Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Négociations Commerciales Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Le gilet c'est assez litigieux, ils n'ont pas le droit de fouiller l'habitacle sans ton consentement, donc tu leur dis d'aller voir ailleurs ou d'avoir un mandat et c'est fini...

J'ai 2 gilets mais 0 contrôle depuis la soit disante obligation incontrôlable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Le triangle et gilet sont obligatoires pour conduire en France.

https://www.securite-routiere. [...] nducteurs.

 

Donc comme l'assurance, tu dois les avoir avant de prendre le volant.

Evidemment, il doivent être fournis par la concession :o

Il me semble pas que la concession ait l'obligation de les fournir, surtout qu'on le paie à la livraison. Sachant qu'on peut garder l'équipement de l'ancien véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xzoursx j'avais répondu en partie sur un autre sujet.

 

- pour la carte grise, elle en a une qui est au nom de la concession, et vu que c'est un VD, elle doit rester immatriculée 3 mois au nom de la concession. La démarche de modification de titulaire sera faite par la concession, et tu la recevra en direct en recommandé avec accusé de réception chez toi. Par contre @jon421 le CPI ou certificat provisoire d'immatriculation ne concerne que la première immatriculation du véhicule et non un changement de propriétaire. La concession a du fournir un certificat de cession normalement. Donc si première immat du 13/05, ils peuvent te la mettre à ton nom depuis le 13/08. Donc tu aurais pu repartir avec une voiture déjà à ton nom. :jap:

 

- pour les plaques, si tu as demandé à la concession un numéro de département spécifique, si la concession est sympa, elle peut te mettre en place une plaque avec ton département ou le département souhaité. S'ils ne l'ont pas fait et qu'ils te l'avaient promis, c'est à eux de payer et de respecter leur engagement, s'ils ne veulent pas, il faut que tu rachètes des plaques, les faire refaire et les remplacer...

 

Car coller un numéro de département sur une plaque, il me semble que c'est illégal...

 

 

Merci pour ton retour Jeanmatth, le commercial qui m'a vendu la voiture s'excuse de cette livraison. Il me propose de repasser pour les plaques.

 

Concernant la carte grise, effectivement j'ai reçu un sms en fin de mâtiné m'indiquant que ma carte grise est en cours de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour Jeanmatth, le commercial qui m'a vendu la voiture s'excuse de cette livraison. Il me propose de repasser pour les plaques.

 

Concernant la carte grise, effectivement j'ai reçu un sms en fin de mâtiné m'indiquant que ma carte grise est en cours de production.

Parfait, c'est donc tout bon.

 

Après qu'il y ai des soucis, ça arrive, le principal est de réajuster derrière, et s'il la fait, c'est parfait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention aux configurations, elles sont différentes des voitures françaises et il faut taper dans les options pour mettre le modèle à niveau.

Se renseigner aussi sur les conditions de paiement de la TVA et de la livraison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Il arrive aussi, mais très rarement, que le modèle importé a plus d'équipements que l'équivalent français

 

 

En effet, en ce qui me concerne, j'ai le pack L et la DCC dans le prix et j'ai pris l'option sellerie suédine et les jantes , pas encore disponible je crois encore en France. Les options sont également souvent moins chères.

Quant à la TVA, pas de problème du payes le HT dans la CC du pays d'origine et la TVA en France au centre des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Il faut faire attention aux configurations, elles sont différentes des voitures françaises et il faut taper dans les options pour mettre le modèle à niveau.

Se renseigner aussi sur les conditions de paiement de la TVA et de la livraison :jap:

 

 

Pour répondre à ta question, l'avantage c'est le prix et uniquement le prix ! Les inconvénients s'il y en a, ce sont plutôt des contraintes, c'est la crainte (non fondée pour moi, il y en a qui ont pignon sur rue, il n'y a qu'à consulter le forum à ce sujet pour être rassuré) de se faire avoir. La crainte que la garantie ne fonctionne pas : Non fondée également puisqu'il s'agit d'une garantie européenne. Enfin, le transport : Perso, j'ai fait livré ma L3 en l'ayant acheté chez Cardil, ça été impeccable ! En ce qui concerne ma L4, je vais aller sur place la chercher, le plaisir d'aller la chercher en train et de faire la route du retour avec ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

En effet, en ce qui me concerne, j'ai le pack L et la DCC dans le prix et j'ai pris l'option sellerie suédine et les jantes , pas encore disponible je crois encore en France. Les options sont également souvent moins chères.

Quant à la TVA, pas de problème du payes le HT dans la CC du pays d'origine et la TVA en France au centre des impôts.

En France c'est l'inverse, la sellerie suédine et les jantes 18 sont de séries, le pack L, XL ou DCC en options.

