Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fle151ed

Quand je doir porter ma petite qui s'est endormie, pas évident de laisser un bras pour appuyer sur le bouton. Et surtout... j'ai tendance a oublier de fermer la porte :D ok... une habitude a prendre ;)

 

Tu peux appuyer sur le capteur de fermeture des portes avant de la prendre et de fermer sa porte ;)

Oui, juste une habitude à prendre. Rien de bien méchant.

 

Félicitions pour ton Tiguan. Mets nous une photo (surtout de l'arrière avec la double sortie intégrée) à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

- a moins que j'ai manqué un truc, le régulateur de vitesse ne se règle que par palier de 10??? Pas possible de le mettre a 135 par exemple? A creuser...

 

 

Bouton SET.

 

Il me semble que si l'on arrête le moteur, que l'on sort du véhicule, la voiture se ferme toute seule au bout d'un moment. Mais ça n'a rien a voir avec le fait de s'éloigner du véhicule ou non.

Attention, avec le karcher, la chaleur du jet d'eau peut aussi être pris comme un doigt sur le capteur... d'où la fermeture. Quand je lavait mon Audi, elle s'ouvrait et se fermait toute seule lorsque je passait le karcher au niveau des poignées :lol:

Perso, la fermeture avec un simple contact du doigt (ou même le dos de la main) ça me va très bien comme ça. L'important c'est de ne pas devoir sortir la clé de la poche.

 

Concernant le verrouillage enfants pour les portes arrières, j'ai toujours connu ce fonctionnement. Que ce soit chez Peugeot, VW ou Audi. Moi ça me va comme ça. Je préfère que ce soit moi qui ouvre la porte plutôt que lui et qu'il l'éclate sur la voiture garée à coté :D

 

 

La voiture ne se verrouille seule que si aucun ouvrant n'a été ouvert dans les deux minutes suivant son déverrouillage.

Et le capteur prend souvent la pression de l'eau comme une main derrière la poignée ou un doigt sur l'encoche.

Quand je doir porter ma petite qui s'est endormie, pas évident de laisser un bras pour appuyer sur le bouton. Et surtout... j'ai tendance a oublier de fermer la porte :D ok... une habitude a prendre ;)

 

 

Facile : sors de ton Tiguan, ferme ta porte, ouvre celle de ta fille, verrouille à la clé ou sur ta poignée, prends la, et ferme sa porte, qui se verrouillera automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc323SW

Beaucoup de clients Audi et Bmw sont passés au TIGUAN 2 et c'est mon cas

Marre de surpayer du Premium et puis rouler plus discret c'est bien

Bonjour,

Nouveau chez VW, je viens aussi de quitter Audi pour un Tiguan.

N'étant pas très patient et étant donné le délai pour un neuf, j'ai trouvé un véhicule de direction disponible et qui correspondait à ce que je cherchais : un TSI 180CV Carat Edition gris Tungstène avec les options suivantes: jantes 19" Victoria Falls, attelage escamotable, ciel de pavillon noir, roue de secours, pack Exclusive (affichage tête haute, sièges cuir Vienna à mémoires, area view, Hi-Fi Dynaudio).

Il est de fin septembre et dans les 4000km. Je suis allé le chercher chez VW à Paris ce week-end et j'ai fait un peu plus de 800km pour le redescendre. Mes impressions à chaud : véhicule très confortable, agréable à conduire, aucun bruit parasite de mon coté, aides à la conduite efficaces, Hi-Fi Dynaudio de qualité si bien réglée, consommation OK mais plutôt élevée (8,2l/100km sur 830km d'autoroutes à 103km/h de moyenne car c'était limité à 110 quasiment partout à cause de la pollution).

Sur place et petits trajets habituels je consomme un peu plus (1l de plus) que l'Audi que j'ai remplacée (A4 Allroad TFSI de 211CV) alors que les poids des voitures sont les mêmes et que l'Audi est plus puissante ; difficile à comprendre, peut être faut-il attendre que le Tiguan ait un peu plus de km.

