Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Buick

[Topic Officiel] Buick Park Avenue


Invité §vin323Jy
 Partager

Messages recommandés

Invité §riv464aL

Yes.... j'interviens aussi sur le forum Chrysler (Sartori) car j'ai également une le baron cab (avatar s/ ce forum). Il est certain que la Buick PA c'est une voiture qui n'est pas dans l'air du temps en terme de consommation encore que...! Par rapport à un V8 des années 50/60/70 elle est d'une grande sobriété ! J'ai eu l'occasion l'année dernière pendant 15 jours de vacances de beaucoup rouler avec : Sur nationale + voie rapide + autoroute donc respectivement à 90 km/h (environ 25% du trajet) 110 km/h (environ 45 % du trajet) et 130 km/h (30% du trajet) plus un peu de ville (1 %du trajet global...Bon je sais ça fait 101% mais j'ai dit environ !) = moyenne de consommation calculé sur 3.000 kms = 11 L/100

 

Sur la nationale (90 km/h) je suis autour de 8,5/9 litres...Mais les consommations exactes c'est toujours difficile à dire précisément car cela dépend des conditions climatiques, du relief qui est rarement (pour ne pas dire jamais !) plat sur plusieurs centaines de kms...

En usage urbain ça monte bien à 15-17 L/100...cela dit je l'utilise quasiment pas en ville...

C'est vrai qu'on en trouve des belles sur LBC ou e.bay et aussi des quasi-épaves ! je reste persuadé que pour 1500/2000 euros = état moyen frais à prévoir et à 4000 euros = doit être en super état, bien entretenue + historique...Dans tous les cas cela me semble pas cher pour le rêve Américain (entre 10.000 et 27.000 Frs)...Au début des années 90 elles étaient vendues autours des 260.000 Frs...Tout de même ! En tout cas j'éprouve toujours autant de plaisir à rouler avec ! De plus, les défauts qui sont invoqués dans les différents post (comme sa boite automatique paresseuse) pour moi c'est pas un problème du moment que ce n'est pas une Chevrolet Corvette ! faut savoir ce qu'on veut...De plus, si l'on veut rendre cette boite plus nerveuse, il suffit de rétrograder manuellement de OD au rapport inférieur et les 172 CV de la Buick se réveillent ! Perso, j'ai toujours trouvé la puissance de cette auto "suffisante". Je n'ai jamais conduit la version ULTRA je ne peux donc pas comparer mais une chose est sûre : les moteurs très conventionnels de ces grandes Ricaines "Full-Size" ont un couple important à bas et moyen régime ce qui compense le manque de KW...perso j'ai aussi une Olds 88 diesel 1979 (V8, 125 cv HP seulement !) et c'est sûr qu'a partir de 130 km/h la courbe de couple commence à bien s'infléchir (c'est le ressenti que j'ai en tout cas). En revanche, jusqu'à 110/120 km/h elle "arrache" (sans même aller juqu'au kick-down...) et l'on sens nettement un moteur bien coupleux...et c'est ce que j'aime sur ce genre de gros moulin. De toute façon maintenant la vitesse...avec tous les radars c'est bof, bof...(pis de toute façon une Full-size ça s'apprécie le coude à la portière en mode "cruising"...et honni soit qui mal y pense !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca donne envie!

Un autre de mes soucis, c'est la place...le garage est plein comme un oeuf (3 motos, le side, les vélos et tout ce qu'on entasse), les autos dorment dans la rue car si je mets dans la cour, je n'accède plus au garage sans tout sortir...

Va falloir déménager!

 

Annonce :

Cherche grand garage (4/5 places, fosse, pont 4 colonnes)

+ maison à côté éventuellement !

. :lol:

 

Ceci dit, pour en revenir aux performances de la PA...c'est pas ce qu'on attend d'elle.

Mais je n'aime pas non plus une auto qui n'en a pas sous le capot. Après tout dépend de ses repères.

 

A une époque j'ai eu une Daimler Double Six (XJ81) de 93, V12 6L.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CopiedeScan1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Cachemoteurrepeint1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Vuepostrvision005.jpg

 

Plus pour les gourmands d'images :

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/

 

Ca faisait 320 cv, des reprises de moto...en m'y habituant, j'ai fini par trouver que ça tirait un poil court. Un poil. :lol::ange:

 

J'aime bien les autos qui cachent leur jeu : allure cool, mais moteur de folie en-dessous.

Mais la politique autophobe a changé la donne.

