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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

on est bien d'accord...à force de remuer puis de diluer l information on finit par arriver à l'etrange conclusion qu un Tiguan à 35000. Euros confortline n'est qu 'un Duster améliorè..

débat stérile qui finit par agacer...bientôt vous allez écrire qu il est le 3008 du pauvre...Laissons à chacun le choix suivant ses moyens et ses besoins...et surtout restons humble dans nos comparaisons...

 

 

Faut pas non plus éxagérer ... un duster y a rien dedans ... 0 options ... le tiguan même de base est fourni avec pas mal d'options ... y compris des options indisponible au catalogue du duster (lane assist, Acc ...)...

 

Et même si les finitions basses ne sont pas terribles visuellement, on est quand même loin de la laideur d'un duster ... et la taille des deux n'est pas du tout équivalente ...

 

Vous vous faites des noeux au cerveau pour pas grand chose :o

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Alors ça j'en doute qu'il ne consomme pas plus !

Mais le 240 c'est un TDI et non un TSI !

Oups oui bien sûr.

La consommation est en relation avec la cylindrée des moteurs (modernes, bien entendu) aujourd'hui c'est le/les turbos les pieces les plus importantes quant à la puissance des véhicules. Ma précédente 535d (3.0 bi-turbo) consommait maximum 6.5L/100.

Chez VW, le 2.0 TSI (180 et 220cv) et le 2.0 TDI (150, 190 et 240cv) consomment pratiquement pareil, quelle que soit la puissance du/des turbos. Si si vraiment ;-)

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Oups oui bien sûr.

La consommation est en relation avec la cylindrée des moteurs (modernes, bien entendu) aujourd'hui c'est le/les turbos les pieces les plus importantes quant à la puissance des véhicules. Ma précédente 535d (3.0 bi-turbo) consommait maximum 6.5L/100.

Chez VW, le 2.0 TSI (180 et 220cv) et le 2.0 TDI (150, 190 et 240cv) consomment pratiquement pareil, quelle que soit la puissance du/des turbos. Si si vraiment ;-)

 

 

Oui et non, le biturbo 240cv est donné pour une conso moyenne de 6.4L/100km contre 5.7L/100km pour les 150 et 190 (4motion dsg)

 

Les 150 et 190cv eux sont identiques ;)

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Invité §Fra334jW

 

Oui et non, le biturbo 240cv est donné pour une conso moyenne de 6.4L/100km contre 5.7L/100km pour les 150 et 190 (4motion dsg)

 

Les 150 et 190cv eux sont identiques ;)

 

Le poids est aussi a considerer... Avec ou sans 4RM, avec ou sans DSG...

Let 240 est d'office 4RM + DSG7

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Invité §Jos880dC

Youpi le mien est arrivé hier

Trop content lexis84.gif.6a5b161385daff3706d52766d16e4a39.gif Je posterais des photos ce we

Sinon vous en pensez quoi de l'apli car-net ? J'ai lu des commentaires pas très positifs ? On parle de bugs avec la dernière mise à jour qui affecteraient le gps ?

Et honetement ça vaut le coup ou bien est-ce du superflu ?

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Invité §fab744Sg

Salut à tous,

Voici une photo avec mes jantes hivers: les Sebring 18 pouces (et non pas 19). Ca fait quand même plus petit que mes suzuka 20 ;-)

mais comme jantes hivers c'est bien :jap:

Jante alu 18" - Sebring - argent Sterling/5NA071498 88Z

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c58a.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_c58c.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_c58e.jpg

 

 

 

C'est sûre que les Suzuka rendent mieux mais les Sebring sont jolies quand même. A combien tu les as touché ?

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Invité §AF1804iS

Beaucoup de clients Audi et Bmw sont passés au TIGUAN 2 et c'est mon cas

Marre de surpayer du Premium et puis rouler plus discret c'est bien

 

 

Idem !

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Invité §fab744Sg

Oups oui bien sûr.

La consommation est en relation avec la cylindrée des moteurs (modernes, bien entendu) aujourd'hui c'est le/les turbos les pieces les plus importantes quant à la puissance des véhicules. Ma précédente 535d (3.0 bi-turbo) consommait maximum 6.5L/100.

