Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

@sifusan : Le R-line chez VW depuis que j'y suis a toujours générer un délais plus long, je ne sais pas pk, Passat B8, Nouveau Touran, Golf SV maintenant, et Nouveau Tiguan, toujours au moins un mois de plus pour les version r-Line...

 

En revanche, sur le nouveau Tiguan, y a un mois, je t'aurai répondu que pour l'avoir avant la fin de l'année cela aurait été compliqué car le délais etait pour début décembre ! ! !

Bon cela d'après la note VW, mais quand je faisais la simu commande, le logiciel m'indiquait septembre...

 

Autant aujourd'hui le délais officiel s'est tassé et il n'y plus que seulement 15 jours de plus pour un R-line.

 

C'est pour ça que je te disais que je pense que si tu commande d'ici une 15ène de jours, pour moi tu l'auras vers octobre.

 

Après y a pas de règles, même si généralement le constructeur respecte les délais, voir livre, je dirais, 2 voitures sur 5, une petite quinzaine de jours avant le délais annoncé. avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin113Xf

bon si je comprends bien mon interrogation sur la programmation reste sans reponses avec certitudes ;)

 

et y a t'il quelqu'un qui aurait de la visibilité sur les tiguan qui arrivent en concession en pré commande des cc ? je cherche un 190 en carat ou carat edition...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je note que les motorisations TDI 115 et TSI 125 n'ont pas droit aux finitions Carat et encore moins Carat Edition :non: , pire le TSI 125 n'est disponible qu'en finition Trendline :pfff:

Concernant l'affichage du GPS sur l'Active Info Display, je ne suis pas surpris outre mesure car il suffisait de bien lire la différence entre Discover Média et Discover Pro pour voir que ce dernier est beaucoup plus complet.

On va voir si VW daigne faire un geste commercial aux acheteurs de Carat, mais j'ai des doutes :??:

 

 

 

Désolé Papy, mais je ne suis pas d'accord du tout! Lors des premières présentations et documentations, il était effectivement indiqué que la différence d'équipement sur le combiné média était présente en être un Carat et un C.E.

Mais rien en ce qui concernait l'active info display. Je considère donc qu'il y tromperie si effectivement ce dernier n'a pas toutes les fonctions...

Je ne suis pas chez moi, mais lorsque je rentrerai mardi, je regarderai ce qui est inscrit en toutes lettres sur les documentations remises en février par mon CC. Les ayant regardées en long, en large et en travers, je ne pense pas que cette mauvaise info y était inscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Ils peuvent très bien changer les média par les media pro ultérieurement non ?... Donc pas d'allongement des délais du coup ;)

 

Après, personnellement, je sais très bien que dans mon usage perso, le GPS n'a que peu d'importance : 3 à 4 fois dans l'année tout au plus... Mais sur le principe, ça fait râler : tu crois prendre une voiture telle que tu te l'imagines, telle qu'on te la fait imaginer en concession, avec le GPS sur l'active, tu vois les videos qui te le montrent, tu as l'option GPS avec la finition Carat...donc tu penses bénéficier du GPS sur l'active. Et là, on te dit "bin non, faut racker 1200€ de plus pour l'avoir" ....

Si les choses avaient été claires dès le début, si VW France avait communiqué avant l'achat à ce sujet, chacun aurait pu prendre ou non en fonction de ses gout, de ses envies, de son budget... Là, tu crois l'avoir jusqu'à ce que tu lises l'info sur un forum te disant que finalement tu ne l'as pas...et ce, à quelques jours voire quelques semaines de recevoir ton Tiguan : ça me laisse une désagréable sensation personnellement....

 

 

 

100% d'accord avec toi.

Cà pourrait être une frustration de trop pour moi qui ai acheté 9 voitures à la même concession.

On a vraiment l'impression que VW s'est moqué de nous, et çà, je n'aime pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Il n'y a aucune tromperie, puisqu'il n'a jamais été annoncé dans les tarifs " Active Info Display avec GPS " mais " Active Info display: combiné d’instruments entièrement digital haute résolution couleur. Profitez du confort d’un écran couleur haute résolution (1440 x 540 pixels) de 12,3 pouces en sélectionnant les informations que vous souhaitez voir apparaître à l’écran ".

