Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire depuis 4 mois d'un Tournéo Courier Titanium de 2020 qui affiche 5 000 km au compteur et habitant dans le 28, je me suis mis en tête de changer le dispositif audio de la voiture. Après avoir installer le pack Focal 165 IS FORD sans trop d'encombre si ce n'est quelques pinouilles en plastique qui ont fait de la résistance en démontant les portes. Je souhaite installer un subwoofer Focal Ibus 2.1. Ce dernier a une connectique qui se termine par des fiches norme ISO (le standard le plus répandu) sauf que l'autoradio du Tournéo n'en a pas, Ford a fait un autre standard ! Vous allez me dire qu'il faut un adaptateur mais introuvable pour notre véhicule...
Je vous joins 4 photos, la première celle des fiches du subwoofer, la seconde et la troisième le dos de l'autoradio du trounéo avec et sans cable et la 4ème l'adaptateur pour un autre subwoofer.
Mes questions :
1 - Comment faire pour les relier ?
2 - Est-ce que cet adaptateur peut fonctionner sachant que la fiche noire (celle de l'alimentation semble-t-il) ne sera pas reliée au Sub ?

Cordialement,

Erwan L.

Focal-Ibus-2-1_Vd2_600.jpg

9EA6CEA7-DDE3-4BC1-ADE8-292718E09454_1_105_c.jpeg

EB6DA289-F9B2-4528-8A0D-4AAE228A0D6E_1_105_c.jpeg

ford-y-iso-harness-v2_61725f3e265ee_600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme y fait beau j'ai pris le temps pour des photos sur le mien

perso je leve avec mon cric d'atelier sur la feuillure ( en vert) ( j'ai une grosse cale en caoutchouc à interposé )

 

et les chandelles avec une cale en bois interposé sur le rouge

 

 

 

 

levageAV.jpg

levageAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne le poids quand même.
Notre ancienne mondéo pesait 1T6 et pas l'impression que ça soit si près de ce poids là. :??: 

 

Sinon notre tournéo vient de franchir la barrière des 100 000km. Ras toujours. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Burn2 a dit :

ça m'étonne le poids quand même.
Notre ancienne mondéo pesait 1T6 et pas l'impression que ça soit si prêt de ce poids là. :??: 

 

Sinon notre tournéo vient de franchir la barrière des 100 000km. Ras toujours. 

sur les fiches technique du woueb y z'annonce 1785 kgs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche technique de la version restylisée donne moins de 1300kg..

Le monde du Ludospace se réduit de jour en jour:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fin-des-ludospaces-thermiques-chez-citroen-opel-et-peugeot-10818398.html

Par contre pas touche au SUV!

Au renouvellement de nos ludo, on va tous se retrouver chez la firme au cric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 13:44, obiwanwilly a dit :

ah tient pour info

1560 kgs le tourneo , j'ai testé la nouvelle bascule du boulot

pas légé le truc comparé à une fiesta , je sait pas ou ils on caché cette feraille en plus 🧐

même mon ancien doblo pourtant plus grand pesais moins

 

Présence de renfort du aux portes coulissantes.

 

En plus, la prochaine génération Ford des ludospaces se fera en collaboration avec Volkswagen. Si vous êtes intéressés par les Tourneo / Courier / Connect , c'est maintenant que ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant vendu mon Puma diesel, et n'ayant plus que mon Courier essence, j'envisage de le changer pour un diesel.

Comme intéressé par le nouveau Kangoo, je suis allé faire un devis avec reprise de mon Courier.

Et là au vu du prix du modèle Intens en blue dCi 95cv, plus de 28000 euros, je pense rester chez Ford. 

C'est vrai qu'il y a plus d'options et la finition parait de meilleure qualité, mais niveau conduite je préfère mon Courier. 

Il vire plus à plat et la direction est plus ferme, de plus le moteur essence à plus de répondant, certes, il a 5cv de plus. 

La reprise est meilleure chez Renault, 9400 euros contre 8554 euros chez Ford. Bon va falloir négocier encore, c'est pas gagné.

Par contre peut-on encore monter un attelage sur le Courier, car sur le site Ford, il n'y a pas l'option attelage. 

