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Buick

[Topic Officiel] Buick Park Avenue


Invité §vin323Jy
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Si tu parles uniquement des versions non Ultra (Ultra = compresseur), les versions les moins puissantes sont celles avec des chromes sur les pare-chocs.

Les Serie 2 sont en pare-chocs plastiques.

L'esthétique moteur diffère aussi ; fais une recherche sur Google images pour vour des P/A 1ères versions et les Serie 2 et tu verras les différences.

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Un sujet à lire pour apprendre à les reconnaître : Buick Park Avenue panorama français

 

Un autre concernant une grosse faiblesse à laquelle on n'échappe pas (mais que sur les S2???) à cause de la vanne EGR (présente en France sur nos S2???) : http://www.pontiacbonnevillecl [...] c1061.html

 

A lire TRES attentivement! Il y a eu une campagne de rappel aux USA sur ce moulin, mais pas en UE...

On peut casser complètement le moteur.

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Je ne crois pas!

Les Serie 2 ont un cache plastique qui couvre tout le haut moteur, il y a écrit Serie II dessus et elles n'ont plus les pare-chocs avec chromes. Elles sont arrivées après 95 (inclus).

L'autre sujet sur FA que j'ai mis en lien est bien fait et illustré.

 

 

EDIT :

Ce qui a pu t'induire en erreur concernant le collecteur d'admission c'est le fait qu'il soit noir et non alu.

 

Cette voiture a été montée au GPL et je pense qu'il y a eu une opération peinture du collecteur (ainsi que du distributeur GPL). Pourquoi faire???

D'ailleurs, l'alternateur aussi semble avoir subi l'opération.

 

A inspecter de près pour que ce ne soit pas du cache-misère...ce genre de détails me rendent méfiant à-priori (et l'expérience aidant...).

 

EDIT bis :

On voit les traces de peinture à la bombe sur les Durits GPL qui partent du distributeur...du boulot de cochon quoi.

Je me demande si la barre anti-rapprochement n'a pas aussi été repeinte au vu de la boulonnerie noir (gris d'origine si je ne m'abuse).

Pareil pour le réservoir de direction assistée et la Durit en-dessous.

 

Bref : Méfiance et inspection approfondie.

 

Perso, je ne me déplace même pas car quand on fait ce genre de "taf", le reste est à l'avenant...

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salut à tous, j'ai vu d'autres photos, mais impossible de les copier et le lien internet n'est plus valide, dommage car vous auriez aimé, travail de sagouin et état général médiocre.

le bouclier arrière a été réparé avec du collant chrome, les premiers photos devais daté de 10 ans.

je laisse tomber pour me consacrer à la recherche d'une 96 ou 97. je vais en belgique demain. en voir deux .

bye

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Ca se sentait à des kms rien qu'à voir la photo du compartiment moteur comme je le suggérais dans mon message précédent...

 

 

J'ai vu celle-ci en France :

http://www.autogallery.fr/showroom.aspx?idv=1372

 

Mais pour l'homologation...

Elle vient de Belgique d'ailleurs.

Faire une RTI, faut "connaître des gens" ou alors jouer au Loto...

 

Fais-nous un retour d'infos de tes visites (et photos si possible), c'est toujours intéressant.

 

Si tu en trouves une au GPL, fais attention car ce n'est pas toujours évident à faire homologuer en France si l'installation date d'avant ??? je ne sais plus pour l'année (une histoire d'homologation UE après une certaine date qui permet d'homologuer plus facilement, alors qu'avant tout le monde faisait sa sauce dans ses frontières et là, c'est mission impossible sauf à faire modifier l'installation par un gpliste en France et refaire un passage DREAL...trop cher pour ce genre de voitures ; ça n'en vaut pas le coût).

 

Bonne chance!

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Invité §gib341YK

bonjour ma P.A. 91 ne démarre plus, contact, tout s' allume et démarrage rien voyant fixe j' ai essayer une autre clef et j' ai shunter la résistance de la clef, et toujours rien vérifier les fusibles et tenter de démarrer avec start pilote et tournevis entre les bornes du démarreur elle part et s' arrête puisque la pompe injection n' est pas alimenter, comme une clef hors d' usage et pourtant shunter avec une résistance de meme valeur ! si vous pouvez m' aider merci

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Invité §ott120IM

bonjour.je viens d'acheter une buick PA de 91.quand je l'ai essayez elle marchez plutôt pas mal mais tourné pas non plus nickel.Je me suis dis que c'était rien de grave et a conclu l'affaire quand car le prix était raisonnable en pensent qu'en changent les bougie ... cela lui ferrait du bien .

 

le lendemain matin j'ai fais un petit tour avec pour essayez de comprendre et elle c'est mise a tournez de plus en plus mal.donc révision, deux fils de bougie mal branchez ,un fil casser, en plus deux bougie donnez pas une étincelle très forte .donc j'ai commandez un bloque bobine neuf et des file de bougie (rockauto) et ce matin j'ai changez le tous.depuis elle ne veux plus du tout démarré (plus d'étincelle a la bougie :/ )

 

donc quelqu'un aurait une piste ou aurait déjà eu ce soucie ? help je connais rien en allumage électronique :/

 

merci d'avance

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Invité §Moi243rt

Bonjour,

 

Voilà quelques jours cette voiture qui me fait de l'oeil, je l'ai connu par hasard et je voulais en savoir plus et comme d'hab' j'attéris ici.