 

 

 

Parce que pour le Carat édition, c'était indiqué active info display avec GPS?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je souhaite voir apparaitre le GPS, puisque j'ai le discover media qui dispose du GPS...

 

 

Ce qui est d'autant plus dommageable dans cette histoire, c'est que ceux qui ont passé la commande "les yeux fermés" sont les fidèles de la marque, des gens qui font confiance.... Après le scandale du logiciel espion ,et maintenant cette histoire, la confiance est sacrément égratignée...

 

 

 

+100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§vin113Xf

 

Tu pourras sans doute faire une reprog', comme toute les bagnoles diesel, après oui, le bloc, en soit, c'est le 2.0L TDi, mais il y a sans doute des pièces différentes à certain niveau car le TDi 190ch est plus coupleux et donc c'est ce qui explique les 50kg dont quelqu'un parlait quelque spages plus tôt.

 

Ça ne veux en aucuns cas dire qu'un TDi 150ch ne pourra pas faire 190ch après reprog'.

Néanmoins ce n'est pas garanti non plus !

Chaque moteurs même s'ils sont identiques, ont leurs propriétés à eux, donc tu peux avoir un mec qui aura sans problème son TDI 150 qui passera a 180ch comme un autre qui lui n'atteindra pas 170ch ou plus difficilement....

 

Même si généralement, surtout sur les diesel, c'est globalement souvent les mêmes rendements donc les mêmes résultats à 10ch près je pense.

 

je suis pas un pro de la reprog' non plus mais par contre, sur le nouveau Tiguan, les blocs venant de sortir, faudra attendre avant qu'un préparateur puisse proposer de nouvelle carto' sur ce moteur.

Car en plus il a maintenant l'ADBlue puisqu'il en EU6, donc vas savoir s'il sera aussi facile à reprog' que les anciens vue que maintenant tu as les cycles ou l'adblue est injecté.....

 

Après en effet Oettinger etait The préparateur VW et certains cc faisait des prépa. sur golf, corrado.... mais c'était à l'époque ou on parlait de 0 à 100km/h, des vmax et où l'on pouvais rouler.

 

Aujourd'hui les gens veulent savoir combien ça consomme, les taux de co² pour les malus eco, le volume de coffre et surtout, on ne peux aussi "bien rouler" qu'avant, même avec un coyote.....

 

Bref 190ch on ne peux les commande que depuis jeudi soir, délais identique au Tiguan "r-line" c'est a dire fin octobre / début novembre 2016.

 

Donc t'es pas pres de trouver un cc avec TDI 190ch a te montrer....

 

 

[edit] pour la reprog TDI 150 VS TDI 190, c'est la même chose que sur les Q5, les 1ere phases avaient le 2.0 TDI 143 et le 2.0 TDI 170, les versions 170ch sont plus intéressantes car je sais qu'il y avaient des pièces plus "costaux" dessus, probablement a cause de l'écart de puissance et de couple surtout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc627rm

Pour ce fameux GPS Gate (et même si cela ne me concerne pas).

J'ai posé la question à mon CC, voici sa réponse: Ils ont en concession un modèle Passat avec Discover Média (sans le pro) avec active display. Il y a bien l'affichage de la carte (pas en 3D évidement ) sur l'active display. Il ne voit pas de régression sur le Tiguan à ce niveau là... Mais ne pouvait formellement le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin113Xf

Merci pour ta reponse...

 

bon c'est pas gagné pour trouver un 190, mon cc en a un en vehicule de direction mais du coup pas avant le 10 aout ;(

 

et du côté de l'allemagne les stocks sont ils differents ? et pourquoi les finitions sont elles differentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

Est ce que quelqu'un a vu en vrai l’intérieur clair gris tempête car en concession on dirait qu'il y a que du noir.

Souhaite avoir un avis sur cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sifusan : Le R-line chez VW depuis que j'y suis a toujours générer un délais plus long, je ne sais pas pk, Passat B8, Nouveau Touran, Golf SV maintenant, et Nouveau Tiguan, toujours au moins un mois de plus pour les version r-Line...

 

En revanche, sur le nouveau Tiguan, y a un mois, je t'aurai répondu que pour l'avoir avant la fin de l'année cela aurait été compliqué car le délais etait pour début décembre ! ! !

Bon cela d'après la note VW, mais quand je faisais la simu commande, le logiciel m'indiquait septembre...

