Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Présentation] Cadillac Eldorado Biarritz 1988 V8 4.5L


Invité §alp512UE
 Partager

Messages recommandés

Invité §alp512UE

Bonjour

 

J'ai commandé mon véhicule C4 exclusive début décembre 2006 avec 2 options 1/ le kit hifi JBL 2/ bluetooth ; quand j'ai reçu mon véhicule début janvier, il n'y avait pas de bluetooth

Le concessionnaire m'a demandé de ramener le véhicule qq jours après pour y installer un bluetooth Parot en m'expliquant qu'avec l'option JBL il fallait mettre un Parot ; ils ont gardé le véhicule 24 heures car ils ne s'en sortaient pas... ils ont du remplacer l'autoradio car il n'était pas compatible . bizarre pour un véhicule commandé avec cette option .

Après le montage , j'ai constaté que le fil du Parot était coincé entre l'autoradio et la console, au risque d'être coupé dans quelques temps . il m'a fallut ramener une nouvelle fois la c4

Depuis j'ai des interférences dans les hauts parleurs lorsque mon téléphone est installé sur le support d'origine citroen et qui est clipsé sur le côté de l'autoradio

Je ne sais plus quoi penser.......pourquoi ne m'a t'on pas livré un véhicule avec le bluetooth au départ ; existe t'il un problème technique, ou alors c'était uniquement pour récuperer un véhicule en cours de fabrication ??

Si quelqu'un peut m'apporter son expérience je le remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Bonjour.

Le kit bluetooth d'origine sur C4 ne peut être pris si:

- JBL

-Navidrive couleur (puisque l'on met une carte SIM dans le RT3).

Hors ton concessionnaire aurai du t'avertir a l'avance de cette incompatibilité.

Si j'étais toi,je ramènerai leur parrot et me fais rembourser l'option bluetooth car ce n'était pas l'option choisie au départ vu que tu voulais celui d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi822eB

Salut edyson. En fait le Bluetooth consiste en un boitier kit mains libres (différent du kit Parrot) qui est monté avec les autoradios MP3 (ceux qui sont montés avec le pack JBL. Si le boîtier n'a pas été monté dorigine, il y a eu un oubli à l'usine, mais le garage est censé monter un boitier kit mains libres et non un kit Parrot. Si tu as pris l'option NaviDrive, il est normal que le bluetooth ne soit pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van444CJ

J'ai un C4 Picasso 7 places Exclusive depuis Aout 2007. J'ai pris l'option kit mains libres avec le système audio de base sur ce modèle. Dès le début, j'ai eu des pb de connexion avec mon tel portable.....après différentes manips, je n'ai tjours pas compris la logique potentielle des défauts constatés, malgré le fait que je suis de la partie (electronique/informatique).

Les problèmes rencontrés:

- réception d'un appel, je prends la communication par la commande au volant...OK. Puis, de manière aléatoire, qd la com est terminée, le système audio ne commute pas vers le mode audio autoradio et reste connecté en mode téléphone. Attente de 5, puis 10 min....et quelquefois, la commutation s'effectue...et quelquefois, je dois m'arreter, couper le moteur et donc réinitialiser le système....Ensuite, cela marche à nouveau...meme si j'ai eu des cas où l'anomalie restait.

- le problème existe aussi à l'émission d'appels

- je confirme le pb en utilisant soit la commande au volant, soit la commande sur le tél portable.

- autre pb est que le système ne se connecte pas au tel mob à la mise en marche du moteur. J'ai remarqué qu'il faut attendre 1 à 2 minutes pour que le symbole 'appareil connecté" apparaisse correctement sue l'écran de controle du véhicule...mais quelquefois, il apparait après 1 à 2 minutes en NON connecté.....et là, la galère commence. Véhicule à arrêter, il faut sortir du véhicule assez loin afin de provoquer artificiellement la coupure blootooth et ensuite espérer que cela fonctionnera au prochain démarrage.

- Je pensais que tous ces pb pouvaient venir de mon tel port qui était un peu vieux (Nokia 6310 acheté en 2001), entre temps, j'ai changé et pris les derniers modèles Smartphones....et je confirme la meme problématique.

- qd on discute avec Citroen, vu le problème rencontré (phénomème aléatoire....mais extrèmement pénalisant), on a pas de personnes compétentes en face....autre que faire une réinit du systéme audio......

cela résoud le pb temporairement mais pas durablement.

Le problème tel que je l'ai compris est un problème de synchro en le kit mains libre et le système audio (je rappelle...tout le systeme est d'origine...), et le problème est intermittent.

