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Invité §Nic855Kt

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Invité §mav830Mq

Rentré du boulot, petit casse croute et hop au boulot!

j'ai mis en route jusqu'a la panne (5mn environ), ensuite changement du module d'allumage (3 mn environ)

essai de mise en route, démarre, ratatouille et hop voyant SES allumé.

code défaut 41, consultation de la bible = camshaft sensor

Démontage du capteur sur le vieux, remontage sur le "neuf" et :

PAREIL = code défaut 41

:calimero: c'est vraiment pas de bol :calimero:

Y a pas quelqu'un qui en aurait un a me preter pour essayer?

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Invité §Nic855Kt

En espérant que tu vas vite trouver cette panne ;)

De mon côté, j'ai mis en vente ma petite 106, je vais la remplacer par un monospace essence, (Scenic 2.0 140 ou Fiat Multipla 1.6 100 ou alors le TS 3.8) J'ai plus un faible pour le mutli et le TS, à voir selon mes trouvailles. Je vous tiens au courant ;)

 

Bonne journée.

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Invité §Nic855Kt

Salut ;)

Je vois que le pontiac que j'avais eu l'occasion de voir en vente l'est toujours à 1.500€

http://www.madness-us-cars.com [...] t-1992.htm

Je pourrais en proposer 1.000€ il me semble en bon état. Mais 2 ans sans "rouler" ... Plus qu'a prendre contact avec eux, à l'occasion je passerais les voirs et l'essayer quand la 106 sera vendue.

 

Nicolas.

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Invité §mav830Mq

Salut Nicolas!

Moi aussi j'espere trouver vite ma panne.

Pour celui que tu as vu tu peut essayer d'en proposer 1000 € même si je pense qu'un véhicule de cet age la (je pense plutôt 1992 que millesime 2002) ne vaut pas 1000 €, car il ne propose pas de garanti (pour un spécialiste de la vente??)

Ensuite il faut voir le fonctionnement de la boite (si l'overdrive s'enclenche bien) et il est meme pas gplizé ni éthanolizé.

Je crois que ces pseudo "spéciliste de voiture américaine" profite pour gonfler leur prix.

hier j'ai trouvé un site qui vend un capteur d'arbre a came :

http://www.monsterpart.org/piece-auto/capteur/658-capteur-position-arbre-a-came-pontiac-trans-sport.html

A ce prix la je veut bien les acheter chez rock et les revendre en france.

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Invité §Nic855Kt

ca marche je vous tiens au courant.

Je vais voir s'il propose une garantie de 3 mois obligatoire;

 

Je préfère pas qu'il soit au gaz ou autre (moins de risque par la suite) peut être à tort .. je connais pas assez ces carburations,

je sais juste qu'en 97, mes parents avaient acheter un TS en 2.3 puis placé au GPL, finalement, que des emmerdes, ils ont changé le moteur et l'ont vendu en suivant 2/3 ans plus tard .. et depuis le nouveau proprio en est ravi, pas une seule panne :/

 

En même temps ils ont du l'acheter à 800€ à l'ancien proprio qui avait fait réparé la boite à l'époque si je me souviens bien ?.

De toute manière je veux pas mettre plus de 1.000€ pour le moment (sous réserve de la vente de la 106..).

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s Pas mal à ce prix mdr !

 

Bonne journée ;)

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Invité §mav830Mq

Oui pas mal, mais ...........

c'est un 2.3 L avec les problemes de culasses et de bobines connues.

enfin je veut pas faire l'oiseau de mauvaise augure. :ange:

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Invité §mav830Mq

Je viens de refaire un test j'ai bien:

7.5 Volts sur la borne J et 0 volts quand je tourne le vilebrequin

10 Volts sur la borne M

et 12 Volts quand le met la masse du multimétre sur M et le rouge sur + bat

 

je démarre, il tourne et me donne le code défaut 41

Il tourne jusqu'a ce qu'il s'ettouffe et cale.

QUE DOIS jJE EN PENSER ?

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Invité §Nic855Kt

C'est pour ca que je veux un 3.8 mais si ca se trouve, je peux très bien tomber sur un 2.3 et ne jamais avoir de soucis ^^ le pbs de culasse c'est tous le temps ou une seule fois dans la vie du véhicule ?

