Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui474ZJ

 

Pour le prix il faut le prendre... Chez nous c'est impayable...

 

Moi j'ai eu -10 %.

Pas de remise pour toi, Jack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

On me propose, chez moi en Belgique, un contrat de maintenance pour 70 € par mois pour 5 ans avec max 120 000 km (24000 par an).

 

Donc au bout de 60 mois... 4200 €. Pour le prix tout est pris en charge : entretien, réparation.. sauf les pneus.

 

Mais il y a déjà la garantie légale de 2 ans.. Au final ce n'est pas si avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

On me propose, chez moi en Belgique, un contrat de maintenance pour 70 € par mois pour 5 ans avec max 120 000 km (24000 par an).

 

Donc au bout de 60 mois... 4200 €. Pour le prix tout est pris en charge : entretien, réparation.. sauf les pneus.

 

Mais il y a déjà la garantie légale de 2 ans.. Au final ce n'est pas si avantageux...

 

C'est différent, toi c'est un contrat d'entretien..

 

Après, ça fait un peu cher 3 000 € d'entretien en 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Non en effet, même en incluant quatre entretiens à 500€ on n'y est pas.

Pour mon cas cela revient à 52€/mois sur les 36 mois supplémentaires.

Sachant que je revendrai surement le Tiguan dans 2-3 ans, je pense récupérer une grande partie de cet investissement lors de la revente, j'ai toujours procédé comme cela cela facilite grandement la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

C'est différent, toi c'est un contrat d'entretien..

 

Après, ça fait un peu cher 3 000 € d'entretien en 5 ans...

 

 

Oui mais c'est la seule proposition que j'ai eu... Avant on payait 600 ou 700 euros pour 4 ans et 100 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Non en effet, même en incluant quatre entretiens à 500€ on n'y est pas.

Pour mon cas cela revient à 52€/mois sur les 36 mois supplémentaires.

Sachant que je revendrai surement le Tiguan dans 2-3 ans, je pense récupérer une grande partie de cet investissement lors de la revente, j'ai toujours procédé comme cela cela facilite grandement la vente.

 

 

Tout à fait. Sauf si un problème coûteux survient après la garantie... Mais bien souvent VW prend en charge une grosse partie même après la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

J'ai pas cherché à prendre les contrats d'entretien. C'est souvent bien plus cher que les entretiens individuels.

 

Je me suis fait avoir sur ma caisse actuelle, basé sur des arguments de remplacement de plaquette tous les ans...

Finalement après 3 entretiens, aucun changement de plaquettes. Ça fait cher payé pour avoir des essuie glaces neufs tous les ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546by

Concernant le front assist, j'ai eu également le probleme hier. :q

Véhicule livrer lundi.

 

je roulais a 70, et d un coup bamm, il a freiner tout seule avec le bip et le voyant rouge sur le tableau de bord. C'est fou se truc. :q

 

On est pas mal a avoir deja eu se truc.

 

Pour rappel sur mon ancienne golf 7 gti, j'avais se systeme de front assist et jamais le moindre soucis comme ça,en, 2 ans

Elle me l'avait fais mais dans des cas vraiment dangereux, comme un mec devant moi qui pile ou quelqu un qui deboite devant d'un coup.

 

Sur la golf le capteur est dans la calandre sous la plaque d immat, voir photo

 

 

Golf-GTI-7--41.jpg

 

Sur notre tiguan, ce n'est pas la camera devant qui fais ca je crois.

C est derriere le logo Volkswagen, si je ne me trompe pas.

 

Alors soit le capteur est merdique, soit il est trop sensible et nous provoque des cas de freinage seule et tres dangereux.

 

 

Demain j'appel ma concession et le service client pour les prévenir que j'ai eu se soucis et qui remonte l info.

Je suis sur qu'il y aura une mise a jour corrective ou alors un changement de capteur, mais Papy a eu deja se changement et c est pareil, donc il y a un soucis.

 

 

Avez vous fais des démarche concernant se probleme, a votre concession ou autre ???

 

 

Si sa me le refais je le déconnecterai, jusqu'a qu il y ai une solution trouver.

J'ai pas trop envie qu'on me rentre dans le cul et que l'on me défonce mon nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Concernant le front assist, j'ai eu également le probleme hier. :q

Véhicule livrer lundi.

 

je roulais a 70, et d un coup bamm, il a freiner tout seule avec le bip et le voyant rouge sur le tableau de bord. C'est fou se truc. :q

 

On est pas mal a avoir deja eu se truc.

