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GLC

Mercedes GLC FACELIFT (2019)


Invité §Tor044Ig
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Aïe ben voilà autre chose !! La garde au sol est aussi un élément important pour moi. En hiver il n'est pas rare de devoir rouler dans 20-30 cm de neige voir plus... L'idée d'une caisse rabaissée ne m'enchante guère. Bon avec tout ça je sens que je vais partir sur la suspension stock et j'aurai économisé plus de 1000 balles !

 

 

L'ABC te permettra de réhausser la garde au sol à la demande, un atout important en hiver !

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L'ABC te permettra de réhausser la garde au sol à la demande, un atout important en hiver !

 

 

Tout à fait, jusqu à 25cm de garde au sol avec ABC et pack offroad sur l ancien GLC, pack que nous voyons dans les videos du facelift mais qui apparemment n est pas dispo en France... mais qui l est en Belgique et ailleurs!

L ABC + pack technique offroad, évidemment en conjonction avec le 4matic, offrent une polyvalence quasi inégalée par la concurrence. Une routière remarquable avec rabaissement auto en fontion de la vitesse (sur autoroute), de réelles aptitudes offroad avec notamment un premier niveau de franchissement, comme cela a été dit, en sport et mieux en sport + un roulis au mieux de ce qui peut être sur ce type de véhicule, je complèterais avec le contrôle auto de l'assiette, et aussi la compensation du vent latéral. Donc, oui c est un peu plus cher, mais quand on ajoute le confort au top dans toutes les situations à cette grande polyvalence, je trouve que ça le vaut, d autant si on le ramène en pourcentage au prix du véhicule.

Après, je considère aussi, que si on choisit un "niveau C", c est justement pour pouvoir accéder à ce type d option, des motorisations aussi, non dispos sur des modèles des gammes inférieures. Enfin, à la revente, même s il est parfois difficile de valoriser certaines options, à minima ça permet de se démarquer.

 

Pour visualiser sans déformation, mettre la photo en plein écran, y a vraiment un problème sur le site avec les photos!

20180225_083248.jpg

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Tout à fait, jusqu à 25cm de garde au sol avec ABC et pack offroad sur l ancien GLC, pack que nous voyons dans les videos du facelift mais qui apparemment n est pas dispo en France... mais qui l est en Belgique et ailleurs!

L ABC + pack technique offroad, évidemment en conjonction avec le 4matic, offrent une polyvalence quasi inégalée par la concurrence. Une routière remarquable avec rabaissement auto en fontion de la vitesse (sur autoroute), de réelles aptitudes offroad avec notamment un premier niveau de franchissement, comme cela a été dit, en sport et mieux en sport + un roulis au mieux de ce qui peut être sur ce type de véhicule, je complèterais avec le contrôle auto de l'assiette, et aussi la compensation du vent latéral. Donc, oui c est un peu plus cher, mais quand on ajoute le confort au top dans toutes les situations à cette grande polyvalence, je trouve que ça le vaut, d autant si on le ramène en pourcentage au prix du véhicule.

Après, je considère aussi, que si on choisi un "niveau C", c est justement pour pouvoir accéder à ce type d option, des motorisations aussi, non dispos sur des modèles des gammes inférieures. Enfin, à la revente, même s il est parfois difficile de valoriser certaines options, à minima ça permet de se démarquer.

 

Pour visualiser sans déformation, mettre la photo en plein écran, y a vraiment un problème sur le site avec les photos!

