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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Invité §Jac625st

 

 

Là,elle à presque 80mkms et l'optique (provenant d'une S bleue) à été entièrement démontée par mes soins,lenticulaire compris,faut être minutieux et ne pas péter les petits clips de centrage qui tiennent le tout malgré la colle.Il te faudras aussi un cutter de précision pour couper le contour de l'ancienne colle,c'est mieux pour arriver à passer.Sinon j'en ai profité pour polir le plastique extérieur car il était moucheté de cailloux :W après ponçage ( oui.gif.c49d38c3d659f43467a3c5b40e13a348.gif ) enfin à grain ultra fin fin cela s'entends,et polissage ton verre "en plastique" redevient comme neuf.

Bon courage il m'as fallu deux jours :D

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Invité §Jac625st

 

 

Désolé je n'ai pas retrouvé de photos du démontage optique,j'ai du laisser ça sur mon ancien forum sauf celle là,je l'ai reçue comme ça.

Mais si tu veux le plus chi*** c'est de défaire les clips autours que l'on voit ici de face en sans les péter,le reste c'est rien ça se démonte tout seul.

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Invité §fin634ma

Tain comme elle est propre ta moto ddr.gif.7ef60865de74532e36f6c1625de6df62.gif

 

Ca a l'air galère de refaire l'optique et bourrin comme je suis :W

 

Ca me fait la même chose que doberman en plus que la lenticulaire bouge dans son logement et qu'elle s'est déboité.

 

je vais racheter un optique pour me dépanner de l'hiver et refaire l'ancien oui.gif.1497d87676640876e5b3ce2f1c1008ec.gif

 

Dire que le 1er optique qui avait le même problème est partie à la déchetterie ouin.gif.5196e6e15489ba5607163bbed90e6c80.gif

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Invité §DOB478eb

Tain comme elle est propre ta moto ddr.gif.501ba614ea33ec1df3b240d13293951a.gif

 

Ca a l'air galère de refaire l'optique et bourrin comme je suis :W

 

Ca me fait la même chose que doberman en plus que la lenticulaire bouge dans son logement et qu'elle s'est déboité.

 

je vais racheter un optique pour me dépanner de l'hiver et refaire l'ancien oui.gif.3e0f040208b7d363a0c437263341d524.gif

 

Dire que le 1er optique qui avait le même problème est partie à la déchetterie ouin.gif.b2abfec2183ebf05df7bc9a001a20d87.gif

 

Si tu as un bon plan sur les optiques je suis preneur :o

 

Je vais quand même essayer le nettoyage par le petit trou cyp.gif.da290825e52f92d0987ed7141db680ec.gif

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Invité §fin634ma

Si tu as un bon plan sur les optiques je suis preneur :o

 

Je vais quand même essayer le nettoyage par le petit trou cyp.gif.ee008d92af87e82983a311af8c1c1d32.gif

 

 

J'ai un super plan et un copain qui en vend plein sur internet ;)

 

D'ailleurs mon pote a un site perso: www.leboncoin.fr ddr.gif.3c549118542bc78699485196cabdf25c.gif

 

 

Essaye par le petit trou si tu as mains de bébé de 2 semaines ddr.gif.3c549118542bc78699485196cabdf25c.gif

ddr.gif.633ab7c8bdc6f813fb7b531b8f9e6227.gif

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Invité §DOB478eb

Ta moto dort sous une bache près des lauriers?Si oui ça explique le "vert de gris" sur ton optique avec la condensation.

J'avais aussi un bandit remonté en S et je peux t'assurer que l'optique se démonte totalement,par contre faut de la colle à pare brise.

Si ton lenticulaire bouge,une des pattes de réglages avec la vis/ressort sont manquant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'était déjà comme çà quand je l'ai acheté bah.gif.543284df530a29c557a4371e6c796aeb.gif

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Invité §DOB478eb

 

J'ai un super plan et un copain qui en vend plein sur internet ;)

 

D'ailleurs mon pote a un site perso: www.leboncoin.fr ddr.gif.b75aa2bee0ea506f66e549d98bd8f9d3.gif

 

 

Essaye par le petit trou si tu as mains de bébé de 2 semaines ddr.gif.b75aa2bee0ea506f66e549d98bd8f9d3.gif

 

:D

 

Je vais utiliser des outils adaptés fier.gif.f481d1c46b7c11d244d9e0df50e6c7c8.gif du genre coton tige amélioré :D

ddr.gif.812f11cdf51349582e91eef0ce0647eb.gif

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Invité §cle806Gb

Pareil que Jack Vabre, j'ai démonté une vieille optique HS et ça vient comme il dit, moi j'ai pris un dremel à la place du cutter mais ça revient au même. :o

 

Je confirme donc que l'optique se démonte en intégralité, les lenticulaires aussi mais ça vient pas tout seul et faut éviter de trop faire le bourrin. :W

 

Je pense pas que Suz' vende au détail par contre. bah.gif.f0474471a04c8e8d862ee402c14b9912.gif

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Invité §cle806Gb

Ouch...