Chez VW, le 2.0 TSI (180 et 220cv) et le 2.0 TDI (150, 190 et 240cv) consomment pratiquement pareil, quelle que soit la puissance du/des turbos. Si si vraiment ;-)

 

 

Je sais bien que les données constructeur sont largement en dessous de la réalité à ce sujet mais elles le sont pour toute les versions et quand je regarde les caractéristiques fournies par vw il y a une différence entre le 150/190 (quasiment pareil) et le 240 bi-turbo et c'est la même cylindrée.

 

 

 

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Invité §Luc627rm

 

 

C'est sûre que les Suzuka rendent mieux mais les Sebring sont jolies quand même. A combien tu les as touché ?

 

347€ chez VW.. c pas donné mais je voulais des 18 pour l'hivers. Je dois dire qu'elles sont magnifiques, mais ça fait petit par rapport aux 20.

Par contre 2 mois d'attente.. ça se merite

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Je sais bien que les données constructeur sont largement en dessous de la réalité à ce sujet mais elles le sont pour toute les versions et quand je regarde les caractéristiques fournies par vw il y a une différence entre le 150/190 (quasiment pareil) et le 240 bi-turbo et c'est la même cylindrée.

 

 

Là vous chipotez les gars ;-)

Ce n'est pas le demi-litre de plus ou de moins aux 100KM qui perturbe les (futurs) propriétaires de véhicule; mais plutot le prix d'achat (quoi que...) ainsi que les taxes extrèmement élevées des moteurs > 150 cv. Non ?

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Invité §oxa876fh

 

Là vous chipotez les gars ;-)

Ce n'est pas le demi-litre de plus ou de moins aux 100KM qui perturbe les (futurs) propriétaires de véhicule; mais plutot le prix d'achat (quoi que...) ainsi que les taxes extrèmement élevées des moteurs > 150 cv. Non ?

 

 

Oui Pascal, je pense que tu as tout à fait raison, notamment concernant les taxes. Après ça dépend aussi de l'utilisation que l'on va avoir du véhicule: si je savais garder ma voiture 10 ans et rouler 30000 par an, je n'hésiterai pas à payer une taxe, mais pour la garder un an et faire 10000 maxi, j'ai l'impression d'être le pigeon de service...

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Invité §fab744Sg

 

Là vous chipotez les gars ;-)

Ce n'est pas le demi-litre de plus ou de moins aux 100KM qui perturbe les (futurs) propriétaires de véhicule; mais plutot le prix d'achat (quoi que...) ainsi que les taxes extrèmement élevées des moteurs > 150 cv. Non ?

 

 

C'est sûre qu'on chipote mais pas pour un demi-litre mais certainement 2L/100 en réalité entre le 240 et le 150 4Motion mais ça ce n'est pas évident à démontrer car à chacun sa conduite et à chacun sa route avec le relief et la circulation. Ce n'est pas la consommation qui m'a guidé dans mon choix mais les moyens. Je sors d'un V6 TDI de 240 cv et ce n'était pas 8-9L/100 que je faisais mais plutôt du 10-11L en zone petite montagne.

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Petite question en ce qui concerne la radio

Lorsque je démarre , le son est tout le temps à 0

Je suis obligé de monter le son que ce soit par le bouton du volant ou sur le tableau de bord.

Par exemple je pars faire une course , je mets la musique à fond, je me gare , je coupe le contact je fais mes courses je redémarre le son est coupé. Ca vous le fait aussi ?

 

 

Sinon à part ça au top :)

SUPER content de la boite DSG vraiment un régal , si je regarde pas le compte tour je sais même pas que les rapports montent ou descendent ça me bluffe :lol:

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Invité §chr237hC

Je ne sais plus te dire où tout de suite, mais il y a un parametrage pour régler le niveau du volume au démarrage ;)

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Invité §thd173Kx

Un Tiguan qui fait le trottoir... bon sang mais que fait la police ;-)

Un truc pareil à Metz la nuit de la St Sylvestre, et le véhicule termine en fumée :-(

 

il est loin de Metz .........

584b2d7eae8a1.png

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Invité §iro253uA

Ce que je ne trouve pas super, c'est une broutille mais ça m'agace : lorsque je met le gps :

 

SUR L'AID, j'ai la vitesse en gros au milieu. Des que je met la navigation, la vitesse est remplacee par des fleches...ok.

