Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Vos avis sur la 550i F10 ?


Invité §Fan784ma
 Partager

Messages recommandés

Quelles evolutions sur le N63TU 449ch ?

 

ben un peu plus de puissance 41cv et un peu plus de couple . Mais bon sur les turbo's pas compliqué de monter en puissance .

Ce v8 4.4 l démarre de 407 & 408cv ,puis 449cv, maintenant sur les nouvelle M550i sont passés à 462cv et la toute dernière version de M550i sort 530cv ..

 

Et sur la même base du bloc 4.4litres dans les version M /5.

ça commençait avec 560cv puis version 575cv puis en version M/5compétition 600cv et la toute dernière version en 625cv . Qui saura dire jusqu'où ce bloc peut être exploité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une totale libération de l'échappement ça donne ça :pfff:

 

Le bruit des turbos au ralenti fait de la peine aussi.. ces pétarades, une mode que je ne pige pas :non:

 

Alors qu'une simple suppression de silencieux suffit largement à libérer une belle sonorité sans outrance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atroce, bruyant pour rien, coup de fusil dans le pot sans intérêt, bref...

 

Oui je suis d'accord aussi,j'aime pas . Autant j'adore une jaguar FT V8/ R autant sur ma F10 je n'y ferais finalement rien.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une totale libération de l'échappement ça donne ça :pfff:

 

Le bruit des turbos au ralenti fait de la peine aussi.. ces pétarades, une mode que je ne pige pas :non:

 

Alors qu'une simple suppression de silencieux suffit largement à libérer une belle sonorité sans outrance :)

 

 

 

Ouais même là c'est grand maxi pour moi et encore je risque de regretter à la suite .Finalement j'aime bien comme elle est .Elle reste à peine audible dans les tours mais c'est comment dire, avec grâce dirait on :D .

Juste des touts petits pop par moment à peine entre les 3 à 4000trm en décélération , mais rien en explosion quoi :) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu trop discret justement, tu as la solution du silencieux sport ou supprimé avec système de clapet ( comme certaines BMW avec le bouton sport ) selon ton humeur.

Réversible évidemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu trop discret justement, tu as la solution du silencieux sport ou supprimé avec système de clapet ( comme certaines BMW avec le bouton sport ) selon ton humeur.

Réversible évidemment..

 

Oui c'est le seul compromis possible pour ma part avec les clapets...

Mais bon il y a un coup quand même et j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle . C'est pas une sportive même si son moteur lui est capable de très belle performances.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

C'est quoi cette casserole ? :non:

 

 

Elle est decat, ça tabasse bien :sol:

Il n'y a que les bang qui font pitié, c'est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est decat, ça tabasse bien :sol:

Il n'y a que les bang qui font pitié, c'est insupportable...

 

Ptain ta raison :lol: ..Sinon un truc vraiment qui me plait beaucoup c'est ça ..

En plus cette vidéo est tourné près de chez moi sur la Côte entre Monaco et la Turbie (route mythique pour ceux qui connaissent l'endroit) .Là oui le bruit j'adore, mais pas que ça du coup :p

Essai par GMK ..

 

 

 

Bon ok hors sujet c'est pas du 550i F10 mais bon pour une fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Ptain ta raison :lol: ..Sinon un truc vraiment qui me plait beaucoup c'est ça ..

En plus cette vidéo est tourné près de chez moi sur la Côte entre Monaco et la Turbie (route mythique pour ceux qui connaissent l'endroit) .Là oui le bruit j'adore, mais pas que ça du coup :p

Essai par GMK ..

 

 

 

Bon ok hors sujet c'est pas du 550i F10 mais bon pour une fois :o

C'est un autre monde là: atmo, V10... ça fait rêver... Et là pour le coup, les bang sont juste comme il faut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Une totale libération de l'échappement ça donne ça :pfff:

 

Le bruit des turbos au ralenti fait de la peine aussi.. ces pétarades, une mode que je ne pige pas :non:

 

Alors qu'une simple suppression de silencieux suffit largement à libérer une belle sonorité sans outrance :)

 

 

Yep mais à l'intérieur c'est autre chose: effet drone marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre monde là: atmo, V10... ça fait rêver... Et là pour le coup, les bang sont juste comme il faut :jap:

 

*Oui d'autant que les échappements sont très court entre le moteur et les sorties d'embouts .