 

Pour rappel sur mon ancienne golf 7 gti, j'avais se systeme de front assist et jamais le moindre soucis comme ça,en, 2 ans

Elle me l'avait fais mais dans des cas vraiment dangereux, comme un mec devant moi qui pile ou quelqu un qui deboite devant d'un coup.

 

Sur la golf le capteur est dans la calandre sous la plaque d immat, voir photo

 

 

Golf-GTI-7--41.jpg

 

Sur notre tiguan, ce n'est pas la camera devant qui fais ca je crois.

C est derriere le logo Volkswagen, si je ne me trompe pas.

 

Alors soit le capteur est merdique, soit il est trop sensible et nous provoque des cas de freinage seule et tres dangereux.

 

 

Demain j'appel ma concession et le service client pour les prévenir que j'ai eu se soucis et qui remonte l info.

Je suis sur qu'il y aura une mise a jour corrective ou alors un changement de capteur, mais Papy a eu deja se changement et c est pareil, donc il y a un soucis.

 

 

Avez vous fais des démarche concernant se probleme, a votre concession ou autre ???

 

 

Si sa me le refais je le déconnecterai, jusqu'a qu il y ai une solution trouver.

J'ai pas trop envie qu'on me rentre dans le cul et que l'on me défonce mon nouveau jouet.

 

 

Mon filleul travaille chez VW comme mécano, et m'a déjà dit que la nouvelle caméra des golfs 7 est de qualité très inférieure aux premières montées, avec de nombreux problèmes. Sur les golfs (hors GTI, GTD, etc), elle était en forme de bulle au début, maintenant elle est carrée et de petite taille (mais ce n'est pas la même que sur les golfs sportives, donc haut de gamme et carrées elles aussi). Apparemment, la qualité se dégrade petit à petit pour des raisons de cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

C'est pour ça que j'ai pris la garantie maximale, c'est un coup à lâcher plusieurs K€ après la garantie légale... :/

 

Un problème de ce genre est pris en charge par la garantie légale , c'est la garantie contractuelle qui ne dure que 2 ans ,enfin je crois :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Mon filleul travaille chez VW comme mécano, et m'a déjà dit que la nouvelle caméra des golfs 7 est de qualité très inférieure aux premières montées, avec de nombreux problèmes. Sur les golfs (hors GTI, GTD, etc), elle était en forme de bulle au début, maintenant elle est carrée et de petite taille (mais ce n'est pas la même que sur les golfs sportives, donc haut de gamme et carrées elles aussi). Apparemment, la qualité se dégrade petit à petit pour des raisons de cout...

 

 

Pour la Golf, le capteur (carré) est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai pris la garantie maximale, c'est un coup à lâcher plusieurs K€ après la garantie légale... :/

 

Un problème de ce genre est pris en charge par la garantie légale , c'est la garantie contractuelle qui ne dure que 2 ans ,enfin je crois :chut:

Garantie légale de conformité = 2 ans (depuis 2016, le défaut est réputé présent dès l'achat sans preuve à apporter par l'acheteur au bout 6 mois avant).

Garantie commerciale = 2 ans chez VW, mais ne peut se substituer à la garantie légale. Ça l'était vraiment avant 2016, car la garantie dispensait de l'apport de la preuve passé 6 mois. Aujourd'hui c'est juste la loi...

Garantie pour vices cachés : sans limite de temps, mais la preuve est à apporter par l'acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar272jz

Bonsoir à tous

Magnifique vos Tiguan, j'adore le gris INDUIM

Je voudrais avoir un renseignement sur le diamètre des sorties d'échappement du 150CV, c'est bien du 60mm.

Si oui pourquoi ne pas mettre les embouts du Yétide chez Skoda(ref: 5L0071910), ils font aussi 60mm. Je les avait posé sur ma Golf 7

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attente d un tiguan pour remplacer ma golf sportsvan

livraison prévue en décembre voici ma config

je sait cela peut paraître beaucoup mais je suis célibataire sans enfant,

je me suis fait plaisir surtout que cette voiture est peut-être ma dernière demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif attention je suis belge et la config renseignée est pour la belgique en finition Highline qui je crois est remplacée en france par la finition carat :love:

 

 

Ma configuration : New Tiguan Highline.

