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Infos sur Pontiac Trans Sport essence


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Invité §mav830Mq

A peu prés tout, regarde par toi même.

aaa92.jpg

même si je n'arrive pas a traduire certaines infos et certaines valeurs comme cts !

mais avec un peu de patience et moins de chaleur ( il fait 33 °C chez nous) ça ira

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mav830Mq

Et tout ça pour tombé en panne de pompe a essence :kaola:

et même pas de code défaut allumé pour ça, y'a vraiment de quoi etre :pouah: de rage.

faut que je trouve une pompe, j'ai trouve une reference bosch, je vais essayé de trouver un concessionnaire bosch qui veut bien me la commander.

j'ai regarder chez r..k a..o mais ils ont sacrement augmenter leur tarif.

il y a deux ans je l'avais deja changer et je l'avais eu pour 10 €, la je voudrais en mettre une de marque mais avec les frais de port, aïe aïe aïe.

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Invité §mav830Mq

:D :D :D :D :D

salut,

pompe a essence livré ce matin a 11h00 (commandée lundi soir chapeau rock auto),

remontée cette aprés midi avec un coup de peinture pour proteger le dessous tant qu'on y est.

remise en route aprés purge impeccable.

demain je vais faire un test d'alim de la pompe et je te tiendrai au courant.

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Invité §mav830Mq

Je viens de faire un relevé de valeur et voila ce que jai obtenu:

 

