Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Mon commercial m’annonce aujourd’hui un problème d’approvisionnement pour les moteurs essence et que la livraison est repoussée en Avril (date encore théorique...). 😬

Avez-vous entendu des infos autour de cela ? 
j’ai dépassé la date limite de livraison et me pose donc beaucoup de questions autour de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ma69630 a dit :

Mon commercial m’annonce aujourd’hui un problème d’approvisionnement pour les moteurs essence et que la livraison est repoussée en Avril (date encore théorique...). 😬

Avez-vous entendu des infos autour de cela ? 
j’ai dépassé la date limite de livraison et me pose donc beaucoup de questions autour de la commande.

Aucune nouvelle mais je suis encore loin du délai prévu. Mais pour avoir attendu 8 mois mon premier tiguan, l'attente en vaut largement la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une question; il y a pas mal de mandataires qui proposent des Tiguan avec de grosses remises(environ 20%).

Je suis pas trop branché mandataires, je me demande comment ça se passe chez les CC pour l'entretien?

C'est pas comme chez PSA ou Renault où l'on trouve toujours un Retail.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, trifon a dit :

Hello,

Une question; il y a pas mal de mandataires qui proposent des Tiguan avec de grosses remises(environ 20%).

Je suis pas trop branché mandataires, je me demande comment ça se passe chez les CC pour l'entretien?

C'est pas comme chez PSA ou Renault où l'on trouve toujours un Retail.  

et les concessionnaires font quelles remises? et des ceusses qui font poireauter les véhicules venant de mandataires pour l'entretien ont disparus??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fnand a dit :

et les concessionnaires font quelles remises? et des ceusses qui font poireauter les véhicules venant de mandataires pour l'entretien ont disparus??

Pour ma part, en concession VW:  2000€ d'aide à la reprise + 3000€ de remise sur TSi 150ch élégance dsg7 avec 2500€ d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 20:59, Iwan85 a dit :

Pour ma part, en concession VW:  2000€ d'aide à la reprise + 3000€ de remise sur TSi 150ch élégance dsg7 avec 2500€ d'options.

 

Merci, j'avais pas encore mis en concurrence un CC officiel. Juste les pubs qui apparaissent dans certaines pages web m'ont incitées à aller y jeter un œil.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 23:04, Ma69630 a dit :

Mon commercial m’annonce aujourd’hui un problème d’approvisionnement pour les moteurs essence et que la livraison est repoussée en Avril (date encore théorique...). 😬

Avez-vous entendu des infos autour de cela ? 
j’ai dépassé la date limite de livraison et me pose donc beaucoup de questions autour de la commande.

Bonjour à tous,

Appel de la concession: mon Tiguan arrive vendredi prochain, réception le lendemain matin. Pour rappel: commande le 21 décembre, délai prévu 30/03, max 30/04! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iwan85 a dit :

Bonjour à tous,

Appel de la concession: mon Tiguan arrive vendredi prochain, réception le lendemain matin. Pour rappel: commande le 21 décembre, délai prévu 30/03, max 30/04! 


c’est dingue ça, nous avons commandé le notre fin octobre, toujours rien à l’horizon.

annoncé semaine 15 en livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PK5 a dit :


c’est dingue ça, nous avons commandé le notre fin octobre, toujours rien à l’horizon.

annoncé semaine 15 en livraison.

 

il y a 20 minutes, PK5 a dit :


c’est dingue ça, nous avons commandé le notre fin octobre, toujours rien à l’horizon.

annoncé semaine 15 en livraison.

Il m'a semblé avoir entendu parler d'une pénurie de semi-conducteurs bloquant la production de beaucoup de constructeurs...

VW ne doit sûrement être épargné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen

Dès le mois de décembre, Volkswagen a fait état de difficultés dans l’approvisionnement en semi-conducteurs, qui le conduiraient à ajuster sa production dans ses usines situées en Chine, en Amérique du Nord et en Europe. Ainsi, les ouvriers travaillant sur les chaînes de montage des Tiguan, Touran et Tarraco sur le site historique de Wolfsburg (Allemagne) ont été mis au chômage partiel pendant quelques jours en janvier, tandis que ceux assemblant la Golf ont subi le même sort début février. Des mesures similaires ont été prises à l’usine allemande d’Emden, tandis que Stephan Wollenstein, responsable des opérations en Chine, a indiqué que le groupe avait perdu « des dizaines de milliers de ventes » sur le marché chinois en décembre, faute d’approvisionnements nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 15:42, Iwan85 a dit :

Oui je suis assez étonné de la rapidité de ma commande quand je lis les messages sur les délais importants et retards de certains forumeurs. 

Tu dois être soulagé de savoir que finalement ton véhicule arrivera plus tôt que prévu malgré les difficultés d’approvisionnement. 
c’est à ne plus rien y comprendre. Tu as la même motorisation que la mienne alors que j’ai 3 mois de retard sur ma commande passée mi septembre. 
peut-être certaines options plus impactées que d’autres ?

en tout cas, profites bien de ton nouveau véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ma69630 a dit :

Belle couleur. J’ai fait le même choix.

tu as pris quelles options ?

bonne réception !

Les jantes Nizza, le discover pro, l'area  view et le pack plancher relevable + prise 220V et lampe amovible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Ça y est j'ai récupéré la bête ! Voici quelques photos rapides. Je n'ai pas beaucoup roulé mais j'ai l'impression que le 1.5 est un peu plus nerveux que le 1.4 tsi 150 de la phase 1. Sinon peu de changements pour moi, l'environnement est connu mais quelques nouveautés sur le virtual cockpit et discover pro que je n'ai pas encore appréhendées. Petite déconvenue au moment de la mettre au garage en rentrant: 1 bloc de feux arrière est hs avec plein de buée dedans! Ça commence bien!

