Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

Infos sur Pontiac Trans Sport essence


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §mav830Mq

Comme ça je vais pouvoir retrouver mon TS et mon autoradio video ! :lol:

je mettrai des photos des que j'aurai fini ma tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mav830Mq

J'ai reçu mon capteur MAF ce matin, je le monte , j'essaye :

il démarre et pas de code défaut ! super!

Cette aprés midi on part faire des courses avec ma femme, arrivé a Péronne :

Controle de gendarmerie.

Coupez le moteur svp monsieur!

OK pas de problème.

aprés le controle je vais pour repartir et la prout, plus de batterie.

J'appelle un pote qui vient avec des cables et quand on met les cables, grosse étincelle et

en regardant de prés, en mettant les cables l'alternateur commence a tourner.

Je mets quelques coups de massete sur le démarreur et la c'est bon il redémarre.

C'est vraiment pas de bol, il faudra que je démonte mon démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

J'ai démonter mon démarreur et j'ai trouvé ça:

P15-08-14_10-45.jpg

 

P15-08-14_10-45[01].jpg

 

P15-08-14_10-46.jpg

Du coup j'ai tout nettoyé, toilé et remonté à la graise cuivré.

j'en ai profité pour lui mettre un coup de peinture.

je mettrai une photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Le voila une fois repeint en rouge.

P16-08-14_08-34[01].jpg

ça jette, et comme ça la prochaine fois que je devrais lui mettre un coup de marteau je le verrais mieux :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai178jY

Bonjour a tous,

je suis le pote de Maverick, celui qui va le chercher en Belgique ou quand y part en course et qui est en panne de batterie suite à un problème de démarreur.

 

juste pour dire qu'il est beau le démarreur, je l'aurai mis en fluo pour la nuit. Il serait plus facile à repérer pour taper dessus...

 

J'espére qui'il va être fiable le ts pour reprendre le chemin des écoliers.

 

Allez au prochain épisode, et merci pour les conseils pour le ts de mon pote.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal, mais ...........

c'est un 2.3 L avec les problemes de culasses et de bobines connues.

enfin je veut pas faire l'oiseau de mauvaise augure. :ange:

 

 

Pour la culasse elle lache a 120 000km en general pas tous les4 matins

Les bobines sont a changer au meme interval.

 

J ai le mien depuis1997...et marche impec :love:

 

Ca fait drole de retrouver ici des conaissances du forum pontiac puis Chrysler voyager :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Ben oui depuis la fermeture du forum pontiac on est bien obligé de se retrouver qqpart.

Suretout qu'on a du mal a les lacher nos TS, même si des fois ils sont capricieux

:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ce sont de belles bêtes !

Le Pontiac attendra 1 an de plus ahah ^^ J'attend un peu plus d'ancienneté à mon assurance pour payer un peu moins chère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou784qJ

J'en ai encore croisé deux ce week-end chez moi un gris et un bordeaux :D

J'en croise pas tout les jours et dans le même week deux c'est rare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Alors les mises en fourrieres c'est pas homologues avec ce type de materiel ?

Apparemment c'est considéré comme du remorquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Qu'est ce que l'on a de moins que les fourrieres.

Je suis mécanicien PL de puis 1981, j'ai l'habitude de conduire tout engin, j'ai mon permis E et un véhicule homologué pour tirer un tel poids et plus puissant que les Toy des fourrieres.

Il faudrait dans ce pays arrêter d'interdire car cela "bride" les ventes, aprés on dira qu'on arrive pas à créeer d'emploi.

Faut pas s'étonner qu'on achéte plus nos véhicules et nos pièces détachés en france.

Vive les states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'on a de moins que les fourrieres.

Je suis mécanicien PL de puis 1981, j'ai l'habitude de conduire tout engin, j'ai mon permis E et un véhicule homologué pour tirer un tel poids et plus puissant que les Toy des fourrieres.

Il faudrait dans ce pays arrêter d'interdire car cela "bride" les ventes, aprés on dira qu'on arrive pas à créeer d'emploi.

Faut pas s'étonner qu'on achéte plus nos véhicules et nos pièces détachés en france.

Vive les states.

Toutes les fabrications 'artisanales" de remorques quelles su'elles soient sont désormais interdites pour des questions d'homoguation

Les paniers de transports sont réservés aux professionnels avec carte blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

ouais ben on verra ça quand je me ferai choper en train de tirer mon pontiac, pour l'instant il tourne !

justement Horacio, il tourne un peu vite, qu'est ce qui peut le faire tourner trop vite à chaud ?

j'ai réglé mon capteur de position d'accélérateur à l'aide du logiciel.

il me donne au ralenti :

0% angle d'accélération

0,4 Volts

A part ça il tourne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour tous le monde !

 

Alors vos TS comment vont t'ils ? Et vous ca va ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Mon TS va bien.

Cette après midi j'ai changé mon calorstat car l'indicateur de T° ne dépassait pas le premier trait.