 

Alors ça vaut le coup de se sortir les doigts du cul et de démonter/nettoyer/réparer une vieille optique. :W

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Invité §DOB478eb

Si ca marche, t'es obligé de me faire un tuto :o

jap.gif.b2fb202cade1b52d2b07a4132d19c7b6.gif

 

Mais je préviens :o je ne recherche pas la perfection http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais il y a de bonne chance de récupérer le lenticulaire à 70/80% car je ne pense pas que l’intérieur soit vernis.

 

Par contre si c'est les UV qui l'on terni 1228472418_doberman201.gif.682bdfc9eb8a7c9f2554358e62829149.gif

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Invité §Jac625st

 

 

 

 

Merci,elle est partie sur Lyon en début d'année,je n'ai pas de news cry.gif.d3e2d2de5c448700022d51724cbc019d.gif

 

J'ai eu un TLR et une S4R entre temps et puis j'ai craqué sur ce Tuono dont j'ai déjà fait quelques modifs légères clignos leds,pot Delkevic Carbon...et puis je m'arrêtes là car je la vends,on va passer au TT avec madame ça la tente plus comme on vit à la campagne.Excellente machine,mais je n'ai jamais eu à me plaindre d'une bécane entretenue.

Le 12 pour être comme ça il est passé par un désossage complet oui.gif.96b2183fe79c9da5a12ced9d8d02766c.gif et pas mal d'heures d'huile de coude,de présentation,réparation et finition de pièces d'occas' et refaites,peinture intégrale,etc..!Mais ça à été un vrai plaisir de bricoler dessus et avec peu de moyens ont sort un truc sympa,enfin,si on à du goût :W

J'ai encore le Delkevic NH court Carbon pour un 12 si ça intérresse quelq'un,il est impecc',par contre c'est le bruit du gex full bien rauque avec rs.gif.de9e5a493c980da16095cc1282e3b385.gif

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Invité §Jac625st

Le temps des grosses ballades avec les potes,le 12 version GT sur la première photo, le 12 qui se cherche une identité (à coté de la grise sur la deuxième photo) et finalement elle à fini beaucoup mieux que ça :W

 

 

 

 

 

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Invité §cle806Gb

Du coup comment tu as fait pour fixer l'araignée de la TDF sur le cadre, parce que sur le S t'as une fixation exprès au niveau de la colonne de direction... voyons.gif.662ff88a733c9a05995a8cf00de3879d.gif

 

En tout cas dans son ultime version elle était jolie comme tout. bien.gif.2fdba4f87f089fd485ee8eb1cc9d83a8.gif

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Invité §fin634ma

 

 

 

 

Merci,elle est partie sur Lyon en début d'année,je n'ai pas de news cry.gif.79e6ce0525de1eb1720906918833baaf.gif

 

J'ai eu un TLR et une S4R entre temps et puis j'ai craqué sur ce Tuono dont j'ai déjà fait quelques modifs légères clignos leds,pot Delkevic Carbon...et puis je m'arrêtes là car je la vends,on va passer au TT avec madame ça la tente plus comme on vit à la campagne.Excellente machine,mais je n'ai jamais eu à me plaindre d'une bécane entretenue.

Le 12 pour être comme ça il est passé par un désossage complet oui.gif.ac32a792490c005a2d06c1424f0ef76b.gif et pas mal d'heures d'huile de coude,de présentation,réparation et finition de pièces d'occas' et refaites,peinture intégrale,etc..!Mais ça à été un vrai plaisir de bricoler dessus et avec peu de moyens ont sort un truc sympa,enfin,si on à du goût :W

J'ai encore le Delkevic NH court Carbon pour un 12 si ça intérresse quelq'un,il est impecc',par contre c'est le bruit du gex full bien rauque avec rs.gif.3ddd261d0943874a0ba5c2a292063216.gif

 

 

Il se monte direct sur l'inter d'origine ton silencieux? Ou il faut un inter spécifique? cyp.gif.5fb26a9fcf8c1a57c19764c1c0dc6907.gif