Du coup ça part sec et ça traine pas dans la tuyauterie quoi.. :p

 

En plus sans le toit c'est vraiment magique... ;)

 

Perso entre cette Lambo huracan, et une Spyder McLaren un choix très difficile à prendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR537nN

Oui ça roupille. J'avoue avoir plus passé plus de temps à recharger la batterie qu'à rouler.

C'est bien beau cette bagnole mais je pense que l'accès main libre + l'alarme sont de gros consommateurs électrique du coup il a fallut que je la recharge un peu 2 fois durant le confinement, bien qu'elle sortait tous les 15 jours pour aller au drive...

Sinon toujours au top, surtout quand je compare a ma petite Abarth en daily.

Sur que pour faire de l'autoroute ou de grands trajets mon choix est fait.

Par contre sur de la départementale l'abarth est plus fun, ça saute, ça fait du bruit, c'est plus rigolo mais ça pousse moins.

Allez A+ et prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça roupille ici aussi ..Confinement ou dé-confinement c'est kif kif quoi .. :D

J'adore les deux photos ..

 

 

P1080459.jpg

 

 

P1080460.jpg

 

 

Honnêtement je pense que tu as fait nettement mieux :

poubelle au premier plan, 6 panneaux en arrière-plan, garé en vrac sur un parking sans charme

 

Pour la 2ème photo, la roue n'est pas braquée dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça roupille. J'avoue avoir plus passé plus de temps à recharger la batterie qu'à rouler.

C'est bien beau cette bagnole mais je pense que l'accès main libre + l'alarme sont de gros consommateurs électrique du coup il a fallut que je la recharge un peu 2 fois durant le confinement, bien qu'elle sortait tous les 15 jours pour aller au drive...

Sinon toujours au top, surtout quand je compare a ma petite Abarth en daily.

Sur que pour faire de l'autoroute ou de grands trajets mon choix est fait.

Par contre sur de la départementale l'abarth est plus fun, ça saute, ça fait du bruit, c'est plus rigolo mais ça pousse moins.

Allez A+ et prenez soin de vous

 

Coucou Targa , content de t'entendre, ou plutôt te lire .. :lol:

 

Oui complétement d'accord pour la batterie des 550i . J'ai fais changer la batterie chez BMW environ deux mois avant le confinement !! Donc une batterie complétement neuve ,et tout comme toi quand je la sort de mon garage ben elle démarre mais me signale quasiment toujours ceci :Attention batterie fortement déchargé ,certains composant électrique son mis stand-by ou un truc similaire ..

 

Cette voiture tout comme la tienne est blindée d'options .Si bien que lorsqu'elle ne tourne pas sur trois semaines ,elle a besoin d'être rechargée avec mon Cteck et pour environ 03heures de charges pour revenir a la charge complète en générale ..Mais une chance elle démarre au moins une fois ,et ne me laisse pas en panne dieu merci .

 

Mais si elle devait rester plus que trois semaines alors le risque de prendre les pinces seraient inévitable. Oui aussi j'ai l'alarme en permanence en marche .Elle fait périmètre anti soulèvement et ultrason, suivi de l'accès mains libres et des portes et coffres motorisés +l'éclairage inter et exter a chaque ouverture de portes .

Tous ça fait que finalement ça pompe pas mal..

 

A ça faut pas oublier quand je le ramène dans son box (moteur chaud) les ventilos tournent durant 5 à 7minutes ce qui' n'arrange pas encore la batterie le moteur arrêté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement je pense que tu as fait nettement mieux :

poubelle au premier plan, 6 panneaux en arrière-plan, garé en vrac sur un parking sans charme

 

Pour la 2ème photo, la roue n'est pas braquée dans le bon sens.

 

Ah oui bien vue la poubelle , pas fait gaffe à ça .. tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif , mais plus sur la cire que j'avais passé dessus .

Pour la seconde ouais en plus j'ai des pneus Kumho( là ancienne photo en stock). Maintenant des Michelin PSS bien mieux en tout points :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550i Pack hiddentux.gif.ae244f6ffcc0b95914d8632f92c16341.gifSport F10... 4RM

*En noir & blanc c'est pas mal aussi à voir ..

Mon Carbonschwarz prend une autre teinte du coup sérieusement plus sombre!!, mais pas sans attraits. :)

 

 

P1090638.jpg

Miroir mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle :D ...

 

 

P1090636.jpg

 

 

Petits reflet de nuages blanc perceptible sur le coffre de malle, ainsi que les branches arbres

P1090637.jpg

 

 

P1090635.jpg

 

 

P1090634.jpg

 

Retour à la photo couleur et donc à sa teinte d'origine ..