 

Du coup je me suis fais un plaisir de lire tout ce qui a été dit sur cette voiture, malheureusement ça n'a pas bouger des masses ici depuis un moment.

 

Les possesseurs de PA sont ils encore ici? pourrions nous avoir vos avis quelques années plustard??

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Invité §Ano761Cp

Désolé de ne pas être venu plus tôt. Lorsque l'on parle de série II pour la France, c'est bien de la version restylée, pas du modèle remplaçant que l'on voit en début de topic ? Pour le coup, l'ergonomie et l'équipement sont mieux sur la série 2, mais définitivement la série 1 avec son entourage de caisse chromé a plus de style! pour la fiabilité, il ne doit pas y avoir de différence notable, très bonne à la base. Ah tout de même, la série 2 est compatible OBD 2 universel, ce qui n'est pas le cas de la série 1 pour la détection des pannes électroniques.

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Invité §Ano761Cp

Désolé de ne pas être venu plus tôt. Lorsque l'on parle de série II pour la France, c'est bien de la version restylée, pas du modèle remplaçant que l'on voit en début de topic ? Pour le coup, l'ergonomie et l'équipement sont mieux sur la série 2, mais définitivement la série 1 avec son entourage de caisse chromé a plus de style! pour la fiabilité, il ne doit pas y avoir de différence notable, très bonne à la base. Ah tout de même, la série 2 est compatible OBD 2 universel, ce qui n'est pas le cas de la série 1 pour la détection des pannes électroniques.

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Invité §GRE574sb

Bonsoir a tous les Passionnés de Buick Park Avenue :

 

J'ai acheté ma Buick Park Avenue (Année-Modéle 1992)en 2017, elle attendait que quelqu'un s'occupe d'elle depuis 1 an.

 

Elle a eu droit a une grosse révision (toutes les Vidanges + Filtres), ainsi que le Changement des Rotules de direction, un probléme de "Pleins Phares" a résoudre et quelques "Bricoles".

Sans oublier, un petit Nettoyage Interieur / Exterieur, et, un bon Lustrage de la carrosserie pour lui rendre toute sa beauté et son Standing. :love:

 

Elle roule parfaitement bien, je m'en sert pour le plaisir, pour le Week-End, aujourd'hui, je ne pourrait pas imaginer une autre "voiture-plaisir" qu'elle :sol::love: .

 

Elle posséde un Autocollant "Jean-Charles -Paris 16éme-" sur la lunette AR, ainsi que ses Manuels d'époque.

 

Cette voiture était un de mes "réves de gosses" depuis l'avoir vue dans les Magazines Automobiles dans les années 90's (ah oui, je précise, j'ai 37 Ans :lol: ).

 

Auparavant, depuis 2003, j'ai également eu 2 Chrysler Le Baron Coupés (une 2.5 Turbo et une V6 3.0) ainsi qu'une Chevrolet Berretta, mais, pour moi, la meilleure, la plus belle, la plus atypique, c'est ma Buick aujourd'hui, elle, pas question de s'en séparer...

 

Quelques photos pour illustrer :

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Invité §don802UJ

Je me permet de réitérer mon message de l'autre topic sur la PA, pour ceux qui ont la notifications activé (mickael P et xprim), bises à tous !

Petit déterrage de sujet.

 

Je cherche depuis quelques temps une PA, mais dans mon secteur il n'y en a pas.

Mon problème aujourd'hui c'est que j'aimerai fort en essayer une, en parler avec son propriétaire, bref avoir un retour d’expérience, car je compte en faire mon futur daily driver.

J'ai quant à moi une certaine expérience des paquebots de route (bmw e38, jaguar xj, jaguar xjs), mais ayant quitté le monde du plaisir auto pendant quelques années j'y reviens aujourd'hui car j'effectue beaucoup de kilomètres quotidiennement. Et donc ... Merde à 42 ans on a le droit de se faire plaisir !

 

Bref, avis aux possesseurs de PA proche d'Aix-en-Provence, je serai ravi de faire votre rencontre afin de parler de votre beauté.

 

Au plaisir de vous lire !

 

Ps : Un grand bravo pour la qualité du sujet et les précisions apportés quant aux millésimes de cette auto.

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bonjour à tous, je roule en park avenue de 92, j'y ai monté un bandeau de feux arriere US j'ai tout cabler, mais impossible de comprendre comment sont cablé les clignon avec "annulation" des stop lorsque les clignos sont en marche, estéce que quelqu'un a deja fait cette modif d'un model européen vers model us??  merci beaucoup

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Invité fredo
Le 03/05/2007 à 07:43, wagon68 a dit :

apparement c'est ça comme ' boite noire '

ben la voiture super nickel 160 000 kms et 2000 € de 1997

 

mais ce prob me fais peur ,au cas que ce soit un boitier a la con et que je me retrouve avec une note hyper salée !

Bonjour , la seul solution avec ses boites c'est un nettoyage de la boite par un garage le faisant car le seule changement d'huile et de crépine ne suffit pas , cout avec les 13 litres d'huile 600 E A PEU PRES 

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