Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part c’est la seule option que je n’ai pas prise (avec le dynaudio), je n’aime pas du tout mais apres c’est un confort de conduite propre a chacun, dur donc de donner un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais certainement commander un tiguan d’ici peu et je m’interroge sur l’interet du HUD... quels sont vos avis a son sujet pour ceux qui l’utilisent? :??:

 

Je l'ai sur mon Tiguan actuel depuis un an et demi.

Pas convaincu par son utilité, je ne l'ai pas repris sur le nouveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Pareil, si c’était à refaire c’est l’option que je ne reprendrais pas. C’est sympa, mais loin d’être indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis, j’etais déjà sceptique donc je pense que je vais m’en passer... :jap:

 

Pour moi c'est le contraire.

Je l'ai sur mon Peugeot 5008-I actuel et c'est LE truc dont je ne peux plus me passer.

On a les infos immédiatement disponibles sans avoir à baisser les yeux et ré-adapter sa vue sur les compteurs, c'est ultra-rapide à voir, et particulièrement utile la nuit.

Je l'ai donc commandé sur mon Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa et en effet on a directement l'info essentielle en un coup d’œil ... sauf si on possède des lunettes de soleil à verres polarisants... on ne voit plus rien ... c'est guère le seul défaut que j'ai à son encontre...

Du coup je ne l'ai pas pris sur l'A5 commandée, pour cette raison mais aussi à cause du prix de l'option... près de 1100€ juste pour l'HUD seul chez audi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo762HY

Voici enfin le problème qui semble se résoudre. Je ne dois pas être le seul dans ce cas donc je partage. Pour rappel bref: condensation dans le bas des phares LED au niveau des clignos dès que le temps est un peu humide. VW m’a changé un phare. Résultat flagrant après avoir roulé 2h, 1 degré dehors :

 

Phare remplacé / phare non remplacé.

 

7504CB42-5B96-49B9-9FEA-6D86CF9F34B4.jpg

 

60617E18-2774-46AC-B688-5929B1BA6271.jpg

Merci pour ton partage, je suis dans le meme cas que toi j'ai eu le meme problème le soir de la récupération de mon véhicule, le mandataire fais les sourdes oreilles et me demande de me tourner vers Volkswagen.

 

 

IMG_7092.jpgIMG_7091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage, je suis dans le meme cas que toi j'ai eu le meme problème le soir de la récupération de mon véhicule, le mandataire fais les sourdes oreilles et me demande de me tourner vers Volkswagen.

 

 

IMG_7092.jpgIMG_7091.jpg

 

 

Aïe! Exactement le même problème.

Tu ne dois pas te laisser faire!! Ils te changeront les phares.

J’ai galèré mais au final ça va être résolu.

 

D’apres La personne censée a qui j’ai pu parler chez vw Belgique (d’ieteren) il semblerait que Volkswagen dispose de 2 fournisseurs pour les phares led : Bosch et un autre. Un des deux poserait problème...

 

Nous ne devons certainement pas être les seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

C'est sympa et en effet on a directement l'info essentielle en un coup d’œil ... sauf si on possède des lunettes de soleil à verres polarisants... on ne voit plus rien ... c'est guère le seul défaut que j'ai à son encontre...

Du coup je ne l'ai pas pris sur l'A5 commandée, pour cette raison mais aussi à cause du prix de l'option... près de 1100€ juste pour l'HUD seul chez audi :o

 

Il doit etre en 3D à ce prix là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais certainement commander un tiguan d’ici peu et je m’interroge sur l’interet du HUD... quels sont vos avis a son sujet pour ceux qui l’utilisent? :??:

 

hello,

 

pareil, on a pris l'option, et il y a pas mal d'info dessus (contrairement à d'autres autos ou il y a que la vitesse):

- vitesse

- gps

- limitation de vitesse

- securité : avertissement ligne blanche etc

- régulateur

 

Il est branché en permanence dans le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa et en effet on a directement l'info essentielle en un coup d’œil ... sauf si on possède des lunettes de soleil à verres polarisants... on ne voit plus rien ... c'est guère le seul défaut que j'ai à son encontre...

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas repris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Directement projeté sur le pare brise il me semble...mais c'est très largement abusé. ..

 

Exact, chez Audi les informations sont directement projetées sur le pare-brise et non par l'intermédiaire d'un plaque vitrée escamotable, ce qui explique (en partie) le prix de l'option :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je retire le hud et je pars sur le pack accessoire sport d'hiver ce qui complétera plus intelligemment la grosse queue de budget que j'avais... :jap:

Merci pour vos réponses :bien:

Et du coup y a quoi dans le pack sport hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je retire le hud et je pars sur le pack accessoire sport d'hiver ce qui complétera plus intelligemment la grosse queue de budget que j'avais... :jap:

Merci pour vos réponses :bien:

Je ne sais pas ce que c'est que ce "pack accessoire sport d'hiver" mais si c'est des jantes et des pneus, je pense que ça ne vaut pas le coup d'acheter ça chez VW! En plus tu peux même pas choisir ce que tu veux comme pneus.