20180225_083248.jpg

 

 

 

 

:bien: Oui c'est ce qui fait la spécificité de cette gamme C et la démarque de la concurrence, un BMW X3 est beaucoup moins confortable et moins polyvalent, il faut acheter le nouveau X5 au prix stratosphérique pour avoir une suspension pneumatique équivalente à celle du GLC et encore en option... :ange:

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:bien: Oui c'est ce qui fait la spécificité de cette gamme C et la démarque de la concurrence, un BMW X3 est beaucoup moins confortable et moins polyvalent, il faut acheter le nouveau X5 au prix stratosphérique pour avoir une suspension pneumatique équivalente à celle du GLC et encore en option... :ange:

 

 

Volvo propose aussi une suspension pneumatique dès le XC60, comme Audi à partir du Q5, mais aucun des 2 pour les avoir regardés et essayés à l'époque n'égalaient le GLC sur le plan des fonctionnalités offertes en association avec la suspension pneumatique.

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Tout à fait, jusqu à 25cm de garde au sol avec ABC et pack offroad sur l ancien GLC, pack que nous voyons dans les videos du facelift mais qui apparemment n est pas dispo en France... mais qui l est en Belgique et ailleurs!

[...]

Pour visualiser sans déformation, mettre la photo en plein écran, y a vraiment un problème sur le site avec les photos!

20180225_083248.jpg

 

 

Excellente la photo... Il est monté au max là ?

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Invité §Tor044Ig

Et sinon: ma moitié veut que l'auto soit noire. Ok pour moi même si j'aurais préféré argentée...

 

Du coup je me pose la question: peinture noire standard ou métallisée? Votre opinion??

Métallisée of course.

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Excellente la photo... Il est monté au max là ?

 

 

Oui, "niveau +2". Dans cette config, la vitesse est limitée à 20km/h (franchissement); Sinon, faut se mettre en niveau +1, ça permet d aller jusqu'à 80km/h.

Je crois qu avec le nouveau GLC, les vitesses en mode relevé ont été revues à la hausse. En tout cas, c est ce que j avais compris en regardant une vidéo de démo (mais je ne sais plus laquelle!). Si intéressé, il faut se renseigner.

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en attendant la fin de l'entretien de mon GLC ,j'ai été voir le ''nouveau''

un restylage quoi ,certes le digital apporte de la modernité mais franchement pas de quoi boulversé cet ineterieur

l'écran tactile facilite la navigation ,mais c'est le volant qui est le point fort du facelift

 

pour l'exterieur j'accroche pas plus que ça (les phares et les feux arrieres bof bof) ,je prefere largement l'ancien ,par contre les nouvelles jantes en 20 sont tres belle

 

il y en avait trois dans la concession mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait ,un 300d qui culmine a 84000€ et un 220d a 76000€ , :pt1cable:

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Invité §Tor044Ig

C'est vrai que niveau prix on passe clairement sur une nouvelle version 220d limite plus cher que notre ancienne version 250d.

J'ai donc configuré en 300D mais je dépasse allègrement les 75 KE pour une version sympa :pleur:

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C'est vrai que niveau prix on passe clairement sur une nouvelle version 220d limite plus cher que notre ancienne version 250d.

J'ai donc configuré en 300D mais je dépasse allègrement les 75 KE pour une version sympa :pleur:

 

 

ils ont choppés le melon suite a la vente record du premier du nom

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Invité §Tor044Ig

:oui: Oui en attendant le gap a du mal à passer.

Et il devient même difficile de se projeter sur un véhicule de 75/80 KE qui finalement est dans sa seconde durée de vie de commercialisation :voyons:

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:oui: Oui en attendant le gap a du mal à passer.

Et il devient même difficile de se projeter sur un véhicule de 75/80 KE qui finalement est dans sa seconde durée de vie de commercialisation :voyons:

 

 

Et qui risque d’être compliqué à revendre sur le marché de l’occasion vu la tendance à la baisse des émissions de CO2.

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Invité §yro140RV

Bonjour à tous, vous m'excuserez si mes questions ont déjà été posées mais je suis nouveau sur la section et j'ai passé rapidement en revue les différents posts.

