Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Vos avis sur la 550i F10 ?


Invité §Fan784ma
 Partager

Messages recommandés

Le 03/06/2023 à 10:47, Gg de NICE a dit :

*Ah c'est le problème pour moi.  Pas encore choisi, mais j'ai tout mon temps !

 

En faite j'aurais deux voir trois  envie :

 

En 1°) un cabriolet de préférence un Roadster avec capote en toile.( pour la partie jouet irrésistible, l'envie depuis longtemps )

En 2°) une berline confortable genre série 7 ou 6 Gran coupé  si je reste chez BMW, et en version diesel.(pour voyage autoroutier le plus souvent sur l'Italie

En 3°) selon le coup de coeur sur un truc pas courant ( choix assez large genre: Ford mustang , corvette C7 Jaguar FT, Mercedes SL  ...Bref les moteurs a pile électrique  à part le Porsche Taycan qui me plait pour ça ligne je suis toujours retissent sur ce mode ,mais bon...

*voire :jap:

*Ils tissent puis ils retissent :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 00:51, 25asa a dit :

*Tu as loupé : ''pour ça ligne''. 

*Ah oui :buzz:

*Et le '" en faitE ", " envie " sans S et " a pile " sans accent :ddr:

*Et je laisse de côté la ponctuation aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais tenter de réveiller ce sujet en annonçant que je rejoins le club des heureux propriétaires de 550i F10.

La mienne est une Xdrive de 2012 achetée en Allemagne par le biais d'un mandataire. C'est mon premier achat à l'étranger, et mon allemand n'étant pas fameux, j'ai préféré me faire accompagner. Ceci dit, malgré le cout du mandataire, l'économie réalisée par rapport à un achat en France reste très interessante. Je ne vous cache pas avoir pas mal transpiré au moment de faire le virement, pour un véhicule que je n'avais pas pu inspecter par moi-meme, mais tout s'est bien passé au final et je suis ravi. Mes inquiétudes se sont envolées au moment ou je l'ai aperçue sur le parking du mandataire. Encore mieux que sur les photos auxquelles j'avais eu accès, le garage vendeur avait visiblement fait le necessaire pour corriger les micro défauts que j'avais notés. Jamais vu ça en France.

Sur le voyage de retour depuis Strasbourg vers la région parisienne ou je réside, j'ai pu apprécier l'onctuosité, la polyvalence et bien evidemment la puissance de ce V8 doublement suralimenté. Je viens d'une Audi A6 3.2 V6 de 260 ch qui marchait déjà bien, et là je passe avec grand plaisir au niveau supérieur.

Je suis bluffé par la qualité perçue, le silence (peut-etre trop 😋), le confort... et en quelque sorte les deux visages de la voiture. En conduite coulée, on peut rouler sur un filet de gaz, tout en douceur, la direction glisse, la boite auto suit parfaitement. Et quand on est... disons un peu pressé, on passe en mode sport, on brusque un peu (beaucoup ?) la bete, et là le diable sort immédiatement de sa boite. Le V8, si discret, nous rappelle sa nature, et là, on est collé au siège et le sourire arrive inconsciemment. Pour faire court, c'est terriblement efficace tout en restant parfaitement confortable, et ça j'adore. Venant d'un Quattro, je retrouve le meme plaisir, en mieux ! Ca motrice de façon parfaite en toutes circonstances, et on s'amuse bien sans avoir besoin d'etre un grand pilote. 