- Pour info, j'ai pris un PV et 2 pts en moins récemment car j'ai reçu un appel téléphonique et le système audio de la voiture ayant mal commuté, la seule manière de prendre l'appel fut de prendre l'appareil en mains...et patatras !!!!

 

QUI A LES MEME PROBLEMES ?? :q

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv374Zz

Bonjour

 

J'ai une C4 Picasso avec l'option bluetooth d'origine. IL n'est pas rare, en effet, que le système ne commute plus sur la radio alors que le téléphone (BlackBerry) est éteint. Il faut on seulement que la voiture soit arrétée mais que le mode économie d'énergie s'active pour couper tout cela.

Cela devient lassant car plus de radio, plus de téléphone main libre.....

Yekri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv640qM

Bonjour,

 

J'ai le même pb avec mon C4 Picasso.

Coupue intempestive de la communication et lorsque la communication est terminée le système audio bluetooth fait comem si elle continuait (pas de radio, compteur de temps qui continue de définler).

C'est franchement inacceptable pour un véhicule de ce prix !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Pour permettre la compréhension, il serait bon aussi de donner la marque du téléphone.

Car certains sont réputés pour avoir implanté un module BT fantaisiste par rapport à la norme (Ipod entre autres)

Au final, savoir de qui provient le problème : du module BT de la voiture (dans ton cas, je suppose un kit Parrot) ou de celui du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142sh

Mêmes problèmes de coupure et de commutation que ceux évoqués. Hauts parleurs résonnants et brouillés rendant l'audition difficile? Suis-je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour permettre la compréhension, il serait bon aussi de donner la marque du téléphone.

Car certains sont réputés pour avoir implanté un module BT fantaisiste par rapport à la norme (Ipod entre autres)

Au final, savoir de qui provient le problème : du module BT de la voiture (dans ton cas, je suppose un kit Parrot) ou de celui du téléphone.

 

 

un module BT fantaisiste :bah: pourquoi fantaisiste ? Mon beaupere a un Ipod avec une oreillete bluetooth (avec bouton de prise de com) et il a jamais eu de probleme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

N'empêche qu'lIpod ne respecte pas stricto sensu la norme BT, donc pas étonnant qu'il y ait ensuite des incompatibilités avec d'autres matériels BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv010so

je rencontre le même problème. HTC S740. Coupure intempestive et fonction audio coupée. Parfois, il faut aller jusque la mise en modde éco pour que l'appel se coupe. Pendant ce temps, aucune radio , bien sûr! C4 gd Pic.

300 EUR pour rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Avec un téléphone basique de chez basique, je n'ai aucun problème.

Il me semble que Peugeot a mis à disposition une liste de "téléphones compatibles" suivant les kits BT (KML, connecting box, RNEG, NG4, RT5 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UmX287iL

Bonjour,

Je possède une citroen C5 depuis aout 2009, j'avais quelques bug avec le bluetooth et mon tel nokia ( de tps en tps plus de son, obliger de réinitialiser) mais maintenant que j'ai un sony ericson W995, plus possible de se connecter...Y a t il quelqu'un qui est dans le même cas que moi...J' ai pourtant une oreillette motorolla et cela fonctionne bien, mais avec le kit d'origine citroen, rien à faire, le kit detecte bien le téléphone mais impossible de les coupler ensemble...

Si quelqu'un possède la solution...

Cordialement,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Débranche ta batterie 5 mn, puis essaye ensuite de coupler ton téléphone au BT de la voiture.

Sur ta C5, quel est l'équipement qui te permet d'avoir du BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UmX287iL

Bonsoir,

Merci de votre aide. Je reviens donc avec mon probleme de BT avec ma C5. Puis je débrancher la batterie sans risque de problème électronique ensuite?. L'équipement bluetooth est intégré, l affichage se fait sur l autoradio et les commandes sont sur le volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Oui, tu peux débrancher la batterie sans risque.

 

Quant au BT "intégré", as-tu un GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UmX287iL

Non pas de gps...Je vais essayer de débranché la batterie...mais je suis sceptique.