Première fois que je me penche sur une Mercedes et j'ai donc quelques interrogations. Je suis client bmw, je ne me retrouve plus dans l'image et je suis vexé de leurs offres de reprise en tant que client fidèle. J'avais dans la balance X4 et velar. J'ai éliminé ce dernier malgré des remises attractives pour une question de fiabilité aléatoire, d'émissions de co2 élevées (fiscalité belge) et en diesel 4 cylindres d'un agrément moteur indigne pour le prix. Le X4 est caricaturalement "sportif" mais je suis en terrain connu.

J'ai donc été voir le glc et j'ai reçu une première offre. Je l'essaye fin de semaine.

Le récent 2 litres diesel a-t-il déjà fait ses preuves ?

Le 200d qui m'intéresse est moins coupleux que le 220d. Mieux vaut-il s'orienter vers l'ancien modèle ?

Je n'ai pu vérifié, les sorties d'échappements sont-elles factices ?

Je n'utilise pas l'option mais j'ai coché le petit gps. Est-il nouveau et efficace ?

Le garde au sol relevée dégrade-t-elle significativement le comportement ? Est-il préférable de coupler cette option avec une suspension particulière ?

Pas d'option de freins plus performants ? Bien que le diamètre des disques soit important.

Avez-vous des retours sur le service en Belgique comparé à bmw ou range que je connais également.

Qu'avez-vous pu négocier comme remise en tant que professionnel sur le restylage ? Chez range je suis au delà des 14% et vers 13 chez bmw.

 

Je m'attends sans surprise à un comportement entre le velar et le x4, et espère être charmé.

Merci pour votre aide et avis.

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Le nouveau quatre cylindres diesel de 190 ch. est sorti avec la nouvelle Classe E fin 2016, donc pas si nouveau que cela et pas de gros problème de fiabilité connu.

 

L'échappent des moteurs diesels est factice.

 

La garde au sol surélevée est une option que je ne connais pas, mais tu peux augmenter celle-ci temporairement avec l'option suspension pneumatique ABC, la vitesse est alors réduite à 80 km/h maxi.

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Invité §yro140RV

Merci. Ce moteur a bonne presse, à voir vu le poids.

 

Je ne pense pas ressentir le besoin de la suspension pneumatique. Le coût et la fiabilité restent un frein.

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Je ne pense pas ressentir le besoin de la suspension pneumatique. Le coût et la fiabilité restent un frein.

En ce qui me concerne, habitant en montagne, la suspension pneumatique présente certainement un avantage en position haute.

Je l'expérimenterai l'hiver prochain.

Sinon, la position C "confort" est fort inconfortable :D surtout pour les places arrière.

J'ai adopté la position intermédiaire S qui me donne toute satisfaction.

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Invité §Fly733zf

Bonjour à tous, vous m'excuserez si mes questions ont déjà été posées mais je suis nouveau sur la section et j'ai passé rapidement en revue les différents posts.

Première fois que je me penche sur une Mercedes et j'ai donc quelques interrogations. Je suis client bmw, je ne me retrouve plus dans l'image et je suis vexé de leurs offres de reprise en tant que client fidèle. J'avais dans la balance X4 et velar. J'ai éliminé ce dernier malgré des remises attractives pour une question de fiabilité aléatoire, d'émissions de co2 élevées (fiscalité belge) et en diesel 4 cylindres d'un agrément moteur indigne pour le prix. Le X4 est caricaturalement "sportif" mais je suis en terrain connu.

J'ai donc été voir le glc et j'ai reçu une première offre. Je l'essaye fin de semaine.

Le récent 2 litres diesel a-t-il déjà fait ses preuves ?

Le 200d qui m'intéresse est moins coupleux que le 220d. Mieux vaut-il s'orienter vers l'ancien modèle ?

Je n'ai pu vérifié, les sorties d'échappements sont-elles factices ?

Je n'utilise pas l'option mais j'ai coché le petit gps. Est-il nouveau et efficace ?

Le garde au sol relevée dégrade-t-elle significativement le comportement ? Est-il préférable de coupler cette option avec une suspension particulière ?

Pas d'option de freins plus performants ? Bien que le diamètre des disques soit important.

