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Classe V / Viano / Vito

Problème circuit dépression Vito 110D 2." TD 199


Rascco
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Bonjour a vous tous

J'ai acheter un Vito 2,3 TD 11OD de 1999 il y a 2 mois 230 000 kilomètres, tous se passait plus au moins bien, jusqu'a que je change les bougies de préchauffages.

J'ai parcourus plusieurs forums, questionné les mécano mercedes benz de mon secteur, et j'ai toujours pas trouver de solution a mon problème.

Lors du changement des 4 bougies de préchauffage sur mon Vito 2.3TD 110D de 1999, j'ai débrancher par inadvertance des durites dépressions qui était sur le passage de mes mains est outils pour le démontage et le remontage des bougies. (espace étroit, sa été mal pensé, sa pas été simple)

Une fois les 4 bougies poser, je rebranche les durites qui ont été déconnecter, il y a 2 sortis au niveau d’une thermo vanne qui est situé sur le bloc moteur est c’est juste après que je me souviens plus de l’ordre dans lesquelles les remontées.

Sa aurait du être simple, mais sa mal tourné. Lors du redémarrage après le changement de bougies le moteur ne tenais plus ralentit, il démarrait difficilement, le moteur donnait l'impression de tourner sur 3 cylindres, il vibrait anormalement, les secousses moteurs importantes, et a la fin le moteur ne démarrait plus du tout.

Après plusieurs heures de galère, une connaissance passa me me voir et débrancha une durite de dépression sur le manchon 3 en 1 qui est situer a la sortit du Mastervac. Comme par miracle le moteur démarra au quart de tour, j'était euphorique et soulager, mais cela dura de brefff instant, lorsque je voulu couper le contact le moteur ne voulais plus s'arrêter.

Il m’indiqua que c’était peu être la valve d’arrêt qui était hs, et que pour arrêter mon moteur il fallait le faire caler ou ouvrir le capot et actionner le locker situer sous la capsule d’arrêt.

Presser il rentra chez lui. Fatiguer et épuiser, je décida de tous arrêter de ranger se qui restait de mon camion au garage. Tous se stress m’épuisa, j’ai passer une sale fin de semaine. la reprise du boulot fut dur, heureusement que je pouvais aller au boulot.

Pendant le reste de la semaine, j’examina mon moteur de plus près pour comprendre son fonctionnement, je rechercha sur internet des plans, schéma, ou photo expliquant le sens de circulation de l’air dans les les durite de dépressions, je trouva que des brides d’informations. Je suis passer dans un garage Mercedes Benz, ils ont pas été capable de me donner le schéma de circuit de dépression de mon moteur que je leur demanda.

J’ai suivis avec soin toutes les durites pour voir ou elle menait, et je me suis rendu compte que sa avait déjà été toucher et modifier. J’ai démonter la capsule après avoir fabriquer un outils spécial a l’atelier ou je travail, parce que le démontage d’une des vis est inacessible.

Ayant réussi a la démonter, nettoyer et examiner la capsule d’arrêt, rien a signaler, pièces fonctionnelle, lorsque que j’aspire par un tuyau connecter dessus la capsule remonte, dès que je relâche la pression la capsule redescend.

Lorsque le moteur est en route, est que je déconnecte la durite brancher sur la capsule d’arrêt, la dépression est permanente et actionne la capsule d’arrêt, c’est pour cela que lorsque j’ai voulut redémarrer le moteur après le changement des bougies, celui ci démarrait difficilement, et plus du tout a la fin, à cause de la dépression permanente qui actionne la capsule d’arrêt.

-Pourquoi le dépression est permanente sur cette durite, normalement la dépression devrait être activer seulement lorsque je coupe le contact ?

Je suis obliger d’avoir le circuit de dépression ouvert, (une durite a l’air libre) pour pouvoir démarrer le moteur, et boucher la durite en pressant un doit dessus pour pouvoir éteindre le moteur. ( cela active la dépression qui actionne la valve d’arrêt).

De plus le réglage des phares ne fonctionne plus.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider a trouver un schéma complet du circuit de dépression (avec sens de circulation d’air) pour un moteur Vito 2.3 TD 110D OM 601. Cela me permettra de refaire le circuit a neuf et de comprendre son fonctionnement.

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Rascco

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Invité §Ano852vb

Salut.

Super que ton problème soit résolu. j'ai moi aussi un problème sur ce circuit, peux tu expliquer comment tu as réparer ça pourrais me servir et à d'autres aussi.

Merci d'avance.

 

Phisime.

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J' arrive pas a poster la réponse, sa bug, a chaque fois, impossible de faire les chose correctement, sans que sa supprime mon texte, je viens passer 2 heure a essayer de poster un post en vain, sa me prend la tete. Si vous voulez des infos demander moi et je vous aiderai comme je peus.

J'ai le démon de perdre mon temps a essayer répondre et après tous disparait dans ma mise en page, c'est vraiment dommageable pour la communauté. AAAAAAARRRRGGGGGGGHHHHHH

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Le problème était la thermo vanne qui était gripper. (cause j'ai remonter les durites a l'envers, cela a inverser le sens de circulation d'air, ce qui a bloquer la thermo-vanne)

 

J'ai refait le circuit de dépression avec de la durite neuve, suivre et refaire chaque section du circuit.

 

Suite a cela tout est rentré dans l'ordre.

 

1- Thermo-vanne défectueuse = Démonter nettoyer ou changer la pièce

2- Refaire a neuf le circuit de dépression avec de la durite adapter

3- Faire attention au sens de branchement de chaque durite

 

Aprés toute ces étapes, tout était fonctionnelle

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Bonjours,

J ai moi aussi rencontré ce problème, cependant, j ai 2 durites qui sont totalement libre, une qui est sous dépression et l autre non, je ne vois pas non plus l electrovanne, quelqu un pour un conseil?

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