Je te tiens au courant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401TC

Bonjour, Même problème que Franck, J'ai une C5 II depuis octobre 2009. Le kit bluetooth intégré (connecting box = bluetooth intégré + prise usb / ipod) a bien fonctionné pendant 4 mois et puis du jour au lendemain, plus rien (menus inaccessibles et même plus moyen de faire une nouvelle recherche de périphérique ....) j'ai déjà débranché la batterie pendant + d'1 heure et pas de changement. Enfin si seulement c'était le seul problème, en plus de ça j'ai des pertes de puissances régulièrement (obligé de m'arrêter sur l'autoroute et de couper et rallumer le moteur pour régler le problème). C'est pour pleurer, acheter une voiture de 27000 € et devoir chipoter comme ça ... enfin voilà, j'ai une belle voiture qui est juste ... belle, pas fonctionelle :( Vivement la suivante ... retour à une allemande ... dans 3 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018Qd

Bonjour, à vous tous, moi aussi j'ai les même problèmes, J'ai essayer 3 téléphones, et avec les trois téléphones, j'ai le même problème.

une fois connecté au C4 Picasso, si j'appel, ou que l'on m'appel la conversation est coupé au bout de 5 Mins. ( plus de micro plus de hp ) le compteur tourne jusqu'à ce que l'un des deux personnes raccroche. après une initialisation par Citroën de l'ordinateur de bort. même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre106El

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur un grand C4 Picasso Exclusive avec option Bluetooth et USB.

 

Le kit mains libre et l'USB ont marché quelques mois puis plus plus rien. Le menu pour connecter un tél est grisé ; la source USB de l'autoradio n'est plus proposée.

 

J'ai débranché ma batterie un bon moment, il a juste perdu la date et l'heure.

 

Y a-t-il une autre manip à faire ? Est-ce que cela pourrait venir d'un fusible (et lequel ?) ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour, Même problème que Franck, J'ai une C5 II depuis octobre 2009. Le kit bluetooth intégré (connecting box = bluetooth intégré + prise usb / ipod) a bien fonctionné pendant 4 mois et puis du jour au lendemain, plus rien (menus inaccessibles et même plus moyen de faire une nouvelle recherche de périphérique ....) j'ai déjà débranché la batterie pendant + d'1 heure et pas de changement. Enfin si seulement c'était le seul problème, en plus de ça j'ai des pertes de puissances régulièrement (obligé de m'arrêter sur l'autoroute et de couper et rallumer le moteur pour régler le problème). C'est pour pleurer, acheter une voiture de 27000 € et devoir chipoter comme ça ... enfin voilà, j'ai une belle voiture qui est juste ... belle, pas fonctionelle :( Vivement la suivante ... retour à une allemande ... dans 3 ans :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAr552tK

J'ai le même problème: après quelques mois, plus de connexion bluetooth et impossible de configurer cette partie (rechercher ou même déconnecter). Le menu reste grisé également. Depuis lors, la lecture MP3 sur USB ne fonctionne plus non plus.

 

D'après mon garage, il faut remplacer le boîtier Nomade (coût: 500€). De mon côté, j'ai entamé une procédure via un organisme de consommateurs, car cela est intervenu juste à la fin de la garantie, et le garage a tardé à me communiquer la raison du problème alors qu'il avait déjà été notifié lors de précédents entretiens ..

 

D'autres ont-ils pu régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jvc300IW

Même problème, boitier bluetooth remplacé (voiture sous garantie). Le nouveau boitier a même davantage de fonctions que l'ancien (streaming audio, compatible IPhone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol833hH

bonjour

j'ai un souci avec mon autoradio bluetooth monte sur mon grand c4 picasso de 2007, je n'arrive pas à connecter mes portables, je viens de l'acheter, quelqu'un peut m'aider car j'ai tout essayé, eteindre les portables, rien se passe, pourtant j'ai reussi à connecter mon telephone en bluetooth sur un autre vehicule sans souci

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645Ry

Même problème, boitier bluetooth remplacé (voiture sous garantie). Le nouveau boitier a même davantage de fonctions que l'ancien (streaming audio, compatible IPhone...)

 

bonjour, j 'ai le même souci. Serait il possible que vous me communiquiez le nom et la marque du boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla420aP

Bonjour je de mem problème avec mon Citroen c 4 bloutouthe il déconnecte tout les temps avec mon iPhone 8

Me je eseye avec un asus zen fon 5 sa marche très bien

 

J'ai un C4 Picasso 7 places Exclusive depuis Aout 2007. J'ai pris l'option kit mains libres avec le système audio de base sur ce modèle. Dès le début, j'ai eu des pb de connexion avec mon tel portable.....après différentes manips, je n'ai tjours pas compris la logique potentielle des défauts constatés, malgré le fait que je suis de la partie (electronique/informatique).

Les problèmes rencontrés:

- réception d'un appel, je prends la communication par la commande au volant...OK. Puis, de manière aléatoire, qd la com est terminée, le système audio ne commute pas vers le mode audio autoradio et reste connecté en mode téléphone. Attente de 5, puis 10 min....et quelquefois, la commutation s'effectue...et quelquefois, je dois m'arreter, couper le moteur et donc réinitialiser le système....Ensuite, cela marche à nouveau...meme si j'ai eu des cas où l'anomalie restait.

