Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano241PM

J'ai eu deux "crevaisons" ces huit dernières années, à chaque fois c'était sur le flan du pneu et non réparable (une fois suite au passage dans une ornière en mordant sur le bas côté d'une route étroite lors d'un croisement avec au autre véhicule).

Dans les deux cas ça m'est arrivé de nuit (la deuxième fois c'était un samedi et il pleuvait: la loose totale!!).

 

A chaque fois, j'ai béni ma roue de secours galette qui m'a permi de rentrer chez moi au lieu d'attendre pendant des heures une éventuelle assistance.

OK, je n'ai jamais eu plus de 35km à faire, OK, c'est seulement 2 fois en 8 ans.

Mais quand même, j'ai commandé l'option galette sur mon Tiguan!

+1

je confirme et n'ai aucune confiance en aucun kit et a chaque fois le pneu était a changer car non réparable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux "crevaisons" ces huit dernières années, à chaque fois c'était sur le flan du pneu et non réparable (une fois suite au passage dans une ornière en mordant sur le bas côté d'une route étroite lors d'un croisement avec au autre véhicule).

Dans les deux cas ça m'est arrivé de nuit (la deuxième fois c'était un samedi et il pleuvait: la loose totale!!).

 

A chaque fois, j'ai béni ma roue de secours galette qui m'a permi de rentrer chez moi au lieu d'attendre pendant des heures une éventuelle assistance.

OK, je n'ai jamais eu plus de 35km à faire, OK, c'est seulement 2 fois en 8 ans.

Mais quand même, j'ai commandé l'option galette sur mon Tiguan!

Oui dans ce cas, je comprends bien que ça sauve la mise; je dis juste que utiliser la galette peut poser, dans le cadre de mon utilisation, autant de problèmes qu'en résoudre.

Pour ma part, mais ce n'est du qu'a la chance et j'en suis conscient, 0 crevaisons en 20 ans.D'ou mon choix (réversible en plus ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu m'expliqueras ce que tu fais de la roue d'origine quand t'as posé la galette et que ton coffre était déjà plein!

 

P.... J'ose même pas imaginer faire poireauter ma petite famille sur le bord de la route en campagne, un samedi soir en attendant la dépanneuse.

Je suis sûr qu'ils préfèreraient se tasser un peu plus et prendre quelques affaire du coffre sur leurs genoux ou sous leurs pieds pour faire un peu de place à la roue crevée!

Mas chacun son truc c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu m'expliqueras ce que tu fais de la roue d'origine quand t'as posé la galette et que ton coffre était déjà plein!

 

Tu la mets tout simplement à l'emplacement de la galette et comme ça surélève le plancher d'une dizaine de cms, tu enlèves la tablette et tu la poses sur les bagages car si ça t'arrive dans un coin paumé au fin fond de nos belles campagnes, tu n'as pas fini d'attendre que l'assistance arrive :lol:

Je raconte ça car c'est du vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila, j'ai l'intention d'acquérir un tiguan neuf avec finition carat, comme je ne vit pas en france, je ne sais vraiment pas par quoi commencer

es que quelqu'un parmis vous aurait des adresses ou je pourrais trouver du stock idealement en ile de france ou RP , car je ne pourrais survivre a plusieurs mois d'attente

 

merci

les véhicules en stock dans une concession vw sont consultables ici

https://www.volkswagen.fr/app/stocks/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

En France c'est ton concessionnaire qui pourra te donner des informations sur la mise en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et voilà après 5.650km il me demande de rajouter de l’adlue. Autonomie restante : 2400km.

 

+-la tape?

 

Cela te fait 8000 kms d'autonomie totale, ce qui n'est pas scandaleux en soi, et aussi selon ta façon de conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On me remplace un phare avant jeudi pour la condensation...

Vais essayer de grater ça :D

 

Tu vas encore recevoir une lettre sur la consommation optimale d'Adblue... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un msg à vw France il y a quelques semaines par rapport à l'arrêt des commandes du tsi 150 2RM pour avoir plus d'infos. Réponse aujourd'hui : arrêt des commandes car arrivée du 1.5 tsi evo au 3e ou 4e trimestre 2018. Pas de retour du 1.4 d'ici là. C'est un peu les boules pour ceux qui veulent le tsi en 2RM, devoir attendre 6 mois au moins pour le commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un msg à vw France il y a quelques semaines par rapport à l'arrêt des commandes du tsi 150 2RM pour avoir plus d'infos. Réponse aujourd'hui : arrêt des commandes car arrivée du 1.5 tsi evo au 3e ou 4e trimestre 2018. Pas de retour du 1.4 d'ici là. C'est un peu les boules pour ceux qui veulent le tsi en 2RM, devoir attendre 6 mois au moins pour le commander!

 

 

C'est exactement ce que j'avais écrit le 24/11/2017 page 536, et c'est aussi une des raisons qui m'ont faites repartir sur un TDI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que j'avais écrit le 24/11/2017 page 536, et c'est aussi une des raisons qui m'ont faites repartir sur un TDI :jap:

 

 

 

C'est peut-être pas plus mal...le 1.4 tsi n'est quand même pas très réputé pour sa fiabilité... et ça reste une cylindrée bien petite pour une auto de ce gabarit...la chasse au CO2 par le downsizing est quand même criticable...

 

Reste a espérer que les défaut du 1.4 soient gommés sur ce nouveau bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est peut-être pas plus mal...le 1.4 tsi n'est quand même pas très réputé pour sa fiabilité... et ça reste une cylindrée bien petite pour une auto de ce gabarit...la chasse au CO2 par le downsizing est quand même criticable...

 

Reste a espérer que les défaut du 1.4 soient gommés sur ce nouveau bloc...

 

Développe un peu vévé qu'on se marre un chouïa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est peut-être pas plus mal...le 1.4 tsi n'est quand même pas très réputé pour sa fiabilité... et ça reste une cylindrée bien petite pour une auto de ce gabarit...la chasse au CO2 par le downsizing est quand même criticable...

 

Reste a espérer que les défaut du 1.4 soient gommés sur ce nouveau bloc...

 

 

Les défauts du 1.4 TSI ont été gommés il y a quelques années quand VW est revenu à une courroie de distribution au lieu d'une chaine.

Depuis il n'y a pas plus de défauts sur ce moteur que sur un autre et pas de conso d'huile, je parle en connaissance de cause.

Le seul souci qui subsiste sur certains moteurs ne touche pas le moteur proprement dit puisque c'est la pompe d'injection Bosch qui risque d'équiper également le 1.5.

Je me suis laissé dire que quelques 150 TDI avaient également de gros problèmes avec leur pompes à injection gas oïl, d'origine Bosch également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les défauts du 1.4 TSI ont été gommés il y a quelques années quand VW est revenu à une courroie de distribution au lieu d'une chaine.

Depuis il n'y a pas plus de défauts sur ce moteur que sur un autre et pas de conso d'huile, je parle en connaissance de cause.

Le seul souci qui subsiste sur certains moteurs ne touche pas le moteur proprement dit puisque c'est la pompe d'injection Bosch qui risque d'équiper également le 1.5.

Je me suis laissé dire que quelques 150 TDI avaient également de gros problèmes avec leur pompes à injection gas oïl, d'origine Bosch également...

 

 

Je confirme pour la pompe hp Bosch de merde sur 1.4l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...