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E85 Sur nos bon vieux 63 amg (6208 cc)


Le_Druide_93
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Bonjour,

Le e85 en france est absolument parfait et n’affame pas la planète comme je peux lire ici ou là , le e 85 est en 2 e génération soit des partis de la plante non alimentaire, les problèmes de corrosion sont surtout aux us et braisil car ils tôère 2à 3 % d’eau dans ce carburant ce qui n’est pas le cas en france , et pour info , tous les hydrocarbures avec de l’eau est corrosif, les tes en labo ont montré que dus sp 98 dans les mêmes conditions était plus corosif que le e85 , les pompes en france on des capteurs d’humidité dans les cuves avec un seuil inférieur à un mélange corrosif et si c’est le cas la pompe est bloquée, la cuve vidée et nettoyée donc pas de soucis, d’autre part pour le moteur les températures d’echapement sont plus faible donc durée de vie plus longue des turbo et soupapes et les cliquetis reculé très tres loin , octane 105 point !

Ce carburant n’est pas un carburant de pauvre , juste un autre type de carburant, qui fonctionne tres bien .

Tout est vérifiable avec notre ami google

 

Cordialement

Si c'est vérifiable sur Google, alors...

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Bonjour, ce qu'il faut savoir sur les moteurs essence Mercedes AMG ou pas c'est se que le constructeur dit et pas le pseudo préparateur du coin qui assure la fiabiliser du moteur (un V8 AMG c'est environ 45000e donc bien reflechir )dans la trappe à carburant il y a un dessin d'un petit livre qui renvoi à la notice d'utilisation et dit que 10% d'éthanol est possible si le moteur casse et c'est déjà arrivé ba...... la facture fait mal ;-)

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Si cela peut faire avancer le débat : j'ai oublié de préciser que pour mon SL 55 AMG Performance mon concessionnaire m'a toujours déconseillé même du 95 il ne faut que du 98 . Alors mettre du 85 ... no way :q

 

 

Tu confonds indice d'octane (95 et 98) et le % d'éthanol (85). L'indice d'octane du E85 est de 106, donc largement supérieur à celui du SP98 que tu utilises.

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Tu confonds indice d'octane (95 et 98) et le % d'éthanol (85). L'indice d'octane du E85 est de 106, donc largement supérieur à celui du SP98 que tu utilises.

+1

mais indice calorifique inférieur d'où retard à l'allumage.

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bonjour à tous

rouler au E85 en AMG pourquoi pas ?

Juste une petite information que m'a refilée mon concessionnaire lorsque j'ai fait changer le compresseur + quelques broutilles de mon SL 55 (facture de 16K€) : un échange standard d'un moteur d'une SL 55 AMG performance c'est + ou - 48 K€. Perso je ne prends pas le risque. Pour mon gros bébé : que du 98 grand cru de chez Total plus cher à l'usage mais je pense que l'on s'y retrouve dans le temps, surtout si, comme moi, on veut garder sa voiture à vie. Maintenant si on est un joueur de poker prêt à assumer le risque de panne grave ou si on est un gougnafié qui revend sa voiture en masquant tous les vices au futur pigeon acheteur (dans ce cas ce dernier cas, sachez que je vous haïe), alors tout est possible. Moi je respecte trop ma voiture pour lui filer quelque chose qui pourrait la rendre "malade" et qui pourrait au final me coûter les deux bras plus ce qui me sert de virilité.