Tiguan Highline 1.4 TSI 4MOTION BlueMotion Technology 110 kW (150 ch) 6 vitesses DSG

 

Prix total : 49.579,99 €

Configuration de base : 37.580,00 €

Ma sélection : 11.999,99 €

 

Ma configuration : New Tiguan Highline

 

Couleur, jantes et intérieur

Pure White Non-Metallic [0Q]

Prix * Aucun frais supplémentaire

Couleur d'équipement intérieur sièges/tableau de bord/tapis/ciel de

toit Magnetite Grey-Titan Black-Crystal Grey

Titan Black

Black

Titan Black Prix *

 

Options

Prix *

Rétros ext. réglables, rabattables et dégivrables électriq., avec éclairage proximité,

abais. rétro du passager AV 189,99 €

Pack "Easy Open" y compris dispositif de sécurité Safe 749,99 €

Area View/Rear View/Park Assist 945,00 €

Toit ouvrant/pivotant panoramique avec toit panoramique à l'arrière 1.285,00 €

Eclairage du coffre à bagages y compris prise 230 V dans le coffre à bagages 175,00 €

Adaptive Chassis Control DCC 1.065,01 €

Pare-brise dégivrant sans fil et réfléchissant les infrarouges 350,00 €

R-Line, Volkswagen R 2.800,00 €

Dynamic Road Sign Display 99,99 €

Module Hiver 255,00 €

"Guide & Inform", durée 3 ans Aucun frais

supplémentaire

GPS "Discover Pro" 2.500,01 €

Données de navigation pour l'Europe sur mémoire interne Aucun frais

supplémentaire

Système d'alarme antivol, dispositif de surveillance de l'habitacle, Back-up- Horn et

protection antiremorquage335,00 €

Proactive Passenger Protection System (Pre-Crash) 165,00 €

Head-up Display 565,00 €

Avec montage individuel Aucun frais

supplémentaire

Plancher de coffre à bagages réglable en hauteur en 2 positions 180,00 €

Direction progressive (apd 110kw) 220,00 €

Side Assist, Lane Assist (Heading Control Assist), Traffic Jam Assist and Emergency Assist 445,00 €

Suppression des inscriptions pour le nom du modèle et la désignation du moteur sur

le capot arrière

Aucun frais supplémentaire

Réception de radio numérique DAB+ 225,00 €

Interface pour téléphone "Comfort" avec fonction de chargement inductive, pour 450,00 €

Ma sélection

Ma configuration : New Tiguan Highline - Ma sélection - Page - 5

systèmes de navigation avec Car-Net

" Prime Action Rentrée 2016 particulier (sans n° de TVA)" -1.000,00 €

Equipements de série

Ma configuration : New Tiguan Highline - Equipements de série - Page - 6

Veuillez noter qu’une partie des équipements de

série a été remplacée par les options sélectionnées.

Extérieur

4 jantes en alliage léger "KINGSTON" 7 J x 18

Baguettes enjoliveuses en métal brillant

Calandre

Feux arrière en technique LED, rouge sombre

Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries, absorbant la lumière à 65 %

Pare-chocs dans la teinte du véhicule, parties inf. noir, partie centr. en granit métallisé

Phares antibrouillard et feux de bifurcation

Phares principaux à DEL avec répartition variable de l'éclairage

Pneus 235/55 R18 100V (revêtement polymère)

Railing de toit anodisé argent

Intérieur

Accoudoir central à l'avant

Applications décoratives

Appuis lombaires à l'avant

Baguettes de seuil dans les baies de porte (éclairées)

Bandes centrales de siège en micro-feutre "ArtVelours"

remplacé par siege cuir

Banquette et dossier arrière, divisés, rabattables

Couvre-coffre, rabattable

Dossier du siège du passager avant entièrement rabattable

Eclairage d'ambiance version 1

Eclairage inviduel de l'espace des pieds à l'avant

Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil

Pack chrome (version 2)

Pommeau de levier de vitesses en cuir

Rétroviseur intérieur, réglage jour/nuit automatique

Sièges avant avec réglage en hauteur

Sièges sport confort à l'avant

Tablette escamotable sur dossiers de siège avant

Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrière

Tiroirs sous les sièges avant

Equipements de série

Ma configuration : New Tiguan Highline

Version non-fumeur

Vide-poches au dos des sièges avant

Volant sport cuir multifonction avec commandes DSG

Sécurité

Airbag cond. et passager AV, avec désac- tivation de l'airbag du passager AV, y compris airbag de genoux

côté cond.

