Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Vos avis sur la 550i F10 ?


Invité §Fan784ma
 Partager

Messages recommandés

Au fait, as-tu les roues directrice à l'arrière, je ne me souviens pas?

Si oui, c'est une source supplémentaire de consommation électrique. Dans ce cas il y a une seconde batterie (dans le coffre) en série pour fournit 24V au lieu de 12V au système de contrôle électromécanique de la direction (avant et arrière du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nottwinturboyet a dit :

Au fait, as-tu les roues directrice à l'arrière, je ne me souviens pas?

Si oui, c'est une source supplémentaire de consommation électrique. Dans ce cas il y a une seconde batterie (dans le coffre) en série pour fournit 24V au lieu de 12V au système de contrôle électromécanique de la direction (avant et arrière du coup).

 

*Non malheureusement je n'ai pas les roues directrices sur l'arrière :bah:, mais les 4 Roues motrices ça oui.

Et je n'ai qu'une seule batterie sur la mienne ça c'est certain, car je l'avais déjà demandé chez BMW lors de la première batterie changé. Je pensais aussi en avoir une autre en auxiliaire et plus petite en complément  ..

 

Il faut prendre une 550i G30 pour avoir les roues directrices et motrices en option , pas sur les F10 (c'est bien dommage d'ailleurs. ) J'aurais bien aimer avoir les roues directrices sur la mienne ,mais bon tant pis..

La M/550i G30 c'est une tuerie question châssis là ,le top du top dans une berline à tendance sportive.. J'💔/M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la documentation de formation BMW, le train arrière directeur était disponible sur la F10 oui, option 02VH - Active Steering Package. Par contre c'était uniquement en combinaison de l'option 0ZDH - Dynamic Handling Package, laquelle comprenait aussi les suspensions pilotées, les barres anti-roulis active et l'Adaptive Drive. Mais tu veux dire  que c'est mutuellement exclusif avec le x-drive, c'est ça?

 

A+

 

Modifié par nottwinturboyet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nottwinturboyet a dit :

Selon la documentation de formation BMW, le train arrière directeur était disponible sur la F10 oui, option 02VH - Active Steering Package. Par contre c'était uniquement en combinaison de l'option 0ZDH - Dynamic Handling Package, laquelle comprenait aussi les suspensions pilotées, les barres anti-roulis active et l'Adaptive Drive. Mais tu veux dire  que c'est mutuellement exclusif avec le x-drive, c'est ça?

 

A+

 

 

*Oui c'est ainsi c'est exclu, soit tu prends l'option 4RM ou soit tu prends l'option des ( 4 RD) Roues Directrices. Mais c'était impossible d'avoir les deux options cumulées sur F10 .

Alors que maintenant sur les nouvelles G30 oui c'est tout à fait possible ,et c'est aussi une belle innovation technologique pour le châssis et son pilote une superbe accroche avec une voiture qui tourne bien mieux et semble être plus courte en conduite sur les routes sinueuses.

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 18:41, nottwinturboyet a dit :

Ok, compris ;)

 

Bon ben tout semble aller pour le mieux .Ce matin après 14 jours d'arrêt complet de la voiture , elle a démarré sans aucun signe de faiblesse et sans aucun défaut d'inscrit dans l'idrive, pour la question batterie.

Nous somme partie faire un petit tour en Italie et tout fonctionne parfaitement bien ,y compris la TV Italienne ou ils ont beaucoup de chaines privées pour ainsi dire .

Re-belote avec une consommation autoroutière Italienne aux vitesses limitées aux normes Européennes et un 10.02 litres au cent  affiché . je suis content de constater une une petite baisse significative de carburant surtout en roulant( avec de la SP95 ) alors que d'habitude c'est de la SP98 qu'elle boit .

 

Donc pour l'instant le faite de désactiver l'alarme dans son garage ,elle semble ne pas avoir de faiblesse après 14 jours immobilisé ...A suivre au prochain petit voyage donc.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon à savoir ...

*PS: je pense aussi que lorsque je désactive l'alarme , je désactive aussi l'accès confort .Et donc cela peut faire la différence assez importante pour ne plus avoir de perte & fuite de courant.. Car quand je veux ouvrir en accès confort ça marche pas..Faut automatiquement appuyer sur la télécommande pour ouvrir la voiture.

Ce n'est qu'une fois que la voiture s'ouvre que l'alarme ce réactive et que les portes s'ouvrent aussi en mode accès confort  ou elles aussi ce réactivent toute seule.

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, ça fait un bon bout de temps que je n'avais posté ici.

Me voila maintenant avec 140000km (85000km à l'acquisition) avec toujours ce plaisir de rouler inégalé.

J'ai eu, comme vous, des problèmes de batterie durant la période COVID qui s'est entachée d'une iimmobilisation encore plus longue suite à un accident de moto.

Bref, je suis passé sur un mainteneur de batterie optimate 5. Il a maintenu ma batterie qui s'est prise 2 décharges longues durant ce satané COVID.

Malgré tout ça, j'avais prévu de la changer à la révision prévue cet été.

Elle a claqué avant....voiture immobilisée. Elle a été rechargée en quelques heures pour l'emmener chez le garagiste mais j'ai préféré la changer .... Une agm de 92Ah avec reprogrammation ordi : 290€ tout inclus chez Norauto (230€ de batterie+ 50€ de pose+12€ de reprog.) + 10€ en bon d'achat à dépenser avant 3mois...