Alors le bruit, parlons en rapidement. C'est quand meme très discret pour un V8. J'en ai discuté avec le chef d'atelier de ma concession, qui m'a dit qu'effectivement c'était une volonté des ingénieurs de BMW, afin que la voiture, qui se veut une berline de luxe, reste silencieuse et classe. Le système de clapets automatiques qui ne s'ouvrent qu'à partir d'un certain régime y contribuent. Bon OK. Je ne suis pas un spécialiste, mais l'explication me parait plausible et effectivement quand je vois passer des berlines Audi et des Merco avec de beaux moulins aussi, je ne les entends pas beaucoup plus que la mienne... Enfin, voilà, chacun voit ça comme il veut, mais  après quelques mois d'utilisation, j'ai envie de mieux entendre le V8. Du coup, la première modif, et sans doute la seule, que je vais faire pour la belle, sera un petit rendez-vous chez Proweld, pour supprimer les silencieux intermédiaires. Je veux l'entendre un peu plus, mais tout en gardant le coté classe, et que ça ne devienne pas non plus une voiture de wech wech qui fait vroap vroap pour un rien...

Bon voilà, c'est pas trop mal pour un début, j'en vois un ou deux qui dorment au fond, alors place aux photos.

 

IMG_0176.jpg

 

IMG_0177.jpg

IMG_0178.jpg

IMG_0180.jpg

IMG_0182.jpg

Modifié par Anoly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 21:53, toorop2004 a dit :

Sympa :)

Tu l'as laissée au SP, ou passage à l'éthanol ?

De quels équipements dispose t'elle ?

surtout ne la passez pas au E85 : les injecteurs ne supportent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anoly,

 

bien belle 550 que tu as là.

première remarque : tu n'as pas une de mes options préférées : l'ACC ou régulateur de vitesse adaptative (cela se voit sur ton volant, branche de gauche, pas de bouton au dessus et au dessous de la molette). C'est très dommage car comme c'est une énorme routiere, le + de l'ACC c'est vraiment la sécurité et la conduite semi-automatique (tu fais que tourner le volant 🙂)

vu le cuir sur les fauteuils, tu sembles avoir l'option des sièges ventilés, non ?

je te souhaite bien du bonheur au volant de ta BMW. C'est peut etre un vieux modèle mais le plaisir de conduite est excellent.

moi ce que j'aimais c'était que la bete féroce émergeait dès lors que tu claquais le mode sport (avec chassis + moteur en sport) là tu te retrouvais avec une vraie voiture de sport alors que 2 secondes avant c'etait une limousine....pas sur que beaucoup de berline puisse faire aussi bien...

j'ai adoré les suspensions pilotées

moins le xdrive qui se déglingue dès que tu uses les pneus de façon assymétrique, avant comme arrière...

n'hésite pas a nous raconter ta vie à bord, cela me rappelle de merveilleux souvenirs et je ne pipote pas 🙂

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 20:47, Anoly a dit :

Salut à tous,

Je vais tenter de réveiller ce sujet en annonçant que je rejoins le club des heureux propriétaires de 550i F10.

La mienne est une Xdrive de 2012 achetée en Allemagne par le biais d'un mandataire. C'est mon premier achat à l'étranger, et mon allemand n'étant pas fameux, j'ai préféré me faire accompagner. Ceci dit, malgré le cout du mandataire, l'économie réalisée par rapport à un achat en France reste très interessante. Je ne vous cache pas avoir pas mal transpiré au moment de faire le virement, pour un véhicule que je n'avais pas pu inspecter par moi-meme, mais tout s'est bien passé au final et je suis ravi. Mes inquiétudes se sont envolées au moment ou je l'ai aperçue sur le parking du mandataire. Encore mieux que sur les photos auxquelles j'avais eu accès, le garage vendeur avait visiblement fait le necessaire pour corriger les micro défauts que j'avais notés. Jamais vu ça en France.

Sur le voyage de retour depuis Strasbourg vers la région parisienne ou je réside, j'ai pu apprécier l'onctuosité, la polyvalence et bien evidemment la puissance de ce V8 doublement suralimenté. Je viens d'une Audi A6 3.2 V6 de 260 ch qui marchait déjà bien, et là je passe avec grand plaisir au niveau supérieur.