Avez-vous des retours sur le service en Belgique comparé à bmw ou range que je connais également.

Qu'avez-vous pu négocier comme remise en tant que professionnel sur le restylage ? Chez range je suis au delà des 14% et vers 13 chez bmw.

 

Je m'attends sans surprise à un comportement entre le velar et le x4, et espère être charmé.

Merci pour votre aide et avis.

 

 

Si vous êtes professionnel et domicilié comme tel en Belgique, Mercedes vient de lancer la "Business Solution", un pack réellement avantageux a prix imbattable sur les 200d/220d et 200. 4 Matic ou pas.

Je n'ai pas encore idée des ristournes octroyées en ce moment chez Mercedes pour ce modèle.

A l'époque (il y a 4 ans) BMW me faisait 8% sur un nouveau X1 qui n'était pas encore visible en showroom.

 

Merci d'avance de me donner votre feedback si vous essayez la GLC en 200d 163cv. ;) et sur les conditions finacières octroyées.

 

J'hésite entre un X1 "bien chargé", un XC60, le Q3 ou bien entendu le nouveau GLC (qui a ma préférence en ce moment).

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Invité §yro140RV

Je pense que le véhicule devrait déjà être suffisamment confortable pour mes repères. A voir si j'ai l'utilité de la garde au sol rehaussée et de la protection.

 

La première offre sans négociation est de 6%. Presque 20% sur des véhicules de stock avant restylage.

 

Je ferai un petit CR de mon ressenti sur le 200d.

Je cogite beaucoup aussi mais je ne retiens que les plateformes de propulsion à moteur longitudinal.

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Invité §yro140RV

J'ai pu essayé le 200d, finition extérieure amg, 19", 4x2 et sans suspension pneumatique.

Pour info, j'hésitais avec le X4 et le velar. J'ai pu rouler avec le X4 20d et les velar d180 et P250, donc je vais faire quelques comparaisons de mon ressenti.

.

J'ai trouvé le comportement global très sein et efficace. La direction est agréable mais trop légère à mon gout, même en mode sport. Le X4 m'a plus impressionné, peut-être plus dynamique.

La boite est top. Ce n'est pas caricatural sur les différents mode de conduite, ce qui est le cas sur le X4 et qui ne me plait pas sur un petit 4 cylindres.

Niveau motorisation, je n'ai pas ressenti un couple moindre. Ca avance nettement mieux que le velar d180 dont les perfs sont médiocres et ce n'est pas éloigné du X4 qui cravache tout le temps. Reste que je suis intéressé par la transmission intégrale qui doit être plus lourde.

Je m'attendais à nettement plus confortable. Ca doit être la force du velar et le X4 en 21" ne m'a pas fait moins bonne impression.

La finition est très bonne hormis les commodos au volant qui font cheap. D'un autre côté le velar a des clignotants qui font le bruit d'une dacia. Bmw est au dessus en feeling, en dessous en qualité de matériaux.

Multimédia, pas ma came. Mais je préfère la molette chez bmw, histoire de gout et d'habitude surement. Par contre la reconnaissance vocale est efficace.

Le restylage me plait, un côté un peu plus baroudeur. Pas trop d'ostentation ni d'esbroufe.

Niveau pratique j'ai l'impression que la hauteur de coffre sous le cache est plus petite que la concurrence. Le velar est mieux loti mais plus grand. Le coffre du X4 me parait aussi pratique, l'inconvénient du profil coupé en plus. C'est en tout cas nettement mieux que le glc coupé.

 

Je n'ai pas été spécialement charmé ou bluffé, j'ai le sentiment mitigé du bon élève qui n'excelle nulle part et qui manque d'un grain de folie. Je pense qu'il faut apprécier son homogénéité, en bon père de famille.

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Invité §jip765kO

Mon concessionnaire m'informe qu'un hybride rechargeable essence 300e est sur la liste des nouveautés pour cet automne.