 

Pneus actuelles les PSS et bien droites les roues ..mais chute je ça je dis rien

P1090628.jpg

 

 

le feu rouge aussi bénéficie du coup de cire Carnauba ! comme technologique! le tout faut que ça reste translucide

 

 

P1090602.jpg

 

Reflets nuancés sur son capot plat et en relief en fonction du ciel et surtout de la luminosité peu ensoleillé

 

P1090619.jpg

 

 

 

P1090506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça brille !

 

Tu ne veux pas la rabaisser un chouille et mettre des cales ?

 

Comme @xdriver ?

 

J'aimerais bien le faire ça ...Mais malheureusement c'est pas possible sur une xdrive .En plus la mienne a tout pour empêcher de le faire au niveaux des suspattes électronique toutes les options y sont darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

J'aurais aimer aussi lui poser des petites cales pour être au niveau des ailes ,mais vue qu'elle est un peu hautes je le sens pas vraiment .Si j'aurais pu la descendre en ce cas là oui pourquoi pas.

 

En plus le chef d'atelier m'a dit de ne pas le faire aussi ça .. Bref parfois des suspattes "normaux" c'est mieux pour ce genre d'exercice de rabaissement darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

les options aux suspensions à savoir : Adaptative drive (code-02va), contrôle électronique des amortisseurs (code-0223), Dynamic drive (code-0229 )

 

 

C'est vrai avec des jantes en 20 pouces de pouvoir la descendre un chouia serait visuellement sympa mais bon je me dis que j'ai un excellent confort finalement comme elle est. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello salut tout le monde, enfin pour les personnes qui sont en 550i f10 !!.(mais pour les autres aussi en faite)😘

Pour ma part elle tourne à merveille la belle, et elle est sortie d'une révision de chez BMW ,il y a déjà quelques temps de ça . RAS de la balle tout simplement .

Bref toujours un plaisir ce V8 bi turbo"s. J'espère qu'il en est de même pour vous

 

A plus les amis Gg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une 550i 408 ch de fin 2010, j'ai lu pal mal de choses, sur des cas de surchauffe moteur  et des déchargements de batterie ... Ce moteur apparemment n'a pas bonne presse... Mais qu'en est il réellement ???

Pouvez vous m'en dire plus, svp, avez vous été confronté à ces problèmes, par exemple ?

 

Merci, pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 05:34, zeusligre a dit :

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une 550i 408 ch de fin 2010, j'ai lu pal mal de choses, sur des cas de surchauffe moteur  et des déchargements de batterie ... Ce moteur apparemment n'a pas bonne presse... Mais qu'en est il réellement ???

Pouvez vous m'en dire plus, svp, avez vous été confronté à ces problèmes, par exemple ?

 

Merci, pour vos réponses.

Beaucoup et beaucoup de fausse rumeur pour ma part. J'ai pas eu de problème particulier autre que les changements d'injecteurs remplacés par BMW . Les injecteurs montés d'origine sont des Piezo électriques ,peu fiable c'est vrai .Une fois remplacé par des Bosch plus de problème .

Une batterie que j'ai fait changer aussi .La raison fait que cette voiture consomme beaucoup d'énergie  quand elle se trouve à l'arrêt .surtout si comme la mienne elle possède beaucoup d'options .

Un chargeur Cetek  acheté aide à garder une batterie toujours en forme , surtout si on roule peu. C'est le conseil  a savoir 550€ une batterie avec la mise a jour de toute l'électronique pour ne pas avoir de défaut ou de sapin de Noël au tableau de bord chez BMW ...

 

La surchauffe moteur je ne connais pas !! malgré que c'est un moteur à deux turbos ou dedans c'est chaud ,mais c'est aussi comme tout moteur V8 bi turbo comme aussi Mercedes ou M/5 pour en citer deux  ..

 

Pour dire tous ceux que je connais qui ont eu ce moteur un pote qui a une 750i F07 idem aucun problème non plus de surchauffe ou autre .A part les injecteurs de changés lui aussi .

Ici tous ceux qui ont une 550i pourrons aussi de donner leurs avis .Regarde le topic en entier il est assez intéressant et en peu de pages tu peux  te faire une idée sur cette voiture exceptionnelle .

Oui j'ai eu une pompe a vide de remplacé il y a deux ans environ .Sinon RAS je dois passer prochainement un contrôle technique je tiens informé a la suite et dans peu de temps .