Voilà, grâce à vous j'ai appris pas mal de choses sur ce forum et reste disponible si vous avez des questions sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

 

- a moins que j'ai manqué un truc, le régulateur de vitesse ne se règle que par palier de 10??? Pas possible de le mettre a 135 par exemple? A creuser...

 

 

Bref, très satisfait pour le moment, aucun défaut constaté mais encore une fois, retour sur 150kms.... a voir d'ici un mois ou deux!

Oui t'as loupé un truc :D : avec le bouton de gauche, tu peux régler par paliers de 10 avec le bouton centrale (chromé, droite pour +10, gauche pour -10). Si tu veux régler la vitesse à l'unité près, tu utilises toujours le bouton de gauche, mais avec les boutons haut et bas les plus à gauche de celui ci, une fois que tu as enclenché l'ACC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd173Kx

 

Je suis d'accord pour la fermeture automatique et la sécurité enfant. LA plupart des voitures font cela maintenant, c'est un peu bizarre qu'une voiture à ce prix ne le fasse pas....

Pour le régulateur de vitesse, tu peux le régler par palier de 1 aussi.

 

Quand le régulateur est actif :

Touche + et - => +10 ou -10 km

Touche "Res" et "Set" : => + ou -1 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AF1804iS

Bonjour,

Nouveau chez VW, je viens aussi de quitter Audi pour un Tiguan.

N'étant pas très patient et étant donné le délai pour un neuf, j'ai trouvé un véhicule de direction disponible et qui correspondait à ce que je cherchais : un TSI 180CV Carat Edition gris Tungstène avec les options suivantes: jantes 19" Victoria Falls, attelage escamotable, ciel de pavillon noir, roue de secours, pack Exclusive (affichage tête haute, sièges cuir Vienna à mémoires, area view, Hi-Fi Dynaudio).

Il est de fin septembre et dans les 4000km. Je suis allé le chercher chez VW à Paris ce week-end et j'ai fait un peu plus de 800km pour le redescendre. Mes impressions à chaud : véhicule très confortable, agréable à conduire, aucun bruit parasite de mon coté, aides à la conduite efficaces, Hi-Fi Dynaudio de qualité si bien réglée, consommation OK mais plutôt élevée (8,2l/100km sur 830km d'autoroutes à 103km/h de moyenne car c'était limité à 110 quasiment partout à cause de la pollution).

Sur place et petits trajets habituels je consomme un peu plus (1l de plus) que l'Audi que j'ai remplacée (A4 Allroad TFSI de 211CV) alors que les poids des voitures sont les mêmes et que l'Audi est plus puissante ; difficile à comprendre, peut être faut-il attendre que le Tiguan ait un peu plus de km.

Voilà, grâce à vous j'ai appris pas mal de choses sur ce forum et reste disponible si vous avez des questions sur ce modèle.

 

 

Belle configuration ! Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fermeture automatique, la mienne s'est fermee toute seule quand je la lavais au karcher...

je pense que c'est parceque j'avais les clés a côté...mais je suis sorti, je commençais a la laver et 30 secondes apres elle s'est verrouillee

En fait elle s'est fermée toute seule, car tu l'as déverouillée sans ouvrir la porte... du coup la sécurité temporisée sur 30 sec, verouille à nouveau le véhicule. Si tu veux qu'elle reste déverouillée quand tu laves, 1- tu déverouilles, 2- tu ouvres la portière et tu refermes la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Merci a tous pour vos retours (et le res/set +/- 1 km/h ;) )

Et une photo de l'Oryx avec l'eclairage urbain (non non il ne dort pas dehors... ;)

IMG_1540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Réception cet après-midi sous le soleil:blanc oryx superbe,très content de ce choix!FullSizeRender.jpgFullSizeRender_1.jpgFullSizeRender_4.jpgFullSizeRender_5.jpg

 

 

:love: :love: :love: Vive le blanc Oryx !!!! Cette couleur est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

En fait elle s'est fermée toute seule, car tu l'as déverouillée sans ouvrir la porte... du coup la sécurité temporisée sur 30 sec, verouille à nouveau le véhicule. Si tu veux qu'elle reste déverouillée quand tu laves, 1- tu déverouilles, 2- tu ouvres la portière et tu refermes la portière.