 

Autant aujourd'hui le délais officiel s'est tassé et il n'y plus que seulement 15 jours de plus pour un R-line.

 

C'est pour ça que je te disais que je pense que si tu commande d'ici une 15ène de jours, pour moi tu l'auras vers octobre.

 

Après y a pas de règles, même si généralement le constructeur respecte les délais, voir livre, je dirais, 2 voitures sur 5, une petite quinzaine de jours avant le délais annoncé. avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Ok, merci :)

En espérant que tu aies raison pour octobre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne ils n'ont que 3 finitions, trend, confort et high, et il manque pleins d'équipements de série par rapport aux versions Fr.

En fait chaque pays a ses versions, un Carat Espagnol ne sera pas forcement équipé a l’identique qu'un Carat Fr.

 

Genre en Allemagne je crois que tous les Tiguan sont livrés en composition colour ! au moins pas de problème d'AID a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

 

En fait chez eux tout est à l'option, d'ailleurs c'est comme ça que les mandataires arrivent a enfler les gens, ils ont souvent des lignes de commande pour des marchés étranger qu'ils vendent aux client Fr, sauf que tu te retrouve sans tapis de sol, sans trappe a sky avec accoudoir central arr., sans plancher modulable, avec la radio bas de gamme, le rétro droit pas indexé à la marche arr, enfin plein de truc de ce genre.... et en plus à la revente..... k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :)

En espérant que tu aies raison pour octobre :D

 

 

Bah écoutes nous on en a commandé vendredi une 30ène pour avoir du stock dont plusieurs en r-line, donc je te dirais si leur délais changent, mais là, le logiciel nous indiquait mi/fin juillet.

Bon..... à un moment... y en a un où il nous a sorti février 2017 ! ! ! ! a3quattros-line.gif.32cdb87ba56e61c47b5b57aa04df7175.gif

Mais je crois qu'il à buggé parce qu'après c'est repasser sur septembre 2016 a3quattros-line.gif.bf43a8c90f921789e2ee646c0237e6c5.gif

 

Bref je regarderai ce que ça donne par contre c'est des tsi150 et tdi 150/190 en r-line donc officiellement pas de diff avec un tsi180 en délais mais ce n'est tout de même pas les même lignes de prod je pense donc on verra.

D'un autre cote le plus gros des ventes se sera tsi150 et tdi 150, donc si doit y avoir des hausse de délais je pense que le 180 ça devrait aller ;)

Mais encore une foi, y a pas de règles ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoutes nous on en a commandé vendredi une 30ène pour avoir du stock dont plusieurs en r-line, donc je te dirais si leur délais changent, mais là, le logiciel nous indiquait mi/fin juillet.

Bon..... à un moment... y en a un où il nous a sorti février 2017 ! ! ! ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

Mais je crois qu'il à buggé parce qu'après c'est repasser sur septembre 2016 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

Bref je regarderai ce que ça donne par contre c'est des tsi150 et tdi 150/190 en r-line donc officiellement pas de diff avec un tsi180 en délais mais ce n'est tout de même pas les même lignes de prod je pense donc on verra.

D'un autre cote le plus gros des ventes se sera tsi150 et tdi 150, donc si doit y avoir des hausse de délais je pense que le 180 ça devrait aller ;)

Mais encore une foi, y a pas de règles ! :ange:

Tu es d'où, on peut peut être faire affaire si c'est pour fin juillet :D :D

 

Par contre février 2017, ouch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où, on peut peut être faire affaire si c'est pour fin juillet :D :D

 

Par contre février 2017, ouch :lol:

 

 

Ca aurait été avec plaisir mais mais de toute façons on en a pas pris en 180ch et après moi perso, ce que je te dis là, c'est entre nous.

C'est mon avis perso par rapport a mon expérience chez vw et au livraisons des Tiguan 2 qui on été faite chez moi et celles que je vais faire sur mes Tiguan que j'ai vendu.

 

Mais officiellement on est obligé de se baser sur le délais VW, donc tu peux commander n'importe où en France, la note nous dis à ce jour pour un R-line : fin octobre/début novembre, donc c'est ce délais que l'on te donnera.

 

Je dis et inscrit TOUJOURS a mes clients le délais officiel, en leur expliquant suivant le modèle et le retour des dernières commande/livraison de véhicules équivalents, quelle est la tendance de délais.

