Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bah fous ta bite dans le pot d'échappement alors ... roll.gif.67912fcfb092106d4e126e5ee0155943.gif

 

jacksparrow.gif.3181ec7f3ff419e367d3adac8ba59164.gif et en plus j'en ai deux (échappements) sol.gif.c06fd8d45d4d4561f72f7e92911fc9aa.gif

 

 

C'est sur qu on lesadores nos autos (en même temps ce sont pas les plus degeu du marché)

Après il est vrai que si on ne vit plus lorsque l'on sort son auto ça gâche toute plaisir.

Pour ma part j'essaie de faire gaffe et de prendre mon fidèle scooter 125 pour les petits déplacements Parisiens, ceux où l on risquele plus d'abîmer son auto (surtout si on se gare ds la rue)

 

Je suis un putain de maniac c'est sur. Après, une 330i dans cet état c'est juste intolérable pour moi. J'ajoute qu'il y avait déjà 1-2 traces de frottements qui n'étaient pas voyantes. Là c'est tout much bah.gif.e915b707eb2bf2422b8f8f7c0a090886.gif

 

pas dégueu du tout:

 

blakline.jpg

 

 

et sinon, c'est redline, c'est béhème qui les fait??? :o

 

Très moche, je change pas d'avis. Je préfère encore d'origine oui.gif.a2b715292995267f9ea41edb1d20ff03.gif, mais mes rouges je kiffe trop.

Non c'est ebay qui le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

La région Parisienne est particulièrement peu propice au maintient des voitures dans un excellent état. Trop d occasion de se la faire abîmer (stationnement dans la rue coup de clé fréquent etc... Bien plus facile qd on habite pas en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Faux en ressorts courts ça bouge pas. Heureusement que je n'ai pas suivi des avis farfelus et infondés il y a quelques mois quand je l'ai fait, on touche là les limites d'un forum... Je suis très satisfait du rabaissement sur amortos d'origine, et crois moi, j'ai bien testé depuis et le comportement est impérial bah.gif.9c791f661d0b37ee5b878c47bdce2536.gif Là seule fois où l'ESP s'est activé, c'est dans un rond point sous la pluie, là où n'importe quelle propulsion aurait décrochée...

Mais tu as raison sur une chose, l'idéal c'est le package complet ressorts+amortisseurs, c'est clair! ;) Mais les ressorts courts sur des amortisseurs d'origine en bon état je précise et sans tomber dans un rabaissement exagéré (-30/35 maxi) c'est nickel jap.gif.63db95026133f696ebdc836ea45e896d.gif

 

tu devrais arrêté de parler d'avis farfelu ou infondé car ils sont tous vrais, les références d'amortisseurs d'origines (non M) ne sont pas faites pour travailler avec ce genre de ressort.

 

ton certificat de conformité vaut keud, c'est un argument commercial au même titre que les certificats pour vitres teintés... Comme les avis sur les forums de gens qui sont contents parce que "ça tient mieux la route et c'est plus bas" alors qu'ils n'y connaisse absolument rien en trains roulants ou en comportement.

 

bref, chacun fait bien ce qu'il veut de son auto mais pour le coup les avis en question sont tout à fait fondés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oué, je suis d'accord :o

Sauf pour les vitres teintées, le certificat vaut rien effectivement.

Par contre, aucun règlement ne les interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

non.gif.10ee58ea7adca8ed1b038df6ab6496c4.gif

 

Redline c'est de l'inventé Ebay, l'officiel c'est Blackline. Et c'est nettement plus beau et dynamique, même sur du clair jap.gif.f56273c110227fef04e4891822584410.gif

ah, c'est ce qu'il me semblait, jamais vu ça en concession ou sur catalogue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

La rayure je pense sincèrement que la polisseuse va réparer cela a 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rayure je pense sincèrement que la polisseuse va réparer cela a 90%

 

Oué mais j'en ai pas, donc si c'est pour payer 100€ le polichage et 200€ le pc...c'est tout vu ;)

 

En tout cas, mercredi je mets les cales et gagnes quelques chevaux :o

 

Le top serait de passer à 280 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

jacksparrow.gif.9e16c2262cdd52813902c662e7e94464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Tu ne peux pas adapter une sorte d'embout de polisheuse sur une perceuse ou quelque chose comme cela? voyons.gif.e24a1c12928e1134ef524b49f9078003.gif

 

280, ça va être tendu je pense, c'est une 258 la tienne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas adapter une sorte d'embout de polisheuse sur une perceuse ou quelque chose comme cela? voyons.gif.fef29765de1374d83dbbde6d4f512eca.gif

 

280, ça va être tendu je pense, c'est une 258 la tienne non?

 

Je ne sais pas, pourquoi pas.

 

Oui j'ai une 258, à priori +20 est très envisageable donc why not jacksparrow.gif.6c4a2561a1b192e5bdad145e906deed4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Voilà les photos du "sinistre" jacksparrow.gif.5b6b3700fd754c6d571fc3925e8b479b.gifkaola.gif. Ca part pas à la poshisseuse si?

