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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Invité §cle806Gb

Ton huile de coude doit être plus efficace que la mienne. cyp.gif.48bdc33809f73855609899af6c48ec7e.gif

 

Même en suivant les instructions sur la boite de belgom à la lettre, j'arrive pas à un tel résultat... Le collecteur est pas pourri, mais il commence à avoir des petites taches de rouille et j'arrive pas à les faire disparaître au belgom. bah.gif.42406da0bad7098644453adde3e71616.gif

 

Il est plus brillant certes, mais toujours rouillé. buzz.gif.8f7739783ad79306b4585f00858a7ce1.gif

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Invité §Hol321II

IL parait :D J'aimerais bien en essayer un :D

 

par contre, il tute et le chassis/freinage peur.gif.9931ebc84754f020c3bef596857c29c0.gif

 

Conso 6l/100km et chassis/freinage y a de la marge même sur piste en débutant bien sur mais y a de quoi faire!

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Invité §Hol321II

M.Vabre votre moto est resplendissante!

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Pas mal, je préfère le look de l'ancienne par contre, j'ai pas trop le phare style GSX-R de la nouvelle.

 

Le top-case et les valises ne changent pas trop le comportement de la moto (sur l'ancienne en particulier) ?

 

Je pensais faire un peu la même chose (une sorte de mini-GT) sur la mienne, pour partir en vacances avec ma copine...

 

Niveau look, j'aime autant l'une que l'autre. Sur le B12 par contre j'adore le rouge candy. Quand au phare de GSX-R (H7-HB3) il éclaire nettement mieux que celui du 12 (HB4-HB3).

Sur le Bandit, je n'avais que les valises et à part le gabarit plus "délicat" ( j'ai oublié la largeur une fois ou deux...a faible vitesse heureusement) je n'ai pas vraiment senti de différence. Sur le GSX1250, le kit valise/top-case est livré avec un jeu d'embouts de guidons plus lourd, sensé éviter le guidonnage à hautes vitesses; je pense que le top case, de part sa position plus en arrière est plus perturbant pour l’aérodynamisme.

Les valises du Bandit sont des SH42 de Shad. Moins bien intégrés que les Kappa de suzuki, elles permettent par contre le rangement d'un casque.

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merci les gars. C'est quoi ce modèle FA? :???:

 

Je savais que le B12 ph1 avait plus de caractère que le ph2. Mais un pote qui a essayé un 1250 injection, m'a dit que le moteur envoyait mieux que les modèles carbus.....

 

Je pense changer le mien d'ici l'année prochaine, il aura au moins 130000kms. Et j'adore le bandit mais plus de carbus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

C'est une GSX 1250 FA exactement. En gros c'est un bandit équipé d'un carénage intégral (F) et de l'ABS (A). Perso, même si je sens l'avant un peu léger au démarrage ange.gif.dddbc8378838e7b8a881a8840f9993cd.gif je trouve le 12 à carbu plus velu.

 

Comme je roule un peu ( 12500 / an en moyenne ) et souvent à deux, j'ai craqué sur ce modèle qui garde l'esprit et le prix du Bandit tout en étant plus GT.

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Invité §Jac625st

jap.gif.9ceaaf217d87b8e12b9cf7ec685dd36c.gif merci,

j'ai toujours entretenu mes motos avec le même soin,mais je fait bien moins de kms maintenant.

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Invité §cle806Gb

Niveau look, j'aime autant l'une que l'autre. Sur le B12 par contre j'adore le rouge candy. Quand au phare de GSX-R (H7-HB3) il éclaire nettement mieux que celui du 12 (HB4-HB3).

Sur le Bandit, je n'avais que les valises et à part le gabarit plus "délicat" ( j'ai oublié la largeur une fois ou deux...a faible vitesse heureusement) je n'ai pas vraiment senti de différence. Sur le GSX1250, le kit valise/top-case est livré avec un jeu d'embouts de guidons plus lourd, sensé éviter le guidonnage à hautes vitesses; je pense que le top case, de part sa position plus en arrière est plus perturbant pour l’aérodynamisme.

Les valises du Bandit sont des SH42 de Shad. Moins bien intégrés que les Kappa de suzuki, elles permettent par contre le rangement d'un casque.

 

Ok, et niveau confort ça se vaut ?

 

En duo je reproche au 1200 des cales pieds passager un peu haut et un avant assez léger, ils ont amélioré le 1250 là-dessus ou pas ?

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Ok, et niveau confort ça se vaut ?

 

En duo je reproche au 1200 des cales pieds passager un peu haut et un avant assez léger, ils ont amélioré le 1250 là-dessus ou pas ?

 

 

Niveau confort, il y a du mieux. Les réglages de ce modèle sont d'emblée prévu pour plus de charge (bagagerie oblige). De plus on passe d'une vieille machine avec des suspates âgées elles aussi à un engin qui attaque ses 3000km. Avant même le montage de la selle confort, ma SDS appréciait la difference.