 

C'est à dire qu'il y a quand même des chances qu'il arrive plus tôt.... Mais toujours en leur expliquant que je préfère annoncer une bonne surprise et une voiture arrivée un ou deux mois plus tôt, au lieu de dire "oui oui, vous l'aurez pour les vacances...." et faire un client pas content car finalement la voiture arrive bien en septembre et pas pour les vacances du coup...

En gros je leur dis "préparez pas vos vacances dans votre tête avec la nouvelle voiture, dites vous que se sera avec l'ancienne, et comme ça si je vous appelle pour vous dire qu'elle arrive pour les vacances se sera une super nouvelle :)"

 

Bref ou que tu commandes en France on à tous les même délais ;)

 

PS je parle bien de nouvelle commande pas de voiture pré-commandé evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin113Xf

euh et du coup tu aurais pas une 190 qui va arriver ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste123mm

Les performances oui (Ou alors des pouillèmes de secondes), la consommation non. D'ailleurs le malus CO2 peut être différent sur un même modèle mais avec des jantes différentes.

 

 

Ha je ne pensais qu'un malus pouvait s'appliquer juste à cause de quelques centimetres de plus.

Les malus de toute façon c'est vraiment une pseudo raison ecologique pour nous soutirer plus de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

 

Ha je ne pensais qu'un malus pouvait s'appliquer juste à cause de quelques centimetres de plus.

Les malus de toute façon c'est vraiment une pseudo raison ecologique pour nous soutirer plus de fric.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca aurait été avec plaisir mais mais de toute façons on en a pas pris en 180ch et après moi perso, ce que je te dis là, c'est entre nous.

C'est mon avis perso par rapport a mon expérience chez vw et au livraisons des Tiguan 2 qui on été faite chez moi et celles que je vais faire sur mes Tiguan que j'ai vendu.

 

Mais officiellement on est obligé de se baser sur le délais VW, donc tu peux commander n'importe où en France, la note nous dis à ce jour pour un R-line : fin octobre/début novembre, donc c'est ce délais que l'on te donnera.

 

Je dis et inscrit TOUJOURS a mes clients le délais officiel, en leur expliquant suivant le modèle et le retour des dernières commande/livraison de véhicules équivalents, quelle est la tendance de délais.

 

C'est à dire qu'il y a quand même des chances qu'il arrive plus tôt.... Mais toujours en leur expliquant que je préfère annoncer une bonne surprise et une voiture arrivée un ou deux mois plus tôt, au lieu de dire "oui oui, vous l'aurez pour les vacances...." et faire un client pas content car finalement la voiture arrive bien en septembre et pas pour les vacances du coup...

En gros je leur dis "préparez pas vos vacances dans votre tête avec la nouvelle voiture, dites vous que se sera avec l'ancienne, et comme ça si je vous appelle pour vous dire qu'elle arrive pour les vacances se sera une super nouvelle :)"

 

Bref ou que tu commandes en France on à tous les même délais ;)

 

PS je parle bien de nouvelle commande pas de voiture pré-commandé évidemment

Ok ;)

J'aurais essayé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Pour ce fameux GPS Gate (et même si cela ne me concerne pas).

J'ai posé la question à mon CC, voici sa réponse: Ils ont en concession un modèle Passat avec Discover Média (sans le pro) avec active display. Il y a bien l'affichage de la carte (pas en 3D évidement ) sur l'active display. Il ne voit pas de régression sur le Tiguan à ce niveau là... Mais ne pouvait formellement le confirmer.

En voila qui rajoute un peu plus à la confusion, voire la tromperie...Mais j'ai bien peur que sans le pro, ça ne s'affiche pas : je ne sais plus qui ici a tenté de le faire afficher sur l'AID via le media (sans pro) et ça s'est avéré impossible. Il y aurait bien alors régression... Mais curieusement, je ne vois pas pourquoi techniquement une passat pourrait le faire afficher, et qu'un Tiguan non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

 

 

Désolé Papy, mais je ne suis pas d'accord du tout! Lors des premières présentations et documentations, il était effectivement indiqué que la différence d'équipement sur le combiné média était présente en être un Carat et un C.E.

