Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon 4 : Délais de Livraison selon Configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nigredo a dit :

Après une longue attente, elle est en arrivage donc d'ici fin de la semaine prochaine ou deux semaines elle sera payée. Et ensuite prochaine étape la faire venir. Après 5 mois on est dans les délais. Oufff

Ahh bonne nouvelle ! 

Ça m'intéresse de suivre la procédure et les délais entre chaque étape, tu nous tiens au courant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FRT Snake a dit :

Elle a donc 4 mois de moins et 6000km de moins, je sais que contractuellement il peut m’envoyer chier, mais est ce que je peux négocier un truc à votre avis

 C'est malheureusement sûrement la première option qu'il va appliquer. Après rien ne t'empêche de négocier, au pire il te dira non.

Est ce qu'il y a une clause de possibilité de revendre le véhicule de ton côté ou la reprise est obligatoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marbuzet2 a dit :

Bonne nouvelle Nigredo, c'est le mandataire qui t'as appelé ou c'est toi 

J'ai appelé hier après-midi, bon par contre je vous tiendrai au jus on sait jamais d'une couille dans le paté. Déjà qu'elle soit en arrivage ça me rassure même si je la reçois plus tard. Le plus important est juste la facturation avant janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marbuzet2 a dit :

J'avais une Leon FR 150 TSI en ST de Juillet 2014, donc 6 mois plus ancienne que la tienne avec exactement le même kilométrage que toi. J'ai mis 15 jours pour la vendre 10000 euros par moi-même, je te conseille de faire de même, tu gagneras de l'argent. 

C’est ce que je comptais faire et c’est pour ça que le vendeur de la CC devait m’appeler 1 mois avant pour que j’essaie de la vendre de mon coté. Mais là je n’ai plus qu’une quinzaine de jour. Petite question, comment tu fais pour sécuriser l’achat (etre sur que l’acheteur avait bien les sous, que tu ne te retrouves pas dans 6 mois avec ses PV.... Et j’ai une alfa, je suis un alfiste très attaché à la marque et italien d’origine, mais je sais qu’une alfa à plus de mal à se vendre qu’une voiture du groupe VW, question d’image de marque. Pourtant l’Alfa m’a jamais posé aucun soucis en 5 ans mécanique, et est très douce niveau usure (plaquette et disque d’origine et controlé cet été encore bonne, et batterie 5 ans et zéro soucis, ses seuls défauts, l’usure en facette des pneus arrières si la géométrie n’est pas parfaite de chez parfaite et un capteur de température extérieur HS pris en garantie. Si c’était un essence je l’aurais encore rouler sur 3 ou 4 ans. Après heureux de la communauté SEAT qui est bien présente aussi

@Nix66la reprise est une option je peux la vendre de mon coté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FRT Snake a dit :

C’est ce que je comptais faire et c’est pour ça que le vendeur de la CC devait m’appeler 1 mois avant pour que j’essaie de la vendre de mon coté. Mais là je n’ai plus qu’une quinzaine de jour. Petite question, comment tu fais pour sécuriser l’achat (etre sur que l’acheteur avait bien les sous, que tu ne te retrouves pas dans 6 mois avec ses PV.... Et j’ai une alfa, je suis un alfiste très attaché à la marque et italien d’origine, mais je sais qu’une alfa à plus de mal à se vendre qu’une voiture du groupe VW, question d’image de marque. Pourtant l’Alfa m’a jamais posé aucun soucis en 5 ans mécanique, et est très douce niveau usure (plaquette et disque d’origine et controlé cet été encore bonne, et batterie 5 ans et zéro soucis, ses seuls défauts, l’usure en facette des pneus arrières si la géométrie n’est pas parfaite de chez parfaite et un capteur de température extérieur HS pris en garantie. Si c’était un essence je l’aurais encore rouler sur 3 ou 4 ans. Après heureux de la communauté SEAT qui est bien présente aussi

@Nix66la reprise est une option je peux la vendre de mon coté. 