En Espagne je ne connais pas, mais je sais qu'entre l'Allemagne et la France, la France est plus généreuse en équipements de séries, là où l'Allemagne propose quasiment tout en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

En France c'est l'inverse, la sellerie suédine et les jantes 18 sont de séries, le pack L, XL ou DCC en options.

En Espagne je ne connais pas, mais je sais qu'entre l'Allemagne et la France, la France est plus généreuse en équipements de séries, là où l'Allemagne propose quasiment tout en option.

 

 

Pour la suédine, c'est récent ! Les versions one ne la proposaient. Les véhicules en CC disposent de la sellerie cuir/Tissu et non de la suédine en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Pour la suédine, c'est récent ! Les versions one ne la proposaient. Les véhicules en CC disposent de la sellerie cuir/Tissu et non de la suédine en série.

Depuis le 5 Juin ;)

Les véhicules en CC sont les FROne du lancement oui, imposé par SEAT mais dès la fin du mois et Septembre, les versions FR vont débarqués. Dont la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Depuis le 5 Juin ;)

Les véhicules en CC sont les FROne du lancement oui, imposé par SEAT mais dès la fin du mois et Septembre, les versions FR vont débarqués. Dont la mienne :D

+1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les préséries à problèmes :lol:

 

 

J'espère que c'est faux ?? je vais étendre la garantie c'est sur à 100% car effectivement j'ai l'impression que les fr one c'est une version alpha et que je suis un bêta testeur... Enfin on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que c'est faux ?? je vais étendre la garantie c'est sur à 100% car effectivement j'ai l'impression que les fr one c'est une version alpha et que je suis un bêta testeur... Enfin on verra

tu la sens pas tip top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

 

J'espère que c'est faux ?? je vais étendre la garantie c'est sur à 100% car effectivement j'ai l'impression que les fr one c'est une version alpha et que je suis un bêta testeur... Enfin on verra

 

 

Sincèrement je ne pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

 

J'espère :)

Pour le moment, aucun problème mais bon je vais étendre la garantie car le full électronique me laisse perplexe pour la suite ??

Ah pour ça je suis d'accord avec toi mais tu ne seras pas le seul dans ce cas s'il y a des soucis d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi des eTSI avec DSG7 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1819503868.htm

Effectivement aucune mention d'aucune autre option (pack drive assist notamment) et attention aux équipements car c'est un véhicule d'importation, bien tout comparer.

Sinon emotors, ça reste un mandataire sérieux, installé depuis un moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Simple essence pas e-tsi aucune mention d'un driving Pack attention sous optionné si j'ai bien regarder donc prix normal pour moi

 

 

ça reste un moteur 1.5 tsi 150. Pour moi, la micro-hybridation n'apporte pas grand chose, même conso et même perf sur les 2 véhicules. C'est dans l'air du temps, il faut produire des véhicules Eco et ainsi éviter le malus. De toute façon, celui qui veut la BVA en bénéficie automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin008Dx

Hello tout le monde :hello:

 

Pour ma part j'ai pu avoir 4000 euros de remise , le cc me disant qu'il était au max...

 

Pour résumer :

Prix avec options : 35 415 euros

Prestations :

Pack livraison :488 euros ( extension de garantie de deux ans offertes en "compensation")

CG : 6 euros

Prix total : 35 909 euros

Remise : 4000 euros

Prix final : 31 909 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :hello:

 

Pour ma part j'ai pu avoir 4000 euros de remise , le cc me disant qu'il était au max...

 

Pour résumer :

Prix avec options : 35 415 euros

Prestations :

Pack livraison :488 euros ( extension de garantie de deux ans offertes en "compensation")

CG : 6 euros

Prix total : 35 909 euros

Remise : 4000 euros

Prix final : 31 909 euros

Salut,

 

N'oublie pas d'ajouter la version/moteur :jap:

Tu as le détail de ton pack livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

ça reste un moteur 1.5 tsi 150. Pour moi, la micro-hybridation n'apporte pas grand chose, même conso et même perf sur les 2 véhicules. C'est dans l'air du temps, il faut produire des véhicules Eco et ainsi éviter le malus. De toute façon, celui qui veut la BVA en bénéficie automatiquement.

Justement, avoir les mêmes chiffres alors qu'il y a une BVM contre une BVA, c'est que la micro hybride joue un rôle. Après il faut l'essayer pour voir la différence, car la micro hybridation est surtout un confort dans la conduite, la batterie aide pour les démarrages et relances, une conduite plus "douce".

 

Après la plus grande différence sera la boîte de vitesse oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Désolé mais après essai, je ne suis toujours pas convaincu par la BVA, je n'arrive pas à m'y faire, j'ai envie de changer de rapport plus tôt ou plus tard, je me sens un peu seul dans ma démarche de commande de Leon 150 FR avec BVM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...