+-------- DIESE SOFTWARE IST FREEWARE ---------+ +------------------------+

¦ 3.8 L27 VIN=L 1992 U-VAN PROM-ID 414 ¦ ¦ MEASURE 0 # ¦

¦ ECM #16141470 by M.Stuhlfelder 5/2004 ¦ ¦ ENG RUN TIME 75.0 s ¦

+-------- BENUTZUNG AUF EIGENE GEFAHR ---------+ +------------------------+

+------------------------------------------------------------------------------+

¦ BATTERY 13.6 V ENG RUNNING ON DTC 42 PASSED OK ¦

¦ MASS AIR FLOW 9.9g/s ENGINE LOAD 55.0cts SPARK ADVANCE 22.9 ° ¦

¦ HEATED W/S OFF ANTITHEFT OFF GRADE CLIMB NO ¦

¦TRAILER TOWING NO BOOST CONTROL 0.0 % CLEAR MALFS OFF ¦

+------------------------------------------------------------------------------+

+------------------------------------------------------------------------------+

¦ CURR WEAK CYL 0.0 # CAM/CRANK ERR 1.0cts SERV ENG LIGHT OFF ¦

+------------------------------------------------------------------------------+

+---- TEMPERATURES ------+ +----- BLOCK LEARN ------+ +-------- FANS ----------+

¦ COOLENT TEMP 74.0 °C ¦ ¦ LT FUELTRIM 136.0cts ¦ ¦FAN PUSH=FRONT OFF ¦

¦ INT AIR TEMP 44.9 °C ¦ ¦ ST FUELTRIM 128.0cts ¦ ¦ FAN PULL=REAR OFF ¦

+------------------------+ ¦ FUEL TRIM CEL 16.0 ¦ +------------------------+

+------------------------+

+-------- KNOCK ---------+ +---- AIR CONDITION -----+

¦ KNOCK SIGNAL 7.0cts ¦ +-- EVAPORATION PURGE ---+ ¦ A/C REQUEST OFF ¦

¦ KNOCK RETARD 0.0 ° ¦ ¦ EVAP PURGE DC 0.0 % ¦ ¦ A/C REQUEST OFF ¦

+------------------------+ ¦ EVAP IDLE NOT ID ¦ ¦ A/C CLUTCH OFF ¦

¦ EVAP PURGE OFF ¦ ¦ A/C HIPRESS OFF ¦

+--- CRUISE CONTROL -----+ +------------------------+ ¦A/C HIPRESS SW NO ¦

¦ CC SWITCH OFF ¦ +------------------------+

¦ CC MODE DISENG ¦ +---- OXYGEN SENSOR -----+

¦ CC BREAK SW ON ¦ ¦ OXY SENSOR 484.0 mV ¦ +- QUAD DRIVER MODULS ---+

¦ CC RAW POS 54.0cts¦ ¦ OXY XCOUNTS 44.0cts ¦ ¦ QDM A OK ¦

¦ CC DES POS 0.0 % ¦ ¦ RICH/LEAN LEAN ¦ ¦ QDM B OK ¦

¦ CC ACT POS 0.4 % ¦ ¦ CLOSED LOOP OPEN ¦ +------------------------+

¦ CC SET SPEED 0.0kmh¦ HOT OPEN LOOP NO ¦

¦ CC VAC SOL OFF ¦ +------------------------+ +-- TORQ CONV CLUTCH ----+

¦ CC VENT SOL OFF ¦ ¦ TCC MODE OFF ¦

¦ CC ENABL BRK ON ¦ +- EXHAUST GAS RECIRC + ¦ TCC BRAKE OFF ¦

+------------------------+ ¦ EGR1 SOL OFF ¦ ¦ TCC BRAKE SW OFF ¦

¦ EGR2 SOL OFF ¦ ¦ TC SLIP 255.0RPM

+-------- GEAR ----------+ ¦ EGR3 SOL OFF ¦ ¦ PWM SOL DC 0.0 % ¦

¦ SELECT PRNDL PARK ¦ +------------------------+ ¦ TCC LOCKED NO ¦

¦PRNDL PABC LEV PARK ¦ +------------------------+

¦COMMANDED GEAR 1.0 ¦ +------- SPEEDS ---------+

¦ ACTUAL GEAR 4 ¦ ¦ ENGINE SPEED 740.5RPM ¦ +------ THROTTLE --------+

+------------------------+ ¦ DESIRED IDLE 712.5RPM ¦ ¦ THROTTLE POS 0.4 V ¦

¦ VEHICLE SPEED 0.0kmh ¦ ¦ THROTTLE ANGL 0.0 % ¦

+------------------------+ +------------------------+

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Invité §mav830Mq

ça y est, j'ai fais la modification!

J'ai pris le fil du relais de passage au gpl, je l'ai relié a un relais

et quand je passe au gpl le relais coupe l'alimentation de la pompe.

J'espere que comme ça elle durera plus longtemps.

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Invité §mav830Mq

Je suis allé faire un tour avec mon super copilote et mon pc.

alors verdict:

Les quatres vitesses s'engagent normalement,

le TCC reste en mode OFF jusqu'a la montée en temperature, (sur ma boite il n'y a pas de capteur de temperature d'huile de boite),juste aprés le PCM retrograge en 3° (la temperature du liquide de refroidissement est de 75,5°).

Aprés on retse en 3°.

Lorsque j'appuie sur la pedale de frein le quad driver modul A affiche erreur

et revient a la normale quand je lache.

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui provoque le retrogradage?????????????????????

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Invité §mav830Mq

salut horacio, ça faisait un petit moment qu'on ne t'avait pas vu.

VSS = capteur de vitesse véhicule?

Si c'est lui je n'ai aucun code defaut le concernant et mon compteur fonctionne.

C'est vrai qu'il est toujours un peu genereux et que je suis en dessous de la vitesse réelle (environ 115 km/h pour 130 affiché).

Mais la quatrieme s'enclenche bien vers 80 Km/h.

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Il peut t'emmener jusqu’à 500 000 ou claquer dans 20 000

Idem pour la boite, faut savoir comment elle a été entretenue et utilisée

Bref comme d'hab, c'est la loterie

Les 230 000 ne veulent rien dire tant qu'on ne connait pas la vie de la voiture

De toute façon pour moi, c'est 500 € trop cher

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D'un coté c'est un pro pas loins de Nantes :/

Mais si je fais l'affaire le plus prudent et de faire l'entretien globale du véhicule. C'est d'ailleurs le même véhicule me semble t'il que j'ai faillis acheter l'an dernier. Mais l'ancien proprio en demandé 700 € à l'époque :/

Je penses faire affaire ayant mon scénic au garage ne roulant plus, idem pour la 106 j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi mdr.

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celui là, ça fait 1 an qu'ils ont sur les bras...

En conso compte 14,15 L en conso moyenne et 1 à 2 L en plus au bioéthanol si tu as une pompe pas loin

 

 

 

C'est fiable le bioéthanol ? J'ai un peu peur, déja je ne mettrais pas du GPL avec du recul (celui de mes parents, un 2.3 qu'ils ont mis au GPL, que des emmerde ils ont changé le moteur :/ )

C'est dommage pour la fiabilité du 2.3 car j'en vois un bon paquet à 90.000kms et 150.000kms :/

 

Oui donc, ils peuvent me faire une ristourne d'au moins 500 € ^^

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Invité §mav830Mq

je suis en panne!

l'autre jour je suis allez en Belgique en pensant remettre du gpl la bas.

resultat les stations étaient fermé (11 novembre) et il a basculé a l'escence.

le probléme c'est qu'il a petarader mais il a refuser de fonctionner a l'essence.

le soir quand un copain venait me chercher il a redemarrer, du coup on est parti.

il a fallu que je m'arrete mettre de l'essence, au moment de repartir rebelotte:

il petarade tousse mais ne démarre pas.