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Je viens de refaire un test j'ai bien:

7.5 Volts sur la borne J et 0 volts quand je tourne le vilebrequin

10 Volts sur la borne M

et 12 Volts quand le met la masse du multimétre sur M et le rouge sur + bat

 

je démarre, il tourne et me donne le code défaut 41

Il tourne jusqu'a ce qu'il s'ettouffe et cale.

QUE DOIS jJE EN PENSER ?

 

20140629_162529.jpg

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Invité §mav830Mq

Il faudrait que je regarde sur la borne F de module d'allumage si j'ai bien un signal qui va au calculateur et si celui ci arrive bien au calculateur.

Cette aprés midi (entre deux averses) j'ai remonté mon ancien module avec l'ancien capteur d'AC et je n'ai plus de code 41, mais il cale toujours!

J 'ai tourné une video mais je n'arrive pas a la loger (sans passer par u tube)

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Invité §mav830Mq

J'ai testé la continuité entre la borne F du module d'allumage et borne BA12 du PCM = OK.

J'en ai profité pour tester toutes les autres entre module allumage et PCM = OK

J'ai passé un fil sur la borne BA12 , démarrer le moteur et controler mon signal camshaft :

entre 5.6 et 5.7 Volts même quand il s'arrête !

donc ça ne doit pas être mon capteur d'arbre a cames je pense?

Tu es d'accord avec mon raisonnement Horacio ?

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Invité §mav830Mq

J'ai voulu confirmer quelquechose.

j'avais vu sur la revue technique chilton le sens de montage du filtre a essence.

 

Du coup j'ai recontroler le mien et hop , a l'envers ! Mais bon comme j'ai mes 3 bars quand il est en panne!

Bon comme je suis là et que j'en ai un d'avance, je vais le couper et mettre un tuyau transparent, résultat l'essence est la.

Allez je remonte le filtre mais dans le bon sens ce coup ci :hot:

 

j'ai shunter la sonde de T° du calculateur GPL avec une résistance de 6000 Ohms pour lui faire croire qu'il fait -10°C et qu'il ne faut pas basculer en GPL.

Il démarre , quand je bascule au GPL le voyant clignote m'indiquant que je dois attendre mais les relais ne s'enclenche pas et tout a coup il cale comme d'habitude.

 

Deux test aucun résultat qui confirme une panne.

 

Me voila revenu au même point

:kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

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Invité §mav830Mq

T'aurais la même revue technique en ch'timi :pt1cable: , je comprends pas bien l'anglais technique :w:

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Invité §Nic855Kt

Bonjour à tous,

Ayant qqs soucis, je serais bien moins présent voir absent sur FA.

 

Bonne continuation à vous tous, et longue vies à vous et à vos titines;

Nicolas.

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Invité §mav830Mq

:non: Désolé de l'apprendre. :cry:

Pas trop grave tes soucis ???

On peut faire QQchose?

bon courage a toi!!!!!!!

:metal: :metal: :metal: :metal: :metal:

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Invité §Nic855Kt

:non: Désolé de l'apprendre. :cry:

Pas trop grave tes soucis ???

On peut faire QQchose?

bon courage a toi!!!!!!!

:metal: :metal: :metal: :metal: :metal:

 

 

Et bien si tu veux, j'ai des petites lésions qui ont été remarqués lors d'un examen l'an dernier. :non:

Perte de mémoire assez important avec un problème aux cervicales. et puis le genou gauche qui tiens pas trop la route, il tiens pas le poids du corps c'est en liens avec la hanche et le dos qui sont aussi capricieux :frown:

Merci, pour tes encouragements :hehe: , je dois passer IRM, Scanner, et j'en passe en même temps j'ai laissé trainer tous ca presque deux ans, ca paye a la fin donc je m'attelle à prendre tous les RDV et on verra bien ce que nous dit le neurologue :spamafote:

Et puis un décès est survenu également y'a qqs jours alors le moral n'est pas au beau fixe pour cet été malheureusement :bah:

 

 

Je reviendrais surement en septembre ou alors en Novembre suivant le planning et la motivation si elle revient :pfff:

 

 

Bonne soirée,

Nicolas.

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Invité §mav830Mq

Bon courage a toi.

IRM scanner sont pas des examens douloureux, mais ce sont leurs résultat et surtout l'attente de ces résultats qui sont angoissantes.

