volant, même avec les aides activées.

 

Alors que sur le sec, il faut être en DTC pour avancer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

@ Mikaaa: je me moque que tu me crois ou pas, et je fais confiance à mon père pour me relater la véritables version des faits, surtout quand il y a ma mère a coté qui généralement sert de baromètre pour sa conduite (de plus; c'est vrai qu'il y a un intéret immense pour l'un ou pour l'autre de dire qu'une voiture à patiné sous la pluie si c'est pas le cas... Mon père en resort grandit, c'est indiscutable ! :bah: )

 

@ A3tdi130 : idem, je suis pas là pour dire du bien ou du mal de la voiture, j'ennonce les faits, point barre. Et c'est pas nouveau que MEME avec les aides, uen BMW c'est un peu joueur sous la pluie

 

Quant au témoignage de Julien17, ca infirmera ce que je disais (rouler pépère, ca veut pas dire le pied sur le frein hein, on est d'accord), à savoir partir en glisse à la remise (relativement délicate) des gaz... Pas besoin de 300v pour glisser...... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

@ Mikaaa: je me moque que tu me crois ou pas, et je fais confiance à mon père pour me relater la véritables version des faits, surtout quand il y a ma mère a coté qui généralement sert de baromètre pour sa conduite (de plus; c'est vrai qu'il y a un intéret immense pour l'un ou pour l'autre de dire qu'une voiture à patiné sous la pluie si c'est pas le cas... Mon père en resort grandit, c'est indiscutable ! :bah: )

 

@ A3tdi130 : idem, je suis pas là pour dire du bien ou du mal de la voiture, j'ennonce les faits, point barre. Et c'est pas nouveau que MEME avec les aides, uen BMW c'est un peu joueur sous la pluie

 

Quant au témoignage de Julien17, ca infirmera ce que je disais (rouler pépère, ca veut pas dire le pied sur le frein hein, on est d'accord), à savoir partir en glisse à la remise (relativement délicate) des gaz... Pas besoin de 300v pour glisser...... :bah:

 

 

Je veux pas de vexer loin de là, mais des BMW en travers des ronds point j'en vois pas énormément même quand il pleut....j'ai déjà fais déclancher des ESP et autres gadgets qui clignotent (on n'est pas encore en haut des branches) sur des audi et des volvo sans trop forcer je veux bien croire qu'on peut partir du cul avec une BMW mais pas en roulant tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

L'autre jour, à l'entrée d'un rond-point je suis parti tout droit au lieu de rester sur la voie de droite... Je pensais avoir crevé le pneu avant gauche !

Comme c'est arrivé près de chez moi, j'ai vérifié mon auto (RAS) et je suis retourné sur les lieux.

Il y a avait une belle trace de gasoil à l'entrée du rond-point ! Donc ton père a pu déraper sur une plaque de gasoil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

question concernant le DTC : pas d'affichage sur le tab de bord ca veut dire DTC et tous les systemes de sécurité actifs ? oui ?

par contre si t'appuies 1 fois sur le bouton DTC ya l'affichage "DTC" qui s'allume sur l'odb ca veut dire là que toutes les aides sont desactivées, mais ya til un 3ieme cas de figure ? intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Ce qui m'étonne le plus, c'est que sur la mienne, le dsc est vraiment castrateur, il coupe net toute tentative de derive. Sous la pluie il m'est dejà arrivé de vouloir jouer un peu dans les ronds points, pour celà je passe en mode "intermédiaire DSC", et là ça permet une légère dérive tout de meme sous controle de l'electronique. Par contre j'ai jamais essayé DSC Off.

 

Bref.... je pense qu'une BMW aujourd'hui est extrèmement sûre en tenue de route sur le mouillé et en conduite normale même vive. Cette légende qu'une BMW part du cul doit etre oubliée.....

 

Petite anecdote,un jour je suis parti en dévire dans un rond point sous la pluie avec mon A3 TDI 140, en conduite cool. Rattrapé par l'electronique dans la seconde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

question concernant le DTC : pas d'affichage sur le tab de bord ca veut dire DTC et tous les systemes de sécurité actifs ? oui ?

par contre si t'appuies 1 fois sur le bouton DTC ya l'affichage "DTC" qui s'allume sur l'odb ca veut dire là que toutes les aides sont desactivées, mais ya til un 3ieme cas de figure ? intermédiaire ?

 

 

Voyant allumé, cela recule un peu la phase de mis en action du système, utile sous la neige, par exemple, un peu de patinage c'est necessaire, ou pour le fun.

Un pression longue et là tu désactives totalement le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question concernant le DTC : pas d'affichage sur le tab de bord ca veut dire DTC et tous les systemes de sécurité actifs ? oui ?

par contre si t'appuies 1 fois sur le bouton DTC ya l'affichage "DTC" qui s'allume sur l'odb ca veut dire là que toutes les aides sont desactivées, mais ya til un 3ieme cas de figure ? intermédiaire ?

 

Avec le DTC affiché, c'est le mode intermédiaire, et les aides ne sont pas totalement désactivées.

En appuyant sur la touche DTC pendant plusieurs secondes, tu désactives complétement les aides et c'est un autre symbole qui s'affiche (une flèche circulaire de mémoire)

 

Edit : soupapes a répondu aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

trois petites tofs d'une 135 sparkling graphit (salon auto lyon); je suis un peu deçu : pas de sedona red ou le mans blue :p

http://sectos.free.fr/forum/135/IMG_2201.JPG

http://sectos.free.fr/forum/135/IMG_2202.JPG

http://sectos.free.fr/forum/135/IMG_2203.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois petites tofs d'une 135 sparkling graphit (salon auto lyon); je suis un peu deçu : pas de sedona red ou le mans blue :p

http://sectos.free.fr/forum/135/IMG_2201.JPG

http://sectos.free.fr/forum/135/IMG_2202.JPG

http://sectos.free.fr/forum/135/IMG_2203.JPG

 

 

Merci !

Pour la 3ème photo, c'est un peu frustrant ! Tu ne pouvais pas cadrer sur l'arrière qu'on voit la malle du coupé ????!!! :D

En as tu une autre du coupé s'te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Merci !

Pour la 3ème photo, c'est un peu frustrant ! Tu ne pouvais pas cadrer sur l'arrière qu'on voit la malle du coupé ????!!! :D

En as tu une autre du coupé s'te plait ?

 

nope

je vais en reprendre la semaine prochaine, normalement:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...