Airbags latéraux à l'avant et airbags- rideaux pour les 2 rangées de sièges

Antidémarrage électronique "Transponder"

Appuie-tête à sécurité optimisée à l'avant, réglables en longueur et en hauteur

Appuis lombaires à l'avant

Banquette et dossier arrière, divisés, rabattables

Ceintures automatiques trois points avec rétracteurs et réglage en hauteur à l'avant

Ceintures automatiques trois points à l'arrière à l'extérieur avec label ECE

Contrôle électronique de stabilisation avec assistant de contre-braquage, ABS, ASR, EDS, MSR et

stabilisation attelage

Détection de somnolence

Eclairage inviduel de l'espace des pieds à l'avant

Freins à disque à l'avant

Phares antibrouillard et feux de bifurcation

Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques

Sans Proactive Protection System

Sans service en ligne

Signal sonore et lumineux pour ceintures non attachées à l'avant et à l'arrière

Sièges sport confort à l'avant

Tablette escamotable sur dossiers de siège avant

Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrière

Tiroirs sous les sièges avant

Triangle de sécurité

Volant sport cuir multifonction avec commandes DSG

Fonction

2 lampes de lecture à l'avant

8 haut-parleurs

Active Info Display

Equipements de série

Affichage du contrôle de la pression des pneus

Antenne uniquement pour réception FM, Diversity

Assistant de maintien sur la voie "Lane Assist"

Avertisseur sonore deux tons

Circuit d'éclairage auto. des phares, avec éclairage jour, fonction "Leaving home" et fonction "Coming home"

manuelle

Climatronic ( 3-zones ) avec commande de climatiseur à l'arrière

Combiné d'instruments avec tachymètre électronique, compteur kilométrique et totalisateur, compte-tours

Direction assistée, en fonction de la vitesse (Servotronic)

Détecteur de pluie

Frein de stationnement électronique y compris fonction Auto-Hold

Lampe d'éclairage du coffre à bagages

Lampe de signalisation pour niveau d'eau de lave-glace

Lave-phares

Prise 12 V sur la console centrale à l'arrière et dans le coffre à bagages

Radio "Composition Media"

Reconnaissance des piétons

Régulateur de vitesse adaptatif ACC (avec follow to stop)

Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist"

Réservoir à charbon actif

Rétroviseur extérieur réglable et dégivrant électriquement

Sans gicleurs de lave-glace dégivrantes

Sans roue de secours

Sans siège chauffant

Système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière

Système de redémarrage après arrêt avec récupération de l'énergie de freinage

Système de surveillance périmétrique "Front Assist" avec fonction de de secours en ville

Verrouillage central sans dispositif de sécurité Safe, avec radiocommande et 2 clés pliantes de

radiocommande

Données techniques

Ma configuration : New Tiguan Highline - Données techniques - Page - 9

Consommation & émissions

Essence

Consommation - cycle urbain 8,5 l/100km

Consommation - extra-urbain 6,3 l/100km

Consommation - cycle combiné 7,1 l/100km

Émissions de CO2 en cycle combiné 163 g/km

Motorisation et performances

Cylindrée 1.4 / 1.395 cm³

Puissance maximum 110,00 kW

Couple maximum 250 Nm / 1500 - 3500 1/min

Vitesse maximum 198 km/h

Accélération 0-80/0-100 km/h 6,3 s / 9,2 s

Norme Euro EURO 6 W

Mesures

Longueur minimum 4.490 mm

Longueur maximale 4.610 mm

Largeur minimum 1.859 mm

Largeur maximale 1.859 mm

Hauteur maximale 1.673 mm

Empattement 2.677 mm

Voies avant minimum /maximale 1.576 mm / 1.586 mm

Voies arrière minimum /maximale, mm 1.566 mm / 1.576 mm

Coffre (banquette rabattue) 1.655 l

Capacité du réservoir 58 l

Diamètre de braquage 11.500 mm

Masses

Poids maximum du véhicule 2.150 kg

Charge de rem., freinée à 12% de pente 2.000 kg

Charge de remorque – non freinée 750 kg

Tare 1.592 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Et bien bravo, on peut dire qu'il ne manque rien, tu as fait la razzia sur les options!!!!

Pare brise dégivrant, chargeur induction, des options que l'on n'avait pas encore vu ici il me semble.