 

Une Passat W8 m'aurait bien plu en daily :

http://www.leboncoin.fr/voitures/207186180.htm?ca=21_s

 

Mais on en fait quoi au juste des ~300cv? Rien.

Et puis, l'essence "pas chère" et abondante, ça va vers sa fin. Je pense qu'on peut s'habituer au litre de SP à 1,50/1,80€ pendant un moment désormais. Ca grimpera encore plus, n'en doutons pas.

Et ça détermine les choix automobiles en ce qui me concerne (enfin...je résiste, mais pour combien de temps encore?)

La PA n'est pas très gourmande en usage routier. :sol:

 

Le V12 tournait à 11,2L sur RN7.

12/14L sur autoroute selon l'allure.

21L en ville (fait une fois "pour voir" :pfff: ).

Sur 15mkms, j'ai fait une moyenne de 14,7L. Pas énorme pour une auto de 5M x 2M, bien plus de 2T, avec une BVA et 12 cylindres cubant 6000cm3.

Ce qui grévait la conso (en instantanée au tableau de bord) c'étaient les relances et démarrages au feu rouge/stop et cie.

Pied léger comme une plume, on avait tout de suite 55/60L pour décoller...en mode Ariane : 155L. Calibré pour indiquer un maxi de 199L en instantanée...

Ca, ça calme les ardeurs. Du coup on conduit bien cool. :jap::lol:

 

Par ailleurs, la PA me semble moins plastoc-toc que la Stratus niveau intérieur. Les américains ne sont pas fortiches là-dessus concernant la qualité perçue de leurs intérieurs malheureusement. Surtout les caisses des 70/80/mi-90's.

C'est donc une des rares USA "récentes" qui m'attirent par l'aménagement intérieur.

Comme j'ai été nourri à la japonaise (Mazda 323/929), l'allemande (Mercedes 300E), suédoise (Volvo 945) et anglaise un peu faite main (Daimler) entre autres...dur dur le regard porté sur l'assemblage USA.

 

J'ai eu l'occasion de faire un tour dans une Corvette d'un ami. Une de 93/95 de mémoire.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/BaladeJean-LucChristineYannickMaria.jpg

On dirait une Lada le tableau de bord niveau qualité plastiques. C'est vraiment dommage car la gueule de la voiture et le moulin (ça poussait bien moins que le V12 quand même :??: ) sont sympas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv464aL

La corvette en photo est une C4...Intérieurement parlant, pour moi, c'est la pire et je crois que cet avis est partagé : vaut mieux prendre une C3 ou alors passer directement à la C5...C'est sûr qu'a côté du luxe raffiné "so British" de la Daimler ça fait un choc...!

J'ai possédé également un V12 de 300 cv (y a longtemps déjà). C'était une BMW 750 I avec une boite auto que l'on pouvait mettre soit en mode "éco" (façon de parler...!) ou sport. La zone rouge commençait à partir de 6000 tours et en mode "éco" il fallait "monter" la bête entre 170 et 180 km/h pour atteindre la moitié du régime maxi (soit 3.000 tr/mm !)... Sacré moulin, le moteur était bridé à 250 km/h ! bref, très ressemblant à celui de ta Daimler, tout bien rangé, nickel, pas un fil qui dépasse !

 

Dommage que la conso était importante (même sans jouer au kéké !) mais surtout je m'ennuyais ferme sur autoroute à 130...la vitesse où cette voiture "respirait" le mieux (et la plus agréable à conduire) était autour des 160 km/h : sur autoroute, avec de bonnes conditions de circulation et météo, of course !...Mais c'était avant les radars automatiques et/ou embarqués...plutôt l'époque des radars blancs dit "barbecue" ils y en avait peu et se voyaient de loin...Aujourd'hui il faut pas se leurrer : notre société est de plus en plus aseptisée donc incompatible avec des "monstres" capable de telles performances. Mais bientôt se sera pire : tout les véhicules fonctionnant avec un carburant "fossile" de plus de 10 ou 15 ans seront interdits dans les grandes villes, puis les moyennes et petites villes et au final peut-être un jour : interdits tout court...!

 

A côté de cela, on vide les océans de leurs poissons et on les pollues avec des métaux lourds, on joue aux apprentis sorciers avec le nucléaire + déforestation massive en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique, forêts qui sont les poumons "verts" de notre planète, nous sommes de plus en plus entourés de produits toxiques et allergènes à tous les niveaux de notre existence, même avant la naissance ! l'alcool et le tabac sont devenu des tabous etc, etc...Heureusement il nous reste les anti-dépresseurs :D (pas étonnant que l'on en consomme de plus en plus avec tous ces interdits)...Mais cela est un autre débat qui n'a rien à faire dans un forum auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien d'accord. Je pense qu'on s'entendrait bien.