Côté pneumatiques, ça se passe beaucoup mieux depuis le dernier parallélisme : usure régulière avec un gonflage à 3bars constant.  Je suis passé sur des sport contact 6 non runflat pour retirer l'aspect roue en bois des runflat.... Quel bonheur d'avoir fait cela, le confort d'utilisation est bien supérieur !

Côté gazoline, j'ai testé du SP95-E10 au SP95-E05 : rien de particulier a l'usage...

Je note une cconsommation sur autoroute raisonnable de 10-10.3l/100km à 134km compteur (130km/h GPS) avec du SP98 que je préfère....: Mais bon ma vitesse préférée est supérieure quand la circulation le permet

Carrosserie : une belle double griffure (de chat ?) sur le coffre arrière va nécessiter de l'huile de coude 😩

Explications Produit et technique bienvenues!

Au plaisir de vous lire!

Modifié par benkru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 19:27, benkru a dit :

Salut la compagnie, ça fait un bon bout de temps que je n'avais posté ici.

Me voila maintenant avec 140000km (85000km à l'acquisition) avec toujours ce plaisir de rouler inégalé.

J'ai eu, comme vous, des problèmes de batterie durant la période COVID qui s'est entachée d'une iimmobilisation encore plus longue suite à un accident de moto.

Bref, je suis passé sur un mainteneur de batterie optimate 5. Il a maintenu ma batterie qui s'est prise 2 décharges longues durant ce satané COVID.

Malgré tout ça, j'avais prévu de la changer à la révision prévue cet été.

Elle a claqué avant....voiture immobilisée. Elle a été rechargée en quelques heures pour l'emmener chez le garagiste mais j'ai préféré la changer .... Une agm de 92Ah avec reprogrammation ordi : 290€ tout inclus chez Norauto (230€ de batterie+ 50€ de pose+12€ de reprog.) + 10€ en bon d'achat à dépenser avant 3mois...

Côté pneumatiques, ça se passe beaucoup mieux depuis le dernier parallélisme : usure régulière avec un gonflage à 3bars constant.  Je suis passé sur des sport contact 6 non runflat pour retirer l'aspect roue en bois des runflat.... Quel bonheur d'avoir fait cela, le confort d'utilisation est bien supérieur !

Côté gazoline, j'ai testé du SP95-E10 au SP95-E05 : rien de particulier a l'usage...

Je note une cconsommation sur autoroute raisonnable de 10-10.3l/100km à 134km compteur (130km/h GPS) avec du SP98 que je préfère....: Mais bon ma vitesse préférée est supérieure quand la circulation le permet

Carrosserie : une belle double griffure (de chat ?) sur le coffre arrière va nécessiter de l'huile de coude 😩

Explications Produit et technique bienvenues!

Au plaisir de vous lire!

 

* Super  Benkru content de te relire  .Je vois que tu n'as pas chaumé question km parcourus . j"espère que ta santé va bien malgré un accident de moto .

De plus je vois que tu  t'en est bien sortie question finance pour la batterie changé chez Norauto .

Pour ma part j'ai eu moins de chance chez BMW le tarif n'est pas du tout le même bref ..

 

Tu as bien fait de virer les Run flat , et passer par des pneus conventionnels .D'ailleurs le confort sur cette voiture est vraiment épatant du moment ou plus de RFT mais aussi  à la suspension adaptative qui fait que c'est un salon roulant mode confort ou même en mode normale....

Au fait tu es toujours en 19 pouces ou tu es passé sur les 20 pouces au changement des pneus.?

 

Ta consommation toujours correcte, je vois que tu préfère rester au SP98 ? .

Pour ma part depuis les augmentations la mienne roule au SP95 et en faite je vois aucune différence question perf ou conso . Du coup j'envisage de continuer ainsi , voir remettre du SP98 tout les 4 ou 5 pleins , voir quand mon réservoir soit en  demi plein  de le compléter au SP98 .. :classic_rolleyes:

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG,

Quelle rapidité d'intervention sur ton post suite à la remarque de sonysko 👍

 

Question pneumatiques je n'ai vu aucune raison a part vider mon portefeuille de passer sur du 20 pouces.

Je subis des pressions externes dès que je lâche des euros pour ma belle alors je limite....

Je réussis avec de l'anticipation et une utilisation importante d'internet a me faire un changement de pneumatiques pour moins de 800€ en 19" ce que je trouve plutôt raisonnable, mais il faut être à l'affût et non dans l'urgence 😉

 

Côté carburant, je jongle aussi entre sp95-E10 a SP 98 suivant la région visitée, j'ai toutefois refusé de faire un plein avec du sp100 vu en Italie...j'avais peur de tout casser 🤭

Côté kilométrage, je viens de fêter les 141mkms.

Tu l'as dit c'est un salon roulant en mode normal, en mode confort, c'est bien pour la ville et les faibles allures...sur autoroute, on préfère le mode normal.

Je vais faire ma révision des 140mkms.

Suite au prochain épisode !

Nota : lorsqu'on roule en canicule, je n'ai pas trouvé de moyen simple et esthétique pour limiter l'ensoleillement des passagers... Si t'as une astuce je suis preneur.

Côté performance, le mode sur nationale, c'est le bonheur 😁. Dépassement francs et précis, trajectoire aux petits oignons.