20210227_175600.jpg

20210227_175529.jpg

20210227_175504.jpg

20210227_163108.jpg

20210227_163057.jpg

20210227_162218.jpg

20210227_152004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Iwan85 a dit :

Bonjour a tous! Ça y est j'ai récupéré la bête ! Voici quelques photos rapides. Je n'ai pas beaucoup roulé mais j'ai l'impression que le 1.5 est un peu plus nerveux que le 1.4 tsi 150 de la phase 1. Sinon peu de changements pour moi, l'environnement est connu mais quelques nouveautés sur le virtual cockpit et discover pro que je n'ai pas encore appréhendées. Petite déconvenue au moment de la mettre au garage en rentrant: 1 bloc de feux arrière est hs avec plein de buée dedans! Ça commence bien!

20210227_175600.jpg

20210227_175529.jpg

20210227_175504.jpg

20210227_163108.jpg

20210227_163057.jpg

20210227_162218.jpg

20210227_152004.jpg

Belle voiture en effet.

Concernant le 1.5, ce n'est effectivement sûrement qu'une impression, le 1.5 présentant la même puissance et le même couple aux mêmes régimes que le 1.4, et en plus le 1.5 est affublé d'un FAP qui a tendance à prendre de la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

Petit retour après une semaine d’utilisation de mon nouveau Tiguan après quelques kilomètres à son bord. Ce véhicule est toujours aussi appréciable, confortable et il présente bien, toujours aussi satisfait de ce Tiguan ! Si je vais un petit bilan sur les évolutions et les (petites) régressions par rapport à la phase 1 :

 

Les + :

- Equipements optionnels sur Carat qui passent de série sur Elégance (Side assist, hayon motorisé, chargeur induction, travel assist, j’en oublie peut-être)

- Discover pro avec fonctionnalités supplémentaires (DAB, radios internet, menu « home » plus fourni, GPS amélioré avec panneaux indicateurs plus nombreux et précis et affichés même en écran d’accueil « Home » pendant le guidage)

- Android auto sans fil, c’est juste le top ! En plus les indications de Waze sont désormais reprises sur le virtual cockpit !

- La fermeture automatique du hayon se fait désormais avec le pied (comme l’ouverture) à la place du 2è bouton sur le hayon (image du hayon avec un A) sur la phase 1

- Les clignotants à défilement , ca fait classe je trouve

- Meilleure résolution du virtual cockpit et plus de possibilités de personnalisation et d’infos affichées.

- Design extérieur modernisé, surtout au niveau de l’avant (plus affiné). La nouvelle couleur nightshade blue met enfin un peu de gaieté dans les couleurs du Tiguan.

- Fonction « Coming Home » enfin automatique, plus besoin de faire un appel de phare en sortant du véhicule. Petite animation sympa des leds arrières en ouvrant et fermant le véhicule.

- L’éclairage de la boite à gants passe enfin à la LED, mais pas encore le coffre à bagages !

 

Les (petits) - :

- Taille du virtual cockpit plus réduite (10 pouces versus 12 pouces) avec jauges à l’extérieur de l’écran mais c’était le cas depuis quelques millésimes.

- je trouve que la résolution de la caméra de recul est moins bonne (mais c’est peut être une impression) et l’image saccade un peu parfois (d’autres possesseur de la phase 2 ont-ils ceci aussi?)

- mesquineries d’équipements/présentation (tapis de sol non siglé « Tiguan » à l’avant et sans surcoutures, disparition du port USB arrière de série, plus de disque dur 10 Go accessible pour stocker fichiers, disparition tablettes arrière -mais peu utilisées pour ma part -, suppression plancher sur 2 positions de série sans roue de secours, disparition du chrome du bouton de warning -comme depuis quelques millésimes-

- impossibilité de choisir le ciel de pavillon noir que je préfère, il est réservé au R-Line mais il est vrai que les constructeurs simplifient les gammes et réduisent le nombre d’options.

- Jantes de série sur Elegance peu élégantes… mais c’est subjectif !

- caméra avant très mal intégrée au dessus de la plaque dans un support plastique brut qui dépasse au dessus de la plaque avant. Très moche. 

 

Les améliorations sont plus nombreuses et plus importantes que les toutes petites régressions que je cite, c’est toujours un véhicule fort recommandable ! Je n’ai pas encore fait de long trajet pour me rendre compte des différences 1,4 TSI / 1,5 et DSG 7/DSG6 mais c’est prévu fin avril si les restrictions s’allègent..

Modifié par Iwan85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un GPS VW (je ne connais pas l'éditeur des cartes), accès à Google maps par Android auto ou Carplay. GPS de série sur finition élégance avec écran 8 pouces de série, 9.2 en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luzio

Merci pour ce retour. 
 

pourrais tu nous donner ton ressenti sur le 1.5 TSI ? 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Luzio a dit :

Merci pour ce retour. 
 

pourrais tu nous donner ton ressenti sur le 1.5 TSI ? 
 

merci

je n'ai fait que des petits trajets en ville pour le moment mais moteur très agréable, silencieux, sonorité sympa. Boite DSG 7 bien étagée. A voir lors de mon prochain long trajet sur route/autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...