Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §som123Zm

.

Salut tib0......... tu dis à propos de ta KIA CEE'D SW:

Une merde...

Si tu changes de marque un conseil ne prend pas une Renault Laguna

.

Mon beau frère en a achetée une neuve il y a 8 mois et il a que des

emmerdes avec ! ! ! ! ! .

.

En résumé il dit à tout le monde que c'est de la merde ce modèle de

voiture ! ! car elle passe plus de temps chez le concessionnaire que

dans son garage .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Penses a tout ceux qui ont des problèmes avec leur auto,(bloquant parfois) et qui en plus ne sont plus sous garantie...

Et il y en a pléthore malheureusement, même chez volkswagen mercedes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

C'est certain, bon attention tout de meme à cette garantie de septs ans, car elle ne concerne pas tout. Par exemple (comme ecrit dans auto plus cette semaine) le gps (en options) n'a que 3 ans de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Je pense que les CC ne fond plus que vendre (faire du chiffre) mais ne suis et s'occupe plus de personnes, à part peu etre.....leur contable. Je pense qu'une révision en France (tous les ans pour nos modeles) coutent trop chere (au moins 200 euros minimum par an).

C'est pas normal selon moi...

Je dis 200 exprè, mais en general aprés 20000klms, il s'agit de 300 euros par ans en moyenne? Trop chére...Pas normal?

Une voiture coute entre 15000 euros et 25000 euros grosso modo (sauf dacia^^) mais nous recoute 300 euros par ans? Au bout de 5 ans vous avez une Mercedess classe C (mais sans entretien) neuve!!!

Tout cela est bien trop chére pour une famille 'nucleair' normal? Mais ils nous fond payer quand meme..., incroyable? Vive le 'Marketing'!

(dsl de mon orthographe :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton gps lache après 3 ans tu as la garantie légale , c'est un vice caché après le constructeur prends en charge selon la vétusté, c'est clair que si ta voiture à 10 ans tu vas payé plein pot. sur mon ancienne 207 à 4 ans le moteur de leve vitre electrique HS. Au début peugeot ne veut rien payer puis apres avoir bien bataillé , pris en charge à 100% par peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Je crois que la garantie légale dite des vices caché ne peux être acceptée (il faudrait vérifier au niveau jurisprudence) que pour les pannes "empêchant l'usage normale du véhicule". C'est de la sémantique, mais je ne pense pas qu'une panne de GPS empêche "l'usage normale du véhicule". (A priori).

Il faudrait se renseigner auprès d'une association de consommateur.

De toutes façon ça vaut le coup d’essayer, je connais quelqu'un qui a vu sa panne de vanne EGR remplacée gratuitement avec la garantie légale alors qu'il n'avais fait aucun entretient en 3 ans !

Il faut envoyer 1 lettre recommandé puis une autre si refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa pour la vanne EGR, de toute façon tous les constructeurs essaient de nous gruger que ce soit une garantie 2,3,7 ça ne change rien. ils nous sortent des pretextes bidons pour eviter de prendre en charge.

La garantie légale couvre le véhicule à vie et sans limite de kilometrage contre tout défaut de fabrication et/ou de conception que ça empeche ou non l'usage normale du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Quelqu'un a-t-il fait une 1ère révision sur une Rio 1.2 cvvt ?

 

A quels tarifs ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

sympa pour la vanne EGR, de toute façon tous les constructeurs essaient de nous gruger que ce soit une garantie 2,3,7 ça ne change rien. ils nous sortent des pretextes bidons pour eviter de prendre en charge.

La garantie légale couvre le véhicule à vie et sans limite de kilometrage contre tout défaut de fabrication et/ou de conception que ça empeche ou non l'usage normale du véhicule.

 

La vanne EGR et le systeme d'échapement (FAP) en particulier est garantie 7 ans de mémoire (contrairement à la garantie de la Clio IV par exemple).