Mais que vais-je prendre pour la remplacer par une plus petite maintenant que les enfants sont grands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, benkru a dit :

Salut GG,

Quelle rapidité d'intervention sur ton post suite à la remarque de sonysko 👍

 

Question pneumatiques je n'ai vu aucune raison a part vider mon portefeuille de passer sur du 20 pouces.

Je subis des pressions externes dès que je lâche des euros pour ma belle alors je limite....

Je réussis avec de l'anticipation et une utilisation importante d'internet a me faire un changement de pneumatiques pour moins de 800€ en 19" ce que je trouve plutôt raisonnable, mais il faut être à l'affût et non dans l'urgence 😉

 

Côté carburant, je jongle aussi entre sp95-E10 a SP 98 suivant la région visitée, j'ai toutefois refusé de faire un plein avec du sp100 vu en Italie...j'avais peur de tout casser 🤭

Côté kilométrage, je viens de fêter les 141mkms.

Tu l'as dit c'est un salon roulant en mode normal, en mode confort, c'est bien pour la ville et les faibles allures...sur autoroute, on préfère le mode normal.

Je vais faire ma révision des 140mkms.

Suite au prochain épisode !

Nota : lorsqu'on roule en canicule, je n'ai pas trouvé de moyen simple et esthétique pour limiter l'ensoleillement des passagers... Si t'as une astuce je suis preneur.

Côté performance, le mode sur nationale, c'est le bonheur 😁. Dépassement francs et précis, trajectoire aux petits oignons.

Mais que vais-je prendre pour la remplacer par une plus petite maintenant que les enfants sont grands ?

 

*Ben juste pour le côté esthétique pour la partie jantes en tailles de 20 pouces. Après si tu  trouves déjà très bien les 19 sur la F10 et que le coût ne vaut pas la chandelle question perf, inutile d'investir plus  .

 

Pour le carburant surtout en Italie j'ai essayé le SP100 Plus .résultat j'ai pas trouvé grande diff" à part le tarif à la pompe ça oui .Cela dit elle avale sans problème la belle.Mais bon déjà on en trouve pas dans toutes les stations là bas.Juste quelques pompes sur Autostrada.

 D'ailleurs je dois repartir sur Milano le mois prochain pour voir mon frère et ramener ma maman .

 

Question salon roulant :

En France sur autoroutes limités et les  grandes lignes droites plates je passe souvent en mode confort et 130km/h boite 8 normal. ('conso 10.05 litres )

Sinon le mode normal reste aussi suffisant avec une direction qui reste un peu plus ferme .

 

Après pour la défoule un peu de temps en temps sur parcours toujours autoroutier et hors de France .le mode Sport niveau Moteur et avec le réglage simple au niveau du châssis reste très bien avec boite 8 sport .Je trouve que c'est trop d'avoir le mode Sport Moteur et Châssis du coup .

La voiture reste trop rivée et collante en impression , avec une direction trop ferme aussi dans les retours de courbes ou virages prononcés. Je fais allusion sur le ( parcours de Genova qui tortille franchement 'Autostrada), si tu connais l'endroit un régale le pilotage , mais attention au radars tronçon maintenant .

 

Je trouve aussi dans ce mode Moteur /Sport, sans le châssis en mode Sport reste aussi une consommation un peu moins importante , et des perfs identique au final .

 

La question canicule arf .Moi quand la voiture est au soleil j ouvre toutes les vitres et le toit pour retirer le gros de chaleur en roulant .Ensuite la clim à  fond durant quelques minutes et remontent toutes les vitres et son toit totalement fermé . Je monte le pars soleil arrière et celles des vitres latérales. Tout se passe bien dedans. J'ai les 4 clims séparées  avants et arrières individuelles  réglage à discrétion en sorte...

 

Penser au changement de véhicule après elle ??? .

Franchement je vois pas dans une berline tendance sportive comme la F10 avec autant de conforts et d'options !! Non je vois pas surtout en gardant un V8 sural".

En revanche mon choix perso, reste de prendre un de C4 " un Roadster Cabrio soit le Z4 G29 , ou un 718 Boxster , sinon je préfère la garder ..

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila pour rajouter dans le topic .C'est le mode en général que je préfère .C'est a dire là dans cette configuration : Le moteur lui seul en mode sport en rouge, pas le reste  .Châssis mode normal mais qui reste en 4 roues motrices quand même .

 

P1090508

 

 

 

Inversement là c'est uniquement le Châssis en mode sport en rouge plus du tout le moteur .

Pas vraiment d'intérêt , sauf peut être quand on roule longtemps sous pluie battante et que l(on ne désir pas avoir la fougue du moteur mais simplement l'agrément de son châssis Sport

P1090511

 

Dans ce mode la voiture est vraiment collante au sol

 

P1090512

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG, je n'ai pas l'option des pare soleil intégrés et je n'ose imaginer si je l'avais, les enfants enragent a l'arrière malgré la climatisation arrière.

Enfin, devenus grands ils ne viendront plus souvent ...

Scoop du moment, je suis entrain de tester une tesla modèle Y performance.

Et bien je peux vous dire que notre 550i a encore de beaux jours en termes d'insonorisation, de consommation d'essence car les surperchargeurs a 0.50€/kW ça pique un peu...

Ok, les accélérations sont terribles mais qui roule en accélérant comme un calu du soir au matin ?

Côté gestion autopilot (je n'ai que celui de base) j'ai l'impression que l'algorithme de suivi des véhicules situés devant en ville est bien moins doux que sur la BMW on a l'impression de micro accélérations et de décélérations...c'est bof je préfère 100 fois celui de ma BMW.

