Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Mercedes GLC FACELIFT (2019)


Invité §Tor044Ig
 Partager

Messages recommandés

Effectivement c’est confirmé que les EQ boost passent en EH

Du coup j’en ai profité pour ajouter marche pieds et air body control sur le bon de commande :)

 

 

 

Peux tu nous apporter des précisions j’ai perdu le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C’est donc confirmé qu’à date en tout cas la micro hybridation Mercedes Essence + EQ Boost (alterno démarreur) permet de passer en catégorie EH la carte grise.

Comme si c’était la version hybride « classique » avec moteur électrique et batterie dédiée.

Après il n’est pas impossible que la loi évolue rapidement.

Par contre cela n’enlève pas le malus écologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne question. Moi j’ai pu signer un bon de commande via une configuration dans le système durant les premiers jours d’août. Et quelques jours après plus dispo en configuration. Les modifications ont du être apportées à la main pour le volet commercial (bon de commande manuel dans le sens bon de commande entre la concession et moi même)

Par contre ils ont bien pu modifier la commande dans le système pour ce qui est du bon de commande entre la concession et l’usine Mercedes.

A suivre de près. Cela m’embêterait qu’ils ne sortent plus du tout ces versions car ca voudrait dire qu’on se retrouverai dans quelques années à revendre un véhicule qui n’a quasiment pas existé donc que personne ne cherche (déjà le cas de mon Touareg Hybride Essence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair pour la décote. La le truc c’est même que les gens sachent que le véhicule existe.

Pour le touareg tout le monde sait qu’il y a une Porsche Cayenne hybrid et qui part bien. Pour le touareg personne ne sait. Limite en concession ils sont largués.

Alors que c’est globalement la même voiture question de goût/budget ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Commande passée. Apres avoir hésité entre la marque à l étoile et celle aux anneaux, j ai décidé de rester chez Mercedes. Ils sont certes pas donné, mais la qualité de fabrication est vraiment au top.

J ai donc opté pour la configuration suivante :

- GLC Coupé

- motorisation essence hybride rechargeable 300e

- gris argent

- pack premium plus

- marche pieds

- ... et d autres petites options qui vont bien

 

Livraison fin Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est court comme délai de livraison, j'ai connu l'époque où il fallait presque un an pour se faire livrer un GLC, les ventes ne doivent être si top que ça, vu les tarifs délirants ça ne m'étonne qu'à moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est court comme délai de livraison, j'ai connu l'époque où il fallait presque un an pour se faire livrer un GLC, les ventes ne doivent être si top que ça, vu les tarifs délirants ça ne m'étonne qu'à moitié !

 

 

Hélas si, aujourd'hui, les GLC sont très/trop présents sur les routes...

 

J'ai eu la chance de connaitre l'époque ou il y en avait très peu, je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a demandé : "c'est koi cte caisse ?" (pour info elle est complètement désiglée)

 

Aujourd'hui, 70% des gens qui me parlent de ma bagnole me disent : "pkoi t'as pas pris le Coupé ?"...

 

 

Perso, je préfère de loin le GLC en version SUV, en coupé, ça donne un petit air de footballeur de D2, c'est, bien sûr, un avis personnel et très subjectif !

 

Bref, les temps changent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donc confirmé qu’à date en tout cas la micro hybridation Mercedes Essence + EQ Boost (alterno démarreur) permet de passer en catégorie EH la carte grise.

Comme si c’était la version hybride « classique » avec moteur électrique et batterie dédiée.

Après il n’est pas impossible que la loi évolue rapidement.

Par contre cela n’enlève pas le malus écologique

 

 

C'est probable, car c'est clairement un contournement de l'esprit, qui visait initialement à privilégier les hybrides classiques, c'est-à-dire capables de rouler en électrique sur une certaine distance, ce qui n'est pas le cas de l'EQ Boost.

Sinon, en poussant la logique, on peut dire que tout véhicule avec start & stop est EH, l'électro-démarreur étant un moteur électrique...

Dans tous les cas, tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est court comme délai de livraison, j'ai connu l'époque où il fallait presque un an pour se faire livrer un GLC, les ventes ne doivent être si top que ça, vu les tarifs délirants ça ne m'étonne qu'à moitié !