Quand tout a coup ma femme me dit : ça fume en dessous .

je me penhe et je regarde ; le cata était rouge.

on laisse tombé et on verra demain.

depuis que je l'ai ramené je cherche.

je depose le cata et je le démarre en echappement libre:

il démarre en petaradant et d'un seul coup il passe au gpl etla impeccable.

alors je pense a l'essence

pression essence = ok

injecteur = un qui pisse changer

essence de mauvaise qualite = depose de la pompe , je la plonge dans un bidon essence propre = pareil

sur les conseil d'un forum je depose la sonde lambda = il demarre

je me dit chouette, je vais prendre la sonde sur le vieux et roule ma poule.

je la démonte , zut elle est cassé . tant pis je ressaye sans et puis rien, il ne démarre plus.

je me demande ou chercher, qui peut m'orienter

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Invité §mav830Mq

J'avais la membrane du regulateur de pression essence qui fuyait ùalgré une pression essence correct 3 bars,

et un controle au dépressiometre la membrane.

mais comme j'avais changé le tuyau de depression de la membrane j'ai vu de l'essence dans le tuyau et le régulateur pissait l'essence.

j'ai changé le regulateur (29 € chez rock pour 100€ EN FRANCE) et pareil.

j'ai déposé mes injecteurs, controler l'étanchéité et j'en avais un qui fuyait.

j'ai tous passer aux ultra sons dans l'essence et recontroler l'étanchéité sauf pour un que j'ai repris sur mon vieux TS aprés les avoir controler.

je serai bien curieux de shunter la sonde de temperature d'eau du gpl pour voir si il démarre en gaz.

Mais je suis un peu réticent.

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Invité §mav830Mq

:jap:

 

Je pense avoir trouvé !!!!!

en testant mes alimentations module allumage et capteur arbre a cames.

je teste la borne P du module d'allumage = 12 Volts

je teste la masse = 12 Volts

je teste le connecteur arbre a cames borne B (zut elle est ou la borne B, tant je teste les 3) 7,32 Volts

12 Volts

7,48

AIE AIE AIE.

je regarde mes fils et la surprise, il sont entourés de shatterton marron pas beau et en plus ils ne sont plus isolé.

j'enléve un peu de shatterton je remonte le long du fil et pareil.

du coup je vais essayer de sortir le faisceau ou le refaire sur place.

 

voila le tableau de diag que je m'étais préparer:

 

ELEMENT A CONTROLERTYPE DE CONTRÔLECONNECTEURBORNERESULTATCONTRÔLE A EEFUECUER
attendulu
PCMALIMENTATION2 noir 24 voiesA2MASSEUbatvoir fusible PCM
ALIMENTATION2 noir 24 voiesA4MASSEUbatConnexion fusible C
relais mise en fonction ABS
ALIMENTATION2 noir 24 voiesB4MASSEUbatConnexion fusible C
relais mise en fonction ABS
MASSE1 noir 32 voiesC13+ batterieUbatmasse sous module alluamge
continuite circuit 450
MASSE1 noir 32 voiesD13+ batterieUbatmasse sous module alluamge
continuite circuit 450
MASSE2 noir 24 voiesA6+ batterieUbatmasse sous module alluamge
continuite circuit 450
MASSE2 noir 24 voiesB6+ batterieU batmasse sous module alluamge
continuite circuit 450
MODULE D'ALLUMAGE Computer Controled Coil Ignition ModuleALIMENTATIONmodule allumageP rose/noirMASSEU batFusible alimentation inj 20A
Fil alimentation module coupe
MASSEmodule allumagemasse module+ batterieU batdefaut masse entre support et masse sou module
CAPTEUR Arbre a camesALIMENTATION CAPTEURSCapteur arbre a cameB gris/rougeMASSE10 Voltsdefaut du module
CAPTEUR PMHALIMENTATION CAPTEURSCapteur PMHC gris/rougeMASSE1O Voltsdefaut du module

pour ceux qui en auront besoin.