 

 

Hello Pascal Ce, en fait, quand tu descends de la voiture pour la laver, sans la fermer, et donc sans la déverrouiller non plus, le simple fait d'avoir la clé sur soi et d'utiliser le Karcher sur la poignée verrouille le véhicule.

Et lorsqu'au lave la voiture à la main avec la clé dans la poche, en passant l'éponge sur et dans la poignée (même sans y passer la main), la voiture se verrouille et déverrouille alternativement, avec les rétros qui se replient, puis se déplient...

Bref, c'est un peu casse-pied, mais pas très grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Réception cet après-midi sous le soleil:blanc oryx superbe,très content de ce choix!FullSizeRender.jpgFullSizeRender_1.jpgFullSizeRender_4.jpgFullSizeRender_5.jpg

 

 

Il est beau... 1410455783_aurelienr8.gif.f2190427fa0b3b2b8eda0f1f14e1181a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Réception cet après-midi sous le soleil:blanc oryx superbe,très content de ce choix!FullSizeRender.jpgFullSizeRender_1.jpgFullSizeRender_4.jpgFullSizeRender_5.jpg

 

 

Très beau ! Il y a une fabrication de R-Line Oryx :lol:

 

@§Fle151ed Le tien est-il déssiglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Merci a tous pour vos retours (et le res/set +/- 1 km/h ;) )

Et une photo de l'Oryx avec l'eclairage urbain (non non il ne dort pas dehors... ;)

IMG_1540.jpg

 

Ahah on va en convertir plus d'un avec toutes ces photos du blanc Oryx. Vraiment avec l'attente j'avais fini par avoir un petit doute (notamment vu le prix) mais je ne regrette pas du tout, au contraire. C'est super comme couleur. Avec les reflets des différentes lumières... top ! :sol:

 

 

Très beau ! Il y a une fabrication de R-Line Oryx :lol:

 

@§Fle151ed Le tien est-il déssiglé ?

 

Yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

- pas de fermeture automatique en s'éloignant du vehicule. On en a déjà parlé mais c'est vraiment dommage que cette option se soit pas présente. Les bras chargés, galère pour fermer le vehicule.

 

 

 

 

 

Peut-être que je me trompe, mais à ma connaissance, seul Renault fait ça, et ça n'est pas très sécurisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Merci @§Fle151ed pour la réponse, sinon tu peux aussi appuyer sur RES et ça repart aussi :D

 

Sinon pour ceux qui ont testé le TJA en dessous de 60 km/h et s'il n'y a pas de correction de trajectoire, mon cc ne peut pousser plus loin son investigation du côté du service technique...ils répondent juste que c'est normal...ben voyons :non:

 

Son conseil, et j'invite toutes les personnes concernées à le faire:

 

Faire un courrier au service client en joignant une copie de la page de la doc technique fournie qui précise qu'il y a bien correction de trajectoire aussi en dessous de 60km/h (section TJA), dire que ça ne fonctionne pas sur le véhicule et de sommer VW d'apporter un correctif pour que cela fonctionne, sinon le véhicule est non conforme à la doc fournie...toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles

 

Seule façon pour lui de faire avancer les choses dans le bon sens :o

 

 

Bon bah ce soir pas de correction de trajectoire en dessous de 60km/h. Le voyant passait en Orange à chaque fois que je repassait sous les 60km/h. Je ne sais pas si c'est parce qu'il faisait nuit ce soir ou bien si j'avais la tête dans le c** ce matin.