Pour information l'E85 ne casse pas les moteurs, l'usure n'est pas plus prononcé, plus pur que l'essence, moins de dépôt et donc le moteur vivra plus longtemps, sache qu'au US cela existe depuis très longtemps, penser qu'un carburant c'est du grand cru car plus taxé, car sur le SP98 tu as plus de taxe que le prix du carburant qui est inférieur au E85. Enfin l'indice octane, tu peux mettre du SP95 et non le E10, le résultat sera identique au SP98, la différence est minime, pour l'E85 c'est adieu les cliquetis, un moteur qui chauffe moins, c'est quand même 100° de moins... Reste l'adapter soit par une transition en douceur, soit un boitier qui va juste corriger les sondes de températures pour maintenir le bon ratio de mélange air/carburant... Pour le reste tous les véhicules depuis 2000 sont prévu pour rouler a l'E85, la crainte d'une crise pétrolière a conduit a des mesures règlementaires pour changer ce qui faisait défaut pour l'E85... Quand a la garantie encore faut-il qu'il y est une relation entre la casse ou la défaillance et le carburant. Pour les assurances aucun problème, le carburant vendu dans les années 90 ne correspond pas a celui qui existe actuellement, si l'on raisonne ainsi, aucune voiture de plus de 10 ans n'est assuré... Les carburants évoluent pour toutes les voitures... Enfin pour revenir sur le sujet, je t'invite a voir l'état de l'huile moteur d'un moteur AMG ou pas qui roule a l'E85, tu te rendra compte que le SP98 c'est pas du grand cru... En compétition il est courant d'utiliser l'E100 et ce n'est pas pour rien... surtout pas du poker, et la question est rouler au SP98 est payer des taxes abusives ou E85 exonéré de taxe... Depuis 2008 j'utilise l'E85 sur des 6 ou 8 cylindres, AMG OU US, elles tournent comme des horloges, l'entretient ne montre aucune défaillance, et dans le milieu professionnel je n'ai jamais entendu la moindre histoire d'un moteur endommagé par l'E85, des filtres a essence, voir des pompes a essence, mais qui étaient soit en fin de vie et achevé par les importées de l'essence transporté par l'e85 ... Ensuite on peut modifier injecteur et ECU pour une gestion optimal, mais coté mécanique aucun risque !

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C'est vrai qu'il y en a qui roule avec 100% d'E85 sans modification.

Mais c'est dans ceux là que l'on trouve des casses.

Pas toujours de suite mais à la longue.

C'est comme pour la roulette russe.

Certains jouent pendant des années sans mourir et d'autres qui échouent au premier tir ...

Tu as des exemples concret ? Le boitier n'est qu'un leurre pour les sondes de températures, qui évitent la surconsommation, d'ou le fait qu'ils se place sur toutes les voitures ayant le même nombre de cylindre... Quand a la casse ? C'est des rumeurs mais rien de vrai, les rares cas, sont lié a des personnes qui n'entretiennent pas leur véhicule, et E85 ou SP98 le moteur casse, d'ailleurs l'épidémie sur les 911 aux moteurs qui cassent c'est lié au SP98 ? J'en connais quelques unes via le club, qui sont a l'E85 et leurs moteurs n'a pas cassé ... doit on en tirer les mêmes conclusions ? Si le SP95 E10 est en vente donc avec de l'E85, ce n'est pas pour rien, si on autorise le changement des véhicules sans réelle transformation, c'est que c'est sans danger, alors un moteur AMG renforcé de partout, assemblé avec soin, qui reste plus fiable que la moyenne, aucun risque, sauf si on observe pas le temps de chauffe, que l'on néglige les vidanges comme pour le SP, c'est une question d'entretien quelque soit le carburant. Des démarrage sportif a froid c'est bien pire avec le SP98 qu'avec l'E85, l'huile a l'usage chauffe moins, moins d'importées et donc garde une meilleur viscosité... Si l'on parle de mécanique pure.

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Si l'E85 est vraiment sans danger sans modification sur les voitures non prévues d'origine comme tu l'affirmes, puisque l'Etat autorise la vente, pourquoi les constructeurs ne le permettent ils pas, eux???

Cela serait pourtant une plus value pour eux puisque ce carburant est de plus en plus sollicité par le public vu son prix à la pompe.

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Si l'E85 est vraiment sans danger sans modification sur les voitures non prévues d'origine comme tu l'affirmes, puisque l'Etat autorise la vente, pourquoi les constructeurs ne le permettent ils pas, eux???

Cela serait pourtant une plus value pour eux puisque ce carburant est de plus en plus sollicité par le public vu son prix à la pompe.

