Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §pit202Ca

Un garage sérieux t'aurais proposé d’adapter l'entretien en fonction de ton kilométrage réel et ne se serait pas contenté d'appliquer bêtement le programme d'entretien officiel KIA.

 

Sans les accuser de malhonnêteté, on va dire que le garage ne s'est pas posé de questions en remplaçant des choses inutiles à ce kilométrage : filtre à air, filtre à gasoil, et en te rajoutant en plus un traitement injection absolument pas obligatoire.

 

Tu rajoutes la dessus un filtre d'habitacle à 36 € (prix hélas normal), une main d’œuvre pas donnée pour un garage de province et tu as une belle facture bien salée !!

 

Est ce que au moins tu sens une odeur de frais dans ta voiture ? Parce que le traitement clim ça laisse une odeur de menthol caractéristique.

J’espère qu'il a bien été fait, tout comme la purge du liquide de frein. Les garages ne font qu'aspirer le contenu du bocal sans faire une purge complète au niveau des étriers de freins.

 

J'ai aussi un gros doute sur l'huile. 5W40 au lieu de la W30 préconisée avec un FAP. Vérifie sur ton carnet d'entretien les préconisations KIA.

 

 

En même temps, en cas de prise en charge de garantie par Kia France (par exemple un injecteur), ce dernier pourrait se retourner contre le garage qui n'a pas respecté ses obligations de suivi de l'entretien précaunisé alors qu'il est affilié au réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Prévoir un remplacement de certaine pièces en fonction de l'age est complètement idiot

 

L'injecteur ne s'use pas de vieillesse, il s'use en "injectant", "protégé" par un filtre qui s'use en.... filtrant.

Tu casses un injecteur à 20000 km avec un filtre qui à plus de 2 ans mais moins de 60000 km, tu es sur qu'un expert te donne raison en cas de refus de prise en charge.

 

Pour mémoire, c'est au constructeur de prouver que le défaut d'entretien est responsable de l'avarie pour se désengager de son obligation de garantie. Invoquer un dépassement de la date limite prévu au carnet d'entretien ne suffit pas.

 

Pour conclure, notre ami a quand même payé fort cher pour un véhicule qui roule peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Prévoir un remplacement de certaine pièces en fonction de l'age est complètement idiot

 

L'injecteur ne s'use pas de vieillesse, il s'use en "injectant", "protégé" par un filtre qui s'use en.... filtrant.

Tu casses un injecteur à 20000 km avec un filtre qui à plus de 2 ans mais moins de 60000 km, tu es sur qu'un expert te donne raison en cas de refus de prise en charge.

 

Pour mémoire, c'est au constructeur de prouver que le défaut d'entretien est responsable de l'avarie pour se désengager de son obligation de garantie. Invoquer un dépassement de la date limite prévu au carnet d'entretien ne suffit pas.

 

Pour conclure, notre ami a quand même payé fort cher pour un véhicule qui roule peu

 

 

 

Je ne suis pas sûr que le constructeur soit légalement obligé de prouver par analyse d'huile, expertise, (etc...) qu'un moteur de 100 000km et 5 ans (Kia par exemple) qui n'a jamais été vidangé, a mal été entretenu...

 

D'ailleurs, lors du contrat de vente, on accepte les conditions d'application de la garantie il me semble... (dont le suivi des préconisations d'entretien)

 

 

M'enfin je dis ça histoire de débattre hein ! ange.gif.f43f944aca91c3c92df505173287441d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100 % d'accord avec toi pour ce cas précis d'un moteur HS car il y a un lien direct et évident entre une huile dégradée et la panne.

 

Je disais juste que si tu as un soucis d'injecteur par exemple alors que tu n'a pas fait le changement de LDR à temps, tu es dans le meme cas de non respect du plan d'entretien mais tu restes sous garantie pour tes injos

Enfin pour terminer la dessus et ne pas trop s'éloigner du sujet, le lien de cause à effet entre l'absence d'entretien et la panne ne serait à établir que devant un tribunal le cas échéant et à la charge du constructeur. C'est ça le plus important.