J'essaierai à nouveau demain matin.

Après ce n'est pas dramatique non plus. S'il ne me reste plus que le volant à gérer... c'est pas si mal :ange:

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

 

Hello Pascal Ce, en fait, quand tu descends de la voiture pour la laver, sans la fermer, et donc sans la déverrouiller non plus, le simple fait d'avoir la clé sur soi et d'utiliser le Karcher sur la poignée verrouille le véhicule.

Et lorsqu'au lave la voiture à la main avec la clé dans la poche, en passant l'éponge sur et dans la poignée (même sans y passer la main), la voiture se verrouille et déverrouille alternativement, avec les rétros qui se replient, puis se déplient...

Bref, c'est un peu casse-pied, mais pas très grave...

 

 

Si vous ne voulez pas avoir de soucis avec ça, laisser les cles dans la voiture lors du lavage et la voiture ne se verrouillera pas. Ça faisait ça sur ma Passat cc. Faites le test car ça doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

Bon bah ce soir pas de correction de trajectoire en dessous de 60km/h. Le voyant passait en Orange à chaque fois que je repassait sous les 60km/h. Je ne sais pas si c'est parce qu'il faisait nuit ce soir ou bien si j'avais la tête dans le c** ce matin.

J'essaierai à nouveau demain matin.

Après ce n'est pas dramatique non plus. S'il ne me reste plus que le volant à gérer... c'est pas si mal :ange:

A suivre.

 

 

Pareil pour moi.

Orange sous les 60km/h... Mais voici une video sur le TJA pour rappel: http://www.dailymotion.com/video/x35lkyq Il faut donc le Lane Assist et l'ACC "actif" puis enclencher le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah ce soir pas de correction de trajectoire en dessous de 60km/h. Le voyant passait en Orange à chaque fois que je repassait sous les 60km/h. Je ne sais pas si c'est parce qu'il faisait nuit ce soir ou bien si j'avais la tête dans le c** ce matin.

J'essaierai à nouveau demain matin.

Après ce n'est pas dramatique non plus. S'il ne me reste plus que le volant à gérer... c'est pas si mal :ange:

A suivre.

 

 

Tiens nous au courant ;)

 

Moi non plus ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve étrange juste que les fonctionnalités ne correspondent pas à la doc technique ??++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi.

Orange sous les 60km/h... Mais voici une video sur le TJA pour rappel: http://www.dailymotion.com/video/x35lkyq Il faut donc le Lane Assist et l'ACC "actif" puis enclencher le régulateur de vitesse.

 

 

Je dirais même plus il faut que lane assist soit activé ET maintien de voie automatique, ACC en fonction aussi ...

 

Cependant en dessous de 60km/h, le lane assist passe à l'orange systématiquement or dans la notice c'est bien noté qu'il doit être actif de 0 à 60km/h...c'est ce qui caractérise le TJA en plus de la régulation adaptative ...

 

étrange quand même car sur passat le système marche très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans mon/mes messages précédents, pour avoir le TJA en dessous de 60km/h (donc à partir de 0km/h) il faut activer dans le menu du discover, le -lane assist, et cocher/valider le "Maintien de voie automatique". En fait il faut cocher TOUTES les aides à la conduite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Comme dans mon/mes messages précédents, pour avoir le TJA en dessous de 60km/h (donc à partir de 0km/h) il faut activer dans le menu du discover, le -lane assist, et cocher/valider le "Maintien de voie automatique". En fait il faut cocher TOUTES les aides à la conduite ;-)

 

 

Bon... Toutes les options sont bien activés chez moi et pourtant le "line assist" reste "orange" sous les 60km/h.

Maintenant... Cela n'indique pas que le TJA ne fonctionne pas. Il faut en effet le Lane Assit et enclencher l'ACC (ce que je n'ai pas essayé encore...) comme indiqué dans la vidéo que j'ai proposé plus haut.

