Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §chr807ss

Bonsoir et merci ! Sur le sujet consacré à Sport et Collection 2008 nous recensons les personnes qui seront présentes de façon à pouvoir nous rencontrer une fois sur place. Si certains arrivent à prendre des photos pendant que je tournerai sur circuit (Plateau de démonstration "Filipinetti" pour lequel je suis en attente de la validation de mon inscription), cela m'intéresse ! :D

 

 

 

ok ce sera avec plaisir. Comme je suis sur ce forum, je pourrai te les envoyer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra358Dl

Merci pour ces précieux conseils. Le "Kaufvertrag" (contrat de vente) que je viens de signer porte la mention "garantiert" en face des deux items "unfallfrei" (aucun accident) et "Km Stand" (kilométrage). Il s'agit d'un véhicule suisse allemand avec le carnet complet et toutes les factures qui attestent de la cohérence du kilométrage (factures de différentes concessions Ferrari en Suisse).

 

J'ai même eu le précédent propriétaire au téléphone avec lequel nous avons discuté de tous ces points et d'autres (comme il parle français, c'est plus facile pour savoir exactement ce qui a été fait comme entretien sur le véhicule). Il m'a demandé de le rappeler lorsque j'aurai ramené la Ferrari en France pour lui confirmer que tout est parfait (et pour toute nouvelle question que je pourrais avoir)

 

Bonjour racingdriver,

Parfait, extra, super que dire de plus... voiture magnifique, etat et entretien irréprochable, un précédent propriétaire à l'écoute et des vendeurs qui honorent leur profession; le rève!!!

Par ailleurs, en France, tu es plutôt dans quel coin; nord, sud, est, ouest, sud ouest...,?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Bonjour racingdriver,

Parfait, extra, super que dire de plus... voiture magnifique, etat et entretien irréprochable, un précédent propriétaire à l'écoute et des vendeurs qui honorent leur profession; le rève!!!

Par ailleurs, en France, tu es plutôt dans quel coin; nord, sud, est, ouest, sud ouest...,?

Cordialement

 

Bonsoir,

Je vais attendre d'avoir ramener la voiture pour confirmer s'il s'agit vraiment d'un reve, mais pour le moment c'est vrai que cela en prend la forme.

J'habite sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour,

Ou, si le rève devient réalité... .

Il me semble également que tous les ingrédients sont là.

Les derniers jours avant de récuperer la mienne m'ont semblés interminables, mélange subtil d'impatience et d'excitation, comme un gamin à la veille de Noël. Vraiment sympa comme sensation!

Paris, assez loin de l'endroit ou je me trouve quand je suis en Europe. On me trouve plus facilement aux environs de la méditerranée...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEW635jl

Salut les gars.....voici la photo de la mienne,bleue cuir tan....elle n'est pas rouge mais bon!!!!.....elle me plaitFERRARI2.jpg.f58c212bcc24360840cb46165755ccb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Salut les gars.....voici la photo de la mienne,bleue cuir tan....elle n'est pas rouge mais bon!!!!.....elle me plait

 

Merci pour la photo ! Une couleur sombre avec un intérieur clair, j'aime bien aussi pour une F355.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Je préfère largement le bleu au rouge sur une 355.

Elle est sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr807ss

Salut les gars.....voici la photo de la mienne,bleue cuir tan....elle n'est pas rouge mais bon!!!!.....elle me plaithttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458804/FERRARI2.jpg

 

 

 

J'aime bien aussi celle que j'avais louée pendant 3 jours mais j'ai une préférence pour le gris anthracite avec un

intérieur beige ( plus foncé que la 360 SPIDER ) :

 

 

DSCN1593.JPG.38a9f36db54a29e99ed293dbb3fd525c.JPG

 

 

2ce3_19.jpg.aa5e5dd4cd449be92565d8008777bedc.jpg

 

 

2853026.jpg.c9efcbee4b318c207ab76f736da66b40.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

Salut les gars.....voici la photo de la mienne,bleue cuir tan....elle n'est pas rouge mais bon!!!!.....elle me plaithttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458804/FERRARI2.jpg

 

 

 

http://cgi.ebay.fr/SPLENDIDE-FERRARI-F-355-F1-1999_W0QQitemZ350042261263QQihZ022QQcategoryZ97147QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

Pourquoi décides tu de t' en séparer? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr807ss

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

 

Cassé............... Et oui ça marche aussi avec les faux ferraristes.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Félicitation racingdriver elle est tout simplement magnifique !!! :love:

 

Merci toxymatt ! Cela a été confirmé aujourd'hui : je vais la chercher vendredi (plaques exportation et papiers prêts). :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

alala, sa va passer tout doucement jusqu' a vendredi... J' espère que tu es quelqu' un de patient :lol:

 

Félicitation en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEW635jl

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

Salut,je viens de trouver une MODENA...mais si je ne la vends pas ce n'est pas grave,elle est dans mon garage et c'est un bonheur de la voir tt les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

alala, sa va passer tout doucement jusqu' a vendredi... J' espère que tu es quelqu' un de patient :lol:

 

J'ai surtout un emploi du temps chargé d'ici vendredi ! :D

 

Plus que deux jours, puis je prends le train à 6h54, direction Auto-Salon Singen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat123zx

Bonjour à tous,

Félicitations à racingdriver, cette f355 est magnifique ; je regarde souvent sur autosalon et j'ai déjà eu 2 contatcs avec eux à propos d'une voiture, mais je bute sur la barriere de la langue ; sur place, trouve-t-on quelqu'un qui parle français ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

 

Salut,je viens de trouver une MODENA...mais si je ne la vends pas ce n'est pas grave,elle est dans mon garage et c'est un bonheur de la voir tt les jours....