 

le problème c'est que c'est chaud, tu as mis dans ton annonce que la voiture sera dispo que dans 15 jours, car le jour ou le mec va venir tester tomber amoureux de ta voiture, imaginons la semaine prochaine. ca lui laisse une semaine pour trouver une voiture moins cher ou moins kilométré . apres à part un cheque de banque ou tu demandes confirmation à la banque emettrice, j 'ai beau réfléchir je trouve pasd. un dépot vente peut être, mais ca entraine un cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un mec intéressé, demande un chèque d'acompte de 1000€. Et ensuite le solde en chèque de banque le jour où il te prend la voiture. Avant qu'il ne vienne, tu lui demandes un scan du chèque de banque pour appeler la banque émettrice et demander que le chèque est bien conforme (n° de chèque, date, montant). C'est ce que j'ai fait cet été quand j'ai vendu ma Skoda Octavia 3.

L'acheteur m'a acheté la voiture à distance (il était à 350 bornes de chez moi). Il a vu mon annonce, m'a demandé des photos supplémentaires et m'a envoyé le chèque d'acompte. Il est venu la chercher 1 mois après (je pensais pas la vendre si vite et sans avoir à baisser le prix) en me payant en chèque de banque. 

 

Mets la vite en annonce sur le bon coin avec des photos propres et tout ce qu'il faut pour rassurer un acheteur (état, usure, suivi entretien, factures...) et ça devrait le faire 👍

Comme tu sais que la cc te la reprend 7 000€, regarde le marché et mets toi un peu en dessous (par ex si c'est 10 000€, mets toi à 9 000€), ça te permettra de la vendre + vite et dans tous les cas, tu auras gagné 2 000€ de + qu'avec la cc ;) 

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul blaireau du forum avec une commande de début juillet qui n'avance pas

Il n'ont plus aucune visibilité sur ma commande et on est passé de janvier a février voir mars.

 

La concession ne sait pas pourquoi et a donc modifié une de ses commandes concession avec mes caractéristique pour voir si le véhicule arrive bien en décembre janvier comme il était prévu pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non tu n'es pas le seul ... commandé le 20 Mai et toujours pas plus de nouvelle sur la livraison (FR one 1.5 eTSI... date extrême mise au 29/12), apparemment le véhicule est produit mais bloqué en "qualité" sans plus d'info de la CC... je suis ici depuis plusieurs mois pour voir l'avancement et cela semble se débloquer pour certains donc tant mieux, mais clair que gonflant de devoir attendre si longtemps et de n'avoir aucune communication de la part de Seat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdel31

Bonne nouvelle @nigredo, j'espère que le camion viendra rempli avec nos Léon, j'imagine  qu'ils les regroupent en une seule livraison. merci pour l'info 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nicoluffy06 a dit :

Je dois être le seul blaireau du forum avec une commande de début juillet qui n'avance pas

Il n'ont plus aucune visibilité sur ma commande et on est passé de janvier a février voir mars.

 

La concession ne sait pas pourquoi et a donc modifié une de ses commandes concession avec mes caractéristique pour voir si le véhicule arrive bien en décembre janvier comme il était prévu pour eux

attend elle est pas encore arrivée la mienne, on est jamais à l'abri, je suis un poisseux de competition.

il y a 4 minutes, TheLK a dit :

Salut,

 

Non tu n'es pas le seul ... commandé le 20 Mai et toujours pas plus de nouvelle sur la livraison (FR one 1.5 eTSI... date extrême mise au 29/12), apparemment le véhicule est produit mais bloqué en "qualité" sans plus d'info de la CC... je suis ici depuis plusieurs mois pour voir l'avancement et cela semble se débloquer pour certains donc tant mieux, mais clair que gonflant de devoir attendre si longtemps et de n'avoir aucune communication de la part de Seat !

bizzarre cc francaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Abdel31 a dit :

Bonne nouvelle @nigredo, j'espère que le camion viendra rempli avec nos Léon, j'imagine  qu'ils les regroupent en une seule livraison. merci pour l'info 🙂

 

oui exactemment, comme on dit chez nous inshallah 😉 bon je serais serein quand elle sera sur le camion pour venir la livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo078nO
il y a 2 minutes, nigredo a dit :

oui exactemment, comme on dit chez nous inshallah 😉 bon je serais serein quand elle sera sur le camion pour venir la livrer.