Le vendeur m'a suggérer de récupérer celui de mon Courier, mais je sais pas si c'est le même montage.

Je sais qu'il va y avoir une prochaine génération de Courier sur base Volkswagen, avec moteur et finition Volkswagen.

Donc on aura plus de moteur Ford, et c'est bien dommage. Quand au nouveau look (calandre), je n'aime pas trop, à voir en réel.

Savez vous si le Ford Tourneo Connect Active existe encore  car sur le site Ford, je ne le trouve pas. Il me parait intéressant.

Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneur.

Bonne soirée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 17 heures, obiwanwilly a dit :
Un p'tit tour sur la vielle bascule pas toujours taré correctement , y'a un attelage , le pleins et sans passagers


 

Là c'est plus "acceptable"/logique que les 1T5 quand même. 

Surtout qu'avec le carburant t'as déjà 40kg de plus 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rocket46 a dit :

Bonjour à tous,

Ayant vendu mon Puma diesel, et n'ayant plus que mon Courier essence, j'envisage de le changer pour un diesel.

Comme intéressé par le nouveau Kangoo, je suis allé faire un devis avec reprise de mon Courier.

Et là au vu du prix du modèle Intens en blue dCi 95cv, plus de 28000 euros, je pense rester chez Ford. 

C'est vrai qu'il y a plus d'options et la finition parait de meilleure qualité, mais niveau conduite je préfère mon Courier. 

Il vire plus à plat et la direction est plus ferme, de plus le moteur essence à plus de répondant, certes, il a 5cv de plus. 

La reprise est meilleure chez Renault, 9400 euros contre 8554 euros chez Ford. Bon va falloir négocier encore, c'est pas gagné.

Par contre peut-on encore monter un attelage sur le Courier, car sur le site Ford, il n'y a pas l'option attelage. 

Le vendeur m'a suggérer de récupérer celui de mon Courier, mais je sais pas si c'est le même montage.

Je sais qu'il va y avoir une prochaine génération de Courier sur base Volkswagen, avec moteur et finition Volkswagen.

Donc on aura plus de moteur Ford, et c'est bien dommage. Quand au nouveau look (calandre), je n'aime pas trop, à voir en réel.

Savez vous si le Ford Tourneo Connect Active existe encore  car sur le site Ford, je ne le trouve pas. Il me parait intéressant.

Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneur.

Bonne soirée. 

 

Bonjour

le site ford raconte n'importe quoi , si tu veux etre sur il faut impérativement se rendre en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Burn2 a dit :


 

Il y a 17 heures, obiwanwilly a dit :
Un p'tit tour sur la vielle bascule pas toujours taré correctement , y'a un attelage , le pleins et sans passagers


 

 

Là c'est plus "acceptable"/logique que les 1T5 quand même. 

Surtout qu'avec le carburant t'as déjà 40kg de plus 

Mouai m'enfin c'est un vieux matériel qui pese pas à 100 kgs près hein méfiance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ozemick, ils veulent que l'on passe à l'électrique 😜 ce ne sera pas pour moi.

Je suis en campagne et lorsque je parts en vacance, j'essaye d'éviter les grandes villes.

On parle beaucoup de la pollution des voitures, mais quand est-il des camions, bateaux, avions, machines agricoles !!!!

Je pense que je vais finir en voiture de collection, contrôle technique tous les 5 ans  👍

En attendent que pensez-vous des 100cv du 1,5 litres Duratorq TDCI ?

Fonctionne-t-il aussi bien que l' EcoBoost de mon Courier ?

Demain je reviens en concession pour négocier ma reprise !!!!

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.5 TDCI est celui monté aussi sur les véhicules "ex PSA" , donc il est largement diffusé en 3 niveaux de puissance.

Plus coupleux que l'Ecoboost, il enroule mieux, mais ça reste un gazoute . Tu as du te faire un avis  en comparant les moteurs de ton ex Puma  et du Courier.

Concernant la disponibilité des Courier, sur le site allemand il est précisé "selon les stocks disponibles".

Pour ma part, même si je le trouve un peu gourmand, ce petit 3 pattes est bien sympa à mener au quotidien.

Pour me faire une idée: de quelle année ton Courier, et combien de km? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...