Pour la simple et bonne raison qu'un Constructeur lorsqu'il veut l'homologuer, il doit passer par un parcours du combattant et payer, ce qui explique que bon nombre de véhicules PSA, FIAT etc sont homologués Flex/fuel notamment au Brésil marché important et pas en France. Motorisation identique etc... La raison c'est les taxes pétrolières TIPP qui sont moins importantes sur le carburant au final, moins de recette pour l'état qui serait le grand perdant. La mesure actuelle si l'on y pense pour les petits véhicule n'a aucun intérêt financier d'acheter et installer un boitier pour au final changer la carte d'immatriculation, le montant de la transformation étant fortement taxé, un boitier avant ce texte se vendait installé de 300 à 400 euros. C'est inévitable, et prochainement une taxation sera probablement créée une fois qu'il y aura un minimum de consommateur, comme l'augmentation pour le kw pour les véhicules. Les constructeurs ont de quoi avoir des réticences, et l'occasion de faire sauter la garantie, légalement, qu'elle entreprise ne le ferait pas ?

Pour rappel ouvrir un pompe ou rajouter une pompe a carburant, dans les stations services, pour le SP ou GO, le délai est de 6 mois en moyenne, pour l'E85 c'est plus d'un an, avec des difficultés administratives, car peu de recettes pour l'Etat ... Ce n'est qu'une question de taxe...

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Tu viens de donner toi même la raison en disant "un constructeur, s'il veut homologuer".

En effet, si pas de changement mécanique à faire, pas d'homologation longue et couteuse à demander.

 

Les véhicules vendus au Brésil et qui roulent à l'E85 ont à coup sûr des différences avec ceux vendus en France.

C'est déjà le cas entre ceux vendus, par exemple, en métropole et à l'île de la Réunion, pourtant roulant tous au SP et faisant partie tous les deux de la France. Mais cela, je suis sûr que tu ne le savais pas ...

 

Donc, oui, je persiste et je signe, il est dangereux de rouler à l'E85 sans modification et ou la mis en place d'un boitier électronique sur une voiture non prévues au départ pour.

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Tu viens de donner toi même la raison en disant "un constructeur, s'il veut homologuer".

En effet, si pas de changement mécanique à faire, pas d'homologation longue et couteuse à demander.

 

Les véhicules vendus au Brésil et qui roulent à l'E85 ont à coup sûr des différences avec ceux vendus en France.

C'est déjà le cas entre ceux vendus, par exemple, en métropole et à l'île de la Réunion, pourtant roulant tous au SP et faisant partie tous les deux de la France. Mais cela, je suis sûr que tu ne le savais pas ...

 

Donc, oui, je persiste et je signe, il est dangereux de rouler à l'E85 sans modification et ou la mis en place d'un boitier électronique sur une voiture non prévues au départ pour.

Non aucune différence entre le flex-fuel et les dit essence ordinaire, la seule façon de t'en convaincre c'est les pièces moteurs qui restent identiques.

L'homologation reste plus délicate pour chaque constructeur, et représente un cout. Et il n'est pas rare de voir des modèles dit Flex-fuel vendu seulement en ES ... C'est le cas des marques US, Chevrolet ou Jeep par exemple.

Quand aux danger moteur, as tu un exemple concret de panne, ou type de panne ?

Sais tu réellement a quoi sert le boitier ?

Tu évoque une opinion ce qui reste respectable, mais concrètement qu'est ce qui argumente ton opinion ? J'aimerai vraiment que tu donnes des exemples bien concrets, ou des explications plus développées ???

Pour rappel le seul incident qui arrivent lorsque on met du E85, le voyant moteur s'allume, pour des raisons de températures des sondes, température plus basse que celle de l'essence, une augmentation de la richesse en carburant pour pallier cette anomalie pour les capteurs. Ce qui conduit a la surconsommation... La c'est dans le cas ou l'ECU n'est pas prévu avec une grande variation carburant/air... D'ou les boitiers électronique qui ne sont que des leurres sans réellement apporter de modification si ce n'est la richesse, dans le sens moins de carburant et plus d'air...

