Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

il y a 1 minute, SpyWeb a dit :

 

Intéressant le rappel des golf pour la caméra de recul ! Quelqu'un a t'il déjà pu comparer nos caméra de recul à celle de la golf 8?

Non malheureusement, par contre, j'ai une photo de la caméra de recul de la nouvelle Ateca et le résultat est moins compressé que celle de la leon.

20210111_191817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vinwake a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour info rappel officielle sur les golf 8...sachant que toutes les voitures du groupe VW on connu des retard de concession et de livraison car l'interface informatique était très en retard...

 

https://www.autoplus.fr/actualite/volkswagen-golf-8-2020-56.000-voitures-au-rappel-246862

 

Propriétaire d'une Leon Sportstourer FR One 1.5etsi..ex VD ( enfin ex Showroom) acheté le 04/12/2020 avec 10km au compteur. Pour info 1ere immatriculation ; 31/08/2020

 

J'ai eu les problématiques de keyless et de voyants de batterie 48et voyant anti brouillard avant droit. 

 

-1er passage CC pour ce voyant antiboruilard mi décembre : ils en ont profité pour faire des mise à jour : keyless, calculateur, gestion batterie et freinage je crois. Mais rien pour le  bug de l'anti brouillard avant droit qui fonctionne mais voyant aléatoire. Mais j'étais le 3 ème client a avoir ce bug...

 

- 2eme passage CC pour un pneu crevé ( belle vis) j'ai réparlé du bug avec l'anti brouillard  ils m'ont dit qu'il fallait qu'on programme une autre rdv car il y avait un rappel/vérification du faisceau et autre pour ce phare antibrouillard ( pas de rappel officiel avec un recommandé.)

 

- j'ai eu au tel Seat équipe connect, des mises à jour vous suivre et l'utilisation des webradios et Android auto sans fil devrait arrivé pour ceux qui n'y ont pas accès pr le moment.

Je suis en version 1664.

- AA sans fil il m'a qd même dit que vu tous les modèles du groupe actuellement il n'avait aucune certitude que sur un même model il n'y a avait pas une question de matériel physique et non que de mise à jour pour AA sans fil.

 

C'est une très belle voiture dont je suis pleinement satisfait malgré ces beugs donc ceux des voyant ou bug ACC ou autres aléatoire... disparaissent qd on se gare éteint la voiture et redémarrage...pas agréable mais pas non plus insurmontable...

 

- mise à jour sont uniquement en push de leur part ( comme pour les mise à jour Android sur nos téléphones...le calendrier doit dépendre de chaque version de chaque modèle du groupe VW). On ne peut pas pour le moment utiliser le module de mise à jour via l'interface nous même...ça mouline et c'est normalement ( pour l'instant ce que ma répondu Seat connect ) 

 

Merci pour ton retour d'information très clair et qui confirme pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xzoursx a dit :

Non malheureusement, par contre, j'ai une photo de la caméra de recul de la nouvelle Ateca et le résultat est moins compressé que celle de la leon.

20210111_191817.jpg

Ce n'est pas le fait que la camera soit très (trop basse) sur la Leon ?

Je pense qu'il aurait du faire comme d'autre marque, l'intégrer dans le Logo et ce dernier se soulève lorsqu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le seul problème qu'on a c'est la qualité de la caméra de recul, personnellement moi ça me va 👍

A moins que vous ne regardiez des films dessus, c'est pas très gênant si ? En tout cas, moi je trouve pas ça incroyable mais ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui, je commence à tester chaque fonctionnalité de la voiture pour vérifier qu'il n'y a pas de problème ou d'autres bugs.

Par exemple, j'ai mis la ventilation à 7 et je me suis aperçu que le débit des places arrières étaient très faible voir inexistant.

Par contre lorsque je stop la ventilation à l'avant j'ai un peu de débit à l'arrière mais je suis loin du niveau 7 😁😁 et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric84

On était pas censé avoir une mise à jour entre le 12 et 13 janvier ?

Car toujours rien pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror800uM
Il y a 7 heures, xzoursx a dit :

Non malheureusement, par contre, j'ai une photo de la caméra de recul de la nouvelle Ateca et le résultat est moins compressé que celle de la leon.

20210111_191817.jpg

est ce comme sur la Leon une grande angle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bug sécurité proactive des passagers au demarrage quelle voiture sinon sauf quand le capteur du front assist est masqué y a plus daide a la conduite de dispo. Bon reste a savoir ca veut dire quoi ce machin proactif des passagers. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Meilleurs voeux 2021 :) !

 

Je suis passé chez mon CC pousser une gueulante.

 

Donc le service après-vente m'a montré l'ensemble des opérations et test de communication avec ma voiture, j'ai donc bien un problème de COM entre ma voiture et le serveur du coup impossible d'utiliser les services connectés. Un ticket est ouvert chez SEAT afin de trouver une solution en gros ce n'est pas encore gagné....