 

 

en plus pas justifié ,ah si, il y a des tablettes maintenant :non:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1743272560.htm un bel exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Gs

Bonjour,

 

Quelqu'un sait pourquoi l'air body control n'est pas dispo sur le configurateur du GLC hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donc confirmé qu’à date en tout cas la micro hybridation Mercedes Essence + EQ Boost (alterno démarreur) permet de passer en catégorie EH la carte grise.

Comme si c’était la version hybride « classique » avec moteur électrique et batterie dédiée.

Après il n’est pas impossible que la loi évolue rapidement.

Par contre cela n’enlève pas le malus écologique

 

 

Donc en gros tu gardes le malus au moment de la première immat mais tu peux être exempté de TVTS pour les caisses de fonction, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas le sujet Véhicules de société

Dans mon cas pour un achat perso je n’ai donc pas la taxe liée au CV fiscaux. Ce que tout le monde appelle généralement le prix de la carte grise quoi. (Taxe régionale de mémoire)

Par contre oui je vais avoir + de 7000€ de malus (c’est complètement ridicule)

 

Aussi la concession m’a confirmé que les 300 essence ne sont plus commercialisés en France. Elle m’a bien confirmé que la mienne serait produite la semaine du 12 octobre.

Il va donc rester le vrai hybride et les 43 et 63 pour le prestige je pense.

 

Je suis arrivé juste à temps. Je dois être le seul de leur réseau à avoir commandé cela. Puisque je l’achète à Guerande bien que vivant en ce moment dans les Yvelines. Donc clairement à Guerande sur ces gammes la ils vendent plutôt des diesels pour les gens qui vont travailler en voiture, et qui en ont besoin tous les jours. Sauf quand des gens comme moi achètent une voiture pendant leurs vacances ou leur confinement sur place aha.

 

Mais pas besoin ni Envie du diesel, pas de système déjà en place dans mon immeuble pour la recharge de l’hybride et aussi besoin du coffre en entier car au printemps 2 petits bouts à emmener en week-end et vacances.

Clairement s’il n’y avait pas eu le 300 essence je pense que je serais parti sur un 43 occasion ancienne version c’était mon idée au départ. Mais je me suis laissé convaincre par la refonte technologique de l’intérieur. J’avais vraiment envie des systèmes aide à la conduite etc.

Et puis je crois que j’avais besoin de faire la bêtise de commander une voiture neuve ?

 

J’ai fait le choix d’une voiture que j’adore mais peut être dans une configuration moteur qui semble étrange pour beaucoup, d’où l’arrêt de cette version en France. Cette version continue toujours en NL, Belgique et Allemagne, et elle semble être la version courante aux US/Canada. La plupart des vidéos YouTube viennent d’Amérique du Nord. Donc pas une histoire de fiabilité mais plutôt de cible en France.

 

C’est une voiture dont je n’ai besoin que pour partir en vacances, week-end et week-ends prolongés.

 

On verra bien si dans quelques années ce sera un boulet invendable. Ça restera toujours un véhicule de qualité. Et au pire il y aura toujours un garage ravi de revendre un autre véhicule invendable qui sera prêt à me faire une reprise :)

 

En tout cas l’attente est longue depuis août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas le sujet Véhicules de société

Dans mon cas pour un achat perso je n’ai donc pas la taxe liée au CV fiscaux. Ce que tout le monde appelle généralement le prix de la carte grise quoi. (Taxe régionale de mémoire)

Par contre oui je vais avoir + de 7000€ de malus (c’est complètement ridicule)

 

Aussi la concession m’a confirmé que les 300 essence ne sont plus commercialisés en France. Elle m’a bien confirmé que la mienne serait produite la semaine du 12 octobre.

Il va donc rester le vrai hybride et les 43 et 63 pour le prestige je pense.