Quid de la puissance et des tarifs ?

A noter, les GLC ne sont plus configurables depuis quelques jours sur le site mercedes.de

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Invité §Fly733zf

J'ai pu essayé le 200d, finition extérieure amg, 19", 4x2 et sans suspension pneumatique.

Pour info, j'hésitais avec le X4 et le velar. J'ai pu rouler avec le X4 20d et les velar d180 et P250, donc je vais faire quelques comparaisons de mon ressenti.

.

J'ai trouvé le comportement global très sein et efficace. La direction est agréable mais trop légère à mon gout, même en mode sport. Le X4 m'a plus impressionné, peut-être plus dynamique.

La boite est top. Ce n'est pas caricatural sur les différents mode de conduite, ce qui est le cas sur le X4 et qui ne me plait pas sur un petit 4 cylindres.

Niveau motorisation, je n'ai pas ressenti un couple moindre. Ca avance nettement mieux que le velar d180 dont les perfs sont médiocres et ce n'est pas éloigné du X4 qui cravache tout le temps. Reste que je suis intéressé par la transmission intégrale qui doit être plus lourde.

Je m'attendais à nettement plus confortable. Ca doit être la force du velar et le X4 en 21" ne m'a pas fait moins bonne impression.

La finition est très bonne hormis les commodos au volant qui font cheap. D'un autre côté le velar a des clignotants qui font le bruit d'une dacia. Bmw est au dessus en feeling, en dessous en qualité de matériaux.

Multimédia, pas ma came. Mais je préfère la molette chez bmw, histoire de gout et d'habitude surement. Par contre la reconnaissance vocale est efficace.

Le restylage me plait, un côté un peu plus baroudeur. Pas trop d'ostentation ni d'esbroufe.

Niveau pratique j'ai l'impression que la hauteur de coffre sous le cache est plus petite que la concurrence. Le velar est mieux loti mais plus grand. Le coffre du X4 me parait aussi pratique, l'inconvénient du profil coupé en plus. C'est en tout cas nettement mieux que le glc coupé.

 

Je n'ai pas été spécialement charmé ou bluffé, j'ai le sentiment mitigé du bon élève qui n'excelle nulle part et qui manque d'un grain de folie. Je pense qu'il faut apprécier son homogénéité, en bon père de famille.

 

 

 

Merci pour cet intéressant feedback. Après, ce sont trois bonnes voitures à la personnalité très différente. C'est une question de feeling...

 

Maintenant, juste une remarque, faites attention à la conso du Velar. J'ai au moins deux personnes dans mon entourage qui se plaignent de la conso du moteur Ingenium de JLR que ce soit en D150 ou D180...

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Invité §Tor044Ig

Par contre, généralement les offres BMW sont généralement plus "agressives" que MB (en même temps y'a pas de mal :roll: )

Concernant le moteur 220d, j'ai eu l'occasion de parcourir pas mal de kilomètre sur une E coupé et il m'a fait une excellente impression (perf/rendement en conso, etc.).

yrot660,

 

Un essai de ce bloc moteur a été réalisé par Actu-auto sur une Classe C Cabriolet. Cela pourra te donner également un avis :)

 

https://www.actu-automobile.co [...] te-reussi/

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Invité §yro140RV

On m'a renseigné en concession de l'arrivée d'hybrides essence et diesel, normalement même motorisations que la C. Mais pas plus d'infos.

 

Ce sont assurément trois bonnes voitures mais je ne suis vraiment pas décidé. Pour mon utilisation la consommation ne compte pas vraiment. J'écarte le velar pour une question fiscale parce que l'ensemble est charmant et on lui pardonne ses défauts. Mais je suis certain que les petits moteurs doivent consommer énormément vu la masse.

Je m'attendais à mieux de Mercedes. Il faut surement y mettre le prix pour profiter de toutes ses qualités.