Mais comme le plus souvent le client qui se voir refuser une prise en charge ne dit rien, le constructeur s'en sort facilement.

Je parle d'expérience pour avoir mis Renault et Volkswagen au tribunal avec succès avec à la clef plusieurs milliers d'€ de réparation prise en charge sur des voitures de plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra460WZ

Un garage sérieux t'aurais proposé d’adapter l'entretien en fonction de ton kilométrage réel et ne se serait pas contenté d'appliquer bêtement le programme d'entretien officiel KIA.

 

Sans les accuser de malhonnêteté, on va dire que le garage ne s'est pas posé de questions en remplaçant des choses inutiles à ce kilométrage : filtre à air, filtre à gasoil, et en te rajoutant en plus un traitement injection absolument pas obligatoire.

 

Tu rajoutes la dessus un filtre d'habitacle à 36 € (prix hélas normal), une main d’œuvre pas donnée pour un garage de province et tu as une belle facture bien salée !!

 

Est ce que au moins tu sens une odeur de frais dans ta voiture ? Parce que le traitement clim ça laisse une odeur de menthol caractéristique.

J’espère qu'il a bien été fait, tout comme la purge du liquide de frein. Les garages ne font qu'aspirer le contenu du bocal sans faire une purge complète au niveau des étriers de freins.

 

Le gars a dit à ma femme (c'est elle qui a déposé la voiture) qu'il avait suivi à la lettre le cahier des charges pour cette révision (donc changement des différents filtres) et que le traitement injection, certes non obligatoire, était vivement conseillé compte tenu du faible kilométrage du véhicule.

 

Pour la purge, aucune idée... Quant au traitement clim, on fait confiance... pas d'odeur de menthol perceptible, mais une odeur de propreté puisqu'ils ont bien nettoyé l'intérieur du véhicule.

 

Ce qui me surprend, c'est que j'avais souvent lu que ce garage pratiquait de bons prix par rapport au reste du réseau Kia, notamment des prix moins chers que l'autre concession Kia situé dans mon secteur... L'an prochain, je demanderai un devis quelques semaines avant, ça m'apprendra !!!

 

En tout cas, les 60€/h de main d'oeuvre me font mal comparativement aux 35 que prend mon petit garagiste indépendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux aller chez n'importe quel professionnel hors réseau KIA tout en conservant ta garantie. Si tu as confiance dans un autre garage, qui plus est moins cher, alors n'hésites pas pour la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra460WZ

J'ai pleinement confiance dans le garagiste qui suit mon autre voiture, mais on m'a plusieurs fois dit que c'était risqué de confier un véhicule sous garantie à un garagiste hors réseau... c'est pourquoi, jusqu'à présent, j'ai toujours fait les 40km qui me sépare de la concession Kia, tout en sachant que j'allais payer plus cher que chez mon garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

J'ai pleinement confiance dans le garagiste qui suit mon autre voiture, mais on m'a plusieurs fois dit que c'était risqué de confier un véhicule sous garantie à un garagiste hors réseau... c'est pourquoi, jusqu'à présent, j'ai toujours fait les 40km qui me sépare de la concession Kia, tout en sachant que j'allais payer plus cher que chez mon garagiste...

 

 

Après personnellement je préfère être irréprochable sur le suivi de l'entretien, même en le payant plus cher dans le réseau Kia. Honnêtement, peu m'importe que la révision soit bien faite ou pas, je veux juste avoir des facilités pour négocier ou appuyer une demande de prise en charge en garantie plutôt que de partir dans l'enfer expertise/tribunal (je connais un possesseur de Carens qui a eu son auto immobilisée pendant 2 ans, avec un gros chèque au final mais aussi de gros soucis...).

 

Et puis les garages Kia ne sont pas pire que les autres, et sûrement bien moins que les centres-auto (assez flippant de lire Auto-Plus chaque semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

jap.gif.223938741604cce8f27c9f2c41dcea1d.gif Perso, je suis en phase avec piti_roro, et j'essaie de diminuer un peu la douloureuse

- en changeant moi même les filtres air et habitacle (nettement moins chers dans le réseau AD par ex), très facile même pour un non bricoleur, vu les explications détaillées données dans la notice constructeur (j'utilise la version numérique en pdf, ou la recherche est bien plus rapide) ; je garde toutes les factures bien sur, au cas ou.....