Mais rien en ce qui concernait l'active info display. Je considère donc qu'il y tromperie si effectivement ce dernier n'a pas toutes les fonctions...

Je ne suis pas chez moi, mais lorsque je rentrerai mardi, je regarderai ce qui est inscrit en toutes lettres sur les documentations remises en février par mon CC. Les ayant regardées en long, en large et en travers, je ne pense pas que cette mauvaise info y était inscrite.

Ayant le catalogue de Janvier-Février en pdf, catalogue faisant office de document officiel au moment de la signature du bon de commande, je peux t'affirmer que rien ne laisse présager le fait que le GPS ne s'affichera sur l'AID uniquement avec le média pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc627rm

En voila qui rajoute un peu plus à la confusion, voire la tromperie...Mais j'ai bien peur que sans le pro, ça ne s'affiche pas : je ne sais plus qui ici a tenté de le faire afficher sur l'AID via le media (sans pro) et ça s'est avéré impossible. Il y aurait bien alors régression...

 

 

Wéééé... Je pense surtout que les CC se basent sur leurs expériences actuelles (Passat) pour ne pas avoir fait attention à cette différence ;-) et comme mon CC, je vois mal VW proposer une régression voir une différence entre les modèles avec une plateforme équivalente. Il serait vraiment intéressant d'avoir une confirmation (photo) de ce que donne AID sur le média non pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce fameux GPS Gate (et même si cela ne me concerne pas).

J'ai posé la question à mon CC, voici sa réponse: Ils ont en concession un modèle Passat avec Discover Média (sans le pro) avec active display. Il y a bien l'affichage de la carte (pas en 3D évidement ) sur l'active display. Il ne voit pas de régression sur le Tiguan à ce niveau là... Mais ne pouvait formellement le confirmer.

 

En voila qui rajoute un peu plus à la confusion, voire la tromperie...Mais j'ai bien peur que sans le pro, ça ne s'affiche pas : je ne sais plus qui ici a tenté de le faire afficher sur l'AID via le media (sans pro) et ça s'est avéré impossible. Il y aurait bien alors régression... Mais curieusement, je ne vois pas pourquoi techniquement une passat pourrait le faire afficher, et qu'un Tiguan non.

 

 

Ouai c'est bizarre, normalement, si je me souviens bien (je vends pas des Passat tous les jours badhead.gif.28907ff6ddd034b4984136a8d03af901.gif ) Passat carat Ed. = AID + Discover Pro de série.

Donc le véhicule de ton cc serait une version Carat avec Discover Media de série et AID en option...

La réponse de ton cc est bonne mais le "pas 3D" reste flou... que signifie t'il ? ?

 

1 : pas de cartographie de Gps mais le fameux fléchage avec recommandation de voie et nom de l'axe/rue dans laquelle on se trouve.

(infos que j'ai eu de mon coté sur le Tiguan Carat avec discover media mais que je vais revérifier moi même en vrai cette semaine)

 

ou

 

2: Cartograhie du Discover Media en 2.5d, c'est à dire sans bâtiments et monuments en 3D mais tout de même une vrai carto' en perspective....

 

 

 

Est ce que quelqu'un a vu en vrai l’intérieur clair gris tempête car en concession on dirait qu'il y a que du noir.

Souhaite avoir un avis sur cette couleur

 

 

 

Je pense que ça vas être compliqué de voir cette couleur car généralement les voitures en pré-commande sont intérieur noir pour être tranquille, faudra donc attendre une commande client avec cette sellerie ou trouver un cc qui aurait commandé un vd ou un stock avec cette sellerie mais y a peut de chance.

C'est jolie, mais a chaque foi c'est la même réponse des clients : c'est trop salissant ! badhead.gif.f3307351e392f5ee2e1c4ce3d1d0cf9e.gif

Du coup a 40 000€ le bout, l'idée c'est quand même de le vendre hein balibran.gif.3e52f69fa23fba21351196cc3f19a6b3.gif

 

Donc en prenant l'intérieur noir, tu réduis moins les cibles d'acheteur potentiel balibran.gif.a794904294c0f5ad356cda8fa6948b2f.gif

 

Mou aussi je trouve que c'est dommage mais y a pas le choix.... Du coup heureusement qu'il y a le configurateur, les rendus intérieurs sont extrêmement fidèles, tu peux vraiment t'y fier contrairement au rendus des peintures qui a part en noir ou blanc doivent être vue en vrai pour se faire une idée car en 3D c'est trop dur a reproduire voir impossible.