 

Il y a bien une correction pour l'éclairage du plafonnier. Ce défaut est également présent sur les nouvelles Skoda.

 

La voiture retourne donc en en CC 2 jours le 28/29 Janvier. Wait & See...

 

En Bonus : Ayant vu l'historique de ma voiture, j'ai eu la raison du problème de Keyless !

Lors de la sortie de chaine de production et jusqu'au CC la voiture est bridée cela à fin de limiter l'usage en cas de vol ou autres. Le CC configure la voiture en mode "ROUTE" afin de débrider la voiture et il y avait des erreurs dans les commandes de déblocages. Du coup, la mise à jour 1664 corrige l'erreur de déblocage.

 

Voilà, on attend fin du mois du coup...

 

Belle soirée 🙂 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ayant une Seat hybride rechargeable, je ne suis pas trop touché par les bugs. 

Les seuls problems rencontrés sont :

Un message sur le système de navigation quand je démarre la voiture ( Donnée de navigation indisponible) mais le GPS fonctionne nickel. Donc la voiture va en CC mercredi prochain. 

Et aujourd'hui avec les fortes neiges, message sur la voiture m'informant que pratiquement toutes les aides à la conduite sont indispensables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
il y a 36 minutes, nigredo a dit :

Premier bug sécurité proactive des passagers au demarrage quelle voiture sinon sauf quand le capteur du front assist est masqué y a plus daide a la conduite de dispo. Bon reste a savoir ca veut dire quoi ce machin proactif des passagers. Bizarre

Je l’ai eu une fois celle là. J’ai redémarré et ça a disparu.

 

Aujourd’hui c’était mon 3ème jour sans bug.... Série en cours 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xzoursx a dit :

Non malheureusement, par contre, j'ai une photo de la caméra de recul de la nouvelle Ateca et le résultat est moins compressé que celle de la leon.

20210111_191817.jpg

 

La différence est toute simple, la partie de gauche (la voiture avec les capteurs) est transparente. Si on masque cette partie sur la Leon, il me semble qu'on a la même vue.

 

Modifié par ju91a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, John86 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Meilleurs voeux 2021 :) !

 

Je suis passé chez mon CC pousser une gueulante.

 

Donc le service après-vente m'a montré l'ensemble des opérations et test de communication avec ma voiture, j'ai donc bien un problème de COM entre ma voiture et le serveur du coup impossible d'utiliser les services connectés. Un ticket est ouvert chez SEAT afin de trouver une solution en gros ce n'est pas encore gagné....

 

Il y a bien une correction pour l'éclairage du plafonnier. Ce défaut est également présent sur les nouvelles Skoda.

 

La voiture retourne donc en en CC 2 jours le 28/29 Janvier. Wait & See...

 

En Bonus : Ayant vu l'historique de ma voiture, j'ai eu la raison du problème de Keyless !

Lors de la sortie de chaine de production et jusqu'au CC la voiture est bridée cela à fin de limiter l'usage en cas de vol ou autres. Le CC configure la voiture en mode "ROUTE" afin de débrider la voiture et il y avait des erreurs dans les commandes de déblocages. Du coup, la mise à jour 1664 corrige l'erreur de déblocage.

 

Voilà, on attend fin du mois du coup...

 

Belle soirée 🙂 !!!

Maintenant que tu en parles, lorsque ma voiture est arrivée en cc, le vendeur m'avait dit qu'il fallfallait qu'elle passe en atelier pour la débrider sinon vitesse max 10km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gaetan1518 a dit :

Bonsoir, 

Ayant une Seat hybride rechargeable, je ne suis pas trop touché par les bugs. 

Les seuls problems rencontrés sont :

Un message sur le système de navigation quand je démarre la voiture ( Donnée de navigation indisponible) mais le GPS fonctionne nickel. Donc la voiture va en CC mercredi prochain. 

Et aujourd'hui avec les fortes neiges, message sur la voiture m'informant que pratiquement toutes les aides à la conduite sont indispensables. 

Bonjour quand le détecteur centrale avant et la caméra avant ( lit les panneaux et les voies) se mettent en défaut de fonctionnement ou en arrêt des qu'il t'a de la neige, galce, saleté devant. C'est pour éviter les mauvaise interprétation et qui pourrait provoquer un accident...donc ce n'est pas un bug ...pour une fois...juste une mesure de hyper précautions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol080xW

Je suis passé ce matin chez mon cc pour résoudre mon problème d'accès à Seat Connect sur ma LEON PHEV achetée le 11/12/2020.

