Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Question GPS Carminat sur Megane


Invité §Spa208Zt

Messages recommandés

Invité §inv276VD

Désolé pour le retard :

j'l'ai fait et aucune nouveauté apparante , les bouttons fonctionnent normal ,

juste j'ai tmc a la place de v trafic en vert , c'est le seul truc que j'ai remarquer ...

Et la maj de carte , normale quoi , il y a eu des changement il y a 1 ans pres de chez moi et ce n'est pas affiché , a mon avis ça sera pour la v28.

 

Merci a vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bravo pour cette aventure !

La mise à jour a duré combien de temps ? Ca a réussi du premier coup ?

Raconte les détails ! :oui:

 

Pour la carto, la v27 date de mi 2006 je crois. Vivement la v28 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276VD

j'ai pas trop la notion du temps , j'dirais 5-10 minutes

Ou ça a reussit du premier coup , heureusement car renault ne m'a donner aucun cd de language.

 

Donc bah c'est super simple : graver sur verbatim en 2X , j'pense pas qu'il puisse avoir d'erreurs en faite , verifier bien ça :

le moteur doit etre en route

le cd doit etre graver en 2x

prennez du cd de qualité , verbatim sont les meilleurs

ne pas enlever le cd pendant l'installation

le cd doit etre propre

 

Voilà , si vous respectez ça ya aucune raison que ça ne fonctionne pas ,

Salut les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Merci encore pour ces indications !

Un jour si j'ai le courage je tenterai cela ! :oui:

 

Et du coup, tu as quelles indications dans le menu système du GPS ? (là où s'affichent les différentes n°s de versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou:

Lors d'une petite promenade sur les Champs-Elysées, je me suis laissé guider jusque dans l'atelier Renault.

 

J'y ai trouvé une magnifique Megane RS R-26 ! :rs :love::rs:

Je monte à l'intérieur et m'assois sur ses superbes sièges baquets en cuir Recaro ! :lover:

 

J'y trouve également le fameux GPS Carminat Navigation Informée 2.

Forcément, je cherche le n° de version :

- Version : 0217 (et oui on n'arrête pas le progrès)

- Date de fabrication : 05/08.

 

Dommage qu'il n'y avait pas le CD système dans la boite à gant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou:

 

En 2004, c'était Carminat Navigation Informée version 1. A partir de 2006, c'est la version 2 !

 

Pas d'énorme différence entre les deux. Quelques améliorations subtiles, mais les fonctionnalités sont globalement identiques : vue 2D uniquement, pas de bluetooth, écran couleur escamotable.

Le changement le plus visible, c'est le bandeau d'information plus fin sur la version 2. L'heure et la température extérieure sont intégrés directement dedans, en haut de l'écran.

 

En revanche, les CD système et cartographie sont totalement incompatibles entre eux ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un CD Carminat Benelux, dernière version tant qu'à faire :oui:

 

Quelqu'un vend ça ? (un original évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le CD Benelux, par contre je suis allé chez Renault et ils m'ont dit qu'il fallait acheter un CD pour mettre à jour le logiciel du GPS :bah:

 

Mais au magasin, impossible pour le gars de le trouver dans son ordi...

 

Quelqu'un a une référence à me communiquer ?

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054lj

Voila j'ai un petit probleme avec mon ecran gps

Il est hs ( bande qui se depasse sur l'écranet illisible) , je suis allé chez renault et l'ecran coute 1600 euros hors taxe

 

J'espere que vous n'aurez pas le meme probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Ouille ça fait très mal ça ! C'est le prix de l'option complète GPS : écran et poste ! :eek:

 

Je te conseille de regarder sur eBay, tu as de temps un autre des ventes de Carminat à des prix inférieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou:

 

Pour info, le dernier logiciel pour CNI2 (v0218) est disponible sur la mule avec un doc PDF expliquant la procédure de mise à jour !

 

Bon upgrade ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bon, mauvaise nouvelle :

 

La mise à jour a échoué chez moi : j'avais une appréhension et franchement j'avais raison.

L'écran reste noir, le poste ne répond plus. Bref c'est la vraie galère ! :non:

 

J'ai tenté d'extraire le poste en utilisant les 4 tournevis, mais il bloque au bout de quelques centimètres, comme s'il était retenu par les cables au fond. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

 

Merci beaucoup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Problème résolu chez Renault, gratuitement.

 

Ils m'ont remis une version plus toute jeune (la 1.22), mais qui marche parfaitement. Alors j'en reste là !

Voila une bonne leçon que je ne suis pas prêt d'oublier ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276VD

'est dans ce fichier :

 

"Renault Carminat Navigation Informée 2 - EUROPE V28.RAR"

 

j'arrive pas a trouvé la maj , vu que j'suis un testeur fou faut que j'tente !

t'avais graver en x2 sur du verbatim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

'est dans ce fichier :

 

"Renault Carminat Navigation Informée 2 - EUROPE V28.RAR"

 

j'arrive pas a trouvé la maj , vu que j'suis un testeur fou faut que j'tente !

t'avais graver en x2 sur du verbatim ?