 

 

Sil te reste un peux de place dans ton garaj, ça m'arrangerè :

Le mien est tellement plain que je doi laissé dehor ma Enzo, ma MC12 et ma FXX :cry::cry::cry: qui commence toute à rouiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEW635jl

 

Sil te reste un peux de place dans ton garaj, ça m'arrangerè :

Le mien est tellement plain que je doi laissé dehor ma Enzo, ma MC12 et ma FXX :cry::cry::cry: qui commence toute à rouiller.

 

 

Tu m'as l'air d'etre un mec très très drole.....ne change rien....achète toi une vitrine pour mettre tes jouets et demande à ta femme de les essuyer de temps en temps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux, la 355 en gris

 

:love: 355 Challenge

Une pistarde revenue à la civilisation

http://www.webcarcenter.com/occasion/ferrari/2816000.jpg

http://www.webcarcenter.com/occasion/ferrari/2816000_2.jpg

 

355 berlinetta

http://www.annonces-automobile.com/images/autoimg2/tmp/3910/1806431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal586Ie

Whaou !!!!! elle sont toute jolie vos voitures moi aussi j'ai une voiture rouge mais c'est pas une ferrari :( dommage ptetre quand je serais plus grand y'en a des pas très très chère maintenant enfin comparer au prix d'une neuve

voila

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Bonjour à tous,

Félicitations à racingdriver, cette f355 est magnifique ; je regarde souvent sur autosalon et j'ai déjà eu 2 contatcs avec eux à propos d'une voiture, mais je bute sur la barriere de la langue ; sur place, trouve-t-on quelqu'un qui parle français ?

merci

 

Bonjour et merci pour ton message.

 

Je n'ai trouvé aucun interlocuteur parlant français chez Auto-Salon, mais cela ne m'a jamais gêné car je parle un peu allemand, et surtout, tout le monde parle correctement anglais chez Auto-Salon, des assistantes aux commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci à tous pour vos messages.

 

Voici les premières images de l'auto, après celles que j'avais prises en allant la voir chez Auto-Salon Singen il y a un mois.

 

Le voyage n'est pas terminé, j'effectue la dernière partie demain ! :love:

 

http://img129.imageshack.us/img129/2982/f355zollec4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Il s'agit du passage à la douane, puisque la voiture est importée de la Suisse vers la France.

 

La RS4 est celle du personnel d'Auto-Salon Singen qui s'est occupé de toutes les formalités douanières.

 

La frontière est située à 7 kilomètres d'Auto-Salon.

 

http://img120.imageshack.us/img120/1765/f355zoll2ka3.jpg

 

Ces dernières photos ont été prises sur le parking après la douane avant de se quitter.

 

http://img260.imageshack.us/img260/9310/f355zoll3kt3.jpg

 

P.S. Le rouge ne passe pas bien avec mon appareil, la F355 est bien plus belle en réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

Et ben elle est déja magnifique comme sa, vraiment Félicitation :love:

 

Prends bien soin de cette belle, puis pense a nous mettre quelques photos de temps en temps avec tes avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205Bn

Félicitations.Penses a bien fermer les portières(sur les photos elles sont mal fermé et le coup est dur à prendre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Quand on voit une RS4 toute seule,ça semble pas mal dutout mais à côté d'une 355 c'est franchement un peu lourd.

 

Tu sembles être content de la transaction, j'aurai sans doute mieux fait d'acheter ma 456 MGT chez eux plutôt que chez Daverat à Bayonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

en tous cas la RS4 donne 40 ch de plus que la 355

V8 4.2 420 Ch contre V8 3.5 380 ch

 

meme si elle ne sont bien sur pas de la meme epoque ... et que au niveau du style la ferrari est sur une autre planéte, curieux de voir le resultat du match ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour Racingdriver,

Je suis curieux de connaitre tes premières sensations au volant de ta magnifique 355 GTS. Apparement, le temps était clément, pas de pluie, ce qui a du te permettre d'être plus décontracté lors de la prise en main. Je ne me souviens pas si ce modèle est équipé de l'antipatinage ou non.

N'as tu pas des bruits aerodynamiques dus au toit amovible?