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Invité §mav830Mq

ça y est le faisceau est déposé!

je vais pouvoir le refaire au chaud a la maison!

il faut attacher les fils du module avec la prise le long des fils et faire passer le faisceau entre le support de direction assisté et le tube liquide de refroidissement, sacré jeu de patience.

j'ai voulu recuperer celui que j'avais sur mon TS de rechange mais il est cramé aussi .

je vous ferait des photos du faisceau en cours de réparation.

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Invité §mav830Mq

voila les photos du faisceau:

capteur arbre a cames

connecteur AC.jpg

faisceau arbre a came:

faisceau AC.jpg

capteur PMH

Connecteur PMH.jpg

 

Désolé pour la qualite des images...

ça donne une idée du boulot et on se demande comment il tournait !!

et sur mon autre TS c'est encore pire.

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Invité §mav830Mq

ça y est j'ai refait mon faisceau:

coté module allumage:

P28-12-13_18.12.jpg

coté capteur PMH :

P28-12-13_18.11[01].jpg

coté capteur AC :

P28-12-13_18.11.jpg

et cote connecteur moteur:

P28-12-13_18.12[01].jpg

et le tas de fils qui reste:

P28-12-13_18.09[01].jpg

Il reste plus qu'a le rebrancher et esperer que ça tourne !!!!!!

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Invité §mav830Mq

J'ai remonté le faisceau:

je fais un essai et il démarre du premier coup en echappement libre.

chouette je vais remettre mon échappement, et le cache coté roue, et la je m'aperçois que mon faisceau a frotté sur la courroie.

je regarde le faisceau juste un fil dénudé, je l'isole et j'essaie de redemarrer et la RIEN !!!!!!

Il pétarade encore.

je redemonte le suppport de bobine et je débranche tous mes connecteurs , rien pas de fils coupés , tous bien isolé . j'ai tout remonté et j'ai controlé le faisceau du module d'allumage entre moteur et calculateur:

pas de fils coupés et tous bien isolé.

j'ai tous remonté et je fais un essai avec le logiciel de diag et la surprise :

contact mis, moteur arrete => régime moteur 20 Trs/mn

Serait ce le capteur de PMH ?

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Bonsoir à tous, j'ai une question à propos du Trans Sport ;

à quoi sert l'overdrive sur le 3.8 v6 GT ?

Avant de prendre commande d'un Trans Sport, j'aimerais savoir (désolé si je me répète), les soucis que l'on peut avoir dessus si ce n'est la boite à vidanger, et à prendre soins. Que me conseiller vous de faire avant de prendre possession de la bête ?

 

Et merci pour tous les conseils donné depuis !!

 

Bonne soirée,

 

Nicolas.

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Bsr

OD à utiliser uniquement sur route dégagée et autoroute pour éviter de faire trop travailler la boite donc de trop chauffer l'huile de boite ce qui la tue rapidement

Sinon comme d'habitude, les problèmes récurrents de capteurs divers et variés

vérifier que le compresseur de suspension fonctionne et ne s'enclenche pas trop souvent, signe de fuite sur le circuit de suspension AR ou amortisseurs AR HS

Se procurer un shop manual et une bonne caisse à outils pour faire la mécanique car les pros capables de réparer ce genre de bestioles sont aussi rares qu'incompétents au risque de faire passer la CB au rouge vif !

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Invité §Pou784qJ

Bonsoir,

 

Il est clair que pour ces voitures faut pas avoir peur de trempé les mains.

Pour les pièces rien ne vaut le stock et les tarifs des USA surtout avec la différence actuel dollar/euro. Y'a plusieurs site qui existe moi je me sert sur " rockauto.com "c'est la mine d'or, rapide et aucune surprise jusqu’à la.

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Invité §mav830Mq

Non nico je n'ais toujours pas trouvé ma panne !

J'ai trouvé des fils dénudé derriere le boitier papillon , ceux des sondes T° d'eau!

je les ai refais et c'est toujours pareil, les sondes sont bonnes,

celle du PCM me donne une légére différence de 300 Ohms a toutes les T°.

J 'ai testé les capteurs Crank et Camshaft à chaud il fonctionne.

Je commence a tourner en rond et je suis opéré la semaine prochaine, je ne vais pas pouvoir y toucher pendant un mois.

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Invité
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