Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Panne Boite de vitesse automatique BVA


Invité §ML3323En

Messages recommandés

Invité §ML3323En

bonjour à tous. je suis propriétaire d'une mercedes ml320. mais depuis un certain temps, je constate une baisse de régime; il semble que la BVA est reste bloquée à la première vitesse, ce qui occasionne une énorme perte de puissance. après plusieurs diagnostics, le mécano soupçonne un défaut de convertisseur. j’aimerai bien avoir vos avis si possible. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3323En

merci bien doc benz

nous venons de constater que la bva na pas ete entretenu il y a longtemps vu le filtre encrasse et lhuile tres degradee. est ce que ce manque dentretien peut etre la cause de mon probleme? a votre avis la bva est elle touchee? si oui comment en etre sur?

je nai veritablement pas la possibilite davoir des codes defaut; mon mecano ne dispose pas de machine appropriee. ce nest pas un mecano de chez mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles dégradé car si tu compare la couleur avec de l'huile neuve, l'huile à l'usage changé de couleur c'est juste un colorant qui est dedans c'est pas pour sa qu'elle perd ses qualités, après il faut regarder si il y a des particules métallique ou de (bronze sur certaines boite) l'odeur si odeur de brûler signe d'un embrayage défectueux de la boue (graphite d'embrayage), et faire une lecture des défauts c'est impératif car si le bloc hydraulique(calculateur sur ce modèle )est défectueux tu seras obligé de faire 2 fois l'opération vidange sa serait dommage.

Si rien de tout sa et pas de défaut faire un essai et voir le comportement de la boîte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3323En

Qu'est ce que tu appelles dégradé car si tu compare la couleur avec de l'huile neuve, l'huile à l'usage changé de couleur c'est juste un colorant qui est dedans c'est pas pour sa qu'elle perd ses qualités, après il faut regarder si il y a des particules métallique ou de (bronze sur certaines boite) l'odeur si odeur de brûler signe d'un embrayage défectueux de la boue (graphite d'embrayage), et faire une lecture des défauts c'est impératif car si le bloc hydraulique(calculateur sur ce modèle )est défectueux tu seras obligé de faire 2 fois l'opération vidange sa serait dommage.

Si rien de tout sa et pas de défaut faire un essai et voir le comportement de la boîte ;-)

 

 

bonjour doc benz. merci bien pour l’intérêt que tu portes à ceci. le weekend s'est bien déroulé j’espère. mon véhicule est de 1998. concernant le kilométrage je suis presque à 190000 km.

tu as attiré mon attention en parlant de boue (graphite d'embrayage) car justement lorsque nous avons fait la vidange de la boite auto, l’huile ancienne ressemble fort à de la boue. le filtre changé et la vidange effectuée, les vitesses ne passent qu’aléatoirement et avec beaucoup d'effort en insistant sur l'accélération; actuellement les vitesses sont bloquées à la 2eme. penses tu que c'est le convertisseur qui est défectueux ou autre panne? explique moi davantage comment observer le comportement de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3323En

Qu'est ce que tu appelles dégradé car si tu compare la couleur avec de l'huile neuve, l'huile à l'usage changé de couleur c'est juste un colorant qui est dedans c'est pas pour sa qu'elle perd ses qualités, après il faut regarder si il y a des particules métallique ou de (bronze sur certaines boite) l'odeur si odeur de brûler signe d'un embrayage défectueux de la boue (graphite d'embrayage), et faire une lecture des défauts c'est impératif car si le bloc hydraulique(calculateur sur ce modèle )est défectueux tu seras obligé de faire 2 fois l'opération vidange sa serait dommage.

Si rien de tout sa et pas de défaut faire un essai et voir le comportement de la boîte ;-)

au fait parle-t-on encore d'embrayage avec une BVA (boite de vitesse automatique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour doc benz. merci bien pour l’intérêt que tu portes à ceci. le weekend s'est bien déroulé j’espère. mon véhicule est de 1998. concernant le kilométrage je suis presque à 190000 km.

tu as attiré mon attention en parlant de boue (graphite d'embrayage) car justement lorsque nous avons fait la vidange de la boite auto, l’huile ancienne ressemble fort à de la boue. le filtre changé et la vidange effectuée, les vitesses ne passent qu’aléatoirement et avec beaucoup d'effort en insistant sur l'accélération; actuellement les vitesses sont bloquées à la 2eme. penses tu que c'est le convertisseur qui est défectueux ou autre panne? explique moi davantage comment observer le comportement de la boite.

 

Vidange réalisée avec rinçage ou par simple écoulement ?

 

au fait parle-t-on encore d'embrayage avec une BVA (boite de vitesse automatique)?

Oui, il y en a même plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3323En

vidange realisee par simple ecoulement. l'embrayage se situe au niveau du convertisseur? si tel est le cas est ce que ce nest pas le convertisseur qui pose probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une bva, on entend par "embrayages", les disques de frictions qui agissent au passage de chaque rapports, raison pour laquelle il y en a plusieurs.

Pour le premier rapport, c'est le convertisseur de couple qui fait le travail grâce à la pression d'huile.

 

Je ne saurais te dire d'où vient précisément le problème car je ne suis pas mécanicien, mais lorsqu'une bva se met à dysfonctionner après une vidange, c'est que la dite vidange a été mal faite.

 

S'il n'y a pas eu de rinçage, cela veut dire que le convertisseur n'a pas été vidangé, donc l'huile sale (environ 2 L) a polluée la nouvelle.

