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Pontiac

Infos sur Pontiac Trans Sport essence


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Bonjour à tous,

 

en quête d'une seconde voiture en ce moment,

et ayant rechercher des berlines et monospaces,

je viens regarder à présent à bord des américaines !

Je voulais votre avis sur ce modèle.

Quels sont les problèmes récurents du véhicule ?

J'ai trouvé quelques annonces, dont celle-ci :

- http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

- http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

- http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

J'ai quelques préférence pour la rouge :)

 

Qu'en pensez vous ?

Les petites réparations ne me font pas peur, je me débrouille.

D'avance merci,

Nicolas.S

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Bjr

Ben oui ca ne se bouscule pas car les TS roulants se font de plus en plus rare

Rouler en TS, c'est comme rentrer dans les ordres, faut avoir la foi !

Les pannes peuvent être mineures ou ça peut être l'arbre qui cache la forêt

Si tu as de bonnes connaissances en mécanique, tous les shop manuals, et toutes les adresses pour commander les pièces: fait toi plaisir

Sinon passe ton chemin...

Quasiment aucun garagiste ne veut s'occuper d'un TS ou t'as intérèt d"avoir une surface financiére disons plus que correcte...

Un 2.3L: oublie culasse

Un 3.1 consomme autant qu'un 3.8 avec 40CV de plus ( environ 15 L)

Un TS fait des bornes a condition de ne pas avoir été brusqué

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Invité §Nic855Kt

Ok, merci pour ta réponse :)

Et le TS a une autonomie de combien, capacité du réservoire de combien ?

Je suis marin, et je m'y connais assez bien en mécanique, j'ai travaillé dans un garage auto y'a deux ans.

Et parmis les annonces que j'ai mise, y'en a une qui peut aller ou bien, à éviter ? Après, perso, j'ai le pied léger, donc voilà ;)

Et sinon tu as un TS toi ?

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Le réservoir fait 75 L donc autonomie entre 400 et 500 kms, tu feras jamais moins de 13L sauf peut etre au régulateur à 110 sur autoroute bien plate lol.gif.a7f9c0fec46c3e646a57da205d9a29c7.gif

D'office, j'oublie le 2.3L

Apres pour les 2 autres faut aller voir sur place, vérifier pas mal de choses, poser certaines questions et faire quelques tests ( OBD boite et tout ça...)

Si tu es à l'aise avec l'anglais et que tu as les shop mauals: pas de soucis

Pour finir , j'ai 3 TS lol.gif.a7f9c0fec46c3e646a57da205d9a29c7.gif

lol.gif.3b85bfcf7b809cf5ee1a5ec6a7d75bb0.gif

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Invité §Nic855Kt

Ah, effectivement.

Et tes trois Trans Sport tu les a depuis longtemps sinon ?

On peux les pousser jusqu'a combien de kilomètres ?

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Le dernier je l'ai rentré pour la pièce il y a 2ans

Sinon, je roule avec le 1er depuis 5 ans équipé GPL, il est en ce moment au bloc opératoire

Normalement, un TS peut faire 500 000 ( en V6) si il a été bien traité

Vidange moteur tous les 7500 kms, vidange BVA tous les 20 000 kms

Pas conduit comme un bourrin ( temps de chauffe respecté, pas à 150 sur la file de gauche sur l'autoroute, bien utiliser la boite)

Sinon, tu as les poussoirs hydro ou l'AAC qui dégage

La boite doit être nettoyée régulièrement sinon les capteurs de boite s'encrassent et la foutent en rideau

Le nombre de mecs qui se fait fourger une BVA neuve à 4000 alors que les capteurs étaient en crassés...

Avoir aujourd'hui un TS c'est comme rentrer dans les ordres, faut avoir la foi

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Invité §Nic855Kt

Et faire comme personne d'autres qui eux ont un espace ou un 806, c8 :) Merci pour les infos !