- le problème existe aussi à l'émission d'appels

- je confirme le pb en utilisant soit la commande au volant, soit la commande sur le tél portable.

- autre pb est que le système ne se connecte pas au tel mob à la mise en marche du moteur. J'ai remarqué qu'il faut attendre 1 à 2 minutes pour que le symbole 'appareil connecté" apparaisse correctement sue l'écran de controle du véhicule...mais quelquefois, il apparait après 1 à 2 minutes en NON connecté.....et là, la galère commence. Véhicule à arrêter, il faut sortir du véhicule assez loin afin de provoquer artificiellement la coupure blootooth et ensuite espérer que cela fonctionnera au prochain démarrage.

- Je pensais que tous ces pb pouvaient venir de mon tel port qui était un peu vieux (Nokia 6310 acheté en 2001), entre temps, j'ai changé et pris les derniers modèles Smartphones....et je confirme la meme problématique.

- qd on discute avec Citroen, vu le problème rencontré (phénomème aléatoire....mais extrèmement pénalisant), on a pas de personnes compétentes en face....autre que faire une réinit du systéme audio......

cela résoud le pb temporairement mais pas durablement.

Le problème tel que je l'ai compris est un problème de synchro en le kit mains libre et le système audio (je rappelle...tout le systeme est d'origine...), et le problème est intermittent.

- Pour info, j'ai pris un PV et 2 pts en moins récemment car j'ai reçu un appel téléphonique et le système audio de la voiture ayant mal commuté, la seule manière de prendre l'appel fut de prendre l'appareil en mains...et patatras !!!!

 

QUI A LES MEME PROBLEMES ?? :q

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp512UE

En bref

Marque : Cadillac

Modèle : Eldorado Biarritz

Année : 1988

Version : 4.5 v8

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 55000 km

Carburant : SP 95

Consommation : 12 L/100km

 

IMG_1283.jpgIMG_1287.jpgIMG_1286.jpgIMG_1825.png

Présentation de mon véhicule

Bonjour tout le monde,

 

Voici une petite présentation de ma première voiture achetée en 2016 :) .

Je l'ai acheté en Suisse lors d'un chantier où celle-ci n'avait plus sa place et devait quitter le garage bien au chaud où elle avait passé la première partie de sa vie.

 

Je parle d'une Cadillac Eldorado Biarritz V8 4,5L blanche, avec très peu de kilomètre au compteur (55 000km).

 

Luxury coupes 2 portes manufacturer chez Général Motors.

 

Equipements et options

ci-dessous quelques caractéristiques de cette voiture :

 

- Le véhicule mesure 4.86m de longueur pour 1.84m (encore ok pour une américaine).

 

- Masse du véhicule : 1500kg

 

- Puissance : 155cv (115.5kW)

 

- 4 vitesse boîte automatique

 

- 8 cylindres (4467cm3)

 

- moteur à injection indirect (placer horizontalement dû à sa grandeur)

 

- consommation moyenne observée : en ville 14-15 l/100km autoroute 10-11 l/100km.

 

 

- intérieur bordeaux cuire comme neuf (rajeunit avec un traitement pour le cuire).

 

- siège électrique (avant/arrière/inclinaison/lombaire)

 

- allume cigare pour chacun des sièges à l'arrière (voiture de vrai fumeur)

 

- airbags

 

Points forts

Le véhicule est un vrai fauteuil sur roue, il se laisse conduire sur d'innombrable kilomètre sans soucis.

 

L'électronique très présent dans ce véhicule vieux de 30 ans ne fait qu'augmenter le confort.

 

Points faibles

La tenue de route n'est absolument pas sportive, tout le contraire, c'est un vrai bateau avec des suspension très molle.

 

L'électronique apparement. :??:

 

Modifications faites / à venir

Durant l'année 2019 quelques objectifs :

 

Je recherche des jantes à rayon du style "lowrider".

La marque Dayton propose par exemple des modèles que j'aime beaucoup mais les prix sont un peu excessifs pour mon budget restreint.

Quelqu'un aurait-il un avis/expérience concernant les jantes sur ce type de véhicule ?

 

Un polish bien à fond et certainement à la main.

 

J'ai un silencieux d'origine neuf pour cette voiture, j'envisage donc de vider l'ancien pour espérer gagner en bruit. :p

 

 

Voilà voilà !

C'est mon premier véhicule donc vos observations et conseils me sont très précieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...