Par contre une fois de plus on voit qu'énormément d'équipements en option chez vous, sont de série chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

en attente d un tiguan pour remplacer ma golf sportsvan

livraison prévue en décembre voici ma config

je sait cela pour la belgique en finition Highline qui je crois est remplacée en france par la finition carat

 

Bonjour désolé je me suis endormie à la moitié de ta fiche technique... mdr

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco410df

Bonjour à tous

Que pensez vous du principe WECARE en Belgique (proposé par la concession) ?

Seule solution pour "extension" de garantie.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Pare brise dégivrant, chargeur induction, des options que l'on n'avait pas encore vu ici il me semble.

 

De serie en finition Highline en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

je me suis fait plaisir

 

Il n'y a pas de mal a se faire du bien ;)

Félicitations pour ta superbe config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Bonjour à tous

Que pensez vous du principe WECARE en Belgique (proposé par la concession) ?

Seule solution pour "extension" de garantie.

Merci pour vos retours.

 

J'en parle un peu plus haut. Tu as eu une proposition ? C'est beaucoup trop cher pour le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle un peu plus haut. Tu as eu une proposition ? C'est beaucoup trop cher pour le service.

c est vrais que c est cher mais quand on a un gros soucis et bien on peut être

 

 

 

tranquille et dormir sur ses 2 oreilles si on a un gros coussin,blague mise de cote je l ai pris et je suis traille pour le future alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

c est vrais que c est cher mais quand on a un gros soucis et bien on peut être

 

 

 

tranquille et dormir sur ses 2 oreilles si on a un gros coussin,blague mise de cote je l ai pris et je suis traille pour le future alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

 

Il faut quand meme faire attention à respecter le kilométrage... Ils se réservent le droit d'augmenter le loyer s'ils jugent que le kilométrage dépassera la prévision...

 

Pour répondre à @falid : tu as raison le véhicule est moins bien équipé (highline/carat) en Belgique même avec les packs d'options plus complet chez vous...

 

A refaire, j'irais me renseigner dans un garage du nord de la france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_re623VI

Bonjour,

 

Suite agrandissement de la famille ma série une ne suffit plus, je ne roule pas beaucoup (15 000/ an week-end et vacances essentiellement)

Les deux finalistes sont pour moi :

 

VW Tiguan TSI 150ch boite DSG finition CARAT (37,4 K€ prix catalogue)

3008 II THP 165ch boite EAT6 finition GT LINE (35,7 K€ prix catalogue + toit ouvrant = 37,1 K€)

 

J’élimine le Bmw X1 à cause de l’absence de ce carplay/android auto/mirrolink. Je serais preneur de toute info permettant de départager les deux voitures sur les questions suivantes :

 

- la conso d’essence réelle (poids du véhicule + boite auto)

- fiabilité (et notamment boite auto DSG vs EAT)

 

Je pose la même question sur le topic d’en face !

 

A votre bon cœur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Bonjour,

 

Suite agrandissement de la famille ma série une ne suffit plus, je ne roule pas beaucoup (15 000/ an week-end et vacances essentiellement)

Les deux finalistes sont pour moi :

 

VW Tiguan TSI 150ch boite DSG finition CARAT (37,4 K€ prix catalogue)

3008 II THP 165ch boite EAT6 finition GT LINE (35,7 K€ prix catalogue + toit ouvrant = 37,1 K€)

 

J’élimine le Bmw X1 à cause de l’absence de ce carplay/android auto/mirrolink. Je serais preneur de toute info permettant de départager les deux voitures sur les questions suivantes :

 

- la conso d’essence réelle (poids du véhicule + boite auto)

- fiabilité (et notamment boite auto DSG vs EAT)

 

Je pose la même question sur le topic d’en face !

 

A votre bon cœur :jap:

 

Au vu de ton utilisations et de la raison pour laquelle tu changes de vehicule, je prendrais en consideration la modularité et l'espace arriere+coffre.

A toi de voir, mais il me semble que le Tiguan est plus a meme de te satisfaire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom360hM

De serie en finition Highline en Suisse

 

 

Du coup, est-ce que le chargeur à induction est maintenant de série dans les nouvelles livraisons suisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno464da

De serie en finition Highline en Suisse

 

Sûrement pas depuis longtemps. Mon Tiguan produit en août n'a pas la recharge induction. Je me demande à partir de quelle date de livraison il en sera équipé. A ma connaissance encore personne sur ce forum avec l'induction. En revanche j'ai le pare-brise chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...