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Ateca

ATECA 2.0 TSI FR : Grincement direction + bruit train avant droit


wapizajames
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Messages recommandés

Bonjour

Sur mon FR 2.0 TSI, 2 problèmes :

 

- grincement direction

- bruit provenant du train avant droit (accentué lors de virage à gauche)

 

Concernant le grincement, le cc pense que c'est le soufflet de direction qui serait en cause : d'après lui, une note technique de Seat a été diffusée à ce sujet (pas de solution !!). Curieux cette réponse !

Pour le bruit du train avant, il faut chercher...

 

RDV pris en tout cas pour les 2 sujets début octobre avec le cc.

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Invité §moi367EP

Bonjour

Sur mon FR 2.0 TSI, 2 problèmes :

 

- grincement direction

- bruit provenant du train avant droit (accentué lors de virage à gauche)

 

Concernant le grincement, le cc pense que c'est le soufflet de direction qui serait en cause : d'après lui, une note technique de Seat a été diffusée à ce sujet (pas de solution !!). Curieux cette réponse !

Pour le bruit du train avant, il faut chercher...

 

RDV pris en tout cas pour les 2 sujets début octobre avec le cc.

 

 

Sur mon véhicule le changement du soufflet avant droit a réglé le problème. Par contre il y a une solution Seat replace le soufflet avec un autre et le problème est réglé, surprenant que ton concessionnaire ne le sache pas moi il m’avait montré la gamme de réparation.

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Le bruit est tout le temps présent ou ça s arrete de temps en temps ?

 

Car j'ai aussi un bruit de grincement à l avant côté passager.

 

Je croyais que c'était du à la coupelle que j'ai fait changé mais après quelques semaines le bruit et de retour

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@balboa_580

 

Le bruit provenant de la l'avant droit est très net lorsque je passe une bosse et aussi quand je vire (surtout à gauche). Au début c'était de façon sporadique tandis que maintenant c'est quasi permanent dans les conditions précisées. Est-ce un bruit de suspension, genre coupelle d'amortisseur ? Le technicien qui a essayé la voiture pense que non.

 

De toutes façons, rendez-vous le 5/10, véhicule de remplacement prévu.

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Moi ce bruit est venu après le changement pour y mettre un kit de tiges filetées

 

Après quelques jours comme toi lorsque je tournai le volant à gauche j avais le grincement à droite.

J ai donc amené la voiture dans un garage d un ami qui en changeant la coupelle (j avais lu que c était une des pièces qui pouvait apporter ce problème) à remarqué que la biellette était monter à l envers par le garage qui avait fait le montage des tiges filetées.

 

Après le changement de la coupelle et une nouvelle biellette plus de bruit pendant 3 semaines, et depuis samedi dernier ça revient.

J ai du coup déposer la voiture dans le garage de mon ami qui après avoir vérifié, le rabaissement à l avant étant trop important, du coup pour lui le bruit viens du ressort qui n est pas assez serré, résultats il a remonter de 1,5cm afin que le ressort soit mieux presser et depuis jeudi plus de bruit.

 

Mais ton poste m interesse au cas où le bruit reviendrai

 

Du coup j ai profité aussi pour remettre les jantes Oem afin de ne pas abîmer les BBS qui sont en vente.

 

200919094924947110.jpg

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Sur mon véhicule le changement du soufflet avant droit a réglé le problème. Par contre il y a une solution Seat replace le soufflet avec un autre et le problème est réglé, surprenant que ton concessionnaire ne le sache pas moi il m’avait montré la gamme de réparation.

 

 

De quel soufflet tu parle exactement ?

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Bonjour

Sur mon FR 2.0 TSI, 2 problèmes :

 

- grincement direction

- bruit provenant du train avant droit (accentué lors de virage à gauche)

 

Concernant le grincement, le cc pense que c'est le soufflet de direction qui serait en cause : d'après lui, une note technique de Seat a été diffusée à ce sujet (pas de solution !!). Curieux cette réponse !

Pour le bruit du train avant, il faut chercher...

 

RDV pris en tout cas pour les 2 sujets début octobre avec le cc.

Bonjour j'ai eu le même soucis je pense à 2 reprises sur ateca 2.0 150ch boite manuelle. La concession a graissé les amortisseurs et depuis plus rien.

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Bonjour

Problèmes résolus. Il s'agissait d'un caoutchouc (sic !) situé au dessus de l'amortisseur qui était trop serré. Plus de bruit donc.

 

A l'occasion de ce passage en concession, une mise à jour du logiciel GPS a été effectuée : action de rappel 9009

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Bonjour à tous,

 

A mon tour de connaître ce genre de petits soucis (grincement de la direction accentué en cas de manoeuvre à faible vitesse et bruit [claquement sec] lors de passage de ralentisseurs) sur mon Ateca de juin 2017 (avec 40000 kms au compteur).

Rendez-vous est pris avec ma concession (dans un mois...).

Pour ceux qui ont fait effectuer des travaux, votre voiture était-elle sous garantie ? Si oui, est-ce que votre concession vous a facturé quelque chose ? Si oui, quoi ? 

 

Merci pour vos réponses !

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Invité Tom14

Bonjour,

j ai également ce soucis de grincement lorsque je tourne les roues sur un cupra ateca.

Le Concessionnaire refuse de changer les soufflets car sur la note technique il est écrit de ne rien faire ?

Comment avez vous procédé pour que votre concessionnaire accepte de faire la réparation ?

merci 

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Le 22/02/2021 à 09:44, Invité Tom14 a dit :

Bonjour,

j ai également ce soucis de grincement lorsque je tourne les roues sur un cupra ateca.

Le Concessionnaire refuse de changer les soufflets car sur la note technique il est écrit de ne rien faire ?