Il m'est en effet, impossible de faire l'étape de synchronisation des 2 clés dans la voiture, et ce malgré la reconnaissance de mon compte SEAT CONNECT dans la voiture ; compte que j'ai créé sur internet sans problème.

Je ne sais donc pas devenir "Utilisateur Principal" et j'ai un message d'erreur "l'application n'a pas pu démarrer".

Donc mon cc a essayé de devenir "Utilisateur Principal" dans ma voiture avec le compte Seat du garage et ...

message d'erreur "l'application n'a pas pu démarrer"... ils n'ont jamais eu ce message d'erreur et ne savent pas ce qui bloque.

Ils m'ont dit de réessayer la procédure avec mon compte chez moi. Il y aurait des mises à jour... et de reprendre contact avec eux d'ici une dizaine de jours pour investiguer + en profondeur.

Je vais rappeler Seat France demain et monter un peu le ton car ils m'avaient envoyer chez mon cc (à 1h de route) avec une soi-disant procédure envoyée dans toutes les concessions.

Bref toujours pas de Seat Connect depuis l'achat de ma voiture.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? et peut-être une explication ?

J'ai remarqué que je n'ai jamais eu de mail de confirmation suite à la création de mon compte Seat Connect sur internet, est-ce normal ? On reçoit bien ce mail après la création du compte avec le n° de chassis et avant la synchronisation des 2 clés dans le véhicule ?

Concernant les mises à jour qui apparaissent dans un des menus de la voiture, je n'en ai aucune qui s'affiche, quelqu'un d'autre dans le même cas ? Je ne sais pas si c'est normal.

Pour le reste, j'ai de la chance, je n'ai pas d'autres BUG dans la voiture... (pour l'instant donc je ne vais pas le crier trop fort)... sauf Keyless à l'ouverture toujours capricieux.

Pour infos, j'ai aussi eu la désactivation du Travel Assist et Front Assist ce matin en allant chez mon cc avec la neige qui tombait au départ. Tout est revenu normal à l'arrivée, en sortant de l''autoroute car il pleuvait, Je n'ai pas du arrêter le véhicule et redémarrer pour qu'ils se réactive.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enerv78 a dit :

Je l’ai eu une fois celle là. J’ai redémarré et ça a disparu.

 

Aujourd’hui c’était mon 3ème jour sans bug.... Série en cours 😂😂😂

Je l'ai encore aujourd'hui, je sais qupas si c'est lié au capteur avant. Ah oui c'est bon je fais partie du clan des keyless qui merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le keyless je n'ai plus aucun soucis depuis lundi (mise à jours en CC faite), et ceci quel que soit le temps (grand froid/pluie/neige) et avec la clé bien caché et même des gants, ouverture immédiate, donc ravie du système quand cela fonctionne, pas un échec pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nigredo a dit :

Je l'ai encore aujourd'hui, je sais qupas si c'est lié au capteur avant. Ah oui c'est bon je fais partie du clan des keyless qui merde

Tu l'as  secoué la clé ? Il vaut mieux une grande poche, ça marche mieux ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la fermeture qui est maintenant capricieuse depuis que mon CC a fait la mise à jour... la poignée était mouillé et elle n'a jamais voulu se fermer. Par contre aucun problème quand je l'ai fait via la poignée passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wolfmexes a dit :

J'ai remarqué que je n'ai jamais eu de mail de confirmation suite à la création de mon compte Seat Connect sur internet, est-ce normal ? On reçoit bien ce mail après la création du compte avec le n° de chassis et avant la synchronisation des 2 clés dans le véhicule ?

J'ai créé mon compte Seat Connect avant d'aller chez le cc récupérer ma voiture quelques jours après. Il m'avait donné le numéro de la voiture (ou de châssis ou de je ne sais plus quoi) en amont. Arrivé chez le cc, il a juste finalisé la procédure en synchronisant les 2 clés et en finalisant le Seat Connect sur mon tél. Tout a marché nickel, depuis le 1er jour.

En décembre, Seat Connect a merdouillé 2 ou 3 fois (pendant quelques heures), on ne pouvait plus y accéder. Hormis cela, RAS depuis 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jim_bnl

Bonjour à tous et bonne année,

 

J'ai acheté une Leon fr 150Tsi, elle est arrivée la semaine dernière en concession mais depuis elle est bloquée par une action de rappel sur le reservoir. La concession attend la pièce depuis une semaine et demi. Quelqu'un a t-il déjà eu cette action de rappel? En quoi ça consiste?

 

Merci par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marbuzet2 a dit :

Tu l'as  secoué la clé ? Il vaut mieux une grande poche, ça marche mieux ! 🤣

Je parlais du sécurité de sécurité proactive limité. Le keyless il fonctionne quand il veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nigredo a dit :

Je parlais du sécurité de sécurité proactive limité. Le keyless il fonctionne quand il veut 

C'est pas lié à l'assistant pre-crash ? D'ailleurs il faut que tu testes si ca marche 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 13:03, franck86 a dit :

Faire une genre de pétition/signature sur Internet aura un impact auprès de Seat France ?