Côté amortissement...ben c'est pas pilotable et un pur dur.

La voiture aime bien entrer en résonnance des qu'il y a des déformations sur la route...

J'ai fait une mesure de bruit intérieur a 150km/h :77-80dBA avec sonomètre sous Android.

A l'occasion, je referais la mesure avec ma BMW lors d'un prochain passage sur autoroute. Mais en ressenti c'est pas mieux que ma 550...un comble pour une voiture électrique versus un V8.

Allez je vous laisse méditer et revenus vers vous avec de nouvelles informations sur ce roadtrip tesla de 1500km sur 4 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 09:44, benkru a dit :

GG, je n'ai pas l'option des pare soleil intégrés et je n'ose imaginer si je l'avais, les enfants enragent a l'arrière malgré la climatisation arrière.

Enfin, devenus grands ils ne viendront plus souvent ...

 

Scoop du moment, je suis entrain de tester une tesla modèle Y performance.

Et bien je peux vous dire que notre 550i a encore de beaux jours en termes d'insonorisation, de consommation d'essence car les surperchargeurs a 0.50€/kW ça pique un peu...

Ok, les accélérations sont terribles mais qui roule en accélérant comme un calu du soir au matin ?

Côté gestion autopilot (je n'ai que celui de base) j'ai l'impression que l'algorithme de suivi des véhicules situés devant en ville est bien moins doux que sur la BMW on a l'impression de micro accélérations et de décélérations...c'est bof je préfère 100 fois celui de ma BMW.

Côté amortissement...ben c'est pas pilotable et un pur dur.

La voiture aime bien entrer en résonnance des qu'il y a des déformations sur la route...

J'ai fait une mesure de bruit intérieur a 150km/h :77-80dBA avec sonomètre sous Android.

A l'occasion, je referais la mesure avec ma BMW lors d'un prochain passage sur autoroute. Mais en ressenti c'est pas mieux que ma 550...un comble pour une voiture électrique versus un V8.

Allez je vous laisse méditer et revenus vers vous avec de nouvelles informations sur ce roadtrip tesla de 1500km sur 4 jours.

 

 

**Ah je suis très à l 'écoute pour ton compte rendu Tesla Y performance . Car depuis un certain temps je songeais éventuellement à passer un de C4 au mode tout électrique, au moins pour un véhicule sur deux.  Mais depuis peu j' ai un gros doute de passer le cap (vu que l'énergie devient de plus en plus chère )...

 

Cela dit pour la Tesla j'ai pas le coup de coeur  du tout question ligne et finition intérieur (surtout son horrible tableau de bord et sa planche TV & vidéo si on peu parler de tableau de bord chez eux ..

 

Ton essais Tesla  m'intéresse fortement quand même pour d'autres raisons que celle que je viens d' évoquer. Entre autre les grosses chaleurs  actuelles pour  les batteries qui elles chauffent déjà beaucoup en temps normal.

 

Après faire un comparo" entre nos 550i et une voiture électrique , ne me semble pas vraiment valable , Sauf bien entendue quand on songe réellement à la remplacer et en avis perso là ok .

 

Pour la partie finition entre les deux là a mon avis il n'y a aussi pas photos. La BMW reste largement supérieur avec en règle général et en grande majorité surtout une F10 très bien niveau options .

Faut à mon avis la comparer'(550i) avec le Taycan modèle de base à deux roues motrices plutôt  question qualité et finition inter & exter. Y compris les puissances quasi identique KW contre KW iso . Reste que les tarifs piques encore même en version occasion .Le jeux en vaut-il la chandelle ? je sais pas encore mais bon !!

 

Après ça les essais s''imposent quand même . Car ok possible de mordre un peu les 300km en autonomie voir 400km version deux roues motrices  sur les autoroutes version Taycan de base .La Tesla fait mieux en principe , mais quand est t-il au moment d'attendre son tour devant les super chargeurs. 20 minutes pour charger 80% les batteries  ok mais combien de temps d'attente si plusieurs voitures sont en attentent de charger . Bref faut admettre que c'est pas si simple tous ça .

 

Pour revenir sur ton ressentie silence  intérieur de la Tesla et les DB  à vitesse élevées je suis pas vraiment  étonnée ,sortant d'une 550i ou tout est bien feutrée trop même pour certaines personnes .

 

En revanche la sécheresse dur  pour l'amortissement que tu me dit  reste un comble pour une berline .évidemment nos 550 ont la suspension dynamique  et là dure pour la Tesla de rivaliser  aussi de ce côté là .

 

Maintenant faire 1 500km avec la Tesla reste un super comparatif par avance merci .Au moins là tu découvres beaucoup plus de chose que celui qui fait un bref essais avant achat c'est clair . Comment elle est la climatisation par exemple , ou son freinage est t-il bien mordant et efficace .Aussi  le sentiment a son volant est t-il stable pas trop sensible aux vent, Niveau direction comment est son comportement ?

Sortant d'une BMW ou là difficile de trouver des défauts , si au moins c'est aussi bien qu'elle serait déjà fort bien ....

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire  à part de la 550i mais....

 

**Pour toi benkru version Alpina  à voir cette vidéo .Surtout pour le commentaire et le ressenti  derrière son volant .

 

Perso très belle auto mais bon même si j'accroche pas en version touring préférant la même en version berline et son coffre de malle .Ce V8 4.4 litres a du coffre doux et puissant .