Le filtre a essence, ll'E85 étant plus pur, et un excellent nettoyant, tous les résidus cumulé dans le réservoir durant des années sont nettoyés, retenue dans le filtre a essence, qu'il faut changer au moment du passage a l'E85, sans quoi des ratés moteurs... Sur les anciens modèles parfois la pompe a essence déjà fatigué est achevée justement par ce nettoyage... les injecteurs avec un filtre a essence peu efficace car pas changé se bouchent... voilà les risques qui souvent sont plus lié a un mauvais entretien que l'on trouve aussi, chez les utilisateurs de SP...

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Invité §ml 473WP

Je ne pense pas que tu sois chez AMG ? je roule a l'E85 sur un 5.4LITRES depuis pas mal de temps, le moteur est sans le moindre souci, je ne sais pas d'ou sort la légende que l'on peut flinguer les moteurs avec de l'E85, généralement des moteurs comme AMG ou SRT etc.. sont des moteurs renforcé ! D'autant que durant quelques années le championnat V8 australien ou participé AMG de manière officiel roulait au 100%, et dans d'autres partie du globe c'est ainsi. Le carburant existe depuis très longtemps et ne pose aucun problème, le seul était les conduites d'essence ou pompe à essence souvent grippé mais plutôt dans du bas de gamme... On en est loin avec AMG ou la qualité est son cheval de bataille, enfin aux US ou au Brésil , la multitude des carburants avec différent octane et dont l'ETHANOL, fait que les moteurs ne posent pas de problème. De mémoire et depuis 2007 lancement de l'E85 en France je n'ai jamais entendu ou réellement vu un moteur flingué par l'E85, AMG Ferrari SRT Chevrolet ... des exceptions particulière comme le V8 Porsche ou Audi (trop fragile a mon sens) mais pour le reste c'est du bonheur ! On roule sans taxe excessive... Et finalement une réponse écologique dans le sens durable, un vrai recyclage... vu la solidité de ces bolides...

il est possible de mettre du e85 sur un ml 63 amg athmo sans modification ni boitier ?et surtout sans risque de pb?

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il est possible de mettre du e85 sur un ml 63 amg athmo sans modification ni boitier ?et surtout sans risque de pb?

Boitier ou pas , risques de problèmes collatéraux sur un véhicule déjà ancien comme l'a précisé Aaziz ( filtre , injecteurs etc...) .

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D'un coté ceux qui affirment que ce bloc V8 peut rouler avec ce carburant "cheap" (E85) sans problèmes, car ils n'ont pas eu de soucis et qui arguent même que ce bloc est plus performant avec ce combustible.

 

De l'autre, ceux qui considèrent qu'un bloc aussi noble se doit de brûler le meilleur carburant possible, donc le plus cher , car il a été prévu/homologué pour ça, en affirmant que si problème il y a, le prix du bloc désintègrera instantanément la substantielle économie réalisée, et que le principe de précaution prévaut dans ce cas.

 

C'est un débat émotionnel (un peu comme l'achat d'un V8 AMG aujourd'hui), je doute que l'on puisse le rationaliser ici.

 

Je n'ai pas la chance de posséder un tel engin, mais si c'était le cas, je pense que je mettrais ce que je considère être le meilleur combustible dedans (quitte à payer un peu plus cher), non pas que je sois frileuse mais à 45000€ le bloc, je ne serais pas aventurière...

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bonjour

Concernant ce débat il y a un article très interessant dans le magazine. FLAT 6 N° 337 de mars 2019 (celui qui est en vente actuellement) concrètement et pour résumer : Sur les moteurs peu poussés , ces derniers sont dès l'origine réglés pour fonctionner avec différents indices d'octane. Mais dès que l'on aborde des moteurs à hautes performances, l'indice d'octane augmente afin que le mélange air essence ne s'enflamme pas trop vite sous la pression et la chaleur générés par les pistons. En effet pour aller cherche de la performance les constructeurs augmentent souvent le taux de compression des moteurs. Par exemple en championnat GT3 (je sais Porsche ...pas Mercedes) ils utilisent semble t il du Elf Race 102. (indice d'octane 102). En mettant du 95 dans une voiture prévu pour du 98 les capteurs du moteur vont décelés une mauvaise combustion (cliquetis) et le calculateur va retarder l'allumage; et la cartographie moteur sera modifié pour éviter d'abimer les chambres de combustion. D'après l'article cela diminuerait les performances mais dans la mesure où depuis 2001 tous les véhicules doivent pouvoir accepter du SP 95, cela ne devrait (conditionnel) pas abimer la voiture à long terme. Mais c'est un avis de journaleux