Bonne nouvelle 😉 n'hésites pas si tu as encore des question sur la suite des procédures avec DiffCar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flo_12 a dit :

Bonne nouvelle 😉 n'hésites pas si tu as encore des question sur la suite des procédures avec DiffCar !

j'en ai déjà certaine ;) merci flo en tout cas, ah oui tu peux payer en totalité le transporteur avant la livraison ou tu dois payé un accompte et le reste au chauffeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo078nO
il y a 4 minutes, nigredo a dit :

j'en ai déjà certaine ;) merci flo en tout cas, ah oui tu peux payer en totalité le transporteur avant la livraison ou tu dois payé un accompte et le reste au chauffeur?

Tout dépend par quel transporteur tu passes, mais avec le mien je lui avait fait le virement avant

Modifié par Flo_12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nigredo a dit :

attend elle est pas encore arrivée la mienne, on est jamais à l'abri, je suis un poisseux de competition.

bizzarre cc francaise?

Oui CC française en Moselle (57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nicoluffy06 a dit :

Je dois être le seul blaireau du forum avec une commande de début juillet qui n'avance pas

Il n'ont plus aucune visibilité sur ma commande et on est passé de janvier a février voir mars.

 

La concession ne sait pas pourquoi et a donc modifié une de ses commandes concession avec mes caractéristique pour voir si le véhicule arrive bien en décembre janvier comme il était prévu pour eux

 

Tu es pas le seul, rassures toi. 

Je n'ai pas plus de nouvelles, elle est censée arriver le 5/12, du coup je vais attendre jusqu'à samedi prochain et j'appelle ma concession, et suivant ce qu'ils me disent, il y a de forte chance pour que j'annule ma commande et tant pis si je perds mon acompte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Floriaaan a dit :

 

Tu es pas le seul, rassures toi. 

Je n'ai pas plus de nouvelles, elle est censée arriver le 5/12, du coup je vais attendre jusqu'à samedi prochain et j'appelle ma concession, et suivant ce qu'ils me disent, il y a de forte chance pour que j'annule ma commande et tant pis si je perds mon acompte. 

ce serait pas mieux de négocier un truc? car sit u rebascules sur une autre commande maintenant ou plus tard tu devras encore attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, toujours pour essayer de comprendre les retards. 

 

Les gars qui n'ont aucune nouvelle ou la voiture bloquée pour contrôle qualité à l'usine, vous n'auriez pas des eTSi DSG en finition FR One ou Xcellence One? Ça ne serait pas les versions "One" Qui posent des problèmes de qualité et/ou homologation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, dodol07 a dit :

Juste une petite question, toujours pour essayer de comprendre les retards. 

 

Les gars qui n'ont aucune nouvelle ou la voiture bloquée pour contrôle qualité à l'usine, vous n'auriez pas des eTSi DSG en finition FR One ou Xcellence One? Ça ne serait pas les versions "One" Qui posent des problèmes de qualité et/ou homologation? 

 

Si FR One à ma date car commandé dès que possible en Mai (Options: Rouge désir, toit ouvrant, Pack Hiver, DCC, Pack XL)

 

Par contre la motorisation eTSi n'est plus dispo dans le configurateur Seat .. et presque idem par exemple du coté VW Golf qui indique de prendre contact avec la CC due à une homologation en cours....

Modifié par TheLK
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre602PM

Salut tout le monde.

 

Pour moi aussi pas d'info supplémentaire pour l'instant.

 

J'ai recontacté le concessionnaire ce jour pour plus d'infos.

D'après les infos d'il y a 2 semaines, la voiture devait être produite semaine dernière.