Je suis bluffé par la qualité perçue, le silence (peut-etre trop 😋), le confort... et en quelque sorte les deux visages de la voiture. En conduite coulée, on peut rouler sur un filet de gaz, tout en douceur, la direction glisse, la boite auto suit parfaitement. Et quand on est... disons un peu pressé, on passe en mode sport, on brusque un peu (beaucoup ?) la bete, et là le diable sort immédiatement de sa boite. Le V8, si discret, nous rappelle sa nature, et là, on est collé au siège et le sourire arrive inconsciemment. Pour faire court, c'est terriblement efficace tout en restant parfaitement confortable, et ça j'adore. Venant d'un Quattro, je retrouve le meme plaisir, en mieux ! Ca motrice de façon parfaite en toutes circonstances, et on s'amuse bien sans avoir besoin d'etre un grand pilote. 

Alors le bruit, parlons en rapidement. C'est quand meme très discret pour un V8. J'en ai discuté avec le chef d'atelier de ma concession, qui m'a dit qu'effectivement c'était une volonté des ingénieurs de BMW, afin que la voiture, qui se veut une berline de luxe, reste silencieuse et classe. Le système de clapets automatiques qui ne s'ouvrent qu'à partir d'un certain régime y contribuent. Bon OK. Je ne suis pas un spécialiste, mais l'explication me parait plausible et effectivement quand je vois passer des berlines Audi et des Merco avec de beaux moulins aussi, je ne les entends pas beaucoup plus que la mienne... Enfin, voilà, chacun voit ça comme il veut, mais  après quelques mois d'utilisation, j'ai envie de mieux entendre le V8. Du coup, la première modif, et sans doute la seule, que je vais faire pour la belle, sera un petit rendez-vous chez Proweld, pour supprimer les silencieux intermédiaires. Je veux l'entendre un peu plus, mais tout en gardant le coté classe, et que ça ne devienne pas non plus une voiture de wech wech qui fait vroap vroap pour un rien...

Bon voilà, c'est pas trop mal pour un début, j'en vois un ou deux qui dorment au fond, alors place aux photos.

 

IMG_0176.jpg

 

IMG_0177.jpg

IMG_0178.jpg

IMG_0180.jpg

IMG_0182.jpg

 

*Félicitations pour ton acquisition de BMW  550 F10Xdrive .Franchement rien à voir avec l'Audi que tu avais avant ... Les reprises sont vraiment spectaculaires là dessus.

J'avais toujours la surprise avec la mienne sur l'autoroute en exemple: autour de 130kmh  en 8ième et que je tombe 4 rapports en mode sport manuel palettes au volant ..Ouarf très peu de secondes (3 ou 4 S")pour chopper des vitesses  de ouf.. J" ❤️ beaucoup ça

 

J'ai vendue la mienne et je ne sais pas quoi  reprendre actuellement dans le genre; (d' une berline sportive avec autant d'atout que cette voiture). Donc je partirai sur autre chose ,ou bien passer sur la M/550i G30  à 4 roues directrices  si l'occasion se présente et les options impératifs qu'il faut pour ce genre de véhicule . Technologie moderne, confort et sportivité toujours au rendez-vous chez BMW .

 

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 23:28, benkru a dit :

surtout ne la passez pas au E85 : les injecteurs ne supportent pas

*Oui je suis assez d'accord aussi. :jap:

Les injecteurs même avec des Bosch changés le risque reste... ou peu s'avérer . Dommage car l'enjeu  du tarif au litre donne à réfléchir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 17:14, toorop2004 a dit :

C'est un problème connu et avéré spécifiquement sur ces injecteurs ?

*Non mais le problème avec ces injecteurs à décharge électrique,vaut mieux je pense l' éviter. Déjà quand la voiture est équipé d'origine avec les injecteurs Piezzo électriques, la durée de vie est courte .

Après le changement que BMW propose avec les injecteurs remplacés par des " Bosch" la apparemment plus de problème majeur, mais bon qui sait? si le passage au E85 lui conviendrait.sans avoir d'ennui .