 

@ Sifusan : Tkt, de toute façon soit rassuré, que tu la commande chez x ou y, le délais sera le même a quelques jours prêt donc si les miens arriverons sans doute durant l'été vue la tendance a ce jour, c'est le cas des autre cc aussi normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc627rm

 

Ouai c'est bizarre, normalement, si je me souviens bien (je vends pas des Passat tous les jours https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] adhead.gif ) Passat carat Ed. = AID + Discover Pro de série.

Donc le véhicule de ton cc serait une version Carat avec Discover Media de série et AID en option...

La réponse de ton cc est bonne mais le "pas 3D" reste flou... que signifie t'il ? ?

 

1 : pas de cartographie de Gps mais le fameux fléchage avec recommandation de voie et nom de l'axe/rue dans laquelle on se trouve.

(infos que j'ai eu de mon coté sur le Tiguan Carat avec discover media mais que je vais revérifier moi même en vrai cette semaine)

 

ou

 

2: Cartograhie du Discover Media en 2.5d, c'est à dire sans bâtiments et monuments en 3D mais tout de même une vrai carto' en perspective....

 

 

 

Selon lui ce serait ta proposition 2.

Donc pour lui y a bien la carte affichée en 2.5 et donc équivalent de l'affichage média.

Donc on parle bien d'une carte et pas de simples flèches.

Ici c'est un CC en Belgique (highline).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Merci pour ta reponse...

 

bon c'est pas gagné pour trouver un 190, mon cc en a un en vehicule de direction mais du coup pas avant le 10 aout ;(

 

et du côté de l'allemagne les stocks sont ils differents ? et pourquoi les finitions sont elles differentes ?

 

 

Parce que la demande n'est pas la même d'un pays à l'autre.

En voila qui rajoute un peu plus à la confusion, voire la tromperie...Mais j'ai bien peur que sans le pro, ça ne s'affiche pas : je ne sais plus qui ici a tenté de le faire afficher sur l'AID via le media (sans pro) et ça s'est avéré impossible. Il y aurait bien alors régression... Mais curieusement, je ne vois pas pourquoi techniquement une passat pourrait le faire afficher, et qu'un Tiguan non.

 

 

Ton CC te prend pour un beau pigeon. Sur la Passat, l'AID impose le Discover Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

GPS GATE

 

Je viens de lire ces dernières pages et de découvrir ce GPS Gate !

 

1. Je suis très surpris, rien ne laissait effectivement penser que le Gps ne s'afficherait pas dans l'AID sans le DMP aux vus dès éléments que l'on avait à dispo

 

2. J'attendais le 190, mais je me serais retrouvé dans le même cas, n'ayant pas prévu d'ajouter cette option qui me paraissait superflue

 

3. Attendons de voir ce que donne cet AID sans le DMP, vu qu'au final, aucune information fiable n'est tombée..

 

4. Malheureusement, aucune information après relecture ne le confirmait non plus, donc faire valoir des vidéos à son CC ou une documentation ambiguë pour lui expliquer que ça donnait l'impression que ça y était et qu'on s'est fait avoir c'est juste inenvisageable.

 

5. Les CC n'en savait rien non plus et je ne vois pas leurs intérêt à ne pas vendre l'option

 

 

Je serais aussi "par principe" soûlé de cette mesquinerie (pas escroquerie) mais je pense qu'au final les infos succintes de l'Aid suffiront et seront plus appropriés à sa dimension, que l'écran sera plus pratique à l'usage pour le GPS et qu'au bout d'une semaine à bord de mon Tiguan, j'en aurais carrément plus rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3-764Bx

@§vin113Xf

 

Tu pourras sans doute faire une reprog', comme toute les bagnoles diesel, après oui, le bloc, en soit, c'est le 2.0L TDi, mais il y a sans doute des pièces différentes à certain niveau car le TDi 190ch est plus coupleux et donc c'est ce qui explique les 50kg dont quelqu'un parlait quelque spages plus tôt.

 

Ça ne veux en aucuns cas dire qu'un TDi 150ch ne pourra pas faire 190ch après reprog'.