 

 

Mais tu es un grand malade toi ! :eek: Ca ne t'a pas refroidi mon histoire ? :voyons:

 

Pour répondre à tes questions :

- "Renault Carminat Navigation Informée 2 - EUROPE V28.RAR" => Cartographie Europe des pays de l'Est (sans intérêt, ma Megane n'ira jamais là-bas)

- Pour la mise à jour :

"GPS Renault CARMINAT Navigation Informée 2 Firmware Upgrade v0218 uid76176 Siemens_VDO_Rambouillet_France 2008-03-14 MKISOFS ISO9660.rar"

 

J'avais bien gravé sur un Verbatim en 4x (le minimum possible sur mon graveur), et j'avais fait une passe supplémentaire de vérification.

 

Bon courage si j'ose dire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

P.S: Si tu plantes ta mise à jour, assure toi bien d'avoir tous les outils nécessaires :

- Outil pour extraire le poste + le chargeur CD si tu en as un (surtout il ne faut pas forcer)

- Tournevis Torx de différentes tailles pour enlever le capot du CD

- Tournevis Torx minuscule pour enlever le moteur qui permet d'ejecter le CD afin que tu puisses tourner toi même à la main la molette d'éjection.

- Le CD d'origine du système, c'est lui qui te sauvera la vie ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Merci sky. T'es malheurs m'ont convaincu de ne pas faire de mise à jour.

Par contre, j'vais essayer de trouver un cd avec une cartographie plus récente que la mienne (2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Tu as raison d'être raisonnable ! D'autant que les défauts corrigés sont certainement très minimes ! :oui:

 

Pour la carto, il n'y a en revanche aucun risque. Compte cependant un temps très important pour la mise à jour (bien supérieur à 30 minutes). Pas d'inquiétude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos262Dr

je suis nouveau sur ce forum et je galère pour avoir des réponse à mes questions.

vola j'ai une laguna carminat du 18.12.2006 avec un gps carminat navigation 2

version logiciel 0218 version produit 0102 type 4R.2R

j'ai acheté le cd V28 (4R.Lpn) est ce que ce cd sera compatible avec le systeme que je possede. mercie pour vos reponse

cordialement mos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos262Dr

je suis nouveau sur ce forum et je galère pour avoir des réponse à mes questions.

vola j'ai une laguna carminat du 18.12.2006 avec un gps carminat navigation 2

version logiciel 0218 version produit 0102 type 4R.2R

j'ai acheté le cd V28 (4R.Lpn) est ce que ce cd sera compatible avec le systeme que je possede. mercie pour vos reponse

cordialement mos047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv433uK

bonjour nouveau aussi sur ce forum, je recherche une mise à jour de la cartographie v28 france pour mon gps

je regarde depuis ce matin sur la bourrique mais je ne vois rien a part la carte europe v28 qui si j'ai bien tout compris concerne uniquement les pays de l'europe de l'est. Existe t 'elle et avez vous un mot clé ou un truc pour trouver cette mise à jour ...

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pour la personne qui a acheté un CD de cartographie v28 : il faut bien vérifier que sur la pochette il y a écrit "navigation informée 2".

Si ce n'est pas le cas, ça ne fonctionnera pas, car les deux versions 1 et 2 sont incompatibles entre elles.

 

Pour l'autre personne qui cherche sur la bourrique, je n'ai pas trouvé à ce jour de carto France en v28. La dernière trouvable est la v27.

La version Europe quant à elle concerne effectivement les pays de l'Est de l'Europe ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv518Fc

une autre question...

est ce que les cartographie pour 4R_LPN sont compatibles avec les 4R-R2 ?

Merci pour votre aide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv518Fc

merci skyfoxxp pour ta réponse ..

et pour la v27 celle dispo sur la bourrique 'GPS Renault CARMINAT France 2007 v27 (4R-LPN) NAVIGATION INFORMEE 2' est utilisable pour le 4R-R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui c'est parfaitement utilisable. Certaines personnes que je connais l'utilise d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me sers du GPS en région parisienne uniquement pour l'info trafic et jamais pour m'indiquer mon chemin :jap:

 

Je me rends donc compte à quel point il veut parfois me faire passer par des détours délirants !

 

C'est commun à tous les GPS ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Tout algorithme peut avoir des failles ! :bah:

 

D'autant plus si les données intégrées dans les cartographies ne sont pas totalement à jour ou contiennent des incohérences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr061cG

Bonjour,

 

je demande votre aide, sur mon CNI2, j'ai reçu ce samedi la mise à jour 2.18, j'ai commis l'erreur de la faire moi-même et hop !

 

Ecran noir et CD bloqué... J'ai donc fait la manip du démontage et sortie du CD mais je n'ai pas le CD système ( c'est mon véhicule de société ).

 

J'ai donc emmené la voiture chez Renault mais ils ont vu des traces sur les vis que j'ai démontées, donc pas de garantie, rien et un devis à + de 1400 € pour tout changer, juste pour une MAJ foiré, ils changent tout, incroyable.

 

Si quelqu'un peut me transmettre le CD système, il me sauvera car c'est un coup à perdre mon job cette histoire.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...