J'ai d'ailleurs le même ressenti avec la 550i qui est pourtant moins puissante que cette Alpina .Mais les gênes

sont au départ bien là .Il annonce beaucoup de confort avec une touche supplémentaire à la notre le mode confort+ ...Bref un sacré jolie monstre qui sait se faire oublier ou pas selon l'humeur au pieds droit👍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, benkru a dit :

Salut GG,

j'ai bien noté toutes tes questions ; je me mets devant mon ordinateur et j'y réponds une à une sur mon road trip Tesla que je viens de terminer et je mets tout ça à plat pour toi demain

*Ah super le road trip terminé hâte de te lire  😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela dit pour la Tesla j'ai pas le coup de coeur  du tout question ligne et finition intérieur (surtout son horrible tableau de bord et sa planche TV & vidéo si on peu parler de tableau de bord chez eux ..

-> c'est vrai que tableau de bord minimaliste, l'écran avec plein d'infos pas très lisibles en roulant (surtout la vitesse écrite en tout petit en haut a gauche de l'écran centré sur le tableau de bord) je suis trop habitué à la vision tete haute de la 550 🙂

 

Citation

Ton essais Tesla  m'intéresse fortement quand même pour d'autres raisons que celle que je viens d' évoquer. Entre autre les grosses chaleurs  actuelles pour  les batteries qui elles chauffent déjà beaucoup en temps normal.

-> Bien sur il n'y a aucune info sur ce suivi de température, le modèle essayé était noir, intérieur noir : à fuir ! ça m'a fait l'impression d'un four dès lors qu'elle perçoit des rayons du soleil, surtout en ce moment. Coté température, souvent et avec la climatisation enclenchée (ou pas après un arrêt) tu as un gros bruit de ventilo perceptible de l'extérieur seulement... du coup, il y a une protection activable ou pas pour le maintien a une température acceptable (de souvenir un truc comme 38C/40C) du coup, elle décharge la batterie meme à l'arrêt...

 

Citation

Après faire un comparo" entre nos 550i et une voiture électrique , ne me semble pas vraiment valable , Sauf bien entendue quand on songe réellement à la remplacer et en avis perso là ok .

L'idée de ce test était de voir l'impact de devoir s'arrêter tous les xxxkm pour recharger au lieu de s'arreter pour faire le plein...n'importe où

Bon force est de constater que pour un long voyage d'un point A à un point B, on arrive sensiblement à des longueurs et nombre d'arrets équivalents à la 550, sauf que là, c'est la voiture qui te dicte où t’arrêter 😞. entre pause toilettes et repas, on est resté très proche de ce qu'on fait avec la BMW.

Une nuance cependant sur les temps de charge... certes certaines bornes sont censées livrer du 210/250kW mais en réalité, très rapidement tu redescends à 100kW voire moins pour finir ta charge, du coup, si il y a plein de véhicules connectés alors ta charge décroit et ton temps s'allonge...à la premiere recharge il était indiqué 25 minutes...on a mangé et.... l'application mobile a vite indiqué...+20 minutes soit pas loin de 45 minutes...bref, une belle afiiche mais le film réel diffère un peu...


 

Citation

 

Pour la partie finition entre les deux là a mon avis il n'y a aussi pas photos. La BMW reste largement supérieur avec en règle général et en grande majorité surtout une F10 très bien niveau options .

Faut à mon avis la comparer'(550i) avec le Taycan modèle de base à deux roues motrices plutôt  question qualité et finition inter & exter. Y compris les puissances quasi identique KW contre KW iso . Reste que les tarifs piques encore même en version occasion .Le jeux en vaut-il la chandelle ? je sais pas encore mais bon !!

 

 

J'en suis arrivé à la même conclusion : on ne joue pas dans la même cour...le confort, l'insonorisation, la vitesse de croisière sont clairement du coté de notre bien aimée 550.

J'ai essayé de maintenir une vitesse de 150km/h GPS sur un long tronçon...rapidement on a du lever le pied car les % prévus à l'arrivée de la prochaine borne  fondaient comme neige au soleil...retour à 130/134 GPS

Question consommation, on fait du 15-18kWh/100km sur nationale, du 20kWh à 130km/h et je crois avoir mesuré 30kWh à 150km/h

 

Citation

mais quand est t-il au moment d'attendre son tour devant les super chargeurs. 20 minutes pour charger 80% les batteries  ok mais combien de temps d'attente si plusieurs voitures sont en attentent de charger . Bref faut admettre que c'est pas si simple tous ça .

 

Ecoute, je n'ai jamais eu ce probleme sur 1700km car en fait tu peux vérifier combien de bornes sont disponibles via l'écran du véhicule, il te dit meme les bornes HS...et il y en a un certain nombre...généralement pas plus de 4 véhicules étaient présents sur une vngtaine de bornes disponibles...après j'ai rechargé dans un hotel avec leur borne 11kW : 10€ la nuit quelque soit le niveau de conso...une misère comparé au cout des bornes superchargeurs 0.50€/kW, soit environ 35€ de ~15% à 90% (ma tesla était bridée à 90%max de charge)

Chez toi en heures creuses, c'est actuellement le top, mais bon sur prise normale, c'est du 3kW...une misère pour recharger une tesla à 13%, la tesla me disait recharge assurée dans 23h00 arf !, je suis allé direct à une borne 11kW près de chez moi à 0.25€/kW pour obtenir 70% de charge en 4-5 heures...