A contrario mettre du super ethanol 85 (composé jusque'à 85% d'ethanol) dans une voiture non prévu pour , est suicidaire car cela peut abimer le moteur (super ethanol 85 est quasiment de l'alcool , cela assèche les caoutchoucs et les joints du moteur) . Rouler à l'ethanol implique donc un circuit de carburant , une pompe et des joints différents., le journaliste de conclure "Mettons donc cette suggestion au cimetière des bonnes idées pourries"

A bon entendeur .....

@+

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D'un coté ceux qui affirment que ce bloc V8 peut rouler avec ce carburant "cheap" (E85) sans problèmes, car ils n'ont pas eu de soucis et qui arguent même que ce bloc est plus performant avec ce combustible.

 

De l'autre, ceux qui considèrent qu'un bloc aussi noble se doit de brûler le meilleur carburant possible, donc le plus cher , car il a été prévu/homologué pour ça, en affirmant que si problème il y a, le prix du bloc désintègrera instantanément la substantielle économie réalisée, et que le principe de précaution prévaut dans ce cas.

 

C'est un débat émotionnel (un peu comme l'achat d'un V8 AMG aujourd'hui), je doute que l'on puisse le rationaliser ici.

 

Je n'ai pas la chance de posséder un tel engin, mais si c'était le cas, je pense que je mettrais ce que je considère être le meilleur combustible dedans (quitte à payer un peu plus cher), non pas que je sois frileuse mais à 45000€ le bloc, je ne serais pas aventurière...

L"E85 est beaucoup plus cher que le SP à taxe égale le SP serait a 0.55 euros, si l'on parle de merveilleux breuvage, ou de noblesse, je pense que le SP est loin de l'être carburant contrairement a l'E85, LE SP est plein d'impureté. Le luxe ou la qualité ne s'exprime pas par le montant des taxes. Il est physiquement impossible de casser un moteur avec du E85 car il chauffe moins que le SP. C'est quand même pas croyable de parler de risque de casse, alors que cela n'a jamais été le cas. Les moteurs roulant au SP cassent pour autant on ne remet pas en question le carburant. Pour l'homologation bon nombres de moteurs sont homologuées pour le E85 mais ne sont pas commercialisé comme tel... Donc l'aventure est dans le sens inverse, mettre un carburant ou le filtre est plus qu'obligatoire, qui est peu couteux mais fortement taxé, qui génère des cliquetis, dont la différence entre les SP 95 et 98 n'est pas justifier avec un indice octane inférieur... les risques sont dans l'entretien quelques soient le carburant, après c'est une question de compréhension, chacun la sienne, mais pour ma part je préfère avoir plus de carburant, que plus de taxe, le moteur fonctionne au carburant, donc je préfère le moteur a l'état dépensier, rouler au quotidien sans me soucier de mon pied lourd, j'utilise l'E85 depuis 2008 2009 je n'ai jamais eu le moindre souci... Et l'éthanol est utilisé en compétition depuis des années, des décennies même, alors la noblesse ?

