Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité Tiptop3111
Il y a 23 heures, phtx a dit :

Hello.

entraxe = 5 x 112

alesge central : 57,1

 

 

dimension-pneus-Tiguan.png

Super merci de ton retour 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coolbreez

Bonjour à tous, 

Pour ma part tiguan hybride R-Line commandé en avril 2021 et toujours pas de visibilité sur la livraison. 

Comme c'est une voiture de société pas moyen de prendre un modèle d'exposition. 

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 14:22, Amedee50 a dit :

Bonjour, premier trajet autoroute ce matin.

359 Km en 3 h 54 (régulateur à 122).

2,0 kWh / 100 km et 6,8 l / 100 km.

Ceci , bien sur avec le Tiguan hybride !

Bonjour

 

sur ce genre de trajet avec le 1,5l TSI 150 , je suis à 7,4l/100km , c’est sûrement pas sur autoroute que la différence se fait mais plutôt en ville , la en 17000Km je fais au moins 65% de ville et 35% d’autoroute ou route , je suis à 9,3l de moyenne , pour précision j’habite en banlieue proche de paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fnand a dit :

autant que moi avec le 2l tfsi

Il est sûr que le 2 litres TSI est la meilleure monture pour le Tiguan, le Q3 et l'Ateca s'il avait existé quand je l'ai acheté en 2016 (commercialisé en 2018 sur l'Ateca!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les conso sont vraiment personnelles; j'habite à Cergy Pontoise et depuis notre retour de Normandie en novembre, le Tiguan n'a pas usé une goute d'essence.

Etant retraités, nous ne sortons guère (covid !) et nous rayonnons autour de Cergy pour nos déplacements.

En 5500 Km, avec les trajets d'autoroute (A5 et A13) la moyenne longue durée est 4,9 l/100 Km.

Le recharge se fait dans le garage de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fnand a dit :

pour l'instant, je ne suis pas convaincu par l'hybride. il va être interdit également, non?

donc wait and see.

Je suis dans le même cas...

Les hybrides ne seront probablement pas interdits avant un certain nombre d'années, trop d'investissements ont malheureusement été faits dans ce domaine pour les abandonner à court terme, mais beaucoup de constructeurs ont déjà annoncé leur abandon d'ici 4 à 5 ans; ce n'était en fait qu'un artifice provisoire pour répondre aux normes anti-pollution mises en place à la hâte à la fin des années 2010...  

Les électriques constituent pour le moment l'avenir à moyen terme... à condition qu'on arrive à les alimenter convenablement, ce qui est loin d'être le cas actuellement....

Tant qu'on nous dira de baisser notre chauffage et notre conso électrique dés que le thermomètre arrive vers zéro degré, j'ai un peu de craintes pour les bagnoles électriques quand elles seront majoritaires dans nos rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fnand a dit :

suffit de voir aux USA, les files d'attente devant les bornes......

C'est ce qui attend malheureusement les propriétaires d'engins électriques en France d'ici un an ou deux...

C'est peut-être idiot et rétrograde de dire çà, mais pour le moment, vive le thermique!... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie 

Absent depuis pas mal de temps, de retour car en soucis avec le tiguan...

2016

68000km 

Tdi 190 4motion

 

Il y a 1.5 mois voyant moteur orange, direction vw, bougies fatiguées... changement.

Dimanche voyant a nouveau allumé... passage chez point s cet après-midi en urgence... multiples défauts... bougies, fap etc bref diagnostic impossible, remise à zéro des défauts, le mec me dit de revenir si cela ré apparaît...

Il a pas fallu attendre longtemps... déjà de retour....

Pas de perte de puissance... 

Quelqu'un à t'il été confronté à ce problème ou aurait une idée ???

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais pour brancher 1 valise c'est a la portée de n'importe qui, la dernière fois chez vw après avoir beaucoup insisté voir menacer pour un diagnostic rapide je l'ai eu au bout de 10 jours... hum

Je trouve que le groupe méprise de plus en plus les clients... et je ne parle pas.de l'action de rappel pour refixer le becquet au cas ou il se decollerait... refusé car la solution c'est 2 vis apparentes de chaque côté du feu central...j'ai pas acheté 1.dacia et à plus de 55ke on pourrait s'attendre à autre chose du Sav

Modifié par herve54390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, herve54390 a dit :

Salut la compagnie 

Absent depuis pas mal de temps, de retour car en soucis avec le tiguan...