A savoir:

Il faut impérativement que le véhicule que tu souhaites prendre , de t'assurer d'avoir un très bon suivi  mécanique,et des révisions faite au mieux chez un concessionnaire .Quitte a payer un peu plus cher que certains cadavre en vente ,ou douteux.Le coup  des pièces et mains d'oeuvre ne sont pas donnés la dessus et on se trouve très vite au dessus du tarif pour certains véhicules qui semblent pas cher au départ...

Un conseil:

Voir aussi à prendre un véhicule au moins correctement optionné  c'est un minimum sur une berline sportive haut de gamme ..Hé oui une 550i s'apprécie vraiment bien quand on possède pas mal d'équipement technique & de confort .Le plaisir sur la route reste vraiment royal en ce cas..

 

Mon résumé:

C'est une voiture qui mérite de faire le détour.De la comparer aussi avec d'autres véhicules du même style et de même cylindrée. Genre  Mercedes E /500 V8 bi turbo, ou Maserati Quatroporte , ou Ghibli , voir Jaguar  XF 5.0litres a compresseur pour en citer que deux ou trois ,doit y en avoir d'autres certainement..

Dans ces conditions on peut discuter de sa consommation raisonnable sur route et autoroute ,mais pas en plein centre ville par exemple 20litres sans sourciller  faut le savoir aussi  .Des révisions à quoi s'attendre aussi ,qui finalement son très correctes en comparaison avec d'autres concessionnaires.

 

Moi je suis très content  de mon véhicule que j'ai depuis Février 2016 . Si cela peu te donner une idée , je te donne mon avis  sur elle .

Du coup encore aujourd'hui si je devais la vendre et reprendre une berline confortable à tendance sportive super équipé toujours en V8 suralimenté , ben je ne sais pas encore quoi prendre en remplacement  c'est dire?.

 

En revanche j'aimerais avoir un Roadster cabriolet ça oui .Mais qui n'aura rien à voir avec une BMW 550ixdrive pack// M c'est clair que les voyages seront complétement différent et avec que deux personnes strictes à son bord..:bah:

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 07:00, Gg de NICE a dit :

Beaucoup et beaucoup de fausse rumeur pour ma part. J'ai pas eu de problème particulier autre que les changements d'injecteurs remplacés par BMW . Les injecteurs montés d'origine sont des Piezo électriques ,peu fiable c'est vrai .Une fois remplacé par des Bosch plus de problème .

Une batterie que j'ai fait changer aussi .La raison fait que cette voiture consomme beaucoup d'énergie  quand elle se trouve à l'arrêt .surtout si comme la mienne elle possède beaucoup d'options .

Un chargeur Cetek  acheté aide à garder une batterie toujours en forme , surtout si on roule peu. C'est le conseil  a savoir 550€ une batterie avec la mise a jour de toute l'électronique pour ne pas avoir de défaut ou de sapin de Noël au tableau de bord chez BMW ...

 

La surchauffe moteur je ne connais pas !! malgré que c'est un moteur à deux turbos ou dedans c'est chaud ,mais c'est aussi comme tout moteur V8 bi turbo comme aussi Mercedes ou M/5 pour en citer deux  ..

 

Pour dire tous ceux que je connais qui ont eu ce moteur un pote qui a une 750i F07 idem aucun problème non plus de surchauffe ou autre .A part les injecteurs de changés lui aussi .

Ici tous ceux qui ont une 550i pourrons aussi de donner leurs avis .Regarde le topic en entier il est assez intéressant et en peu de pages tu peux  te faire une idée sur cette voiture exceptionnelle .

Oui j'ai eu une pompe a vide de remplacé il y a deux ans environ .Sinon RAS je dois passer prochainement un contrôle technique je tiens informé a la suite et dans peu de temps .

A savoir:

Il faut impérativement que le véhicule que tu souhaites prendre , de t'assurer d'avoir un très bon suivi  mécanique,et des révisions faite au mieux chez un concessionnaire .Quitte a payer un peu plus cher que certains cadavre en vente ,ou douteux.Le coup  des pièces et mains d'oeuvre ne sont pas donnés la dessus et on se trouve très vite au dessus du tarif pour certains véhicules qui semblent pas cher au départ...

Un conseil:

Voir aussi à prendre un véhicule au moins correctement optionné  c'est un minimum sur une berline sportive haut de gamme ..Hé oui une 550i s'apprécie vraiment bien quand on possède pas mal d'équipement technique & de confort .Le plaisir sur la route reste vraiment royal en ce cas..