Sinon, je trouve que le rendu des couleur est pas mal, même s'il doit être moins fidèle et moins beau que dans la réalité. Personnelement, il m'est impossible d'avoir un bon rendu de couleur avec mon "numérique", spécialement par temps ensoleillé et comme elle se trouve dans le midi difficile de faire de beaux clichés. La voiture devient rouge orangé!

A te lire, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

il n'y a pas d'ASR sur les 355

 

je pense que Franck confirmera les bruits aero, c'est la même chose depuis les 328 (probablement Dino et 308 aussi, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ces modèles)

 

par contre, la rigidité a bien augmenté, dans une 328 par exemple on sent nettement que le chassis n'est pas aussi rigide sur une GTS que sur une GTB, alors que sur une 355 et encore plus sur une Modena, c'est très très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

il n'y a pas d'ASR sur les 355

 

je pense que Franck confirmera les bruits aero, c'est la même chose depuis les 328 (probablement Dino et 308 aussi, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ces modèles)

 

par contre, la rigidité a bien augmenté, dans une 328 par exemple on sent nettement que le chassis n'est pas aussi rigide sur une GTS que sur une GTB, alors que sur une 355 et encore plus sur une Modena, c'est très très proche.

 

 

Merci Johann,

On va attendre tout de même la réponse de l'interéssé pour les bruits aero; de toute façon celà semble logique et surtout peu important eu égard au plaisir que doit procurer la conduite sans le toit specialement avec un échappement sport.

Au delà du style que l'on a malheureusement oublié chez Ferrari, l'absense d'antipatinage ainsi que tous les artifices electroniques poussent à l'humilité; on doit vraiment "sentir" cette voiture qui se pilote plus quelle ne se conduit. Pour moi, le plaisir d'être en Ferrari est aussi là.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci à tous pour vos commentaires. Je pense vous faire un compte-rendu plus détaillé de mes premières impressions un peu plus tard. La F355 GTS est enfin dans mon garage ! Pour répondre à vos différentes questions :

 

@kanon82 : Je compte bien poster ici régulièrement des photos de la voiture selon les sorties effectuées avec.

 

@trois cinquante cinq : La porte était juste poussée pour la photo, mais effectivement j'ai remarqué qu'il faut bien vérifier que tout est correctement fermé : coffre, capot moteur et portières. Il ne suffit pas d'appuyer dessus jusqu'au clac. J'ai pris l'habitude de fermer les ouvrants en tentant ensuite de les ouvrir en tirant dessus. Parce qu'un coffre avant qui s'ouvre à 200 km/h, ça surprend la première fois. :D

 

@Dino1 : Toute la transaction étant terminée, je n'ai que du bien à dire d'Auto Salon Singen. Pas parfait mais vraiment très bien.

 

@maranello boy : Selon les chiffres des deux constructeurs :

- 4,7s de 0 à 100 km/h pour la F355 et 4,8s pour la RS4,

- 295 km/h en pointe pour la Ferrari et autolimitation à 250 km/h pour l'Audi,

- Poids à vide 1350 kg pour la F355 et 1650 kg pour la RS4.

 

@dragon1964 : de la neige, du mouillé et du soleil, j'ai eu un peu de tout pour ces premiers 600 km pour ramener la F355. Jamais de route détrempée, sauf en arrivant sur Paris hier soir. Aucun souci sur le mouillé à allure normale. Comme je voulais profiter de chaque kilomètre, je n'ai pris que les nationales et les départementales, histoire d'apprendre un peu plus le comportement de l'auto. Aucun bruit dû au toit à signaler aux vitesses légales. La F355 s'avère très confortable sur longue distance (suspensions sur "confort" au lieu de "sport", qui est sélectionné par défaut, car c'est alors un bout de bois et qu'il faut ménager les ailes arrières).

 

Le pot d'origine, fournit un gros son sur ce modèle 1995 (moins présent sur les modèles en motronic 5.2 apparemment), mais il ne prend pas du tout la tête sur des centaines de kilomètres et quel plaisir lors des accélérations ! Comme l'a écrit Johann, aucune aide électronique sur la F355 à part l'ABS, qui est déconnectable depuis le tableau de bord sur ce modèle 1995 (pas sur les suivants, bouton situé à coté du cendrier).

 

Rien à signaler niveau rigidité, il faut vraiment aller sur une route complètement tordue (entrée de parking qui descend en tournant avec mauvais revêtement) pour entendre les joints du toit couiner un petit peu. Mais ils sont en manque de lubrification sur mon modèle. Je n'ai pas poussé la voiture dans ses derniers retranchements, je prends le temps d'apprendre ses réactions, j'attends aussi d'aller sur circuit. Certaines courbes et rond-points m'ont montré que les vitesses de passage peuvent être hallucinantes. En vitesse de pointe, je n'ai eu le temps que d'effectuer un gros 200 km/h sur autoroute allemande, car je devais me dépêcher de passer à la douane pour les formalités (douane pas sur le chemin de l'autoroute Allemande qui était un petit bonus).

 

Beaucoup de plaisir et de sensations même aux allures légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...