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Invité §Nic855Kt

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Invité §Nic855Kt

C'est l'essentiel si ca marche, je continue mes recherches, mais les annonces ce font rares :/

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Invité §Nic855Kt

Il interressant,

je m'en doute, mais deux goujons à changer, bon ^^

Faut s'y connaitre un peu.

Je vais en discuter à la maison, mais je suis le seul "pour" acheter ce bolide :

Tu comptes faire une petite présentation de ton TS ? Les présentations de ces machines sont rares sur FA :/

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aille c'est beaucoup me demander rire moi qui tiens a peine un quart d'heur sur un ordi.

 

bon un moment ou j'ai plus a bricoler sur mes voitures j'essaye.

 

tu cherche un ts si tu a de quoi le faire coucher au garage

prend le temps d'en trouver un presque en parfait état.

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Invité §Nic855Kt

Carrosserie pas un soucis je refais ahha ^^

 

EN effet j'ai un garage. Pour te dire, ca fait, plus d'un 1 ans et demi que je cherche la perle rare, c'est pour dire mdr !

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Invité §Nic855Kt

Non, mais j'ai de très bonne connaissance, ayant bossé dans des garages (mécaniques / carrosserie / préparation) je connais un peu :D

J'avais pas vu cette annonce :/

Interressant en effet :p

 

J'ai envie de me laisser tenter :) Mais faut convaincre, c'est autre chose, surtout que ayant déja eu un TS mais en 2.3 dont le moteur a été changé (je parles de cela en 1997) mais que des ennuis avec helas :/ Alors pour convaincre c'est pas chose facile :

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oui mais le 3.1 ou 3.8 si vidange régulière moteur et boite normalement pas de soucis.

 

moi je vidange moteur tous les 5000 ou 7000

en 5W30 comme préconisé.

la boite tout les 10 ou 15 Milles

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Invité §mav830Mq

Pour LMP5:

".. sondes T° d'eau!...celle du PCM me donne une légére différence de 300 Ohms a toutes les T° "

..je comprends donc que la résistance du thermistor donne 300 ohms.....mais à toutes les temperatures???..

 

j'avais réalisé ces test en déposant la sonde de T° et en la plaçant dans de l'eau chauffé!

C'est comme ça que j'avais mesurer les résistances.

la prochaine fois j'essaierai de faire mes compressions "a chaud" quand le moteur s'arrete!

 

Merci Nicolas je me remets tout doucement

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Invité §Nic855Kt

oui mais le 3.1 ou 3.8 si vidange régulière moteur et boite normalement pas de soucis.

 

moi je vidange moteur tous les 5000 ou 7000

en 5W30 comme préconisé.

la boite tout les 10 ou 15 Milles

 

 

Alors qu'en est t'il de tes bolides ? ;)

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Invité §Nic855Kt

Pour LMP5:

".. sondes T° d'eau!...celle du PCM me donne une légére différence de 300 Ohms a toutes les T° "

..je comprends donc que la résistance du thermistor donne 300 ohms.....mais à toutes les temperatures???..

 

j'avais réalisé ces test en déposant la sonde de T° et en la plaçant dans de l'eau chauffé!

C'est comme ça que j'avais mesurer les résistances.

la prochaine fois j'essaierai de faire mes compressions "a chaud" quand le moteur s'arrete!

 

Merci Nicolas je me remets tout doucement

 

 

Tiens nous au courant pour le TS, ainsi que pour ta personne ;)

Avec les beaux jours qui viennent :)

 

Perso, toujours en quête DU TS en sus du scenic sachant que ma 106 sera remplacé par une megane bva.

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salut a vous tous.

de ce moment je m'occupe plutôt et sort avec ma cadillac seville.

j'ai fait la vidange moteur du plus ancien de mes ts la semaine dernière.

je cherche un autres ts 3.1 comme don organe surtout pour le moteur boite.

bonne soirée a vous

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Salut tous le monde !

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Diesel sur le TS je sais que cela à exister, mais il s'est planté c'est pas possible ? ^^

Il ne s'est peut etre pas planté et si c'est vrai, c'est le saint graal !

Gm a tenté d'introduire un TS avec moteur de 405TD

Très très peu d'exemplaires ont été montés, (une dizaine au maximum)

M'enfin 90 CV pour 1700 kgs à vide , c'est aussi vivace qu'une merco diesel du début des 70's

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Invité §mav830Mq

je viens de faire des test cette après midi!

c'est pas les bobines, j'ai de l'allumage sur toutes les sorties HT.

c'est pas les fils de bougies, j'ai de l'allumage sur tous les cylindres.

j'ai changé les fils de bougies, pareil.

je n'ai aucun code défaut d'allumé.