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bonjour

Concernant ce débat il y a un article très interessant dans le magazine. FLAT 6 N° 337 de mars 2019 (celui qui est en vente actuellement) concrètement et pour résumer : Sur les moteurs peu poussés , ces derniers sont dès l'origine réglés pour fonctionner avec différents indices d'octane. Mais dès que l'on aborde des moteurs à hautes performances, l'indice d'octane augmente afin que le mélange air essence ne s'enflamme pas trop vite sous la pression et la chaleur générés par les pistons. En effet pour aller cherche de la performance les constructeurs augmentent souvent le taux de compression des moteurs. Par exemple en championnat GT3 (je sais Porsche ...pas Mercedes) ils utilisent semble t il du Elf Race 102. (indice d'octane 102). En mettant du 95 dans une voiture prévu pour du 98 les capteurs du moteur vont décelés une mauvaise combustion (cliquetis) et le calculateur va retarder l'allumage; et la cartographie moteur sera modifié pour éviter d'abimer les chambres de combustion. D'après l'article cela diminuerait les performances mais dans la mesure où depuis 2001 tous les véhicules doivent pouvoir accepter du SP 95, cela ne devrait (conditionnel) pas abimer la voiture à long terme. Mais c'est un avis de journaleux

A contrario mettre du super ethanol 85 (composé jusque'à 85% d'ethanol) dans une voiture non prévu pour , est suicidaire car cela peut abimer le moteur (super ethanol 85 est quasiment de l'alcool , cela assèche les caoutchoucs et les joints du moteur) . Rouler à l'ethanol implique donc un circuit de carburant , une pompe et des joints différents., le journaliste de conclure "Mettons donc cette suggestion au cimetière des bonnes idées pourries"

A bon entendeur .....

@+

Depuis 2000 et bien avant pour certains constructeurs, il y a une règlementation sur le circuit de carburant qui ne comporte plus le fameux caoutchouc, les produits ont évolué, tout comme les carburants, le SP98 d'il y a quelques années est différent de l'actuel. Le but était justement de mélanger le SP avec l'E85, d'ou le E10... Les journalistes ne sont plus ce qu'ils étaient, documentation incomplète et méconnaissance du sujet... C'est plutôt son article qui est a mettre au cimetière...

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Invité §tom873Ma

Je suis avec intérêt votre débat même si pour moi il est inenvisageable de mettre autre chose que du SP98 dans ma voiture.

Mais il me semble qu’il y a un paramètre qui clôture le débat: si votre moteur casse sous E85 la marque aura vite fait de vous faire sauter la garantie, ou un vice caché hors garantie,si elle trouve ce carburant dans le moteur. Elle trouvera sans doute une très bonne raison de s’exonerer de ses responsabilités même si cela n’a rien à voir. Et vous serez quoi qu’il en soit fautif car elle aura préconisé tel ou tel carburant.....

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Je suis avec intérêt votre débat même si pour moi il est inenvisageable de mettre autre chose que du SP98 dans ma voiture.

Mais il me semble qu’il y a un paramètre qui clôture le débat: si votre moteur casse sous E85 la marque aura vite fait de vous faire sauter la garantie, ou un vice caché hors garantie,si elle trouve ce carburant dans le moteur. Elle trouvera sans doute une très bonne raison de s’exonerer de ses responsabilités même si cela n’a rien à voir. Et vous serez quoi qu’il en soit fautif car elle aura préconisé tel ou tel carburant.....

Dans le 98 , il y a également de l'éthanol , ce n'est plus la panacée .

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Invité §tom873Ma

Dans le 98 , il y a également de l'éthanol , ce n'est plus la panacée .

 

Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dit désolé....

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Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dit désolé....

Je cite :

Je suis avec intérêt votre débat même si pour moi il est inenvisageable de mettre autre chose que du SP98 dans ma voiture.

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Invité §tom873Ma

Je cite :

Je suis avec intérêt votre débat même si pour moi il est inenvisageable de mettre autre chose que du SP98 dans ma voiture.

 

Oui, mon constructeur préconise du 98 et exclu même le95 donc je ne mettrais pas autre chose, notamment pour les raisons évoquées plus loin dans mon propos. Donc le fait qu’il y ait de l’éthanol dans le 98 n’a pas de rapport avec mes propos sur la garantie constructeur

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Oui, mon constructeur préconise du 98 et exclu même le95 donc je ne mettrais pas autre chose, notamment pour les raisons évoquées plus loin dans mon propos. Donc le fait qu’il y ait de l’éthanol dans le 98 n’a pas de rapport avec mes propos sur la garantie constructeur

Effectivement si le véhicule est sous garantie .