Vivement une rencontre, la discussion promet d'être longue!

Je descend donc souvent vers La Garde-La Crau. Tu es dans les alentours?

@+

 

C'était une E32 ta 750? En version iL donc?

Ph1 ou Ph2 (une seule prise d'air dans le spoiler ou deux)?

Il semblerait que les Ph1 ne soient pas terribles niveau fiabilité.

Par ailleurs, pas mal de critiques sur le (manque) de caractère moteur. La BVA tire en effet long comme un jour sans pain. Ca avance, mais on ne le sent pas.

La Daimler était très cossue et isolante...mais quand on montait dans les tours (zone rouge 6000trs) ça faisait un bruit fantastique qu'on finissait par entendre vers les 4000trs.

Le moteur "moulinait" pas mal malgré la cylindrée. La BVA (une GM4L80E) avait aussi un programme sport. Ca déchirait!

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/4d7e2dbd.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/2ced1ac5.jpg

 

On voit la conso instantanée et le rapport km/h-trs/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv464aL

LA BMW était de 1988-89 donc une phase 1 ? Question fiabilité j'ai changé un débimètre en 100.000 kms d'utilisation. Ce qui était un peu dommage c'était les pneus Michelin (pas d'autre choix) et en mm = très chers !..."IL" c'était pas les version rallongées ? la mienne était une "I" tout court. En mode éco la boite poussait fort quand même mais toute en souplesse, en fait on se rend pas bien compte de la vitesse dans ces caisses là... En boite "sport" les rapports étaient poussés environ 1000/1500 T/mm plus haut (je ne m'en rappelle plus très bien exactement, cela fait déjà 10 ans que je l'ai vendue...) mais j'ai le souvenir (surtout avec l'effet du kik-down) que cela poussait très, très fort...j'ai adoré cette auto...et j'avoue que de temps en temps je regarde les BMW coupé 850 (même motorisation) que je trouvais déjà magnifiques mais pas les moyens d'acheter...même encore aujourd'hui leur côte est 2x supérieure en moyenne aux berlines mais quelle ligne ! ça et la Jaguar XKR (coupé aussi !) entre 1997 et 2000...2 autos que j'aimerai bien avoir dans ma collection...mais bon fô être raisonnable : $$$...et Madame ne comprendrait pas de toute façon...Tiens je vais jouer au loto ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv464aL

Tiens au fait je vois que fait partie de L'ACCF ? Ils éditent toujours le "BOND"...? J'en ai fait parti au tout début (il y a 25 ans !) de l'aventure à l'époque où il y avait une petite centaines de membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien car je ne suis que forumiste. Pas membre du club.

Par contre, il y a une superbe loterie avec un magnifique break Oldsmobile sublime cette année...

Je me prendrais bien une paire de tickets...mais je la range où après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv464aL

J'ai gagné 6 euros au loto ce soir....! (2 bons N°) et personne n'a gagné le gros lot (qui passe donc à 15 millions d'euros mercredi) vais peut être tenter ma chance une nouvelle fois moi...!

 

Depuis quasiment le tout début, chaque année, il y a une auto a gagner à l'ACCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonjour, :)

 

Je vais peut-être faire un échange pour une PA de 92, 268000Km, j'ai parcouru le topic mais quels sont les points particuliers à surveiller car en plus il n'y aura pas de CT et je précise que je n'ai pas encore vu la voiture.

Est-il possible que la boite soit d'origine à ce kilomètrage?

Au niveau pièces détachées sur 1 ou 2 gros sites connus, on ne trouve que genre les filtres et plaquettes avants. A part Rockauto y a t-il d'autres sites notamment pour les disques et les machoires car j'ai lu que les frais de port étaient éxorbitants chez Rockauto (par contre je trouve les tarifs cools )

Merci pour vos réponces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de la PA peut tout fait être d'origine si les vidanges ont été faite régulièrement et l'auto pas matraquée.