Comment avez vous procédé pour que votre concessionnaire accepte de faire la réparation ?

merci 

Ils ne changent pas de soufflet mais mettre de la graisse sous la tête...

S'ils constatent le bruit, ils ne peuvent qu'y remédier !

 

Depuis l'intervention (+de 25 000km), grincement pas encore revenu.

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Bonjour,

J'ai également eu ce type de réponse lors de l'essai effectué par le concessionnaire. Mais compte tenu de la persistance du grincement de la direction  et du "ploc ploc" sur la droite du train avant, le cc s'est penché sérieusement sur le problème et l'a résolu en réglant le soufflet d'amortisseur (qui était trop serrré).

N'hésitez pas à insister. L'intervention est rapide.

Cordialement

 

 

 

 

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Invité Tom1213

Bonsoir. Avez vous des vidéos ou autre du bruit car moi j’étais chez Cupra car je possède un Ateca et j’ai également un nuit dans la direction type soufflet et en faisant l’essai avec le mécano impossible de refaire le bruit avez vous quelques chose en votre possession?!... la concession me demande une base un bruit une vidéo pour pouvoir la soumettre au technique. 
 

merci d’avance. 

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(modifié)
Il y a 12 heures, Invité Tom1213 a dit :

Bonsoir. Avez vous des vidéos ou autre du bruit car moi j’étais chez Cupra car je possède un Ateca et j’ai également un nuit dans la direction type soufflet et en faisant l’essai avec le mécano impossible de refaire le bruit avez vous quelques chose en votre possession?!... la concession me demande une base un bruit une vidéo pour pouvoir la soumettre au technique. 
 

merci d’avance. 

 

 

Modifié par wapizajames
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Il y a 6 heures, wapizajames a dit :

Bonjour

Pas de vidéo ni autre document. Lors de mon 1er passage en concession, le bruit ne s'était pas manifesté ! Mais quelque temps plus tard, le grincement s'est accentué, d'où l'intervention du mécano qui a procédé au réglage du soufflet d'amortisseur.

Il faut donc insister auprès de la concession dès lors que le bruit sera revenu..

Cordialement

 

 

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Le 23/02/2021 à 16:17, wapizajames a dit :

Bonjour,

J'ai également eu ce type de réponse lors de l'essai effectué par le concessionnaire. Mais compte tenu de la persistance du grincement de la direction  et du "ploc ploc" sur la droite du train avant, le cc s'est penché sérieusement sur le problème et l'a résolu en réglant le soufflet d'amortisseur (qui était trop serrré).

N'hésitez pas à insister. L'intervention est rapide.

Cordialement

 

 

 

 

 

Bonjour,

Je reprends ce sujet car sur mon Ateca neuve reçu il y a moins d'un an j'ai l'air d'avoir le même pb (et ce depuis le début). Gros claquement lorsque je tourne le volant à faible allure. Le bruit est rarement absent mais ça arrive.

Un premier passage au garage et ils n'ont rien trouvé, ils ont juste resserré la direction mais maintenant je crois que c'est pire. J'entends aussi un léger bruit lorsque je freine ou passage d'un  dos d'ane.

Je voulais poster une vidéo du bruit mais je n'arrive pas...

Du coup votre pb a été résolu avec le soufflet d'amortisseur? Ce n'est pas revenu?

Merci!

 

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Passage en concession réalisé et malheureusement toujours le même pb malgré que:

 

-Soufflets coupés

-Coupelles vérifiées

-Graissage un peu partout y compris aux triangles.

Le claquement de volant est de plus en plus fort, et maintenant ce n'est plus seulement quand je manoeuvre mais aussi des que je tourne en roulant normalement.

 

Va falloir que je la ramène encore au garage pour continuer les prospections mais ça commence à me gaver...

 

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Le 13/06/2023 à 09:35, soprakm a dit :

Passage en concession réalisé et malheureusement toujours le même pb malgré que:

 

-Soufflets coupés

-Coupelles vérifiées

-Graissage un peu partout y compris aux triangles.

Le claquement de volant est de plus en plus fort, et maintenant ce n'est plus seulement quand je manoeuvre mais aussi des que je tourne en roulant normalement.

 

Va falloir que je la ramène encore au garage pour continuer les prospections mais ça commence à me gaver...

 

 

J'avais le même souci et bizarrement il a totalement disparu vers 12000 km , je suis à 15000 Km.

En ayant aussi beaucoup chercher pour comprendre j'en suis venu à la conclusion qu'il avait due trop serrer quelque part .

tu est a combien de KM

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Le 15/06/2023 à 13:59, cepiat a dit :

 

J'avais le même souci et bizarrement il a totalement disparu vers 12000 km , je suis à 15000 Km.

En ayant aussi beaucoup chercher pour comprendre j'en suis venu à la conclusion qu'il avait due trop serrer quelque part .

tu est a combien de KM

 

ah bon toi aussi tu avais ça? 

 

J'en suis à 12000km et c'est de pire en pire perso

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Des news concernant mon bruit de direction.

 

Un ami mécano a regardé, comme VW avait coupé les soufflets, il a pu constaté en baissant les soufflets avec les doigts que les amortisseurs étaient secs de chez secs. On a mis de la graisse, et depuis, plus aucun bruit, ni au niveau de la direction, ni au niveau des suspensions, voila, après 1 an et demi de RDV chez VW sans qu'ils ne règlent le pb, je l'ai résolu avec 1 tube de graisse à 8 euros. Quel plaisir de rouler ENFIN avec une voiture qui ne fait pas de bruit et de résistance! J'ai l'impresssion d'avoir enfin ma voiture neuve.

 

 

 

 

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