 

En tout cas, ma vanne EGR a été remplacée gratuitement par Kia à 3.5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il fait une 1ère révision sur une Rio 1.2 cvvt ?

 

A quels tarifs ?

 

Merci !

Salut,

J'ai payé 92 euros. vidange et changement du filtre à huile, mise à niveau des liquides. Ils n'ont pas changé le filtre à air ni d'habitacle. J'avais fait le tour des concessions pour connaitre le tarifs de la première révision et le prix montait jusqu'à 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Étonnant qu'ils existe des révision avec seulement la vidange+filtre à huile, si je ne me trompe pas il y a toujours des points de contrôle qui sont facturé en temps de mains d’œuvre entre 1 à 2 heures pour chaque révision si je dis pas de bêtise...

Et si la révision n'a pas été faite selon les préconisations constructeur, on sait tous ce que le SAV de Kia risque de dire en cas de panne ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont gardé le véhicule un peu plus d'une heure , j'ai pas eu le détails des contrôles. Après j'ai eu le tampon du garage prouvant que j'ai fait la révision en temps et en heure, c'est le principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Étonnant qu'ils existe des révision avec seulement la vidange+filtre à huile, si je ne me trompe pas il y a toujours des points de contrôle qui sont facturé en temps de mains d’œuvre entre 1 à 2 heures pour chaque révision si je dis pas de bêtise...

Et si la révision n'a pas été faite selon les préconisations constructeur, on sait tous ce que le SAV de Kia risque de dire en cas de panne ... :(

 

Si le contrôle a été effectué par un garage agréé de la marque, qu'il a été mal fait, et mis en cause par le SAV de Kia France, c'est alors au SAV de Kia France de se retourner contre le garage agréé... Le client n'est pas censé être mécano, surtout s'il donne ses sous à des garages affiliés Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5.3 litres d'huiles à 10 € (ce qui ne serait pas cher), un filtre à huile à 12 €, 1/2 heure de main d’œuvre à 50 €/h, ce qui est bas, ça fait déjà 90 €.

Ils ont des tarifs vraiment serrés dans cette concession !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Si le contrôle a été effectué par un garage agréé de la marque, qu'il a été mal fait, et mis en cause par le SAV de Kia France, c'est alors au SAV de Kia France de se retourner contre le garage agréé... Le client n'est pas censé être mécano, surtout s'il donne ses sous à des garages affiliés Kia...

 

 

Oui en effet (même si ce n'est pas un garage Kia d'ailleur). Mais bon c'est etonnant que les temps ne soit les même dans tous les garages, c'est un peu agaçant, soit ces temps ne servent à rien et c'est une araque, soit ces temps servent à qlq chose et tous les garages doivent les appliquer...

 

PAr exemple quelque temps qui doivent être fait à chaque visite :

=========

CONTRÔLES

Plaquettes de freins AV (usure) + témoin

Soufflets (transmissions, rotules...)

Pneumatiques (etat/pression)

Ligne échappement (état)

Disques frein (état de surface / épaisseur)

Bras de suspension AV

Filtre à air

Direction, suspensions, essieu, semi arbres

Frein de stationnement (fonctionnement)

Flexibles / Tuyaux freinage (etat/etancheite)

=========

 

Il y a quand même des éléments de sécurité sur le freinage, j’espère qu'ils l'ont quand même fait, si oui c'est une très bonne affaire parce que très peu chère ! Si non, cela ne rassurerait pas ... (même si je ne suis pas mécano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

 

Oui en effet (même si ce n'est pas un garage Kia d'ailleur). Mais bon c'est etonnant que les temps ne soit les même dans tous les garages, c'est un peu agaçant, soit ces temps ne servent à rien et c'est une araque, soit ces temps servent à qlq chose et tous les garages doivent les appliquer...

 

PAr exemple quelque temps qui doivent être fait à chaque visite :

=========

CONTRÔLES

Plaquettes de freins AV (usure) + témoin

Soufflets (transmissions, rotules...)