 

Mon résumé:

C'est une voiture qui mérite de faire le détour.De la comparer aussi avec d'autres véhicules du même style et de même cylindrée. Genre  Mercedes E /500 V8 bi turbo, ou Maserati Quatroporte , ou Ghibli , voir Jaguar  XF 5.0litres a compresseur pour en citer que deux ou trois ,doit y en avoir d'autres certainement..

Dans ces conditions on peut discuter de sa consommation raisonnable sur route et autoroute ,mais pas en plein centre ville par exemple 20litres sans sourciller  faut le savoir aussi  .Des révisions à quoi s'attendre aussi ,qui finalement son très correctes en comparaison avec d'autres concessionnaires.

 

Moi je suis très content  de mon véhicule que j'ai depuis Février 2016 . Si cela peu te donner une idée , je te donne mon avis  sur elle .

Du coup encore aujourd'hui si je devais la vendre et reprendre une berline confortable à tendance sportive super équipé toujours en V8 suralimenté , ben je ne sais pas encore quoi prendre en remplacement  c'est dire?.

 

En revanche j'aimerais avoir un Roadster cabriolet ça oui .Mais qui n'aura rien à voir avec une BMW 550ixdrive pack// M c'est clair que les voyages seront complétement différent et avec que deux personnes strictes à son bord..:bah:

 

*Bon histoire de compléter un peu ce topic qui dort un peu .La belle sort de son contrôle technique .Il est vierge tout est au top niveau .Voiture encore état du neuf pour dire..Cirée et remise dans sa chambre, avec une bonne odeur de cuir puisque j'ai passé aussi le Gliptone sur les sièges cuir  aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bon histoire de relancer un peu le topic par ici, et surtout pour donner quelques infos sur ma toujours très belle !!!

 Vu que mon dernier post ici date de l'an dernier (Octobre 2021)🤥 .Faudrait pas qu'il tombe carrément aux oubliettes ce topic, enfin bref j'apporte un peu ma contribution de cette magnifique auto😜.

 

Donc mon info principale reste un passage en "concession BMW", pour un changement de batterie pour la seconde fois en 24 mois d'utilisation entre les deux batteries. Mais avant de faire le changement de batterie , BMW l'a gardé deux jours et une nuit complète en recherche éventuelle de fuite de courant. ça et aussi un changement de liquide de frein qui arrivait à échéance ..

 

Bilan sur la recherche rien de trouvé, sauf un élément de la batterie qui est HS. avec aussi 0.5 de perte ,mais que BMW m'annonce que cela est normal sur cette voiture qui plus est !! lourdement bien optionné  bref.

 

Ils me rajoutent aussi que je roule trop peu et que  cela nuit à la batterie .Même si elle sort régulièrement tous les 15 jours environs comme je leurs explique ça ne suffit pas à la recharger complétement .

Bon pour la seconde fois je fais poser une batterie ..... Après 9 jours  d'arrêt complet dans son box la belle démarre sans aucun problème, et sans aucun signalement dans l'idrive  zéros défaut (encore heureux ) . Du coup 200km de fait pour être sûr que la batterie reprenne de sa forme initiale .

 

Préalablement j'ai désactivé l'alarme périmétrique,  à ultra son,  et anti soulèvement.Qui en dépit pourrait y avoir une consommation dans les 0.5 de perte.Cela peu effectivement jouer quand le véhicule reste immobilisé la moitié d'un mois . 

 

Voila sinon pour l'instant tout va très bien ,espérant que dans quinze jours je sois toujours au même niveau de charge . Affaire à suivre pour celui a qui ça intéresse ou interpelle.

 

A oui pour la question de consommation d'huile et pour ceux qui l'ont posée .Pour la mienne nada...Rien en consommation d'huile sur 3 100km parcourue.Toujours au niveau depuis la dernière vidange et surtout le changement de pompe à vide;  ou je rappelle qu'une petite fuite ,enfin un léger suintement avait été décelé et qui tombait pile sur la courbure d'un des échappements et par conséquence brûlait de suite , sans aucune goûte de visible dans le sol du garage .:oui:

D'ailleurs avant cette trouvaille j'avais une conso de 1/2 litre pour 5 000km ,et cela me paraissait déjà normal  puisque en faite: 1litre  d'huile pour 10 000km reste à mon  sens correct pour ce moteur V8 biturbo .

 

Donc c'est pas tous les moteurs de 550i ou la consommation d'huile serait problématique,ou importante .Je conseil pour ceux qui ont une 550i F10 ou 750i F01 de regarder sous un pont moteur tournant si il y a fuite ou pas qui pourrait être la cause principale de consommation ,sans que l'on s'en aperçoive ,puisque l'huile tombe sur un côté de l'échappement brûlant et pas sur le sol.  :chut:.