Reste à savoir pourquoi sans CT

Dans ce cas , ça doit se négocier pour une poignée de figues

Les pièces mécaniques se trouvent facilement en allemagne car en grande majorité, ce sont les mêmes que pour le transport

c 'est un peu plus cher que rockauto mais on gagne en transport, TVA et douane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver552In

Bonjour,un petit nouveau je viens d'avoir une park avenue de 1991 avec 62 000 km. oui 62 000 reels,je souhaite faire la vidange dela boite à vitessse (j'ai lhuile dexron 3) j'attends le filtre et le joint commandes au usa.y a t il des precautions a prendre pour cette vidange et si qqun l'a deja faite qu'il me donne des tuyaux

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien d'accord. Je pense qu'on s'entendrait bien.

Vivement une rencontre, la discussion promet d'être longue!

 

 

:lol: On a donc pu vérifier celà...2h30 de téléphone. Je pense qu'on n'avait pas fini de faire le tour de la question! Faudra remettre ça devant les autos. Et prévoir une bonne demi-journée. :D

 

Bon, sinon une P/A "neuve" de 25mkms, ça vous dit?

http://www.leboncoin.fr/voitures/222226001.htm?ca=21_s

 

10k€ quand même...l'est pas vendue celle-là je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo754gr

GSX et Riviera , j'aime bien les Park Av mais faut pas les mettre en face de BM ou Jag V12 , les pauvres . Pour ça , faut prendre une Cad et là , les allemandes et anglaises ont des concurrents à qui parler :ange:

J'ai une Eldorado94 et une Deville 99 : espectivement 275 et 300 cv .. et des vrais ( poids 1700 kg environ )! surtout l'Eldo . Et sa boîte adaptative et ses suspensions électroniques mettent bien la puissance en valeur . Avec un échapp inox , le briut est un régal . Et les 250 km/h affichés au compteur sont vite dépassés en toute sérénité ( si personne sur la route sinon les autres voitures deviennent des chicanes mobiles )

le confort est royal et même sur l'Eldo avec des ressorts un peu + courts et des roues 20" , ça reste très agréable .

La finition est respectable aussi .

La Park Av est haut de gamme et spéciale en Europe mais aux USA , c'était assez abordable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est d'accords.

On compare juste avec d'autres autos que nous avons eues par le passé.

La finition des américaines (je n'entends pas par là les équipements mais la qualité des matériaux : plastiques et "boiseries" pur produits pétroliers...et l'aspect des assemblages) ne peut prétendre à concurrencer une 750i ou une Daimler Double Six.

Mais les prix de l'époque n'avaient rien à voir non plus...

Sur la Daimler, tu avais une bonne partie de la finition faite main (cuirs sublimes, boiseries avec marquetteries...). Elle était vendue 550000 francs en 93...

La Buick P/A aux USA doit correspondre à une bonne moyenne (haute) gamme là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonjour, :)

Je vais peut-être faire un échange pour une PA de 92, 268000Km, j'ai parcouru ....onces ;)

 

Salut, :)

 

Bon finalement j'ai eu ma PA il y a 15 jours et avec le CT en plus.

Que du bonheur à conduire, quel équipement seulement quelques bricoles à voir mais rien de méchant.

J'ai déjà commandé et reçu des pièces de chez Rockauto, effectivement la moitier en port mais ça reste résonnable vu le prix ridicule des pièces, j'ai tout pris en pièces d'origine AC Delco pour limiter les frais de port car ils ont 4 sites de stockage et là j'ai que 2 sites de départ, sinon les frais auraient explosés.

Chapeau à eux pour la rapidité de livraison: commande le 6: un colis livré le 9 et le reste le 10 :jap:

Si quelqu'un peut me communiquer la pression des pneus (215/60/16) et l'ordre de purge des freins ce serait cool.

Sinon je cherche quelques pièces: côté chromé droite de pare-choc avant, les 2 butées, l'encadrement en plastique chromé d'anti-brouillard gauche et aussi biensur la cerise sur le gateau : une rampe de feux américaine pas cher :D

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus554Le

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum je viens d'acheter une PA et j'ai un petit soucis:la serrure du coffre est équipée d'une rehausse que je n'arrive pas à débloquer et pouvez-vous m'indiquer la pression a laquelle il faut gonfler les pneus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....

 

J'ai toujours aimé les PA, ligne, fiabilité, prix, etc.... le seul hic c'est que je dois tracter de temps à autre une remorque avec un scoot dessus.

La PA d'après vous est-elle en mesure de pouvoir tracter sans problème ?