Pneumatiques (etat/pression)

Ligne échappement (état)

Disques frein (état de surface / épaisseur)

Bras de suspension AV

Filtre à air

Direction, suspensions, essieu, semi arbres

Frein de stationnement (fonctionnement)

Flexibles / Tuyaux freinage (etat/etancheite)

=========

 

Il y a quand même des éléments de sécurité sur le freinage, j’espère qu'ils l'ont quand même fait, si oui c'est une très bonne affaire parce que très peu chère ! Si non, cela ne rassurerait pas ... (même si je ne suis pas mécano)

 

 

Il arrive souvent que soit fait une révision "intermédiaire", par exemple si la voiture à 5000km, il ne feront qu'une vidange, et laisseront les vérifications des 15 000km pour la prochaine...

 

C'est pas Kia-correct, mais je trouve ça intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

La révision des Kia Ceed Diesel sont une fois par ans ou 20 000klms. Peu etre pas les essences? Fedor62 à peu etre une essence? Ou la chance de vivre dans un endroit particulierement avantageux pour les révisions automobiles? Question: Fredor62 à combien de kilometres avez vous effectué cette révision sur votre voiture? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour une essence, elle avait 15000 km. C est vrai que dans le Pas de Calais les tarifs sont très compétitifs. Je m'étais renseigné également sur Lille et c était beaucoup plus cher aux alentours de 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht383ih

révisions des 3 ans pour une ceed sw 1.6l 115 ch

huile moteur 5w40,lave glace,programmation,filtre a huile,filtre a air,déchet,divers,main d'oeuvre

et pour la somme de 234.50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

révisions des 3 ans pour une ceed sw 1.6l 115 ch

huile moteur 5w40,lave glace,programmation,filtre a huile,filtre a air,déchet,divers,main d'oeuvre

et pour la somme de 234.50€

Exactement la même prestation pour les 45 000km de ma nouvelle picanto:

160 €

[h3]Concession Kia Motors Charleville-Mézières[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

Révision des 2ans Kia Bordeaux : 350€

 

La 1ère révision avait couté 260€ ( cf : mon message 1 an + tôt )

 

Je mettrai le détail dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog345UA

1ère révision chez mon CC en Flandres à 190€ (devis à 240€ en France).

 

2ème révision dans les 300€ prévue courant juillet ... je posterais le tarif exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision 30000kms kia rio 1.2 85cv prix 168 euros TTC

vidange et changement du filtre à huile, vidange du liquide de freins, voiture nettoyée

Filtre à huile 6 euros HT

filtre à pollen 28 euros HT

liquide de freins 10 euros HT

huile total quartz 5W30 47 euros HT

joint bouchon 0.7 euros HT

Main d'oeuvre 49.6 euros HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Hello !

 

Kia Ceed 2011 (voir signature) révision des 2 ans (elle a 40 000km) :

 

330€ Kia Angers

 

Vidange

Liquide de frein

Filtre à huile/Air/Habitacle

"90 points de contrôle"

 

les + :

Vérins de coffres changés en garantie (sur mes dires, donc plutôt cool pour la confiance), car c'est en hiver qu'ils débloquent, problème connu.

Lavage int/ext proposé mais refusé (berk les rouleaux).

Essai avec le mécano qui s'est occupé de titine pour un bruit évoqué sur un autre sujet, puis 5-10 min de blabla avec ce dernier (il a une proceed 90 crdi).

Mise à jour cartographie moteur, j'ai l'impression d'avoir un autre moteur, plus souple et moins brutal (ça se ressent surtout au régulateur).

 

Voilà ! Cher mais content du service, tout a un prix !

 

EDIT : ah et aussi on m'a dit 2 fois que c'était cool de voir des automobilistes qui bichonnent leurs autos ! (Ca fait toujours plaisir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...