 

J'espère bien avoir trouvé que ma consommation de batterie soit en faite une consommation de l'alarme principalement, quand la voiture reste longtemps sans rouler .

En dépit que BMW a tout vérifier durant  deux jours et une nuit et qu'eux m'assurent que rien dans les composants consommateurs en énergie sont en défaut, idem pour l'alternateur qui charge parfaitement bien  (hormis cette batterie qui avait un élément hs de décelé.. )

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la génération E60 est gourmande en energie électronique alors la F10 c'est appareil de maintien de charge obligatoire.

 

Après la 550i F10 est réputée pour cela

 

1- conso d'huile

2- injecteurs

3- chaine distribution 

4- joints de queues de soupapes

5- mangeuse de batteries

 

Je pense qu'il faut vraiment un entretien aux petits oignons sur ce véhicule pour éviter un des éléments ci-dessus, et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ssilver.3 a dit :

Déjà la génération E60 est gourmande en energie électronique alors la F10 c'est appareil de maintien de charge obligatoire.

 

Après la 550i F10 est réputée pour cela

 

1- conso d'huile

2- injecteurs

3- chaine distribution 

4- joints de queues de soupapes

5- mangeuse de batteries

 

Je pense qu'il faut vraiment un entretien aux petits oignons sur ce véhicule pour éviter un des éléments ci-dessus, et encore..

*Consommation d'huile (non encore une fois pas dans mon cas)

Injecteurs oui à prévoir c'est le point noir  .Mais c'est pas que sur les 550i F10 aussi, c'est valable sur  sur les F10 version 535i et M/5 quand ils sont montés aussi en Piezzo à décharge électrique (monte d'origine ). Après quand le changement est effectué par des injecteurs Bosch plus de problème .

Chaine de distribution  c'est faux en tout cas pas vraiment vendue en Europe . C'est le cas sur des premières versions et les quelques cas aux USA.

Queues de soupapes idem ? ou voir à partir de combien de km , dans mon cas à 90 000km  rien du tout .Ni fumé ni conso d'huile.

 

Mangeuse de batterie ça, j'en suis à la seconde de changé ,mais bon je crois bien avoir trouvé une partie d'économie d'énergie faut désactiver cette alarme à multiples fonctions qui bouffe déjà pas mal de jus surtout quand elle dors  et quand dans mon cas je roule peu par  mois / an .

Pourtant j'ai un Cteck ,mais je ne l'utilise pas en maintien de charge permanent . Pas de possibilité du moins pour l'instant juste de la charge de 03 ou 04h00 maximum tous les quinze jours. Je rajoute aussi beaucoup d'éclairages  inter et exter ainsi aussi quand la voiture possède portières et coffre motorisé.De plus quand on arrête le moteur les ventilos tournent durant 5 à 7 minutes à chaque fois ce qui n'arrange pas vraiment l'affaire du coup... Et je parle même pas du chauffage auxiliaire ou dans mon cas c'est à proscrire ça .Donc je ne le programme même pas et pas vraiment l'utilité chez moi,même si il y a quelques matins bien frais à Nice ..

 

L'entretien aux petits oignons chez moi ,c'est chez le concessionnaire et son programme .Et par chance tout est ok depuis 2015 que je l'ai cette voiture .

Mon gros point a été les injecteurs au départ  prise en garantie chez BMW remplacés par des Bosch .Les Piezzo sont montés en origine et ne tiennent pas longtemps

Une pompe à vide défectueuse qui suintait et découvert il y a environ deux ans de ça chez BMW sous le pont lors d'une révision  .

et deux batteries . Mais parait-il un peu par ma faute manque de roulage ?

 

Après ce n'est que des révisions classiques vidange d' huile et filtres air clim etc .

 

PS:

Sur mon dernier parcours je suis arrivé à tourner à 10.02 Litres aux cent, sans effort au régulateur actif+  à vitesse stabilisée autoroute et route mélangés, aux vitesses certes autorisées  110 et 130km/h. Du coup j'ai remarqué là aussi une consommation moindre que d'habitude qui était de l'ordre de : 10.08 L à 11.02L   .

Je pense que la batterie neuve fait gagner un peu sur les injecteurs à décharge ,et semble aussi que la voiture pousse encore mieux en accélération plus vive.En tout cas elle tourne à merveille et consomme sensiblement moins .

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...