Il faut être bien entourés, avec nous tu sait que tu le sera !

on pensera a toi.

essaie de prendre le temps de venir nous donner de tes nouvelles, ça nous évitera de nous inquieter!

a bientôt,

gilles

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Invité §mav830Mq

l'autre j'ai remis mon vieux module d'allumage et le code 41 a disparu.

alors je me suis mis a controler mon faisceau (heureusement vu le travail de :fuck: qu'avait fait l'instalateur GPL), des soudures avec des fils torsadés et mal isolés sur le faisceau d'injecteurs.

Je me suis refait un tableau de controle des connexions entre PCM et moteur:

 

liaison PCM moteur.jpg

 

J'ai fait tous les contrôles et je n'ai aucun fil de couper !

ça ne m'explique ou est la panne mais ça permet de savoir ce qui est bon :lol:

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Invité §mav830Mq

J'ai refait un test sur mes capteurs crank et camshaft.

j'ai mis des fils dans la prise du module d'allumage et j'ai controler mes tensions 3x 18x et camshaft.

j'ai bien 6,5 VOLTS a chaque fois et je n'ai pas de chute de tension quand il cale.

j'ai testé mon allumage quand il ne démarre plus avec ce type de testeur:

set-de-4-testeurs-d-allumage.jpg

j'ai bien des étincelles quand il est en panne.

donc ce n'est pas l'allumage, donc pas les capteurs?

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Invité §mav830Mq

Déjà fait; j'ai 3 bars quand il s'arrête!

et l'autre jour j'ai remplacé le filtre a essence par un tuyau transparent, il y a bien de l'essence !

je tourne en rond (plus que mon moteur :crazy: )

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Invité §mav830Mq

suite à la venue d'un copain hier soir, dans la discussion il me dit :

Si il déconne a chaud supprime le calorstat!!!!!

Cette aprés midi j'ai déposé le dit calorstat et :

:gun: pareil

du coup je suis parti tester les électrovannes de gpl une par une je les ai débranchés et :

 

:colere: :colere: :colere: :colere:

 

pareil .

et je tourne en rond je tourne en rond

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

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Invité §mav830Mq

Et puis aprés j'ai changé mon capteur MAF !

 

Et là ça marche. (pour combien de temps :bounce: ). il m'indique un code défaut 34 (MAF).

je remets l'autre capteur, le défaut s'eteint mais il ne démarre plus a chaud.

je remets le capteur qui allume le code défaut il démarre (même a chaud).

 

Cela pourrait expliquer le fonctionnement au GPL car j'ai une prise de dépression sur le collecteur .

Il faudra que j'aille mettre du gaz pour voir si il fonctionne bien.

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Invité §Nic855Kt

Je viens de te lire, et je vois que il t'en donne du fil à retordre ce TS ahah !

S'il marche bien maintenant c'est super ;)

De mon côté ca va un peu mieux. Toujours dans les radios, mais vu que je pars sur Avignon en Aout pour des vacances puis le boulot en septembre ces petits soucis de santé sont mis de côtés, j'ai pas trop la tête à occuper de ca en ce moment, ca prendra le temps qu'il faut surement jusqu'en décembre.

 

 

Bonne journée ;)

Nicolas.

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Invité §mav830Mq

Salut Nicolas,

content de te revoir parmi nous, j'espère que tu vas mieux.

Mon TS me donne bien des soucis, il faut maintenant que je refasse un plein de gpl pour voir.

il faut que je me trouve une voiture balai au cas ou ! :hap: :hap:

ensuite si le resultat est bon il faudra que je trouve un capteur MAF,

Et que je refasse les durites de lave glace qui ont brulés quand j'aavais testé les injecteurs

et que ça avait brulé !!!! :hot: :hot: :hot:

J'en profiterai pour refaire ma tringlerie d'essuie glace et réduire les jeux au support de bras d'essuie glace.

encore un peu de boulot en perspective!

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Invité §mav830Mq

ça y est j'ai remis du gpl et il a basculé tout de suite.

j'ai trouvé un capteur MAF .

je vais en profiter pour refaire la tringlerie d'essuie glace

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Invité §Nic855Kt

ah super !!!

Je suis content pour toi !

Nickel si le GPL marche :)

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