En tout cas quand il faut les remplacer, il y en a huit et la note reste salée chez BMW.Au point de se poser la question du passage à l' éthanol et d'un éventuel risque?

 

Personnellement si on doit faire de la ville la plupart  du temps avec cette voiture, là est toute la question à mon avis..  Avec un bon 20 & 22 litres au cent minimum de SP95 ou de 98 🚩 

.C'est clair que le passage au E/ 85 reste un atout indéniable à 1.00€ en gros par litre au lieu de 2.00€ le litre d'essence..

 

Reste que sur la route et l'autoroute la note reste correcte avec 11  & 11.05 litres au cent de SP 95 en moyenne .De toute façon cette voiture est faite pour les longs voyages autoroutiers de préférence .Au vu des perfs la consommation est faible en rapport.:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Alors pour répondre aux questions 

- Non, pas prévu de passage à l'éthanol. Je roule vraiment peu et principalement le weekend, je suis souvent en télétravail et quand je vais au bureau, c'est à Paris, donc pas question de prendre la voiture. C'est un véhicule plaisir, j'aime avant tout les berlines spacieuses, confortables et puissantes, je partage ce plaisir avec Madame et deux ados qui vont bientot me dépasser en taille, alors voilà ou on en est ! La conso est énorme c'est clair, mais sans surprise pour moi, mon ex avait déjà une bonne descente, je savais ou je mettais les pieds et c'est assumé. 

-  Alors les équipements, y en a beaucoup, je ne ferai pas la liste ici (en plus elle est en allemand). Par contre, les options sont visiblement différentes chez les Allemands. Comme Benkru l'a remarqué, je n'ai pas le régulateur adaptatif, et il ne me manque pas plus que ça, n'étant pas fan de la conduite trop assistée. Je ne prends pas l'autoroute tous les weekend, c'est plus régulièrement de la route, le régulateur simple suffit bien.

Oui, j'ai les sièges chauffants et ventilés, c'est bien sympa et là du coup, le cuir n'a que des avantages hiver comme été. J'ai aussi l'ouverture/fermeture confort, que je considérais comme un gadget mais que je trouve bien pratique au final. 

- Pour les soucis de fiabilité, non, il ne m'a rien dit. D'ailleurs, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit. Je n'ai rien vu de concret dans les pages de ce sujet, ou alors j'ai loupé.

 

Le 08/10/2023 à 23:36, benkru a dit :

moi ce que j'aimais c'était que la bete féroce émergeait dès lors que tu claquais le mode sport (avec chassis + moteur en sport) là tu te retrouvais avec une vraie voiture de sport alors que 2 secondes avant c'etait une limousine....pas sur que beaucoup de berline puisse faire aussi bien...

 

Le 09/10/2023 à 16:26, Gg de NICE a dit :

Ouarf très peu de secondes (3 ou 4 S")pour chopper des vitesses  de ouf.. J" ❤️ beaucoup ça

 

Voilà, tu peux cruiser dans un confort total ou jouer un peu... beaucoup... Tu peux passer de l'un à l'autre en deux secondes, elle répond toujours présent, j'adore.

 

C'est clairement pas dans l'air du temps d'acquérir ce genre de véhicule, mais je trouve encore difficile de marier plaisir et électrique pour le moment. Les perfs en elec sont indiscutables, mais sans bruit du tout, il me manque un truc. Et je parle de vrai bruit hein, pas de bande son pré-enregistrée. Ayant grandi en regardant les 205 GTI et autres Golf VR6, je suis pas encore tout à fait pret 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 16:40, Anoly a dit :

Merci à tous.

Alors pour répondre aux questions 

- Non, pas prévu de passage à l'éthanol. Je roule vraiment peu et principalement le weekend, je suis souvent en télétravail et quand je vais au bureau, c'est à Paris, donc pas question de prendre la voiture. C'est un véhicule plaisir, j'aime avant tout les berlines spacieuses, confortables et puissantes, je partage ce plaisir avec Madame et deux ados qui vont bientot me dépasser en taille, alors voilà ou on en est ! La conso est énorme c'est clair, mais sans surprise pour moi, mon ex avait déjà une bonne descente, je savais ou je mettais les pieds et c'est assumé. 