- en demandant de ne pas faire les traitements carburant et clim ; je leur précise que je fais moi même ces traitements en début d'été (ce qui n'est pas toujours vrai), et je suis persuadé qu'ils versent une dose de traitement carburant sans se préoccuper du volume contenu dans le réservoir ce jour là, qu'il y ait 5 litres ou 50 ; par contre, l'économie sur ce poste est peu importante.... mais je suis sur des conditions de réalisation, et donc de l'efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Bonjour,

J'ai acheté ma Kia Ceed neuve en juin 2011 (Confort 115 Chx CRDI Diesel). Elle totalise aujourd'hui 22500 Kms.

D’après le concessionnaire la 1ere revision doit se faire au bout d'un an ou 30 000 Kms.

J'ai appelé le concessionnaire Kia afin de me renseigner sur le prix de la première révision, il m'a indiqué que cela me couterait 380 €.

Il m'a cité les différents points qui seront changés/contrôlés mais est ce vraiment le prix de cette première révision ?

 

Merci de vos avis/remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim442lU

Euh ils t'ont mis 4x 2L d'huile???? à 31€ le bidon ils se gênent pas...

J'ai appelé un autre garage Kia sur Versailles, 290€ je trouve déjà ça + correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Cela devrait plûtot tourner autour des 200€.

En province, pour moi, un peu plus de 200€, sans le filtre d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra460WZ

Première révision autour de 160€ l'an dernier à Macon. Mais comme je l'ai écrit récemment, le garage s'est rattrapé sur la deuxième révision !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Pour la purge de liquide de frein ils ne changent que l'huile du bocal sur ma voiture ils n'ont pas touché aux purgeurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Attention il ne faut pas confondre la purge qui consiste simplement a "purger les bulles" d'air (et qui souvent est facturé mais même pas fait), et le remplacement du liquide de freinage qu'il faut faire tous les 2-3 ans est important de faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap186zg

Pour alimenter le sujet.

 

Pour ma part Kia Pro ceed de mars 2011 - révision des 60 000km 333€ chez le concessionnaire kia à Brest - Pemzec.

Service super sympa, mecs plutôt compétent (sauf quand ils bourinnent les caches de portières au tournevis... pfff.gif.b14f2694327d742d5259c69b1ffeb2d2.gif )

 

Voilà

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

Attention il ne faut pas confondre la purge qui consiste simplement a "purger les bulles" d'air (et qui souvent est facturé mais même pas fait), et le remplacement du liquide de freinage qu'il faut faire tous les 2-3 ans est important de faire....

 

 

 

salut,

pour le liquide de frein, il est en effet conseillé de le remplacer, mais également possible de le tester pour vérifier sa qualité; au meme titre on peut controler le liquide de refroidissement moteur et le lave glace. ce sont des tests qui mesurent la qté d'humidité, la résistance au gel et à la chauffe. En effectuant ce genre de tests, on se rend compte qu'on remplace malheureusement bien abusivement ces liquides qui feraient 5 ans sans pb en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

 

 

salut,

pour le liquide de frein, il est en effet conseillé de le remplacer, mais également possible de le tester pour vérifier sa qualité; au meme titre on peut controler le liquide de refroidissement moteur et le lave glace. ce sont des tests qui mesurent la qté d'humidité, la résistance au gel et à la chauffe. En effectuant ce genre de tests, on se rend compte qu'on remplace malheureusement bien abusivement ces liquides qui feraient 5 ans sans pb en général ;)

 

Il "peuvent faire 5 ans" :??: mais par contre risque de moins bien pouvoir freiner, et risque d'abimer plus rapidement les durites car le liquide devient plus corrosif avec le temps d'apres ce que j'ai compris... Et comme cela touche à la securité je serais d'avis de bien le vidanger tous les 2 ans.