QU'EST CE QUE CA PEUT ETRE :cry: :cry:

IL COMMENCE A ME FAIRE TOURNER EN BOURRIQUE :sol:

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Invité §mav830Mq

OUI il marchait au gpl, maintenant la cuve est vide!

il ne marche plus a l'essence.

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Invité §mav830Mq

il y aurait pas un moyen de brancher une bouteille de butane pour refaire un essai ?

sinon je dois faire 12 Kms (aller) pour refaire le plein de GPL.

24 Kms en remorque ça fait beaucoup pour la la boite ?

sinon il faudrait que je trouve un plateau pour l'emmener.

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Le coup de la bouteille de butane, tu peux oublier

Le tracter sur cette distance, c'est le plus sur moyen de flinguer la boite

Sil marche au gaz et mal à l'essence, on peut écarter un problème d'allumage

Si ta pression d'essence est OK

Si tes injecteurs sont ok et correctement alimentés

Tu aurais pas la commutation GPL/essence qui déconne, bouton ou électrovanne ?

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Invité §mav830Mq

la communication je pense pas car il basculait bien au gpl.

je vais faire un essai avec des bougies neuves mais je n'y crois pas.

aprés je vais reprendre ma pression d'essence et reverifier la connexion des injecteurs.

je donnerai les résultats.

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Invité §mav830Mq

j'ai testé les fils des injecteurs, j'ai bien:

INJECTEUR 1 NOIR

INJECTEUR 2 NOIR VERT CLAIR

INJECTEUR 3 NOIR ROSE

INJECTEUR 4 NOIR BLEU CLAIR

INJECTEUR 5 NOIR BLANC

INJECTEUR 6 NOIR JAUNE

ils sont tous bien alimenté en 12 V.

La pression d'essence est de un peu moins de 3 bars (40 psi)

 

j'ai fait un relevé de valeur quand il a déconné:

+---------- DIESE SOFTWARE IST FREEWARE ---------+ +----------------------------+

¦ 3.8 L27 VIN=L 1992 U-VAN PROM-ID 414 ¦ ¦ MEASURE 0 # ¦

¦ ECM #16141470 by M.Stuhlfelder 5/2004 ¦ ¦ ENG RUN TIME 0.0 s ¦

+-------- BENUTZUNG AUF EIGENE GEFAHR ----------+ +----------------------------+

+--------------------------------------------------------------------------------------------------+

¦ BATTERY 12.4 V ENG RUNNING OFF DTC 42 PASSED NO ¦

¦ MASS AIR FLOW 0.0g/s ENGINE LOAD 0.0cts SPARK ADVANCE 0.0 ° ¦

¦ HEATED W/S OFF ANTITHEFT OFF GRADE CLIMB NO ¦

¦TRAILER TOWING NO BOOST CONTROL 0.0 % CLEAR MALFS OFF ¦

+--------------------------------------------------------------------------------------------------+

+--------------------------------------------------------------------------------------------------+

¦ CURR WEAK CYL 0.0 # CAM/CRANK ERR 0.0cts SERV ENG LIGHT ON ¦

+--------------------------------------------------------------------------------------------------+