-  Alors les équipements, y en a beaucoup, je ne ferai pas la liste ici (en plus elle est en allemand). Par contre, les options sont visiblement différentes chez les Allemands. Comme Benkru l'a remarqué, je n'ai pas le régulateur adaptatif, et il ne me manque pas plus que ça, n'étant pas fan de la conduite trop assistée. Je ne prends pas l'autoroute tous les weekend, c'est plus régulièrement de la route, le régulateur simple suffit bien.

Oui, j'ai les sièges chauffants et ventilés, c'est bien sympa et là du coup, le cuir n'a que des avantages hiver comme été. J'ai aussi l'ouverture/fermeture confort, que je considérais comme un gadget mais que je trouve bien pratique au final. 

- Pour les soucis de fiabilité, non, il ne m'a rien dit. D'ailleurs, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit. Je n'ai rien vu de concret dans les pages de ce sujet, ou alors j'ai loupé.

 

 

 

Voilà, tu peux cruiser dans un confort total ou jouer un peu... beaucoup... Tu peux passer de l'un à l'autre en deux secondes, elle répond toujours présent, j'adore.

 

C'est clairement pas dans l'air du temps d'acquérir ce genre de véhicule, mais je trouve encore difficile de marier plaisir et électrique pour le moment. Les perfs en elec sont indiscutables, mais sans bruit du tout, il me manque un truc. Et je parle de vrai bruit hein, pas de bande son pré-enregistrée. Ayant grandi en regardant les 205 GTI et autres Golf VR6, je suis pas encore tout à fait pret 😊 

*Beau résumé que tu nous fait ..

Je comprend très bien ta passion pour l'automobile , je suis d'ailleurs dans les même conditions , à part que j'ai plus les enfants, ils ont grandis et  font leurs vie maintenant.

 

Sinon je trouve pas que la 550i consomme (sauf pour la ville et les arrêts fréquents  bien sûr) .

 

Moi je tournais comme toi essentiellement la route et autoroute le plus souvent et presque toujours les même parcours Italie notamment .Pour moi le régulateur actif plus est vraiment top couplé avec le ( HUD affichage tête haute)  donc, je ne peux plus m'en passer d'ailleurs.

Entre la E/60 qui avait les options régulateur actif et HUD puis la 550i F10 Pack M.. à la suite ,fait que j'ai roulé depuis 2007 à ce jour (16 années ) difficile de ne plus les avoir ces options là  surtout dans une berline bref.

 

Si je repars sur une BMW  d'occasion, c'est les conditions obligatoires ,ça et pas mal d'autres options d'ailleurs mais bon... En tout cas profite bien de ta voiture sur la route elle est princière .Tenue de route , châssis , moteur boite de vitesses ,et technologie embarqué faut aller chercher loin dans les hauts de gamme encore actuellement ,et je m'en aperçois en regardant les annonces diverses

Je me demande encore avec quoi je vais la remplacer ,surtout la mienne qui avait une liste d'options de 40KE ...

 

PS un oubli: Oui pour répondre les versions électriques j'ai encore du mal aussi. A part peut être une belle I8 ,ou avec du recul la seule qui me tente question ligne surtout serait le Taycan de chez Porsche.. Mais là encore nous somme que deux ,voir seul la plupart du temps vue que ma femme a aussi sa voiture .

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 16:26, Gg de NICE a dit :

 

*Félicitations pour ton acquisition de BMW  550 F10Xdrive .Franchement rien à voir avec l'Audi que tu avais avant ... Les reprises sont vraiment spectaculaires là dessus.