Néanmoins ce n'est pas garanti non plus !

Chaque moteurs même s'ils sont identiques, ont leurs propriétés à eux, donc tu peux avoir un mec qui aura sans problème son TDI 150 qui passera a 180ch comme un autre qui lui n'atteindra pas 170ch ou plus difficilement....

 

Même si généralement, surtout sur les diesel, c'est globalement souvent les mêmes rendements donc les mêmes résultats à 10ch près je pense.

 

je suis pas un pro de la reprog' non plus mais par contre, sur le nouveau Tiguan, les blocs venant de sortir, faudra attendre avant qu'un préparateur puisse proposer de nouvelle carto' sur ce moteur.

Car en plus il a maintenant l'ADBlue puisqu'il en EU6, donc vas savoir s'il sera aussi facile à reprog' que les anciens vue que maintenant tu as les cycles ou l'adblue est injecté.....

 

Après en effet Oettinger etait The préparateur VW et certains cc faisait des prépa. sur golf, corrado.... mais c'était à l'époque ou on parlait de 0 à 100km/h, des vmax et où l'on pouvais rouler.

 

Aujourd'hui les gens veulent savoir combien ça consomme, les taux de co² pour les malus eco, le volume de coffre et surtout, on ne peux aussi "bien rouler" qu'avant, même avec un coyote.....

 

Bref 190ch on ne peux les commande que depuis jeudi soir, délais identique au Tiguan "r-line" c'est a dire fin octobre / début novembre 2016.

Donc t'es pas pres de trouver un cc avec TDI 190ch a te montrer....

 

 

[edit] pour la reprog TDI 150 VS TDI 190, c'est la même chose que sur les Q5, les 1ere phases avaient le 2.0 TDI 143 et le 2.0 TDI 170, les versions 170ch sont plus intéressantes car je sais qu'il y avaient des pièces plus "costaux" dessus, probablement a cause de l'écart de puissance et de couple surtout.....

 

 

- pour moi, je peux me tromper..., mais je ne vois d'évolutions sur un moteur augmentant le poids de 50 kgs... je ne sais pas si vous vous imaginez.... (et ça fait lourd du cheval ;) )

 

- Euh, je peux encore me tromper, mais c'est le même moteur que la nouvelle Passat (150 ch / 340 nm)

 

- Mon R-line était prévu début septembre et depuis 15 jours, on m'annonce livraison fin juin (je dois voir mon CC, peut être que ça aura changé)

 

Désolé de prendre autant de gant, je ne voudrais pas froisser les susceptibilités de certains, et d'autres qui vont mordre pour me répondre ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que la demande n'est pas la même d'un pays à l'autre.

 

 

 

Ton CC te prend pour un beau pigeon. Sur la Passat, l'AID impose le Discover Pro...

 

 

 

Tu as raison, je viens de revérifier, l'aid sur Passat, disponible en option des confortline, oblige le discover Pro.

Donc soit il se trompe soit tu n'est pas en France, même si je pense que cette contrainte n'est pas exclusive au marché français....

[Edit] ah bah oui, tu es en Belgique, du coup ça me laisse un doute....

 

 

 

- pour moi, je peux me tromper..., mais je ne vois d'évolutions sur un moteur augmentant le poids de 50 kgs... je ne sais pas si vous vous imaginez.... (et ça fait lourd du cheval ;) )

 

- Euh, je peux encore me tromper, mais c'est le même moteur que la nouvelle Passat (150 ch / 340 nm)

 

- Mon R-line était prévu début septembre et depuis 15 jours, on m'annonce livraison fin juin (je dois voir mon CC, peut être que ça aura changé)

 

Désolé de prendre autant de gant, je ne voudrais pas froisser les susceptibilités de certains, et d'autres qui vont mordre pour me répondre ..............

 

 

 

Non tu as raison, en soit il s'agit du même bloc moteur que nous avons sur Passat, touran, golf..... En tout cas sur leq VW Mqb, néanmoins il est fort possible qu'il y ai des pièces mécaniques différente entre le 150 du tiguan et d'une Passat, je ne suis pas mécano, mais je sais qu'au sein d'un même modèle, un même bloc moteur peut être légèrement différent en fonction de sa puissance, comme il semblerai que ça soit le cas entre les tdi 150 et 190 de ce nouveau Tiguan.