Le jour ou on a besoin de faire un freinage d'urgence à 130 Km/h je t’assure que l'on risque de regretter de ne pas l'avoir fait...

http://entretien-auto-automobile-voiture.annonces-de-france.net/faq27.gif

Conclusion :

Il donc indispensable de faire vérifier une fois par an l’état du liquide de frein.

Mais un simple contrôle du niveau est insuffisant. Il faut mesurer en plus du niveau, la température d’ébullition du liquide de frein.

 

Normes de qualité du liquide de frein (source Lucas)

..........................................................DOT 3 ou 4................................DOT 5

BON> 195 °C> 225°C
ACCEPTABLE< 165 – 195 >°C< 185 – 225 >°C
DÉFECTUEUX< 165< 185°C

http://entretien-auto-automobi [...] mobile.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan722Sv

 

Bonjour,

 

J'ai rendez-vous le 26/11 à la concession Fournier de Mions pour ma 2ème révision.

Tarif annoncé : 296€ :)

 

 

Bonjour,

 

C'est donc sans mauvaise surprise que j'ai fait faire la révision des 2 ans ou 60.0000kms.

 

Voiture de prêt et facture conforme au devis annoncé, soit 296€ et pas un centime de plus.

 

Ils en ont profité pour changer les sangles du reservoir conformément à un bulletin interne KIA.

Le responsable m'a dit qu'elles n'avaient strictement rien (comme toutes celles qu'ils avaient déjà remplacées !) mais qu'ils devaient se conformer à ce bulletin et réaliser l'intervention gratuitement sous garantie :)

 

A titre personnel, je recommande grandement cette concession des plus sérieuses aux tarifs honnêtes sur la région Lyonnaise ;)

En plus comme elle est partenaire officielle de l'ASVEL, le responsable m'a offert 5 places pour que nous puissions aller voir un match en famille. Que du bonheur sol.gif.d3f158a08cb73e3335f42fa2cf75134b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frs046bX

OUPS! Petit rectificatif:

La révision des 4 ans à 453 euros comprenait le contrôle technique de 71 euros

KIA Ceed SW crdi 115

Révision de routine 4 ans, sans problème particulier à la voiture, 59000 km :453 euros

Pour la prochaine (5 ans et j’aurai environ 75000 km) on m'a averti qu'il faudra changer la courroie auxiliaire. je commence moi aussi à économiser.

Récapitulatif;

1an 12000 km 234 euros; 2 ans 25200 km 337 euros; 3 ans 41000 km 286 euros; 4 ans 59000 km 453 euros. TOTAL ENTRETIEN pour 59000km 1310 euros

Cela est un peu cher au km pour ceux qui roulent peu…KIA devrait peut-être adapter ses révisions au nombre de km parcourus

A part ça bonne voiture RAS pour l’instant. Pneus arrière d'origine usure de 60% environ, pneus avant changés à 60000 km, je n'étais pas tout à fait au témoin d'usure.

Consommation moyenne depuis le début stabilisée à 5.7 l/100 (peu de ville et terrain plat de Gironde, moitié sur voies rapides).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

OUPS! Petit rectificatif:

La révision des 4 ans à 453 euros comprenait le contrôle technique de 71 euros

71 euros le CT ? C'est super cher... J'ai fait le mien hier, j'en ai eu pour 57 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia571Gm

Je dois faire la révision des 100000 kms à ma Cee'd 115 CRDI SW Sport de 2008.

Elle vient tout juste de passer les 100000, rdv prit, elle sera surement à 101000 kms (et moins d'un an après la dernière révision) au moment du passage : est-ce un pb de dépasser l'une des valeurs (kms ou durée) ?

Pour info, mon moteur, changé gratuitement à 60000 kms dans le cadre de la garantie, a maintenant 40 000 kms.

 

A quel prix normal dois-je m'attendre ? Car la veille où je l'amène, je vais demander un devis écrit.

Je suis dans le 77.

Dois-je aller à Garges les gonesses, à Meaux, ailleurs en Idf, voir plus loin ? La Belgique qui sait ?