 

Citation

Pour revenir sur ton ressenti silence  intérieur de la Tesla et les DB  à vitesse élevées je suis pas vraiment  étonnée ,sortant d'une 550i ou tout est bien feutrée trop même pour certaines personnes .

 

Lors des essais avec des gens roulant dans des voitures standard, c'est vrai qu'ils sont étonnés du silence, qui n'est plus trop silence à partir de 110km/h vitesse à laquelle notre 550 est bien supérieure.
 

 

Citation

En revanche la sécheresse dur  pour l'amortissement que tu me dit  reste un comble pour une berline .évidemment nos 550 ont la suspension dynamique  et là dure pour la Tesla de rivaliser  aussi de ce côté là .

Coté amortissement, c'est un peu raide et la voiture filtre mal certaines oscillations de type tole ondulée lente, on a la tete qui vient taper cycliquement dans l'appui tete : pas terrible pour le prix...

par contre il faut avouer qu'elle tient bien la route en conduite normale (je n'ai pas testé en conduite sport sur nationale)

 

 

Coté clim', c'est bien sauf que nous n'avions pas connaissance du réglage des flux via l'écran tactile, mais nous avons tout de meme obtenu une température normale....mais à quelle prix de consommation électrique ???

 

Coté freinage : eh bien elle était configurée en e-pedal (ralentissement du véhicule par recharge de la batterie jusqu'arret du véhicule), donc en 1700km j'ai du appuyer 4 fois dessus et donc je n'ai pas testé (j'étais plus dans une optique d'optimisation de récupération électrique)

 

Coté stabilité au vent, tu as raison de poser la question car en fait, j'ai eu a faire a quelques bourrasques et c'est vrai que le gabarit et la hauteur du véhicule ne joue pas en sa faveur.

 

Coté volant, je suis resté en mode le plus souple car je ne vois pas de raison valable a durcir la direction quand tu roules sur de long trajet...

 

autopilot : j'ai testé le mode de base (c'est tout ce que j'avais sous la main)... régulateur ACC de moins bonne qualité que le notre c'est sûr, mauvaise gestion quand tu suis un véhicule, on sent des micro accélérations et freinages à certains moment, la BMW est beaucoup plus souple.

Le maintien dans la ligne fonctionne bien dès lors que la route est bien dessinée (route et autoroute) couplé à l'ACC, ça fait conduite de fainéant, c'est reposant. Mais n'ayant pas le full autopilot, le dépassement des autres véhicules moins rapides est galère, dévalidation, dépassement, revalidation...lourdingue...le full mode permet d'automatiser cela.

 

Conclusion : je dirait que c'est un chouette véhicule tape à l'oeil mais sans plus par rapport à nos 550, trop peu de confort, impossibilité de "cruiser" à vitesse >140km/h, autonomie inférieure, obligation de passer par les superchargeurs pour les longs trajets (pas sur que le prix de 0.50€/kW persiste dans le temps)

je pense que l'équivalent de nos 550 se trouve plutot sur la modele S, et elle, elle n'est pas vendue 73k€.

Bref, je pense sincerement que la concurrence à largement de la place pour s'insérer car à part le réseau de superchargeurs (maintenant ouvert petit à petit à la concurrence avec des prix démentiels : 0.75€/kW) je ne vois pas grand chose permettant de faire pencher la balance chez tesla à prix équivalent.

J'ai roulé quelques kilomètres en démo au volant d'une KIA EV6, c'était largement mieux fini.

Sur ce, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

 

CONCLUSION 2 : Vive la 550, son confort, sa conso, son luxe, son look ! (ok j'avoue que le cout de l'entretien ternit le tableau)

PS : je n'ai pas relu, désolé des fautes non corrigées

coté conso : de 20% à 80% de 70kWh à 0.5€/kWh on est à ~20€/charge préconisée (autonomie de 200-250km sur autoroute à 20kWh/100km) et notre 550 fait du 10l/100km soit 25l pour 250km soit 45€ (à 1.8€/litre)

de plus mon loueur m'a pris +20% des consommations, parce qu'il gère la facturation....soit un kWh tesla refacturé à 0.6€

Modifié par benkru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben super tout ça. Tout d'abord félicitations pour le compte rendu bien expliqué point par point le top et sur un beau parcours qui plus est .Au moins là on n' en apprend quand même un peu plus que si je devais faire un bref essai chez un concessionnaire qui dur autour de 1/4 d'heure de roulage et en partie en ville et avec peu de route Bref...

 

1°) Dans ta conclusion finale il me semble que la banane à son volant n'y est pas.. ,Ou mieux y aurait-il le plaisir de conduire tout court dans la Tesla ?

2°) Dans la conclusion version 2:, Tu confirmes( vive la 550i pour la conso, le confort, et le luxe à son bord tout est dit.) J'avoue être entièrement d'accord  aussi , et simplement en te lisant sans même effectuer un essai .

 

3°) Je lis que la voiture est sensible au vent en stabilité vue la taille du bestio" et sa hauteur malgré des grosses jantes  et un châssis plutôt typé Sport. Remarque je m'en doutais un peu aussi de ça.

 

4°) le régulateur actif aussi tu m'annonces être moins bien sur la Tesla , que la BM" .Du coup le moteur électrique semble être plus violant et donc le système reste moins doux .