Je suis allé faire un tour avec et maintenant il chauffe bien, et j'ai du bon chauffage, ce sera mieux cet hiver !

Par contre il tourne toujours trop vite au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron432DW

AC27photo%20primary.jpg

Essaye de démonter et nettoyer cette pièce (nettoyant carburateur): valve régulatrice Admission d'Air

située partie basse du Throttle bodie, fixée par deux petites vis.

Méthode "Horacio" , efficace (merci à lui au passage !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

J'ai testé la résistance de la valve j'avais 80 Ohms au lieu de 53, du coup j'ai changé par une d'occas que j'avais avec une résistance de 50 Ohms.

Résultat : pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

J'ai essayé de débrancher le capteur MAF et ça fait pareil , donc ça n'est surement pas lui.

Je devrais essayer de remettre mon pot catalytique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut maverick,

 

Ah :/

Helas je suis une bille niveau mécanique pour ce genre de moteur hors normes. Faut que je m'y mette dès que j'en ai un moi :D

 

Tu sais, je n'ai pas oublié le TS qui serais un rêve de gamin (comme le scenic d'ailleurs) d'en avoir un en ma possession. Je vais surement pas tarder a vous rejoindre, en effet, j'ai trouvé ce magnifique engin

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

200.000kms :) Je trouve ca peu comparé au scenic (220.000kms passé) :)

 

Je penses contacter les propriétaires demain ou lundi à voir.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Salut Nicolas,

 

il a l'air beau ce TS.

Par contre pour un 3.8L la face avant ressemble à un 2.3L .

habituellement le 3.8 L ressemble à ça :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=20_s

Pour le kilométrage il faut reconnaitre que les gens qui avaient ça à l"époque ne roulait pas tant que ça,

le prix de l'essence peut être !

Par contre il est pas GPL celui que tu as vu ?

Tu compte le faire rouler à l'éthanol ?

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut ;)

 

C'est pour ca qu'il m'a tapé dans l'oeil aussi.

Maintenant que tu le dis j'ai pas fait gaffe à ce détails :/

 

Après non je penses le laisser au SP uniquement.

le bleu n'est qu'essence pas GPL.

 

Et puis je suis pas pressé pour l'achat du TS je prefers prendre mon temps et tomber sur THE voiture que je garderais longtemps (le scenic va rester un moment aussi). Et puis pas tout le monde veux d'un TS de nos jours ^^

 

Bonne route à toi aussi ;)

 

PS :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Bizard, j'ai cette annonce et c'est le modèle 95 ne serait-ce pas le modèle 95 vendu en 94 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

il a l'air beau ce TS.

Par contre pour un 3.8L la face avant ressemble à un 2.3L .

habituellement le 3.8 L ressemble à ça :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=20_s

Pour le kilométrage il faut reconnaitre que les gens qui avaient ça à l"époque ne roulait pas tant que ça,

le prix de l'essence peut être !

Par contre il est pas GPL celui que tu as vu ?

Tu compte le faire rouler à l'éthanol ?

bonne route.

 

Ca ressemble a ca jusqu en 93....a partir de 94 les 3.8 ont la meme carrosserie d oldsmobile que les 2,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Dans tous les cas je garde l'annonce sous le coude.

J'attend les réparations sur la mégane, et je la vend. Et à ce moment là j'achèterais le TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

ça y est j'ai réglé mon problème de ralenti.

J'ai démonté et changé le boitier d'injection et remonté tous mes capteurs.

J'ai réglé la sonde TPS et maintenant il tourne a 1000 Trs/mn.

Il faut maintenant que je règle le problème de l'ouverture de porte avant droite et il pourra repasser le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron432DW

ça y est j'ai réglé mon problème de ralenti.

J'ai démonté et changé le boitier d'injection et remonté tous mes capteurs.

J'ai réglé la sonde TPS et maintenant il tourne a 1000 Trs/mn.

Il faut maintenant que je règle le problème de l'ouverture de porte avant droite et il pourra repasser le CT.

Comment régle tu ce capteur ?

J'ai le problème inverse, ralenti bas puis à ralenti chaotique en mode essence.

çà fini par allumer le voyant "engine" avec codes erreurs 13 et 44 qui me renvoie vers le capteur O2

et mélange pauvre . J'ai remplacé le MAF, la lambda, tous les capteurs de T° moteur, sans résultat même s'il y a eu du mieux mais toujours les mêmes codes erreurs.

me reste que le rempla. du filtre à carburant et peut être la pompe à essence car le code 13 englobe également de possible problème de pression/débit d'alimentation.

Qu'en penses tu ?

Pas de souci en mode GPL (aspiré) , ralenti autour de 500/700tr stable.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

pour régler ce capteur i faut le déposer.

Ensuite tu mesure la distance entre le bout du cône et le plan de joint du capteur.

 

soupape d'air ralenti.jpg

Je pense effectivement que tu devrais contrôler ta pression d'essence.

Moi j'ai pris un mano d'air comprimé que j'ai fixé avec des colliers sur la prise de pression.

Tu mets le contact et tu vois la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...