Et les prix habituellement pratiqués en France.

 

 

J'ai noté ceci :

 

Petit résumé pour ma part de mes révisions sur Ceed 1.6 CRDI 90 vendue à 165.000km :

 

 

20.000km => 227 euros à Le Mans (72) avec vidange boite vitesse

40.000km => 193 euros à Troyes (10)

60.000km => 222 euros à Laval (53)

80.000km => 232 euros à Troyes (10) sans changement filtre gasoil

100.000km => 250 euros à Troyes (10)

120.000km => 698 euros à Laval (53) avec disques et plaquettes AV

140.000km => 188 euros à Laval (53)

160.000km => 65 euros par mes soins avant de la vendre car hors garantie (filtres habitacle/air/huile + huile 10W40)

L'acheteur est enchanté ...

 

Si ça peut aider.

 

 

Bonjour à tous,

Révision des 100 000 sur ma Kia ceed crdi 115 SW Sport (2008) (tarifs HT)

 

Main d'oeuvre : 1.6 heures => 97.60 €

Joint Plat-bouchon huile => 0.5 €

Kit entretien filtre à huile => 10.88 €

Filtre à air => 30.55 €

Castrol B4 5W40 => 76.11 €

Liquide refroidissement => 27.93 €

Liquide lave glace => 3.47 €

TC injection (additif) => 3.47 €

Autres => 4.72 €

 

Soit la coquette somme de 279 € HT => 333 € TTC

 

Devis bougies de prechauffage

main d'oeuvre => 61 €

Bougies => 215.36

Soit : 276 € HT => 330 € TTC

 

Evidemment, pas pris en charge par la garantie...

 

A se demander si la garantie 7 ans n'est pas tout simplement compensée par le coût des révisions...

 

 

Quelqu'un a d'autres tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia571Gm

Kia Meaux me prpose 470€ la révision des 100000 kms sur ma ceed sw 115 crdi de 2008 ! Oui oui 470 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia571Gm

Je lui ai dit vous êtes sur, ce n'est pas la révision des 80000 que vous m'annoncez ? Non non... 470€ les 100000 kms. Je crois qu'on tient là un record. Comme je sais qu'ils lisent, va falloir que vous expliquiez ce tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frs046bX

Ma révision 5 ans 78000 km chez Pigeon Bruges 320 euros TTC

Le changement de la courroie auxiliaire annoncé lors de la révision des 4 ans n'a finalement pas été nécessaire. Elle pourra faire un an de plus sans problème (m'a t-on dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia571Gm

Appel à Kia Garges les gonesses : 299€ pour la révision des 100000 kms de ma Ceed 115 crdi (2008)

Prise de rdv pour vendredi qui vient.

 

Appel à Meaux pour annuler le rdv en leur expliquant les prix pratiqués ailleurs. Recalcul cette fois-ci avec le numéro de série : 351€ (voiture de prêt incluse). Je ne savais pas que selon un numéro de série la facture pouvait se réduire de 25% ...

J'annule qd même car ce vendredi j'ai la possibilité de me faire amener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la révision des 100 000 Km mais le moteur n'en n'a en réalité que 40 000 si j'ai bien compris. Difficile d'avoir un prix dans ces conditions.

A ce kilométrage, il n'y a pas grand chose à faire sur un moteur hormis la vidange avec filtre à huile.

Tous autres fluides sont "neufs" depuis le changement de moteur donc pas encore à remplacer. Idem pour les bougies de préchauffage je pense.

A ta place je préciserais bien le changement de moteur pour ne pas payer des choses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

précisions pour révisions ceed sw 2007 ( post qq pages avant )

- 20 000 km = 173€

- 40 000 km = je retrouve plus, mais c'était une grosse = 300 - 350 € env.

- 60 000 km = 152 €

- 80 000 km = 191 €

- 100 000 km = 189 €

- 120 000 km = 307 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia571Gm

Fx17, Oui c'est vrai je vais le signaler

 

kakalau, ce serait bien de donner les garages en fonction des révisions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...