5°) Un mot sur son tableau de bord perso je ne m'y ferait jamais à ce truc .Déjà les principaux qui devrait être bien en face du conducteur (compteur kilométrique  éventuellement température des batteries etc n'y est pas) , mais en plus cette horrible et énorme tablette non pas pour moi. Pas de HUD non plus c'est dramatique pour elle et pour celui qui roule déjà avec cette option depuis des années ... Mais bon

 

6°) Le silence à son bord : Ok à basse vitesse voir en ville , mais d'après toi à partir de 110km/h ou plus, elle devient plus bruyante que nos V8 au même vitesses .étrange tout de même pour une full électrique , mais pas vraiment étonné au finale.Les bruits d'air ou les bruits de roulements aussi avec peut être une insonorisation moins importante que chez BMW  .En tout cas la 550i V8 reste vraiment très peu  bruyante même à vitesses bien plus élevé que 130km/h question DB ..

 

7°) En revanche je lis le bon côté de la chose .Sur ton parcours tu n'a pas eu d'inquiétude de tomber en panne sèche de batteries ,et les recharges ont pu être effectués sans trop de soucis sur 1 700km . De plus le second bon plan reste que refaire un plein à l'hôtel pour 10€ c'est très correcte .Reste à savoir si tout les hôtels seront pareil ou du même ordre .?  

 

8°) Pour ma part j étais assez partant pour prendre une full électrique dans quelques temps..Sauf depuis peu ou je le suis beaucoup moins .

Explication: Une forte augmentation du tarif EDF va nous arrivée .Quand sera t-il aussi pour les supers chargeurs et leurs nouveaux tarifs plus ou moins adaptés .

 

La ligne qui reste encore un grand débat (Faut aimer Tesla ) moi j'ai du mal pour un véhicule plus passion que raison .J'aimerais autre chose aux vus des tarifs appliqués, même en achat d'occasion ..

Je viserais plutôt et d'entrée le Taycan version de base et en deux roues motrice en ce cas .rien que pour sa ligne son intérieur plus conventionnel et luxueux .Mais au final le même problème combien coûtera le kw  et les contraintes d'autonomies voir si plus de KW ruptures de courants aléatoires possible en fin d'année bref  . Vive le Nucléaire moi  j'en démord toujours pas ..

 

Donc pour moi retour à la case départ trop tôt  encore pour la  bascule en ces conditions .Je vois que tu me dis que les batteries reste correctes en autonomies quand on table des  aux vitesses de 110 et 130km/h sur autoroute. Mais au delà ça fond vite .Du coup elle consomme quand même pas mal si on passe au dessus ,et le risque qu'elle décide à ta place en disant de rouler moins vite pour arriver au prochain ravitaillement , si j'ai bien compris dans ta phrase?

 

Conclusion , j'ai bien aimer ton résumé sur cette voiture .Il est clair que c'est un nouveau mode de conduite .On n'y passera ou pas dans l'immédiat qui sait? .

le faite d'avoir quelques précisions supplémentaires de ta part en ayant conduit cette voiture  me donne encore pas mal de  réflexions .

 

Difficile de passer après une 550i full  options comme la mienne avec ses avantages et ses  inconvénients ..

 

Je suis à ton écoute si tu as d'autres infos supplémentaires , ou simplement se faire un débrifing  partagée sur les versions électriques . Une Idée sur la nouvelle BMW I4  M /50 du coup :bah::classic_rolleyes:

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Histoire de relancer le topic  et savoir si certain(s) d'entre nous ont passés le cap sur un véhicule électrique en remplacement de la 550i F10.

Pour ma part non pas de changement encore, et pas sûr de le faire encore. Même pour un beau Taycan d'occasion ....

Seulement il y a pas mal de contraintes encore pour les véhicules électriques. A savoir l'autonomie pour traverser une bonne partie de l'Italie. Sur l'autoroute Italienne pas vue de superchargeurs?, comme pour la France; étrangement du retard ou une autre volonté d'attente? Bref c'est un peu dommage que cela ne suit pas aussi bien que chez nous.

Du coup pour ma part c'est un handicape important car je vais souvent là bas .

 

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je déterre cette excellent topic, qui me rassure un peu sur les consommations d'huile de ce moteur ( bon j'avoue je l'ai pas lu en entier 🤪 encore )

et surtout par rapport a tout ce que j'ai pu lire sur les forums internationaux y compris.

j'ai fait l'achat d'une série 7 f01 450cv le n63b a priori, donc pas une série 5 désolé, mais sur le forum f01 c'est encore plus mort...

je l'a récupère demain et j'avoue que je flippe un peu en ayant lu tout sur ce moteur et le reste.

J'ai espoir que la version 450cv soit un peu plus fiable.

j'ai une CL 500 V8 C216  qui ne consomme rien comme huile, je fais beaucoup de kilomètre (env. 60000 par an)et j'ai pas envie de toujours faire des arrêts pour remettre un litre d'huile a chaque fois lol.

J'avais précédemment une Audi A8 4.2 V8 que j'ai mené jusqu'à 800000 kms et même elle a la fin la conso d'huile restait raisonnable.

pour les injecteurs sur la BM j'ose pensé que sur cette génération ils ont la bonne évolution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:56, CL500V8 a dit :

Bonjour a tous,

je déterre cette excellent topic, qui me rassure un peu sur les consommations d'huile de ce moteur ( bon j'avoue je l'ai pas lu en entier 🤪 encore )

et surtout par rapport a tout ce que j'ai pu lire sur les forums internationaux y compris.

j'ai fait l'achat d'une série 7 f01 450cv le n63b a priori, donc pas une série 5 désolé, mais sur le forum f01 c'est encore plus mort...

je l'a récupère demain et j'avoue que je flippe un peu en ayant lu tout sur ce moteur et le reste.