Pareil, des barres, coffre de toit, tou ça c'est moins cher en crentre auto ou internet, avec plus de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est que ce "pack accessoire sport d'hiver" mais si c'est des jantes et des pneus, je pense que ça ne vaut pas le coup d'acheter ça chez VW! En plus tu peux même pas choisir ce que tu veux comme pneus.

Pareil, des barres, coffre de toit, tou ça c'est moins cher en crentre auto ou internet, avec plus de choix

 

 

C'est 2128€ avec

Le pack “Sport d’hiver” contient :

- 4 roues complètes hiver en 17 pouces - modèle Merano (5NA-073-547-B -8Z8 (x2) et 5NA-073-647-B -8Z8 (x2)

- Un jeu de barres de toit en aluminium (5QF-071-151)

- Un porte-skis pour 6 paires de skis (3B0-071-129-G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, lorsque j'appuyais sur la trappe de carburant pour faire le plein, celle-ci ne s'entrouvrait pas et je devais glisser l'ongle sur le coté pour l'ouvrir. Par contre le verrouillage se faisait normalement à la fermeture du véhicule.

Problème connu de VW, changement du système d'ouverture aujourd'hui (sous garantie bien sur) .

Le calculateur d'ouverture du hayon "Easy Open" a été changé la semaine dernière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, lorsque j'appuyais sur la trappe de carburant pour faire le plein, celle-ci ne s'entrouvrait pas et je devais glisser l'ongle sur le coté pour l'ouvrir. Par contre le verrouillage se faisait normalement à la fermeture du véhicule.

Problème connu de VW, changement du système d'ouverture aujourd'hui (sous garantie bien sur) .

Le calculateur d'ouverture du hayon "Easy Open" a été changé la semaine dernière. :jap:

 

 

J'ai le même soucis sur ma golf SW...

 

Tu changes beaucoup de pièces toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

J'ai le même soucis sur ma golf SW...

 

Tu changes beaucoup de pièces toi :D

 

 

Il a eu sa voiture en kit mais n’a jamais voulu nous le dire :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Je la refais à neuf avant de la vendre :lol:

 

 

Au moins tu l’as eu la tienne, pense à ceux qui attendent encore.

Je suis à 7 mois et je sais que pour mars c’est mort. Prévision pour mai 2018 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu l’as eu la tienne, pense à ceux qui attendent encore.

Je suis à 7 mois et je sais que pour mars c’est mort. Prévision pour mai 2018 :spamafote:

 

 

Pourquoi pour Mars c’est mort ? On connaît la date de production 1 mois avant donc si date fixée première quinzaine de février = livraison possible en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163lC

Bonjour à tous

A moi de mettre mon grain de sel ! j'ai récupérer mon titi aujourd'hui commander le 9/01 reçu le 24 /01... record battu ? j'ai triché... je suis passé par un mandataire car à vous lire j'ai eu peur 6-8 mois d'attente.. j'aurais pas pu !! bon je n'ai pas eu le choix des options, mais on ne peut pas tout avoir il faut faire des concessions...comme avec une femme! :love:

Option incluse Système Navigation DISCOVER MEDIA 830 euros

option incluse Phares à LED avec feux de jour à LED 1030 euros

option incluse jantes18 kingston 510 euros

option incluse pack hiver (sièges av et lave glaces chauffants) 400 euros

option incluse roue de secours 90 euros

option incluse peinture métal 650 euros

tablette arr des sièges av 200 euros

et j'ai demandé le montage d'un attelage !

c'est un confortline tdi 150ch dsg7 en gris indium il est magnifique !! bien sûr ! pour un prix ttc de 34390 €... carte grise offerte ! ADSG amiens ! je fais de la pub parce que le gars le vaut bien ! extrêmement dispo, sympa, délai de livraison respecté !il n'a pas essayé de me vendre un crédit ou une assurance qqu'onque. rachat de mon ancien tiguan à un prix que je considère honnête. Au dessus des autres !!

Maintenant mes impressions au bout de 100km ! et bien y a pas photo entre le nouveau et l'ancien ! pourtant j’étais contant de mon ancien titi carat 140 ch boite manuelle 4x2 de 2009 achat en 2012 même si la clim a rendu l'âme à 110000km que le toit ouvrant à fuit, que l'antenne gps à rendu l'âme aussi ! le tout pris à 70% et 100% par vw ...quand même !!

le nouveau est plus confortable sans problème ! plus silencieux ! vire plus à plat ! et que dire de la boite !! je ne comprend pas les critiques de certains elle répond au 1/4 de tour et les options ! phares led .. whaou :love: ! les jantes 18 pouces :love: !le grand gps :love: ! l'agrément de conduite au top ! toujours cette impression de finition impeccable et durable ! je suis fan !

Les options me convenaient je ne voulais plus de cuir ( très froid avant qu'il chauffe en hiver et très chaud voir plus en été et sur les sièges arrière cela faisait plutôt skaï que cuir), ni de toit ouvrant ( sujet à problèmes, pour le peu qu'on s'en sert... enfin je parle pour moi! )

je reviendrai pour plus de commentaires et des photos quand il y aura du soleil !!!! j'habite à 10 km de Villers Cotterets pour ceux qui connaissent ! et en ce moment il PLEUT! :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...