2016

68000km 

Tdi 190 4motion

 

Il y a 1.5 mois voyant moteur orange, direction vw, bougies fatiguées... changement.

Dimanche voyant a nouveau allumé... passage chez point s cet après-midi en urgence... multiples défauts... bougies, fap etc bref diagnostic impossible, remise à zéro des défauts, le mec me dit de revenir si cela ré apparaît...

Il a pas fallu attendre longtemps... déjà de retour....

Pas de perte de puissance... 

Quelqu'un à t'il été confronté à ce problème ou aurait une idée ???

Merci

 

 

Salut,

 

Peut être pas la solution à ton problème mais la seule fois ou j'ai eu le voyant moteur c'était à cause de la batterie du start stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouk a dit :

 

Salut,

 

Peut être pas la solution à ton problème mais la seule fois ou j'ai eu le voyant moteur c'était à cause de la batterie du start stop.

Merci pour la piste, même si j'ai du mal à comprendre le lien entre voyant moteur et batterie... Passage à la valise demain, on verra ce que ça raconte, si rien de concluant ce sera retour chez VW, enfin s'ils ont des créneaux disponibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, herve54390 a dit :

Merci pour la piste, même si j'ai du mal à comprendre le lien entre voyant moteur et batterie... Passage à la valise demain, on verra ce que ça raconte, si rien de concluant ce sera retour chez VW, enfin s'ils ont des créneaux disponibles !

 

le voyant moteur veut dire tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis rendu chez VW pour le Tiguan qui pourrait correspondre à mon besoin, bon je suis un peu déçu car je trouve que la qualité intérieure a regressée par rapport au précédent, même si ça reste bon. 

Par contre de ce que j ai vu l option roue de secours réduit considérablement la taille du coffre, dans le cas contraire on m a parlé de pneus ' d un type increvable ' ou truc du genre qu est ce que c est je n' ai jamais entendu parlé de cela. Et en cas de remplacement ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la qualité reste bonne mais a baissé d’un cran.

les pneus dont tu parles sont des runflat, je ne savais pas que le Tiguan le proposait. C’est plus cher à l’achat en cas de changement, il faut le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, benfica78 a dit :

Justement ce ne sont pas des runflat je crois ? ( La roue de secours empiète trop sur le coffre)ils ne savent plus faire un grand coffre avec roue de secours comme avant, c est valable pour toutes les voitures modernes.

Sur le Tiguan normal, la capacité du coffre avec roue de secours reste très correcte.

Où çà devient problématique, c'est avec les hybrides et la place prise par les batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Titibobo a dit :

Pas runflat qui est réservé à BMW mais des Conti@seal de chez continental ou équivalent. Technologie qui rebouche le trou !

En effet , perso j’ai des pirelli auto colmatants sur mon tdi 200 de 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Runflat" et "auto-colmatant" : 2 technologies différentes

runflat : pneu qui peut rouler à plat... pour aller jusqu'au garage.

auto-colmatant : se rebouche seul si le trou est sur la bande de roulement ( grâce à une sorte de "gel" intégré au pneu.)

 

Et @Titibobo : le runflat n'est pas du tout réservé à BMW... :classic_biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benfica78

En effet les runflat existe aussi chez Mercedes.

C est pneus autocolmatant, c est génial a priori, dans ce cas je trouve qu il devient vraiment possible de se passer de roue de secours. Mais ça doit être plus cher et plus compliqué a trouver ? Avez vous déjà pu tester ? Di un clou dans le pneu du coup ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité Benfica78 a dit :

En effet les runflat existe aussi chez Mercedes.

C est pneus autocolmatant, c est génial a priori, dans ce cas je trouve qu il devient vraiment possible de se passer de roue de secours. Mais ça doit être plus cher et plus compliqué a trouver ? Avez vous déjà pu tester ? Di un clou dans le pneu du coup ça se passe comment ?

 

Si j'ai bien compris, on retire le clou, et le gel est en quelque sorte"aspiré" par le flux d'air, et colmate le trou;  Il ne reste plus qu'à refaire la pression.

Après, je n'ai jamais testé...:sol:

En tous cas, ça me semble bien mieux que les runflats que j'ai eu sur 2 mercedes... Très "tape-cul" car les flancs des pneus étaient renforcés, et les suspensions réglés plus dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John J.