Et pour l'annonce avec le véhicule rouge, tu en penses quoi ? Vaux mieux que je prennent la seconde annonce celle a 300.000km je crois.

Je verrais bien une fois sur place :)

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Invité §Nic855Kt

Le vendeur l'a dis qu'il changerais surement la pièce qui fait défaut.

Voilà ce qu'il m'a dis :

"La panne ( cale parfois à chaud et surtout ne redemarre pas tant que le moteur n'est pas froid ) . La cause ( je viens de l'apprendre de la part de proprietaires du meme vehicule qui ont eu le meme probleme ) , il s'agit d'une defaillance du capteur de PMH situé sous le villebrequin . Le vehicule a maintenent 19 ans et la piéce peut se trouver sur un site americain au prix de 20 € plus 25 € de transport . Je me demande si je ne vais pas le faire.

La distribution a été faite vers 150.000Kms"

Tu penses que je dois la faire quand la distribution ?

Sachant qu'elle a 250.000km ;)

Merci encore pour ton aide !

Mais le mieux, vu que je connais pas vraiment bien le modèle, aurait été, dans la meilleure des solutions qu'une personne ayant un Trans Sport vienne avec moi pour regarder de plus près cette "merveille" :)

Nicolas.

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Une distribution sur un 3.8 non.gif.fbcdf5e5fd7144e3fcd78959aa69d7a0.gif

Cest une chaîné prévue pour la vie du moteur !

si tu veux la changer faut sortir le moteur !

Pour la capteur PMH, qu'il te donne le code défaut

Tes 45€, c'est sans les frais de douanes et de dossier. comme ce type de pièce ne partent de chez eux qu'en DHL ou FEDEX c'est bingo à tous les voyages

Vérifie avec le VIN que ce soit un 92 ou 93 ce n'est pas la même capteur

La date sur la CG ne veut rien dire!

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Invité §Nic855Kt

Explique toi, La date sur la CG ne veut rien dire, pourquoi ?

Ok, donc chaine,,c'est bon à savoir.

Et cette pièce je pourrais la trouver ou en France ?

Sinon, Vidange moteur + boite, c'est tout les combiens ?

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Invité §Nic855Kt

Donc c'est une chaine et non une couroie, car le gars me dis qu'il faut faire la distri dans 20/30.000km ...

Que dois je croire ? car c'est un 3.8L GT. de 1993.

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Invité §Nic855Kt

Non mais ca veux dire que le gars m'a raconter des conneries pour la distri.

Et sinon, il y a combien de chevaux din sur le 3.8L déjà ?

Merci encore pour ton aide !

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A mon avis , il t"en a pas raconté qu'une...

172 CV mais c'est des percherons ! 15CV à la carte grise

Tire la jauge de boite à chaud, ça doit etre au niveau et de couleur rouge

Demande qd la boite a été vidangée

Lis les codes défauts via la prise OBD

Après Inch allah !....

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Invité §Nic855Kt

Voilà ce que m'indique le vendeur, : "Après renseignement sur la distribution , c’est un pb de galet tenseur qui aurait été changé vers 150.000 kms."

Et il me confirme que c'est une chaine.

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Invité §mav830Mq

bjr Horacio,

je vois que tu es connaisseur en TS !

J'en possede un qui me pose des soucis!

Les symptomes sont :

au premier démarrage tout va bien, apres quelque minutes on sent un retrogradage et a 100 km/h le regime passe de 1200 tr a 2000 trs/mn.

Si je m'arrete ca recommence mais beaucoup plus rapidement.

Je n'ai aucun allumage du SES.

Il a 41700 Kms et j'ai fait la vidange et change le filtre.

J'ai lu sur la revue technique GM qu'il éxistait un produit de rinçage mais impossible a trouver

Merci d'avance pour les idees.

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Invité §mav830Mq

Ton diagnostic a l'air tres rassurant et ferme!

si ¢a pouvait etre que ¢a !

il suffit d'ajouter ca dans l'huile de boite?

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