Cela veut dire également que des particules ont pu se décoller à l’intérieur de la boite et venir obstruer le circuit hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3323En

dans le cas d'une vidange mal faite, peut elle se rattraper? si je comprends bien on vidange la bva ainsi que le convertisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut procéder dans l'ordre :

- Voir s'il y a un code défaut, comme dit plus haut.

- Si ça parle pas, il faut tenter une vidange dans les règles de l'art, ça te coûtera 400/500 € mais j'en connais qui ont sauvé des BVA grâce à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3323En

Bonjour a tous. j’espère que vous vous portez bien. c'est récemment que j'ai pu avoir les codes défauts de la voiture:

P0460: capteur carburant

P0700: défaillance système commande de transmission

P0802: collecteur admission variable

P1584: contacteur stop

P0300: rate provoquant endommagement catalyseur

P0304: rate cylindre 4

P0105: capteur de pression

P0306: rate cylindre 6

B1040: CAN communication moteur

B1041: CAN communication moteur TCS

B1470: capteur carburant

B1089: CAN communication de boite de transfert

 

Alors je sollicite vos avis pour la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3323En

vu la lecture de ces codes, est ce qu'il est toujours nécessaire de changer la bva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3323En

Bonjour, as tu fais une lectures des codes défaut ?

Le mécano qui a regardé il connaît c'est un gars de chez Mercedes ou c'est ressenti ;-)

 

 

Bonjour doc benz. j’espère que vous vous portez bien. c'est récemment que j'ai pu avoir les codes défauts de la voiture:

P0460: capteur carburant

P0700: défaillance système commande de transmission

P0802: collecteur admission variable

P1584: contacteur stop

P0300: rate provoquant endommagement catalyseur

P0304: rate cylindre 4

P0105: capteur de pression

P0306: rate cylindre 6

B1040: CAN communication moteur

B1041: CAN communication moteur TCS

B1470: capteur carburant

B1089: CAN communication de boite de transfert

 

Alors je sollicite votre avis pour une solution. aussi, vu la lecture des codes, est ce qu'il est toujours nécessaire de changer toute la bva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil252TC

Voir la platine ..............

 

Électrovannes, ça n'aime pas trop la crasse bien épaisse...........

 

De toute façon lorsque nos bébés n'ont pas eu un entretien affectif, voilà ce que ça donne .......

 

Moi petit à petit je vais le faire aux petits oignons, j'ai + de 15ans pour y arriver en gros =)

 

Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML3323En

Voir la platine ..............

 

Électrovannes, ça n'aime pas trop la crasse bien épaisse...........

 

De toute façon lorsque nos bébés n'ont pas eu un entretien affectif, voilà ce que ça donne .......

 

Moi petit à petit je vais le faire aux petits oignons, j'ai + de 15ans pour y arriver en gros =)

 

Patience.

 

Bonjour Gilles_57200. jespere que vous allez bien.

merci pour votre message et votre attention. mais qu'entendez vous par platine et electrovannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750TN

A priori non, mais il faudrait comprendre le P0700 car il peut concerner le calculateur de boite.

 

 

 

Il faut être inscrit sur le forum , pour que l’ont puissent envoyer en MP

Les annonces des entreprises ou garages ....

 

Interditvde mettre les adresse ici

 

À suivre

 

 

Bonjour

 

J’ai un ml 430

Du jour au lendemain

La bva bloquée, j’ai qu’une vitesse avant et la marche arrière

Les voyant deux de gauche du tb sont allumés depuis 3ans

J’ai changer le relais sous la pedale de frein, les voyant se sont éteints pendant 1mois

 

Ma bav bloqué est mon problème

J’ai changer la carte électronique de la bva, fait la vidange et le filtre, et refait le niveau d’huiLe.

En passant, je n’est pas changer la fiche ou se branche le câble d’alimentation de la bva.

Es se que cela peut venir de la ?

 

Pour infos

Les vitesse manuelle ne fonctionne pas

 

Mon problème de boîte

A commencer avec dés blocage quand je voulais passer de la marche avant vers l’ariere.

J’etain Le monteur , je redémarre et sa repart normalement.

 

Autre chose

Juste avant que ma boîte se bloque deffeitivement , je suis passer dans une grande flaque d’eau, 40cm d’eau au moins

 

Es ce que quelqu’un a eu de problème, ou à une solution ?

 

La valise mercedes ne donne aucun défaut, à par les voyants EPS et ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

J’ai un ml 430

Du jour au lendemain

La bva bloquée, j’ai qu’une vitesse avant et la marche arrière

Les voyant deux de gauche du tb sont allumés depuis 3ans

J’ai changer le relais sous la pedale de frein, les voyant se sont éteints pendant 1mois

 

Ma bav bloqué est mon problème

J’ai changer la carte électronique de la bva, fait la vidange et le filtre, et refait le niveau d’huiLe.

En passant, je n’est pas changer la fiche ou se branche le câble d’alimentation de la bva.

Es se que cela peut venir de la ?

 

Pour infos

Les vitesse manuelle ne fonctionne pas

 

Mon problème de boîte

A commencer avec dés blocage quand je voulais passer de la marche avant vers l’ariere.

J’etain Le monteur , je redémarre et sa repart normalement.

 

Autre chose

Juste avant que ma boîte se bloque deffeitivement , je suis passer dans une grande flaque d’eau, 40cm d’eau au moins

 

Es ce que quelqu’un a eu de problème, ou à une solution ?

 

La valise mercedes ne donne aucun défaut, à par les voyants EPS et ABS

Vu ce que tu décris, la prise peut être en cause.

C'est tout du moins par là que je commencerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...