 

Je suis arrivé juste à temps. Je dois être le seul de leur réseau à avoir commandé cela. Puisque je l’achète à Guerande bien que vivant en ce moment dans les Yvelines. Donc clairement à Guerande sur ces gammes la ils vendent plutôt des diesels pour les gens qui vont travailler en voiture, et qui en ont besoin tous les jours. Sauf quand des gens comme moi achètent une voiture pendant leurs vacances ou leur confinement sur place aha.

 

Mais pas besoin ni Envie du diesel, pas de système déjà en place dans mon immeuble pour la recharge de l’hybride et aussi besoin du coffre en entier car au printemps 2 petits bouts à emmener en week-end et vacances.

Clairement s’il n’y avait pas eu le 300 essence je pense que je serais parti sur un 43 occasion ancienne version c’était mon idée au départ. Mais je me suis laissé convaincre par la refonte technologique de l’intérieur. J’avais vraiment envie des systèmes aide à la conduite etc.

Et puis je crois que j’avais besoin de faire la bêtise de commander une voiture neuve ?

 

J’ai fait le choix d’une voiture que j’adore mais peut être dans une configuration moteur qui semble étrange pour beaucoup, d’où l’arrêt de cette version en France. Cette version continue toujours en NL, Belgique et Allemagne, et elle semble être la version courante aux US/Canada. La plupart des vidéos YouTube viennent d’Amérique du Nord. Donc pas une histoire de fiabilité mais plutôt de cible en France.

 

C’est une voiture dont je n’ai besoin que pour partir en vacances, week-end et week-ends prolongés.

 

On verra bien si dans quelques années ce sera un boulet invendable. Ça restera toujours un véhicule de qualité. Et au pire il y aura toujours un garage ravi de revendre un autre véhicule invendable qui sera prêt à me faire une reprise :)

 

En tout cas l’attente est longue depuis août.

 

 

 

 

Je ne comprends pas pourquoi mb france a abandonné le 250

Car moins cher et moins de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 € de malus ??? :??::non::fou:

 

Et dis-toi que si tu trouves l'attente longue depuis début Août, mon GLB (remplaçant mon GLC) commandé en Février n'est toujours pas livré : il est depuis + de 4 semaines à Bremerhaven, en Allemagne, et en provenance du Mexique. Il est bloqué comme des centaines d'autres, dans l'attente de passer les contrôles qualité (ils auraient tous des défauts ou pièces manquantes ici et là...).

Mercedes France ne dit rien, mon concessionnaire me repousse le délai de quinzaine en quinzaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas le sujet Véhicules de société

Dans mon cas pour un achat perso je n’ai donc pas la taxe liée au CV fiscaux. Ce que tout le monde appelle généralement le prix de la carte grise quoi. (Taxe régionale de mémoire)

Par contre oui je vais avoir + de 7000€ de malus (c’est complètement ridicule)

 

Aussi la concession m’a confirmé que les 300 essence ne sont plus commercialisés en France. Elle m’a bien confirmé que la mienne serait produite la semaine du 12 octobre.

Il va donc rester le vrai hybride et les 43 et 63 pour le prestige je pense.

 

Je suis arrivé juste à temps. Je dois être le seul de leur réseau à avoir commandé cela. Puisque je l’achète à Guerande bien que vivant en ce moment dans les Yvelines. Donc clairement à Guerande sur ces gammes la ils vendent plutôt des diesels pour les gens qui vont travailler en voiture, et qui en ont besoin tous les jours. Sauf quand des gens comme moi achètent une voiture pendant leurs vacances ou leur confinement sur place aha.

 

Mais pas besoin ni Envie du diesel, pas de système déjà en place dans mon immeuble pour la recharge de l’hybride et aussi besoin du coffre en entier car au printemps 2 petits bouts à emmener en week-end et vacances.

Clairement s’il n’y avait pas eu le 300 essence je pense que je serais parti sur un 43 occasion ancienne version c’était mon idée au départ. Mais je me suis laissé convaincre par la refonte technologique de l’intérieur. J’avais vraiment envie des systèmes aide à la conduite etc.

Et puis je crois que j’avais besoin de faire la bêtise de commander une voiture neuve ?