 

MP ca peut m'interesser si l'inter se change pas :D

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Invité §Jac625st

Du coup comment tu as fait pour fixer l'araignée de la TDF sur le cadre, parce que sur le S t'as une fixation exprès au niveau de la colonne de direction... voyons.gif.8c4843e8c02fd41c83895ce0dce05546.gif

 

En tout cas dans son ultime version elle était jolie comme tout. bien.gif.c47d0739e844a955c18e7be1677d65d9.gif

 

Une araignée,on lui coupe ou on lui tord les pattes,moi j'ai fait les deux :D mais c'est rien à faire franchement. jap.gif.9a496b35d83e31e9fb9e9ef756007f91.gifmerci.

 

Il se monte direct sur l'inter d'origine ton silencieux? Ou il faut un inter spécifique? cyp.gif.0e51974098d1c2a32cf03a4499abb21d.gif

 

MP ca peut m'interesser si l'inter se change pas :D

 

Je sais pas vu que je n'ai jamais eu l'origine mais de toute façon quand je vends un pot il est complet pour moi : la cartouche et l'inter spécifique au modèle.Je vais essayer de te faire une photo vite fait si ça te dit.

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Invité §fin634ma

Si c'est un inter spécifique, je ne le change pas, car j'ai trop galéré sur mon précédent pot et surtout, la jonction avec collecteur. J'avais eu des trous et des fuites, mais c'est rebouché au MIG désormais.

 

Si la cartouche se change toute seule, c'est bon par contre :)

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Invité §fin634ma

Merci.

 

IL n'y a pas la fixation 3 points comme sur l'origine c'est ca? Faut mettre l'inter obligatoirement?

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Invité §Jac625st

Oui la cartouche se glisse sur le manchon cubitus.gif.3f33b94bbfdf0455b29e3abe08574352.gif pas de vis,juste des colliers,et l'inter à une collerette qui se pose sur le collecteur,ça va très bien à mettre,d'ailleurs j'en ai remis un sur la tuono.

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Invité §cle806Gb

Moi j'ai pas eu de soucis en montant un Ixil avec inter, le seul truc c'est la patte qui sert de butée à la béquille centrale, faut qu'elle soit bien au bon endroit. bah.gif.88a3da7fe2022692b1b707c65cd07cee.gif

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Invité §Jac625st

Ou la dépointer bah.gif.c7da876d1bc085159f571f50a19c72f1.gif sur le Scorpion c'est ce que j'avais fait à cause du kit de réhausse ça touchait le BO.

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Invité §fin634ma

Moi j'ai pas eu de soucis en montant un Ixil avec inter, le seul truc c'est la patte qui sert de butée à la béquille centrale, faut qu'elle soit bien au bon endroit. bah.gif.b7927268f211897f08f13b87ddc1d902.gif

 

 

Je l'avais bien posé et par précaution, j'avais même changé le joint metallique ;)

 

Mais n'empeche, j'avais galèré comme un malade pour emmancher l'inter dans le collecteur :/ Je l'ai enlevé depuis que je l'ai perdu sur la route (le pot) :W Le cale pied s'est fendu en 2 et l'inter a cassé blague.gif.dacf400b0c28575c880d0b956c988f3d.gif

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Invité §fin634ma

Ça sera mon dernier recours si le nettoyage ne marche pas oui.gif.b2a183704302746243998ecc938d4748.gif

 

 

Prem's j'appelle pour le 3eme lien :o

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Invité §DOB478eb

Par curiosité en rentrant de l’entrainement ce soir j'ai regardé le lenticulaire de plus près :o

 

 

et

 

 

 

Il bouge 1373560017_doberman201.gif.b6e4a56a7693c5ffc4b9bfcaedca2773.gif

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Invité §cle806Gb

T'as regardé pourquoi ? Un boulon qui se serait barré ou une fixation cassée ? En fait ils sont assez lourd ces machins, alors avec les vibrations je suis pas sûr que le plastique de l'optique tienne le coup...

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Invité §Jac625st

Si ton lenticulaire bouge,une des pattes de réglages avec la vis/ressort sont manquant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

T'as regardé pourquoi ? Un boulon qui se serait barré ou une fixation cassée ? En fait ils sont assez lourd ces machins, alors avec les vibrations je suis pas sûr que le plastique de l'optique tienne le coup...

 

 

Faut pas chercher plus loin c'est le cas sur 80% des S : Soit le plastique s'est fendu ou la vis de réglage s'est barrée avec son ressort..Allez hop,au boulot :D

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