Après te dire quelles sont ces pièces différentes, je ne ne le serai pas.

Si tu as commandé un R-Line et que ton cc t'a marqué sur le bon de commande septembre, c'est juste qu'il s'est avancé sur la date officielle car comme moi, il doit se douté que VW a pris une belle marge pour leur délais... Moi je ne fais pas ça car si finalement, même s'il y a peu de chance que cela arrive pour le moment, si ton Tiguan arrivai vraiment en octobre il serait dans la merde parce que le délais officiel était fin novembre lors de la sortie du pack R-Line, puis est repassé fin octobre yva 15 jours.

 

Mais en soit, il avait 80% de chance de na pas se tromper car septembre, c'est aussi le délais que le logiciel de simulation commande m'avait sortit lorsque j'avais commandé mon 1er R-Line en tdi 150 y a environs 3 semaine un mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

 

 

Tu as raison, je viens de revérifier, l'aid sur Passat, disponible en option des confortline, oblige le discover Pro.

Donc soit il se trompe soit tu n'est pas en France, même si je pense que cette contrainte n'est pas exclusive au marché français....

 

 

Sur la doc de la passat, on peut prendre également l'AID en combinaison avec le pack drive assist, dans lequel il n'y a "que" le discover media...voir page 35 ici : http://vw.sh05.net/_documentat [...] tarifs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Sur la doc de la passat, on peut prendre également l'AID en combinaison avec le pack drive assist, dans lequel il n'y a "que" le discover media...voir page 35 ici : http://vw.sh05.net/_documentat [...] tarifs.pdf

 

 

Encore une fois, apprenez à lire une doc. L'AID impose le Discover Pro. Mais si sur ConfortLine, vous prenez le Discover Pro et le Drive Assist I, il y a un prix spécial pour L'AID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic304VT

Bonjour à tous, un nouveau de plus.

Comme il est de coutume de se présenter je me plie a l’exercice.

J’ai 45 ans, roule actuellement en V60 hybride 285cv, je suis plutôt pro VW / Audi.

Je vous lis depuis le mois de janvier et je remercie la globalité des membres pour les infos partagées.

Elles m’ont permisses d’affiner mes choix et d’éviter quelques déconvenues….

Je suis impatient que l’orage du GPS GATE s’éloigne pour que nous puissions tous retrouver la joie qui nous amène ici. (Le partage d’infos, de ressenti, concernant notre achat ou futur achat).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

Bonjour à tous, un nouveau de plus.

Comme il est de coutume de se présenter je me plie a l’exercice.

J’ai 45 ans, roule actuellement en V60 hybride 285cv, je suis plutôt pro VW / Audi.

Je vous lis depuis le mois de janvier et je remercie la globalité des membres pour les infos partagées.

Elles m’ont permisses d’affiner mes choix et d’éviter quelques déconvenues….

Je suis impatient que l’orage du GPS GATE s’éloigne pour que nous puissions tous retrouver la joie qui nous amène ici. (Le partage d’infos, de ressenti, concernant notre achat ou futur achat).

:)

Tout à fait d'accord ,on fait parti de la même famille de passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Non, la doc du 28/4 ne contient pas les mots Traffic Jam Assist ni emergency Assist, donc en l'état aucun tiguan commandé à partir de cette date ne l'aura, même avec DSG.

C'est comme l'active display, faut pas trop imaginer de chose au delà de ce que dit la doc.

 

D'ailleurs, je le répète, la version carat était déjà limité à un gps 2d, 2,5d, donc à part un oubli sur ce point, il eut été miraculeux qu'il fasse du 3d dans l'active display.

Ceci dit, Autoplus a fait ce jour un essai de Tiguan Carat TDI150 DSG et ils ont trouvé le display super et ont même fait des photos avec de belles images 3d de la route. Merci à eux d'entretenir la confusion... et de ne pas lire les grilles tarifaires jusqu'aux options.

 

 

 

Personne ne t'a parlé d'afficher la carte en 3D dans l'AID, juste de l'afficher, point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Bon ben sinon..Moi j'ai droit a une POLO LOUNGE en Attendant mon TIGUAN 180cv TSI 4 Motion Carat !! sans la cartographie sur mon AID :p et je me porte bien

 

:p :p :p ....Qui qu'est qui roule en UP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...