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Invité §Ano811oc

C'est clair...

 

C'est un peu l'histoire du mec qui achète une Rolex et qui commande des piles toutes pourries en chine sur Ebay ;)

 

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Je suis avec intérêt votre débat même si pour moi il est inenvisageable de mettre autre chose que du SP98 dans ma voiture.

Mais il me semble qu’il y a un paramètre qui clôture le débat: si votre moteur casse sous E85 la marque aura vite fait de vous faire sauter la garantie, ou un vice caché hors garantie,si elle trouve ce carburant dans le moteur. Elle trouvera sans doute une très bonne raison de s’exonerer de ses responsabilités même si cela n’a rien à voir. Et vous serez quoi qu’il en soit fautif car elle aura préconisé tel ou tel carburant.....

 

 

Tout est dit :jap: .

Effectivement si le véhicule est sous garantie .

 

 

La garantie légale des vices cachés, contrairement à la garantie contractuelle, n'est pas limitée dans le temps ;) .

Donc, sauf à vouloir aimer prendre des risques sur un moteur qui, en cas de casse, va te coûter un bras, personnellement, je roule avec le carburant préconisé par le constructeur.

Car en effet, en cas de casse, même si le carburant n'est pas à 100% responsable de la casse, tu perds toute chance d'une prise en charge.

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sur les 12 derniers mois / 15'000km l'odb me dit 15,7l/100

 

soit entre 16 et 17 dans la vraie vie sachant que je suis pas du genre timide

 

un pote avait un break et pour le même usage quotidien était autour des 15l

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sur les 12 derniers mois / 15'000km l'odb me dit 15,7l/100

 

soit entre 16 et 17 dans la vraie vie sachant que je suis pas du genre timide

 

un pote avait un break et pour le même usage quotidien était autour des 15l

 

 

 

ah sympa merci ,je m'attendais a plus

 

je sais qu'il y en a qui vont dire qu'avec ce genre de voiture la conso on s'en fout ,ils ont raison mais quand meme

 

histoire de budgetisé

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en fait faut s'en foutre sinon tu ne profites pas

 

par exemple j'ai jamais consommé moins de 11 litres ( au prix d'un ennui mortel pour s'en rapprocher )

 

mais clairement les autres postes sont plus importants

genre les pneus AR qui font 10'000 bornes

les disques AV qui coûtent dans les 2'000€ la paire hors MO

 

seule bonne surprise la révision " A " à 400€

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en fait faut s'en foutre sinon tu ne profites pas

 

par exemple j'ai jamais consommé moins de 11 litres ( au prix d'un ennui mortel pour s'en rapprocher )

 

mais clairement les autres postes sont plus importants

genre les pneus AR qui font 10'000 bornes

les disques AV qui coûtent dans les 2'000€ la paire hors MO

 

seule bonne surprise la révision " A " à 400€

 

 

 

c'était pour avoir un ordre d'idée ,pour savoir ou je metrais les pieds

 

tu m'aurais annoncé une conso de 20l je me serais enfuis

 

je ne regarde pas la conso de mon glc 43 car madame fait les economies a ma place grace a son conduite tranquilou

 

apres je n'ai pas trouvé de forum sur le glc 63 donc c'est pour cela que j'ai fini sur ce topic

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Attention là on parle du vieux 63AMG avec le v8 6,2l

 

Le « petit » 4.0l du GLC devrait être sensiblement plus sobre

 

Par exemple

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/948122.html

 

 

 

ok ok ok , vu sur you tube une conso sur c63 actuelle a 11l ,donc je cherchais des autres avis afin de ne pas rester que sur en seul

 

par contre suite a votre discussion ,ça ne me viendrait pas a l'idée de metre autre chose que du 98 dans un amg non ?

 

 

une autre question vu que je suis sur le topic du vieux 63 ,pourquoi sont elle encore aussi chere en occas ?

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