 

Mais des que j'arrive a destination, je n'ai plus besoin de la navigation donc je remet l'ecran radio sur le discover.

 

Et bien sur l'aid, j'ai une boussole avec la voiture au milieu, au lieu de revenir a mon affichage initial de la vitesse.

Je suis obligé d'aller a chaque fois dans les donnees de conduite pour remettre la vitesse...

 

Sans parler du bip temperature qui me fait sursauter a chaque fois..j'ai bien tenté de regler le volume des alertes mais rien n'y fait.

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Invité §oxa876fh

Ce que je ne trouve pas super, c'est une broutille mais ça m'agace : lorsque je met le gps :

 

SUR L'AID, j'ai la vitesse en gros au milieu. Des que je met la navigation, la vitesse est remplacee par des fleches...ok.

 

Mais des que j'arrive a destination, je n'ai plus besoin de la navigation donc je remet l'ecran radio sur le discover.

 

Et bien sur l'aid, j'ai une boussole avec la voiture au milieu, au lieu de revenir a mon affichage initial de la vitesse.

Je suis obligé d'aller a chaque fois dans les donnees de conduite pour remettre la vitesse...

 

Sans parler du bip temperature qui me fait sursauter a chaque fois..j'ai bien tenté de regler le volume des alertes mais rien n'y fait.

 

 

Pour le bip température, je suis comme toi, je trouve qu'ils ont drôlement augmenté le niveau sonore de l'alerte par rapport à mes précédentes voitures chez VW.

Pour le GPS, perso, je laisse toujours la carte sur l'AID que je trouve plus pratique à visualiser, donc pas de problème, car quand trajet terminé, ça reste sur la carte, et pour les infos sup, je les mets dans les compteurs/compte tours. Perso, pas la vitesse, mais conso/autonomie, car depuis que ça existe, je crois ne plus jamais avoir regardé une jauge à carburant.

Je ne m'intéresse pas trop à la conso, mais beaucoup à l'autonomie, que je trouve plus intéressante que le niveau de carburant: je me fous de ce qu'il me reste comme carburant, mais j'aime bien savoir si je peux aller jusqu'à ma destination ou si je pourrais revenir, etc.... Chacun ses petites manies...

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Invité §iro253uA

Oui mais c'est quand meme mal foutu...car il me met la boussole d'office alors que j'en fiche de la boussole...

 

Ce serait plus logique que l'aid revienne a l'affichage paramétré par l'utilisateur, c'est a dire la vitesse en grand.

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Invité §Tho325lN

Pour ma part 500 km en deux jours et c'est un pur bonheur, sur l'autoroute c'est vraiment impérial !

 

Tu roules non plus à vue mais aux instruments entre le DLA ACC Lane Assist c'est vraiment top

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Invité §fab744Sg

Je n'ai pas encore reçu mon titi mais il va me coûter cher :

embouts échappement chromés 78€

carte SDHC 32 Go 50€

air box routeur wifi 50€

repose pieds alu 20€

roues hiver 18" 1200€

chaussettes 60€

...

 

 

Pourquoi les embouts d'échappement chromés ? Ils ne le sont déjà pas ?

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Invité §Gre868wg

Je n'ai pas encore reçu mon titi mais il va me coûter cher :

embouts échappement chromés 78€

carte SDHC 32 Go 50€

air box routeur wifi 50€

repose pieds alu 20€

roues hiver 18" 1200€

chaussettes 60€

...

Une carte SDHC coute bien moins que ça : j'en ai commandé 2 sur Amazon, pour 28€ (des Sandisk extreme, 90Mo/s) : une pour remplacer celle de 8Go que j'avais, sur laquelle il y a la musique, l'autre pour faire la mise à jour du GPS (MaJ en Novembre 2016)

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Je n'ai pas encore reçu mon titi mais il va me coûter cher :

embouts échappement chromés 78€

carte SDHC 32 Go 50€

air box routeur wifi 50€

repose pieds alu 20€

roues hiver 18" 1200€

chaussettes 60€ ?

...

Et tu as choisi quoi en jantes et roues hiver 18"

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Invité §Nou614yL

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