 

J’ai fait le choix d’une voiture que j’adore mais peut être dans une configuration moteur qui semble étrange pour beaucoup, d’où l’arrêt de cette version en France. Cette version continue toujours en NL, Belgique et Allemagne, et elle semble être la version courante aux US/Canada. La plupart des vidéos YouTube viennent d’Amérique du Nord. Donc pas une histoire de fiabilité mais plutôt de cible en France.

 

C’est une voiture dont je n’ai besoin que pour partir en vacances, week-end et week-ends prolongés.

 

On verra bien si dans quelques années ce sera un boulet invendable. Ça restera toujours un véhicule de qualité. Et au pire il y aura toujours un garage ravi de revendre un autre véhicule invendable qui sera prêt à me faire une reprise :)

 

En tout cas l’attente est longue depuis août.

 

 

C'est une blague ? :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? :pt1cable:

 

Quelle partie du roman ressemble à une blague ?

Au passage, merci pour les conseils (sont je bénéficie indirectement) sur ABC sur d’autres topics :)

Blague à part ça fait 2 ans et demi que je regrette de ne pas avoir allongé un peu le budget et acheté un GLC, résultat 2 ans et demi plus tard et 2 voitures plus tard j’en commande un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partie du roman ressemble à une blague ?

Au passage, merci pour les conseils (sont je bénéficie indirectement) sur ABC sur d’autres topics :)

Blague à part ça fait 2 ans et demi que je regrette de ne pas avoir allongé un peu le budget et acheté un GLC, résultat 2 ans et demi plus tard et 2 voitures plus tard j’en commande un.

 

 

La partie que j'ai pris le soin de mettre en gras mon ami !

 

A savoir : "En tout cas l’attente est longue depuis août"...

 

Perso, j'ai attendu 9 mois mon GLC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie que j'ai pris le soin de mettre en gras mon ami !

 

A savoir : "En tout cas l’attente est longue depuis août"...

 

Perso, j'ai attendu 9 mois mon GLC ;)

 

Au temps pour moi, je n’ai pas été attentif.

Je suis extrêmement impatient. C’est un défaut. Et je pensais que cela l’amènerai à ne jamais acheter un véhicule neuf (hors stock). Déjà une semaine d’attente pour préparer un VO je trouvais ca long.

J’ai toujours été l’idiot pressé qui se retrouve avec 2 voitures et qui brade l’ancienne car j’étais pressé de prendre la nouvelle même sans reprise.

Je suis le pigeon idéal à qu’il faut acheter et vendre une voiture :)

 

Au final si les délais sont tenus cela fera une attente de 3 mois. Ce qui est raisonnable sur le papier et effectivement dans la norme. Mais du coup je trouve ça long car je n’ai pas l’habitude.

9 mois c’est violent quand même. Il peut se passer tellement de choses et les besoins peuvent clairement évoluer entre temps.

C’est un risque pour les vendeurs ces délais rallongés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison du mien est prévu pour novembre. Deux mois de délai. En fait, j'ai eu de la chance. C'était une pre commande pour la concession. J'ai pu faire les modifications et mettre les options que je voulais

 

 

C’est top ça !

Cas presque similaire pour moi il y avait un véhicule qui au départ été prévu pour être hybride mais le moteur pouvait être modifié jusque fin août environ et production prévue octobre ensuite.

Pas sûr que j’aurai confirmé une commande si les délais avaient été de 5-6 mois minimum.

 

Je ne sais pas s’il y a beaucoup de commandes de GLC désormais surtout avec la nouvelle politique de Malus dénuée de sens. On te file une vignette Critair 1 mais tu payes un énorme malus quand même :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 € de malus ??? :??::non::fou:

 

Et dis-toi que si tu trouves l'attente longue depuis début Août, mon GLB (remplaçant mon GLC) commandé en Février n'est toujours pas livré : il est depuis + de 4 semaines à Bremerhaven, en Allemagne, et en provenance du Mexique. Il est bloqué comme des centaines d'autres, dans l'attente de passer les contrôles qualité (ils auraient tous des défauts ou pièces manquantes ici et là...).

Mercedes France ne dit rien, mon concessionnaire me repousse le délai de quinzaine en quinzaine.....

 

 

Je n’avais pas lu ton message.