 

Concernant les Buick, j'en ai déjà eu deux, un coupé Skylark de 65, et aujourd'hui un cabriolet electra de 62. Une deuxieme buick genre PA pour un usage plus courant me plairait en fait assez bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo754gr

Si ce n'est pas urgent ou que tu n'en a pas trouvé d'ici là , je serai en Floride dans un mois et je fais quelques swapmeet donc je peux regarder si j'en vois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Yop, :)

 

Je serais aussi intéressé par une revue technique, il me semble aussi que quelqu'un recommandait d'avoir la Chilton et la Haynes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom830rd

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum :jap:

 

et heureux propriétaire d'une PA depuis quelque heures, bien que j'ai déjà parcourus quelque centaine de km avec

je me demande comment j'ai pus vivre sans depuis tout ce temps

elle est de 92 et pourtant; elle est plus confortable a tout poins de vue que la Mercedes E 220 D élégance de mon père (qui a 10 ans de moins)

 

étant de nature perfectionniste j'aurais voulus savoir s'il y avais des points particulier qui demande plus d'attention que d'autre

de petite "maladies" chronique éventuelle, sachant que de nombreux frais on été faits:

(alternateur neuf,4 amortisseur et révision du système touring, remise aux dernières normes du montage GPL complet, checkup moteur boite, 4 pneu neuf ,...)

et remise au "standard" US avec les feux d'origines et "side markers"

 

ps problème sur les bva :??: cette voiture affiche fièrement 320.000 kms et roule comme au premier jour moteur boite d'origine

 

je dois encore récupérer des pièces et je crois qu'il y a une doc technique en français québécois si c'est le cas je tenterait de la scanner et de la partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bienvenue ici, :)

 

Tout à fait d'accord avec toi , je me demande aussi comment je faisait avant :p , j'exagere un peu car étant Roveriste depuis toujours je n'ai pas trop à me plaindre de l'équipement par rapport aux françaises du même âge.

Ca fait une paire de jours que ma PA est sur calles car je "rafraichit" 2 jantes avant de monter des pneus neufs sinon les 1500km que j'ai parcouru en 15 jours ont été un bonheur, dur ensuite de se remettre à la boite manu et au mazout.... :D

Concernant la boite moi aussi elle est d'origine à 270000Km , si certaines boite cassent , c'est surtout à mon avis car peut-être elles ont été malmené ou bien effectué beaucoup de petit parcours.

Les exemplaires fortement bornés ont fait surtout des grands parcours, c'est ça qui doit preserver la boite.

Et biensur des vidanges et changement de filtre regulier ça doit aider.

Apparemment il se trouve aussi que la boite appprecie moyennnement d'être constamment en Drive long (la 4eme)

surtout en ville et sur parcours sinueux, c'est d'ailleurs preciser dans le manuel de l'utilisateur.

D'avance merci pour la revue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom830rd

merci pour l'accueil

 

je ne garantie rien en ce qui concerne la revue je ne sais pas ci c'est une doc technique ou une doc explicative comme ils mettent dans les voiture neuves

(je ne l'ai eu dans les mains que quelques secondes)

puisque tu change tes pneus peut être serait tu ou je peu en trouver a flanc blanc a des prix raisonnable

j'ai parcouru le net sans trouver des prix, des tailles, ou des profils de pneus correctes

c'est très dommage car je trouve que cela habille la voiture d'un certaine façon

 

pour en revenir a la bva je pence également qu'un entretien adapté, une conduite souple et une utilisation correcte font la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

J'ai pris mes pneus chez AlloP... je suis en 215/60/16 quel taille as-tu car sur photo les flancs blancs sontsur les jantes de 15 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus554Le

Bonjour,

Sur ma PA ce sont aussi des 215/60/16,combien les as tu payés?Je cherche toujours a quelle pression il faut les gonfler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus554Le

hootersaddicted

Merci de ta proposition,je suis intéressé par la revue technique Ma PA est de 92 avec un moteur 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut,

 

Je les ai payé 94,9 Euros pièce c'est des Good Year.

Etant aussi toujours en attente de connaitre la pression de gonflage, j'ai mis 2,4 bars devant et 2,2 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom830rd

c'est aussi ce que j'ai mis car la l'étiquette sur laquelle ce trouve les infos et effacée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom830rd

je suis entrain de scanner le manuel de la pa pour ceux que ça intéresse je ferai un PDF mais cela va prendre un peu de temps car il fait 300 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom830rd

au fait désoler a speedou de ne pas avoir répondu a son poste je n'était pas la ces derniers jours

 

ps

 

quelle est l'indice de poids et de vitesse de vos pneu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...