J'avais toujours la surprise avec la mienne sur l'autoroute en exemple: autour de 130kmh  en 8ième et que je tombe 4 rapports en mode sport manuel palettes au volant ..Ouarf très peu de secondes (3 ou 4 S")pour chopper des vitesses  de ouf.. J" ❤️ beaucoup ça

 

J'ai vendue la mienne et je ne sais pas quoi  reprendre actuellement dans le genre; (d' une berline sportive avec autant d'atout que cette voiture). Donc je partirai sur autre chose ,ou bien passer sur la M/550i G30  à 4 roues directrices  si l'occasion se présente et les options impératifs qu'il faut pour ce genre de véhicule . Technologie moderne, confort et sportivité toujours au rendez-vous chez BMW .

 

 

*Pourquoi tu mets un astérisque ? :??:

Le 09/10/2023 à 16:36, Gg de NICE a dit :

*Oui je suis assez d'accord aussi. :jap:

Les injecteurs même avec des Bosch changés le risque reste... ou peu s'avérer . Dommage car l'enjeu  du tarif au litre donne à réfléchir un peu.

*Pourquoi tu mets un astérisque ? :??:

Le 10/10/2023 à 12:23, Gg de NICE a dit :

*Non mais le problème avec ces injecteurs à décharge électrique,vaut mieux je pense l' éviter. Déjà quand la voiture est équipé d'origine avec les injecteurs Piezzo électriques, la durée de vie est courte .

Après le changement que BMW propose avec les injecteurs remplacés par des " Bosch" la apparemment plus de problème majeur, mais bon qui sait? si le passage au E85 lui conviendrait.sans avoir d'ennui .

En tout cas quand il faut les remplacer, il y en a huit et la note reste salée chez BMW.Au point de se poser la question du passage à l' éthanol et d'un éventuel risque?

 

Personnellement si on doit faire de la ville la plupart  du temps avec cette voiture, là est toute la question à mon avis..  Avec un bon 20 & 22 litres au cent minimum de SP95 ou de 98 🚩 

.C'est clair que le passage au E/ 85 reste un atout indéniable à 1.00€ en gros par litre au lieu de 2.00€ le litre d'essence..

 

Reste que sur la route et l'autoroute la note reste correcte avec 11  & 11.05 litres au cent de SP 95 en moyenne .De toute façon cette voiture est faite pour les longs voyages autoroutiers de préférence .Au vu des perfs la consommation est faible en rapport.:spamafote:

*Pourquoi tu mets un astérisque ? :??:

Le 10/10/2023 à 17:25, Gg de NICE a dit :

*Beau résumé que tu nous fait ..

Je comprend très bien ta passion pour l'automobile , je suis d'ailleurs dans les même conditions , à part que j'ai plus les enfants, ils ont grandis et  font leurs vie maintenant.

 

Sinon je trouve pas que la 550i consomme (sauf pour la ville et les arrêts fréquents  bien sûr) .

 

Moi je tournais comme toi essentiellement la route et autoroute le plus souvent et presque toujours les même parcours Italie notamment .Pour moi le régulateur actif plus est vraiment top couplé avec le ( HUD affichage tête haute)  donc, je ne peux plus m'en passer d'ailleurs.

Entre la E/60 qui avait les options régulateur actif et HUD puis la 550i F10 Pack M.. à la suite ,fait que j'ai roulé depuis 2007 à ce jour (16 années ) difficile de ne plus les avoir ces options là  surtout dans une berline bref.

 

Si je repars sur une BMW  d'occasion, c'est les conditions obligatoires ,ça et pas mal d'autres options d'ailleurs mais bon... En tout cas profite bien de ta voiture sur la route elle est princière .Tenue de route , châssis , moteur boite de vitesses ,et technologie embarqué faut aller chercher loin dans les hauts de gamme encore actuellement ,et je m'en aperçois en regardant les annonces diverses

Je me demande encore avec quoi je vais la remplacer ,surtout la mienne qui avait une liste d'options de 40KE ... 

*Pourquoi tu mets un astérisque ? :??:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...