Je préfère le X4 à conduire et à vivre, égoïstement, alors que le glc je lui préfère son style et son côté familial. Le choix de raison.

 

Pour les offres, dans mes configurations et avec les différences de remise, les 3 véhicules se situent dans les mêmes prix. Ce n'est donc pas déterminant.

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Maintenant, juste une remarque, faites attention à la conso du Velar. J'ai au moins deux personnes dans mon entourage qui se plaignent de la conso du moteur Ingenium de JLR que ce soit en D150 ou D180...

Une 3ème avec moi. Sur un Evoque 2.0D 4WD 180cv.

8L/100 alors que l'on m'annonçait 5,1L/100 abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Par contre, généralement les offres BMW sont généralement plus "agressives" que MB (en même temps y'a pas de mal :roll: )

Concernant le moteur 220d, j'ai eu l'occasion de parcourir pas mal de kilomètre sur une E coupé et il m'a fait une excellente impression (perf/rendement en conso, etc.).

yrot660,

 

Un essai de ce bloc moteur a été réalisé par Actu-auto sur une Classe C Cabriolet. Cela pourra te donner également un avis :)

 

https://www.actu-automobile.co [...] te-reussi/

 

Je viens de faire faire les devis.

MB est à 20% sur le glc pour les flottes entreprise

Le soucis c’est que j’ai configurer un 220d et la tvs plombe le budget.

Chez BM on tombe à 17,8% sur une 330e.

C’est pas la même caisse. On avait aussi configurer un x3 à l’identique en terme d’option que le glc. Qui tappais 2k€ au dessus du x3.

 

Bref c’est quasi blanc bonnet et bonnet blanc mais point de vue offre flotte MB ce place mieux. Dommage qu’il n’y ai plus l’offre hybride qui permet de passer mieux la tvs.

On m'a renseigné en concession de l'arrivée d'hybrides essence et diesel, normalement même motorisations que la C. Mais pas plus d'infos.

 

Ce sont assurément trois bonnes voitures mais je ne suis vraiment pas décidé. Pour mon utilisation la consommation ne compte pas vraiment. J'écarte le velar pour une question fiscale parce que l'ensemble est charmant et on lui pardonne ses défauts. Mais je suis certain que les petits moteurs doivent consommer énormément vu la masse.

Je m'attendais à mieux de Mercedes. Il faut surement y mettre le prix pour profiter de toutes ses qualités.

Je préfère le X4 à conduire et à vivre, égoïstement, alors que le glc je lui préfère son style et son côté familial. Le choix de raison.

 

Pour les offres, dans mes configurations et avec les différences de remise, les 3 véhicules se situent dans les mêmes prix. Ce n'est donc pas déterminant.

 

Le velar et le nouvelle évoque ont le même soucis. C’est des pachiderme. Pas de tenue de route (sauf en off Road). Un vieux moteur qui consomme pour l’heure actuel. Et en plus qui doit pousser les poids des range.

On a tester le 180cv c’est moux mais moux. Si bien qu’un 220d ou 20d sont bien plus puissant à cv égale... c’est marquant.

Perso j’ai écarter le nouveau évoque mal grès une finition superbe et un look du même niveau. Une grosse déception. A l’inverse du glc qui a été une super découverte.

Une 3ème avec moi. Sur un Evoque 2.0D 4WD 180cv.

8L/100 alors que l'on m'annonçait 5,1L/100 abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Déjà si tu fais que 8L c’est pas si mal.

On le sait tous les constructeur mente sur leur conso.

Mon ancien x1 consommait 7,5 en 20d 4x4.

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Une 3ème avec moi. Sur un Evoque 2.0D 4WD 180cv.

8L/100 alors que l'on m'annonçait 5,1L/100 abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Mouai...

 

Moi je suis à 7.7L/100 (sur 45000km) à l'ODB (donc environ 8L/100 réel), avec mon GLC 250d alors qu'on m’annonçait 5.3L/100...