 

J'attend confirmation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rickardo

Moi je me fais livrer chez moi, ma LEON FR en Blanc candy, commandé début juillet, je suis impatient, depuis juin je conduis avec une clio 2 qui n’a plus d’huile de distribution 😂(trop radins pour payer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheLK a dit :

 

 

Si FR One à ma date car commandé dès que possible en Mai (Options: Rouge désir, toit ouvrant, Pack Hiver, DCC, Pack XL)

 

Par contre la motorisation eTSi n'est plus dispo dans le configurateur Seat .. et presque idem par exemple du coté VW Golf qui indique de prendre contact avec la CC due à une homologation en cours....

J'ai l'impression que c'est un bug, car en regardant chez moi il n'y a plus que l'hybride de dispo. Plus de TSI, plus de eTSi, plus de TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Rickardo a dit :

Moi je me fais livrer chez moi, ma LEON FR en Blanc candy, commandé début juillet, je suis impatient, depuis juin je conduis avec une clio 2 qui n’a plus d’huile de distribution 😂(trop radins pour payer)

Moi une Clio 3, avec 2 pneus différents sur un essieu,  une pompe lave glace foutue, la vidange plus de 30000 km, rotule de suspension foutue. Inutile pour 3 semaine et elle ira à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdel31

Hello,

 

J'ai relancé la cc d'Andorre gentiment et voilà leur réponse cette après-midi :

 

 

"Bona tarda,

 

La seva segueix el seu curs , estem tenim una mica de retràs perquè fabrica no esta al 100% operativa.

El proveïdors que tenen que subministra les peces també estan al 50% de producció.

 

Salutacions  "

 

Même en Google traduction, impossible de comprendre la première phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thybault a dit :

Une des deux Leon commandées le 15/09 est arrivée en concession aujourd'hui. (DiffCar).

 

Manque plus que la deuxième !

Bonne nouvelle !

 

J'attends aussi la mienne commandée le 10/09 chez diff'car aussi, j'espère avoir des nouvelles bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Abdel31 a dit :

Hello,

 

J'ai relancé la cc d'Andorre gentiment et voilà leur réponse cette après-midi :

 

 

"Bona tarda,

 

La seva segueix el seu curs , estem tenim una mica de retràs perquè fabrica no esta al 100% operativa.

El proveïdors que tenen que subministra les peces també estan al 50% de producció.

 

Salutacions  "

 

Même en Google traduction, impossible de comprendre la première phase.

 

Ca dit que ca suit son cours, mais que les usines ne sont pas à 100%, certains fournisseurs ne sont qu'à 50% de leur capacités. (traduction de la traduction Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdel31

Hello, 

 

J'ai relancé cette après-midi la cc d'Andorre gentiment et voilà leur réponse :

 

 

Bona tarda,

 

La seva segueix el seu curs , estem tenim una mica de retràs perquè fabrica no esta al 100% operativa.

El proveïdors que tenen que subministra les peces també estan al 50% de producció.

 

Salutacions  

 

Même avec Google traduction impossible de comprendre la première phase ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Invité Abdel31 a dit :

Hello, 

 

J'ai relancé cette après-midi la cc d'Andorre gentiment et voilà leur réponse :

 

 

Bona tarda,

 

La seva segueix el seu curs , estem tenim una mica de retràs perquè fabrica no esta al 100% operativa.

El proveïdors que tenen que subministra les peces també estan al 50% de producció.

 

Salutacions  

 

Même avec Google traduction impossible de comprendre la première phase ! 

 

De ce que je comprends : la production est en cours mais n'est pas à 100%. Cela est du au fait que les sous-traitants sont à 50% de leur capacité de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc m'a appelé, ma voiture (ST e-hybrid FR) arrive début de semaine pro max (peut-être demain).

Donc j'irai la chercher tranquillement d'ici une dizaine de jours :)

Put***, j'ai hâte 😍 !

J'avais commandé fin juillet, date extrême de livraison le 31/12/20. Entre le COVID et les problèmes d'attelage, finalement il n'y aura pas eu de retard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...