Quelqu'un peut-il confirmer? "Lane Assit" et "ACC" actifs dans le discover + ACC enclenché permet au TJA de fonctionner correctement (distance avec le vehicule devant ET maintient de la voie?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon... Toutes les options sont bien activés chez moi et pourtant le "line assist" reste "orange" sous les 60km/h.

Maintenant... Cela n'indique pas que le TJA ne fonctionne pas. Il faut en effet le Lane Assit et enclencher l'ACC (ce que je n'ai pas essayé encore...) comme indiqué dans la vidéo que j'ai proposé plus haut.

Quelqu'un peut-il confirmer? "Lane Assit" et "ACC" actifs dans le discover + ACC enclenché permet au TJA de fonctionner correctement (distance avec le vehicule devant ET maintient de la voie?).

 

 

En théorie oui ... mais ne fonctionne pas pour le maintien de voie dans mon cas en dessous de 60km/h... et je ne suis pas le seul ... @Pascal Ce semble être l'un des seuls pour qui cela fonctionne correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc323SW

Bonjour,

 

Sinon j'ai constaté quelque-chose sans être sûr que cela soit un défaut d'assemblage ou normal, quand il y de l'humidité ou condensation sur les vitres latérales avant, le fait d'abaisser et relever les vitres ne le nettoie pas. Mauvais ajustement du joint normal?

 

 

Bonjour,

 

Idem sur le mien: c'est OK pour la vitre avant coté passager mais pas pour la vitre conducteur. Je pense aussi que c'est un défaut d'ajustement du joint de la vitre et le signalerai au CC à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

En théorie oui ... mais ne fonctionne pas pour le maintien de voie dans mon cas en dessous de 60km/h... et je ne suis pas le seul ... @Pascal Ce semble être l'un des seuls pour qui cela fonctionne correctement ...

 

Finalement, pour moi aussi le maintien de voie ne fonctionne pas (orange) en dessous de 60km/h. En gros sous les 60km/h j'ai le TJA mais sans maintien de voie. Il faut donc gérer le volant en dessous de 60km/h.

Et j'ai bien tout coché comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pour moi aussi le maintien de voie ne fonctionne pas (orange) en dessous de 60km/h. En gros sous les 60km/h j'ai le TJA mais sans maintien de voie. Il faut donc gérer le volant en dessous de 60km/h.

Et j'ai bien tout coché comme il faut.

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

:non:

 

Je dois passer en concession récupérer mon gilet jaune + bidon d'huile offert, ainsi qu'un papier pour le 1er entretient offert.

J'en parlerai à ce moment là. On verra ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont être étonnés, vont essayer, vérifier dans la doc technique, contacter le chef produit tiguan, éventuellement faire une mise à jour, constater que c'est toujours pareil, avec un dernier retour disant que c'est normal ... enfin il y a de fortes chances que ça se passe comme ça freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Et que le contenu de la notice n'est pas contractuel et peut varier suivants les pays, modèles, options, etc.

 

 

Oui m'enfin le guide utilisateur il est en français et il y a marqué dessus version Novembre 2016 donc bon...

Après moi ça ne me dérange pas plus que ça hein, mais je vais poser la question pour voir ce qu'ils en pensent/disent de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la notice technique fournie correspond à ce que l'on a dans le véhicule ... équipé du TJA (ça s'est contractuel et ça apparait dans les options équipant le véhicule lorsque le cc rentre le numéro de châssis) ... dans la notice c'est le descriptif du fonctionnement du TJA donc ça devrait fonctionner comme indiqué ...or ce n'est pas le cas, ce n'est donc pas normal ... même si ce n'est pas dérangeant pour moi non plus...

 

Cependant je me mets à la place d'un futur acheteur qui teste la fonctionnalité ... et qui se demandera pourquoi ça ne fonctionne pas !

 

D'autant que le même système installé sur Passat fonctionne sans problème illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...