 

2012-04-22-083.jpg

 

La polisheuse ne changera rien ! c'est ta peinture qui a "craqué" ... ce ne sont pas des rayures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Franchement, c'est quand même le plus important http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour une fois, tu dis un truc intelligent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La polisheuse ne changera rien ! c'est ta peinture qui a "craqué" ... ce ne sont pas des rayures ;)

 

En plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Craque?? Il n y a plus de vernis? J'en avais pas cru voir d'éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Tu me donneras ton impression sur la reprog. Sur certaines auto (je pense à l alfa Giulietta QV par ex) la cartographie d origine est pourrie pour je ne sais qu'elle raison) une reprog lui donne quelques chevaux mais surtout semble t il un vrai caractère trop timorée d origine.

En revanche BM ne doit pas être concerné par ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète je vous dirais quoi.

 

Je ne m'attends à rien de particulier vu ce qu'on s’évertue à me dire. Après je me dis aussi que 20Ch ça doit se sentir un peu quand même ;p

 

Bref je vous tiens au jus et ferai des photos avec les cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une reprog lui donne quelques chevaux mais surtout semble t il un vrai caractère trop timorée d origine.

En revanche BM ne doit pas être concerné par ce soucis.

 

C'est pas lié à une marque mais à une technologie. Un atmo ne va pas être transfiguré niveau caractère par une reprog, au contraire d'un turbo qui a un gros potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oué, enfin t'en sais rien.

Que le gain de puissance soit faible, on le sait.

Par contre, tu ne sais pas comment le caractère du moteur sera modifié, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

C'est pas lié à une marque mais à une technologie. Un atmo ne va pas être transfiguré niveau caractère par une reprog, au contraire d'un turbo qui a un gros potentiel.

 

 

Oui c'est vrai mais dans ce cas précis je ne parlais pas forcément d'un gros gain de puissance mais surtout de caractère, de montée en régime, Alfa dans ce cas s'étant quelque peu raté en voulant faire qq chose de trop smooth

Après il est certain que sur un atmo le caractère sera presque toujours linéaire sauf sur les très grosses cylindrées type corvette ou la c'est brutal (je ne connais que les version d'au moins une quinzaine d'année 344 cvje crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis prêt à faire couler pas mal d’encre ;)

 

Je suis allé il y a peu chez MTech Paris histoire de mettre des cales pour rendre la bête un peu plus trapue et aussi faire la controversée optimisation de mon atmo.

 

Pour les cales, pas surprises, je m’attendais à ce rendu. On se rend bien compte que les roues arrières sont bien trop rentrées d’origine sachant qu’en rajoutant +20mm on ne remarque rien de spécial (on se dit pas que ça a été rajouté). A l’avant j’ai mis juste 10mm et c’est là qu’on s’en aperçoit plus c’est top. Je dirais que c’est Jal’ qui a raison mieux vaut mettre 25mm à l’arrière pour remplir encore un peu plus. Mais bon mes 20mm me conviennent très bien. Je vous fais des photos dès qu’il arrête de pleuvoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Pour la deuxième partie il y a un point qui est dommage et qui va lancer le débat sur mes ressentis, il n’y avait pas de banc donc impossible de comparer avant et après : va falloir tout faire au feeling.

Une info que tout le monde ne connait peut être pas c’est que toute la puissance n’est pas dispo immédiatement, il faut attendre que le calculateur s’adapte. Donc en gros au départ tu as 80% et tu choppes le reste au fur et à mesure que tu fais une centaine de bornes.

 

Bref avant de faire l’optimisation Olivier prend la caisse et on fait un tour histoire de voir si elle est saine et se faire une idée avant. Lui il enlève toute les aides et rien que là j’avais l’impression que ça avait reprog la caisse sans déconner, c’était plus…brutal ; c’est le mot qui convient le mieux. Je me suis dit merde il sait mieux utiliser ma caisse que moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

On rentre on remet le program que Yann a fait au petit onion (pour info j’ai un calculateur de 525i bah.gif.f47a580be21a9123d99a2c468a397d52.gif ).

Une fois terminée on refait un tour, Olivier au volant et il reteste dans les mêmes conditions. Oui ça marche fort avec il semblerait une petite différence. Je veux pas trop faire gaffe sachant que c’est pas moi qui conduit, pas dans les mêmes conditions non plus.

 

Je rentre chez moi, putain c’était tellement la misère que j’ai pas pu dépasser le 50 sur tout le trajet, c’est pour ça que ce PR arrive seulement maintenant bah.gif.f47a580be21a9123d99a2c468a397d52.gif

Je me lève se matin bien décider à faire crasher les info à la 330i en me disant là y aura personne sur la route. Pas faux, c’est parti. Je fais un peu de tout DA, reprise, mode sport, mode goret et le résultat est celui là. Oui ça marche mieux et non je ne regrette pas du tout. En gros j’ai l’impression que la puissance arrive plus tôt, plus vite et surtout plus brutalement, une vraie différence. Franchement c’est mieux que ce que j’espérais oui.gif.e2f369abf2e23011fecd20859281fc28.gif

 

Allez y maintenant vous pouvez vous lacher :)

bah.gif.80a5554dd348eb5e697fbefc28d2b9c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Cool Jack, l'important c'est que tu en sois content, et même si il y a peut-être du placebo là-dedans on s'en fout c'est ton ressenti qui prime, et rien ne dit que les autres reprog ne font pas le même effet à leur proprios et que rien qu'en se regardant dans le miroir ils ne la voient pas plus grosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

ça n'abîme pas trop les trains roulants de mettre des cales de 20-25mm?

 

[just a question]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...