+---- TEMPERATURES ------+ +----- BLOCK LEARN --------+ +---------- FANS --------------+

¦ COOLENT TEMP 21.5 °C ¦ ¦ LT FUELTRIM 128.0cts ¦ ¦ FAN PUSH=FRONT OFF ¦

¦ INT AIR TEMP 26.8 °C ¦ ¦ ST FUELTRIM 128.0cts ¦ ¦ FAN PULL=REAR OFF ¦

+--------------------------+ ¦ FUEL TRIM CEL 0.0 ¦ +--------------------------------+

+---------------------------+

+-------- KNOCK ---------+ +------- AIR CONDITION -------+

¦ KNOCK SIGNAL 0.0cts ¦ +---- EVAPORATION PURGE --------+ ¦ A/C REQUEST OFF ¦

¦ KNOCK RETARD 0.0 ° ¦ ¦ EVAP PURGE DC 0.0 % ¦ ¦ A/C REQUEST OFF ¦

+------------------------+ ¦ EVAP IDLE NOT ID ¦ ¦ A/C CLUTCH OFF ¦

¦ EVAP PURGE OFF ¦ ¦ A/C HIPRESS OFF ¦

+--- CRUISE CONTROL ------+ +---------------------------------+ ¦ A/C HIPRESS SW NO ¦

¦ CC SWITCH OFF ¦ +------------------------------+

¦ CC MODE DISENG ¦ +---- OXYGEN SENSOR ----------+

¦ CC BREAK SW ON ¦ ¦ OXY SENSOR 452.9 mV ¦ +--------- QUAD DRIVER MODULS ----+

¦ CC RAW POS 51.0cts ¦ ¦ OXY XCOUNTS 0.0cts ¦ ¦ QDM A OK ¦

¦ CC DES POS 0.0 % ¦ ¦ RICH/LEAN LEAN ¦ ¦ QDM B OK ¦

¦ CC ACT POS 0.4 % ¦ ¦ CLOSED LOOP OPEN ¦ +------------------------------------+

¦ CC SET SPEED 0.0kmh ¦ ¦ HOT OPEN LOOP NO ¦

¦ CC VAC SOL OFF ¦ +--------------------------------+ +----- TORQ CONV CLUTCH ----+

¦ CC VENT SOL OFF ¦ ¦ TCC MODE OFF ¦

¦ CC ENABL BRK ON ¦ +- EXHAUST GAS RECIRC ----------+ ¦ TCC BRAKE OFF ¦

+---------------------------+ ¦ EGR1 SOL OFF ¦ ¦ TCC BRAKE SW OFF ¦

¦ EGR2 SOL OFF ¦ ¦ TC SLIP 1.0RPM ¦

+-------- GEAR ------------+ ¦ EGR3 SOL OFF ¦ ¦ PWM SOL DC 0.0 % ¦

¦ SELECT PRNDL PARK ¦ +---------------------------------+ ¦ TCC LOCKED NO ¦

¦PRNDL PABC LEV PARK ¦ +-------------------------------+

¦COMMANDED GEAR 1.0 ¦ +----------- SPEEDS ---------+

¦ ACTUAL GEAR 4 ¦ ¦ ENGINE SPEED 20.0RPM ¦ +------ THROTTLE -------------+

+--------------------------+ ¦ DESIRED IDLE 950.0RPM ¦ ¦ THROTTLE POS 0.4 V ¦

¦ VEHICLE SPEED 0.0kmh ¦ ¦ THROTTLE ANGL 0.4 % ¦

+----------------------------+ +------------------------------+

 

je n'ai rien vu d'anormal avant qu'il ne s'ettouffe et cale

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Invité §mav830Mq

J'ai fait des essais cette aprés midi.

j'ai court circuiter la sonde t° d'eau avec une résistance de 1000 Ohms pour obtenir une temperature correcte, résultat il démarre mais au bout d'un moment il s'étouffe et s'arrete.

valise connecte ça donne ça:

 

RELEVE VALEUR SONDE T A 1000 OHMS.jpg

 

une fois qu'il s'est arrete j'ai pris les compressions:

cylindre 1 = 10 Bars

cylindre 2 = 11 Bars

cylindre 3 = 9,5 Bars

cylindre 4 = 11 Bars

cylindre 5 = 10 Bars

cylindre 6 = 10,5 Bars

ça rassure mais ça donne pas d'explication!!!!!!

et j'ai toujours mes 3 Bars de pression d'essence quand il déconne.

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Invité §mav830Mq

oui je l'ai déjà fait.

néttoyé aux ultra sons dans de l'essence.

est ce qu'il faudrait le refaire avec un produit nettoyant?

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Invité §mav830Mq

Oui je les avais testé sous 3 bars en mettant de l'essence dans le trou en haut (filtre),

et en soufflant de l'air a 3 bars tout en alimentant l'électrovanne.

il faut six bras et une bonne paire d'yeux.

Heureuseusement mes élèves m'avait prétés leurs bras,

et moi j'avais pris mes yeux et mon neuronne :hap:

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Invité §mav830Mq

je viens de faire deux test:

j'ai débranché mon relais de coupure d'alimentation pompe a essence (installé lors de la derniere panne de pompe a essence), et je l'ai reconnecté en direct.

Résultat = il démarre a froid et aprés quelques instant ça recommence.

une fois en panne j'ai testé la resistance des injecteurs à chaud: entre 15,1 et 14,8 Ohms.

ça parait conforme et pas trop disparate .

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Invité §mav830Mq

non mais je l'ai testé cette aprés midi quand il s'est arrêté aprés un peu plus de 15 secondes (il tourne environ 5mn quand il est froid le matin).

methode de test :

http://troubleshootmyvehicle.com/gm/3.8L/how-to-test-the-crank-sensor-1

j'ai bien mon signal 3X et 18X

J'ai pas fait les deux tours de vilebrequin a chaque fois mais j'ai bien 6.7 volts et la coupure.

En plus j'ai pas de code défaut!

j'ai changé les bougies (par des vieilles mais on ne sait jamais) = pareil

j'ai débranché mon silencieux aprés mon cata ( qui est vide je précise).

il commence à me les briser menu mon ponpon, j'en voie de toutes les couleurs :benetton:

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Invité §mav830Mq

j'y avais pensé mais vu que j'ai de l'allumage, maintenant je peut faire un essai, j'en ai une!

y a pire que ça à changer la dessus. :vert:

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