Bonjour à tous,

 

Je possède un tiguan R line 2016 full option, je l'ai depuis 1 an..

J'adore ce SUV je sort d'une classe c break 1.6 136 cv boîte manu, et franchement je ne voudrais plus autre chose que mon tiguan 2l 150cv dsg7 :p

mais voilà, sur l'espace de quelques mois les problèmes commencent.. camera de recul hs= câblage oxydé et 2 calculateur à changé =2195 euro + 400 pour la recherche de diagnostic et démontage..

et depuis ce lundi quand je le déverrouille la portière conducteur ne se déverrouille plus je doit donc baissé les vitres pour l'ouvrir de l'intérieur... quelqu'un a t'il déjà eu ça ? 

 

J'aime beaucoup mon tiguan mais si ça commence a chiffrer ça va pas le faire :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité John J. a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède un tiguan R line 2016 full option, je l'ai depuis 1 an..

J'adore ce SUV je sort d'une classe c break 1.6 136 cv boîte manu, et franchement je ne voudrais plus autre chose que mon tiguan 2l 150cv dsg7 :p

mais voilà, sur l'espace de quelques mois les problèmes commencent.. camera de recul hs= câblage oxydé et 2 calculateur à changé =2195 euro + 400 pour la recherche de diagnostic et démontage..

et depuis ce lundi quand je le déverrouille la portière conducteur ne se déverrouille plus je doit donc baissé les vitres pour l'ouvrir de l'intérieur... quelqu'un a t'il déjà eu ça ? 

 

J'aime beaucoup mon tiguan mais si ça commence a chiffrer ça va pas le faire :s 

Bizarre tous ces problèmes d'oxydation

Il faudrait essayer d'en savoir plus sur le passé de la voiture

Voiture inondée partiellement ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

L'heure du choix approche: après avoir écarté toute la concurrence hybride pleines de défauts, le choix de reprendre un Karoq, mais en TDI 4x4 DCC s'est imposée a moi. J'ai meme ecarté la concurrence interne Kodiaq (trop gros) et Octavia (trop longue, basse et clim tactile). La polivalence du Karoq entre dimensions compactes et espace/prestations/qualité est imbattable.  Seul renoncements les feux matrix (indisponibles en executive) et le bleu clair plus dispo.

 

Alors au dernier moment je me suis dit "et si je prenais un Tiguan"? Chez Skoda les prix ont tellement augmentés que a configuration identique le Tiguan coute "seulement" 5500€ de plus (en Italie), ce qui n'est pas enorme vu que le Tiguan est plus gros et spacieux, aussi bien fait (si pas mieux), et que selon Carwow il est legerement plus confortable en totues situations que le Kodiaq (donc probablement que le Karoq aussi). Sur le Tiguan je peut aussi ajouter les feux matrix en option separée, et avoir donc tout ce que je voulais. Seuls concessions: la clim et les boutons volant "sensitive" (qu'ils aillient se faire voir avec ces conneries), les sièges ergo active qui font sauter les tiroirs et le siège passager rabattable, le poid et la conso un peu superieures, la moindre manouvrabilité en ville, et devoir me contenter d'un bleu foncé ou du gris clair.

 

Quelqu'un connait les 2 modèles a config identique (TDI 4x4, DCC ou pas) et pourrait confirmer le confort de suspension un poil superieur du Tiguan? Et qu'en pensez-vous en tout cas?

 

Merci a tous!

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas un problème les commandes sensitives de la clim vu que je n’y touche jamais , c’est 21 toute l’année, et il n’y a pas de commande sensitive au volant sur mon modèle élégance tdi 200 4 motion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 09:33, Gerald674 a dit :

C’est pas un problème les commandes sensitives de la clim vu que je n’y touche jamais , c’est 21 toute l’année, et il n’y a pas de commande sensitive au volant sur mon modèle élégance tdi 200 4 motion .

Merci pour ta reponse mais ton cas personnel est l'exacte contraire du miens: je change la temp. De clim plusieurs fois par jour en fonction de la temp. Exterieur. 

 

Et si non, l'entretien du diesel est toujours plus cher de l'essence ou de l'hybride? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est justement le but de la clim automatique/régulée, maintenir toujours la même température dans l’habitacle, qu’elle que soit la température extérieure, c’est pour ça que je n’ai jamais besoin d’y toucher , pour l’entretien je sais pas ça fait pas encore 2 ans que je l’ai et il n’est donc jamais passé en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...