 

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il y a des mecs qui croient vraiment que leur SUV de 2 tonnes à transmission intégrale permanente va consommer 5.5L/100, et qui viennent nous raconter que 8L/100 avec ce genre de bagnole c'est énorme ;)

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Mouai...

 

Moi je suis à 7.7L/100 (sur 45000km) à l'ODB (donc environ 8L/100 réel), avec mon GLC 250d alors qu'on m’annonçait 5.3L/100...

 

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il y a des mecs qui croient vraiment que leur SUV de 2 tonnes à transmission intégrale permanente va consommer 5.5L/100, et qui viennent nous raconter que 8L/100 avec ce genre de bagnole c'est énorme ;)

 

 

Je suis conscient qu'un tel véhicule ne peut avoir un appétit de moineau mais de là à être dans les choux à plus de 50% d'erreur elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif Non là je dis qu'il a duperie volontaire de la part du groupe Jaguar Land Rover.

 

 

En prenant les données "mixte" j'ai toujours eu des véhicules où ma consommation avoisinée celle du constructeur.

Ici, pour exemple, mon GLC j'ai comme donnés constructeur 6,9-7,3 (l/100 km) et je fais 8,1 l/100. Donc on va dire une erreur d'environ +15%

Avec mon Evoque, données constructeur 5,1 (l/100 kms) et je faisais 8 l/100. Soit plus de 55% en plus.

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De retour d'une virée de 2500 km A/R, la France en diagonale depuis le Var jusqu'au Cotentin.

autoroutes quasiment sur tout le parcours, vitesse "stabilisée" à 134 km/h : conso 8,6 L/moyenne générale.

GLC 250e .... depuis 15 Juin, 8500 km

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Je suis conscient qu'un tel véhicule ne peut avoir un appétit de moineau mais de là à être dans les choux à plus de 50% d'erreur elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif Non là je dis qu'il a duperie volontaire de la part du groupe Jaguar Land Rover.

 

 

En prenant les données "mixte" j'ai toujours eu des véhicules où ma consommation avoisinée celle du constructeur.

Ici, pour exemple, mon GLC j'ai comme donnés constructeur 6,9-7,3 (l/100 km) et je fais 8,1 l/100. Donc on va dire une erreur d'environ +15%

Avec mon Evoque, données constructeur 5,1 (l/100 kms) et je faisais 8 l/100. Soit plus de 55% en plus.

 

 

Oui tu as raison, le groupe JLR est quasiment dans l’escroquerie, alors que M-B avec ses 51% de plus sur mon GLC (entre autres), pas du tout ;)

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Ici, pour exemple, mon GLC j'ai comme donnés constructeur 6,9-7,3 (l/100 km) et je fais 8,1 l/100. Donc on va dire une erreur

 

 

 

A quelle vitesse ????

Parce qu'à vitesse dite "stabilisée" sur route à 80 km/h je consomme 7 - 7,5

sur autoroute à 134 km/ je consomme 8,6

 

c'est à peu près ce que je consommais en GO avec la XC60 D5

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apres les consos on peut leur faire dire ce que l'on souhaite

 

pendant les vacances en roulant mouton je suis descendu a 8,8 l

en roulant a ma cadence 9,8 l

et toute l'année 10,4l

 

pour rappel 43 amg

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Invité §leb854ye

Ma classe C essence est annoncée entre 5.4l et 5.8l en mixte, je suis à 8.3l en moyenne depuis 4 ans... Mais habitant Bruxelles et faisant beaucoup de ville et peu de kilomètres, cela s'explique.

Par contre j'ai fait 2000 bornes sur 10 jours en France pendant les vacances (autoroutes et quelques nationales), j'étais à 6.4l en moyenne sur ces 2000km.

 

Je reçois mon GLC sous peu (il est arrivé en concession, manquent encore les papiers d'immatriculation) et je pourrai vous donner une indication de la conso de ce nouveau moteur essence à micro-hybridation ;)

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