C’est honteux cette situation quand même. Et surtout cela n’inspire pas vraiment confiance.

Est ce que tu envisages d’annuler la commande ? Il me semble que tu peux le faire dès lors que le délai n’est pas respecté dans une certaine mesure.

Après effectivement quand tu as déjà attendu si longtemps c’est encore plus dur de lâcher si près du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est dur de lâcher si longtemps après.

J’ai failli le faire en juin quand j’ai appris qu’elle n’était toujours pas fabriquée.

Mais il aurait fallu refaire des offres auprès du loueur et repasser par un processus de validation en interne avec 3 signatures.....

 

Ce qui me tue est le manque de transparence de MB, et mon concessionnaire rame pour avoir des infos fiables : aujourd’hui je ne sais pas si je l’aurais le 15 Octobre ou le 15 Novembre alors qu’elle est fabriquée depuis le 8 juillet !

 

En attendant je prolonge le contrat de mon GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est dur de lâcher si longtemps après.

J’ai failli le faire en juin quand j’ai appris qu’elle n’était toujours pas fabriquée.

Mais il aurait fallu refaire des offres auprès du loueur et repasser par un processus de validation en interne avec 3 signatures.....

 

Ce qui me tue est le manque de transparence de MB, et mon concessionnaire rame pour avoir des infos fiables : aujourd’hui je ne sais pas si je l’aurais le 15 Octobre ou le 15 Novembre alors qu’elle est fabriquée depuis le 8 juillet !

 

En attendant je prolonge le contrat de mon GLC

 

 

Le manque de transparence à notre époque c’est dur à supporter puisqu’on a l’habitude de tout savoir tout de suite.

En leasing une fois tout déjà réglé en interne je comprends effectivement le fait de ne pas changer d’avis.

 

En achat perso le sujet est différent entre l’impact financier et le côté affectif.

Dans mon cas c’est aussi pour le plaisir l’achat de ce véhicule neuf. Si cela commence à être compliqué avec retards et manques de visibilité ce sera merci au revoir je pense.

 

Il y’a aura forcément toujours quelques couacs comme pour un achat Immo ou des travaux etc. Faut définir son seuil de tolérance et savoir à partir de quel stade les contretemps vont vraiment gâcher tout le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas s’il y a beaucoup de commandes de GLC désormais surtout avec la nouvelle politique de Malus dénuée de sens. On te file une vignette Critair 1 mais tu payes un énorme malus quand même :crazy:

 

 

 

Il suffit de faire comme moi. La prendre en hybride rechargeable. Donc 0 malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire comme moi. La prendre en hybride rechargeable. Donc 0 malus.

 

 

Malheureusement ça ne fonctionne pas pour mon usage. Aujourd’hui j’ai un hybride qui se recharge en roulant mais autonomie quasi zéro.

Par contre pour l’hybride à brancher je n’ai pas d’installation déjà en place dans le parking de ma copro et pas la force de gérer tout le sujet installation et calcul des charges etc

Et aussi j’ai besoin du coffre complet pour le GLC ( sur et sous le plancher).

Mais sinon j’ai essayé le GLC hybride je l’ai trouvé très agréable

Si la situation le permet c’est un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement ça ne fonctionne pas pour mon usage. Aujourd’hui j’ai un hybride qui se recharge en roulant mais autonomie quasi zéro.

Par contre pour l’hybride à brancher je n’ai pas d’installation déjà en place dans le parking de ma copro et pas la force de gérer tout le sujet installation et calcul des charges etc

Et aussi j’ai besoin du coffre complet pour le GLC ( sur et sous le plancher).

Mais sinon j’ai essayé le GLC hybride je l’ai trouvé très agréable

Si la situation le permet c’est un bon choix

 

C est sur que c est plus pratique qd on est en maison comme moi..

Et c'est sur que le coffre se trouve amputé par les batteries. Mais le coffre ce n est pas très important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J’ai une question qui pourrait paraître bête, peut on choisir (ou avoir une certaine influence ) les pneus qui seront montés sur le véhicule ?

 

Peut être existe-t-il déjà aussi un sujet sur les pneus préférés du GLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...