Dure l'action de groupe. Par contre j'ai commencé à nuire en étant objectif et je pense que c'est un excellent moyen. La nuisance: rendre un avis objectif sur les différents sites web traitant de l'automobile en restant hyper factuel histoire de ne pas être attaqué. Ainsi sur Caradisiac mon avis est paru, et visiblement la note relative à la fiabilité est mauvaise. Les avis négatifs d'utilisateurs peuvent avoir un impact sur les ventes.

 

Modifié par Photocor
Complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonyo38
Il y a 1 heure, Invité Jim_bnl a dit :

Bonjour à tous et bonne année,

 

J'ai acheté une Leon fr 150Tsi, elle est arrivée la semaine dernière en concession mais depuis elle est bloquée par une action de rappel sur le reservoir. La concession attend la pièce depuis une semaine et demi. Quelqu'un a t-il déjà eu cette action de rappel? En quoi ça consiste?

 

Merci par avance !

 

Moi j'ai pas la même j'ai eu le droit a la boite de vitesse complètement HS et elle est en concession depuis + d'une semaine car la pièce n'est pas dispo à l'usine ... Ils ne savent pas encore comment ils vont faire !

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonyo38
Le 14/01/2021 à 08:38, FRT Snake a dit :

@nigredo avec l’un de mes deux téléphones, il faut que je lance l’appli sur le téléphone puis que je le lance via l’écran de la voiture pour l’avoir sur android auto.

Ce type de problème se règle sur lé téléphone, il faut que l'application ai le droit de démarrer automatique. Pour android auto mais également les appli comme spotify. Ça se configure dans les paramètre de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonyo38
Le 12/01/2021 à 19:03, xzoursx a dit :

Bon je viens de récupérer la voiture après deux jours au concessionnaire.

Comment dire.... Bah j'ai l'impression que ça n'a servi à rien lol sauf pour le remplacement du plafonnier qui ne fait plus guirlande.
Donc apparemment  la voiture a reçu une grosse mise à jour (calculateur, freinage etc...).

 

J'ai démarré la voiture, mon téléphone ne se connecte toujours pas de manière automatique... Donc bug toujours en cours.

Le drive profil était en "Sport" alors que sur la tablette c'était en "Normal", donc bug toujours en cours. 

 

Pour l'android Auto sans fil et le compteur le sport, le chef d'atelier pensait que c'était disponible sur ma FR One, il est monté dans ma voiture et a pu constater après 10minutes que NON ! D'ailleurs, je lui ai bien spécifié que Apple ça fonctionnait sans fil. Donc il va se renseigner mais j'y crois pas trop.

 

Lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai déja eu le bug des deux clés, c'est à dire j'étais en "invité" et quand j'ai démarré la voiture avec les deux clés, je ne pouvais pas choisir mon compte en utilisateur principal... Donc la tablette s'est bloqué en me laissant dans les paramètres sans pouvoir faire d'action...

Désolé pour la vidéo mais c'était en roulant pas très vite :)

 

D'ailleurs ma version logiciel n'a pas changé, je suis toujours en 1664 mais la banque de données à changé en 20.11.

 

Enfin bref, je suis désespéré car j'achète pas une voiture pour avoir des bugs, le bon vouloir de Seat, les rendez-vous en CC pour des mises à jour. 

138032965_225263112517835_7641099000401175757_n.jpg

Pour Android sans fil, ça peut venir de ton téléphone. Pour Android 10 il faut activer l'option dans les options de développeurs mais ça fonctionne pas pour certains téléphones (comme le mien Xiaomi MI9), sinon il faut avoir Android 11. Est-ce bien ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tonyo38 a dit :

Pour Android sans fil, ça peut venir de ton téléphone. Pour Android 10 il faut activer l'option dans les options de développeurs mais ça fonctionne pas pour certains téléphones (comme le mien Xiaomi MI9), sinon il faut avoir Android 11. Est-ce bien ton cas ?

Non non, je suis en android 11 avec un S20+ et je te confirme que ça fonctionne pas. Dailleurs d'autres personnes le diront aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ricou0601 a dit :

C'est pas lié à l'assistant pre-crash ? D'ailleurs il faut que tu testes si ca marche 🤣

Non lol en fait tout est lié capteur cc front assist travel assist et sécurité machin choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Raph404 a dit :

Celui la je l'ai aussi. Il sera certainement corrigé le jour ou il y aura une mise à jour de diffusée. 😅

Ça va alors :) Tant qu'il est reproduit chez d'autres, ça me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...