J'ai espoir que la version 450cv soit un peu plus fiable.

j'ai une CL 500 V8 C216  qui ne consomme rien comme huile, je fais beaucoup de kilomètre (env. 60000 par an)et j'ai pas envie de toujours faire des arrêts pour remettre un litre d'huile a chaque fois lol.

J'avais précédemment une Audi A8 4.2 V8 que j'ai mené jusqu'à 800000 kms et même elle a la fin la conso d'huile restait raisonnable.

pour les injecteurs sur la BM j'ose pensé que sur cette génération ils ont la bonne évolution.

 

Sacré parcours avec l'Audi !

Qu'est-elle devenue ? 

Vendue ou partie pour la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'A8 D3 assurément une de mes meilleurs autos, elle était encore en parfaite état, mais je l'utilisais presque plus, comme je l'avais remplacé par le CL C216 et un jour en voulant la déplacé le démarreur a lâché et comme il faut quasiment déposé le moteur dessus pour le faire, j'ai pas voulu faire les réparations et je l'ai vendu comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise à zéro as tu regardé directement dans le menu maintenance page système freins ?

en cliquant sur le bouton ca ne déclencherait pas la RAZ de ce compteur ?

A+

 

sinon ce sont des menus a aller chercher avec le bouton start, j'avais trouvé ça sur le net mais je ne m'en souviens plus 😞

Modifié par benkru
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

pour vous dire que je me suis séparé à grands regrets de ma 550xi qui cumulait 148mkm de bons et loyaux services malgré quelques réparations €€€.

C'est une véritable machine de guerre et à chaque fois que j'utilise ma nouvelle voiture...SKODA Octavia 150ch diesel version Laurin & Klément pour la consommation car je roule pas mal...ben je me fais tout le temps la réflexion : "Qu'est ce que c'était bien avant !"

Malgré les 400ch, tout était géré avec zéro dérapages, en accélération à donf' 🙂

" Une machine de Guerre " 😁

Heureux possesseurs sachez que vous avez entre les mains, un des meilleurs compromis sport/confort/luxe

Bonne route à tous et toutes

🤙

Modifié par benkru
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 18:26, benkru a dit :

Salut les gars,

pour vous dire que je me suis séparé à grands regrets de ma 550xi qui cumulait 148mkm de bons et loyaux services malgré quelques réparations €€€.

C'est une véritable machine de guerre et à chaque fois que j'utilise ma nouvelle voiture...SKODA Octavia 150ch diesel version Laurin & Klément pour la consommation car je roule pas mal...ben je me fais tout le temps la réflexion : "Qu'est ce que c'était bien avant !"

Malgré les 400ch, tout était géré avec zéro dérapages, en accélération à donf' 🙂

" Une machine de Guerre " 😁

Heureux possesseurs sachez que vous avez entre les mains, un des meilleurs compromis sport/confort/luxe

Bonne route à tous et toutes

🤙

*Beau résumé sur cette voiture ,je suis aussi du même avis.

La mienne aussi est vendue lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 08:32, alex670 a dit :

 

et c'est quoi la prochaine alors 

*Ah c'est le problème pour moi.  Pas encore choisi, mais j'ai tout mon temps !

 

En faite j'aurais deux voir trois  envie :

 

En 1°) un cabriolet de préférence un Roadster avec capote en toile.( pour la partie jouet irrésistible, l'envie depuis longtemps )

En 2°) une berline confortable genre série 7 ou 6 Gran coupé  si je reste chez BMW, et en version diesel.(pour voyage autoroutier le plus souvent sur l'Italie

En 3°) selon le coup de coeur sur un truc pas courant ( choix assez large genre: Ford mustang , corvette C7 Jaguar FT, Mercedes SL  ...Bref les moteurs a pile électrique  à part le Porsche Taycan qui me plait pour ça ligne je suis toujours retissent sur ce mode ,mais bon...

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 10:47, Gg de NICE a dit :

*Ah c'est le problème pour moi.  Pas encore choisi, mais j'ai tout mon temps !

 

En faite j'aurais deux voir trois  envie :

 

En 1°) un cabriolet de préférence un Roadster avec capote en toile.( pour la partie jouet irrésistible, l'envie depuis longtemps )

En 2°) une berline confortable genre série 7 ou 6 Gran coupé  si je reste chez BMW, et en version diesel.(pour voyage autoroutier le plus souvent sur l'Italie

En 3°) selon le coup de coeur sur un truc pas courant ( choix assez large genre: Ford mustang , corvette C7 Jaguar FT, Mercedes SL  ...Bref les moteurs a pile électrique  à part le Porsche Taycan qui me plait pour ça ligne je suis toujours retissent sur ce mode ,mais bon...

 

ton choix numéro 1 me parait le plus intéressant 😁,  surtout vu le peu que tu roules,

bien revendu la 550i? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 11:04, alex670 a dit :

 

ton choix numéro 1 me parait le plus intéressant 😁,  surtout vu le peu que tu roules,

bien revendu la 550i? 

*Oui très bien revendue la belle.:jap:

 

Le Roadster oui c'est clair  mais le choix avec capote en toile reste limité à trois ou quatre modèles dans des tarifs raisonnables..  

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...