Ce qui m'a le plus bluffé, c'est le comportement nettement plus agile alors que sur le papier presque 20kg de plus. Même le béquillage est plus aisé!

 

Concernant les cale pieds passagers, ni ma SDS (assez courte sur patte) ni mon gamin ( bientot 1.80) ne m'ont fait de réflexion, ni sur le 12 ni sur la nouvelle.

 

L'avant assez léger? Qu'entends tu par la? Même si je roule parfois un peu vite, je n'attaque pas comme avec une sportive; avec les PR2 puis PR3 je n'ai rien ressenti sur le 12. avec le 12.5, j'ai moins confiance aux BT021, et je considère que le rodage de la machine n'est pas encore fini. Si je devais changer quelque chose, ce serait le freinage que je souhaiterais un peu plus incisif, sur l'une comme sur l'autre. Mais en conduite normale c'est largement suffisant

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Invité §cle806Gb

Tiens, moi je trouve le freinage pas mal justement, en rapport à l'utilisation de la moto. oui.gif.793bf115d21e441c20922648471832a3.gif

 

Par avant léger, je voulais dire que le train avant a tendance à "chercher la route" quand il y a un SDS justement.

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La puissance de freinage est bonne, c'est surtout qu'il me semble plus "spongieux" à la poignée. Et, mais là il s'agit de mes gouts, je préfère des freins qui attaquent fort d'entrée.

Sinon, en solo ou en duo, pas de soucis. Mais je suis pas un païlote non plus. Peut être aussi qu'un réglage différent de l'amorto arrière.....

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Invité §fin634ma

Les 6 pistons sont trop puissants justement, ca peut faire partir l'avant :/

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Invité §cle806Gb

La puissance de freinage est bonne, c'est surtout qu'il me semble plus "spongieux" à la poignée. Et, mais là il s'agit de mes gouts, je préfère des freins qui attaquent fort d'entrée.

Sinon, en solo ou en duo, pas de soucis. Mais je suis pas un païlote non plus. Peut être aussi qu'un réglage différent de l'amorto arrière.....

 

Là aussi j'ai l'impression de pas avoir la même moto (si tu parles de l'ancienne). ddr.gif.22040bb4d157d8fa6666999be7aca9e0.gif

 

J'ai plus la sensation d'avoir pas mal de mordant, mais une puissance pas énorme (tout est relatif bien sûr)...

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Invité §jac415ok

tout dépend si tu freine comme une tapette ou pas hihi.gif.5e10e9e6c0e40b4dceb5b02c35fbb6c7.gif

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Invité §cle806Gb

tout dépend si tu freine comme une tapette ou pas hihi.gif.55eec5259395da16ee55c2264e30444a.gif

 

bmwz8.gif.73b15ae08e2167bc42159a7e371567a8.gif

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Invité §jac415ok

Quoi tu te sent visé ? :D ...plus sérieusement moi je trouve le freinage suffisant (4 pistons)

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Invité §cle806Gb

Bah non justement, puisque je trouve le freinage un poil juste (six pistons). :D

 

Bon, il est suffisant tant qu'on s'énerve pas trop et même agréable (c'est vrai qu'il a un bon mordant), mais en conduite plus sportive un peu plus de puissance ne serait pas pour me déplaire, c'est lourd un B12. :o

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Invité §jac415ok

Après tout dépend de se que tu fais avec ! si tu t'amuse à freiner comme un cinglé à chaque feux rouge ou stop, ba c'est sur que le mordant se ressent moins !

 

La mienne c'est un 1200 de 2006 (derniere version à carbu) à 4 pistons mai j'aimerais bien comparer avec l'ancienne justement.

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Invité §cle806Gb

Je fais quasiment pas de ville avec. Je la laisse chez mes parents qui habitent en zone montagneuse. Là ou je trouve les freins "light" c'est quand j'essaie de suivre des potes en sportives/roadster énervés sur les petites routes. Je suis bien d'accord pour dire que c'est pas les conditions idéales pour le B12, mais il s'en sort pas mal au niveau moteur (tu peux ressortir comme une balle des virages sans trop tricoter avec le sélecteur :W ), mais faut quand même bien anticiper les freinages... :W

 

Sinon j'avais même pas fait attention aux freins, quand j'avais essayé un 2006. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Hol321II

Oui et j'avais du mal à gauche maintenant c'est bon!

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Invité §Hol321II

Je ne me plaints pas trop du chassis. Il manque juste de la garde au sol.

Bon faut pas avoir un gros niveau et je commence à être proche des limites je pense.

 

Mais pour se faire une idée de la piste ça suffit.

 

De toute façon maintenant je serais en 750 srad désormais :)

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Invité §Jac625st

ça va t'as bien progressé depuis que je te suivais sur BW ;)

Au fait mon 12 est parti ce weekend,j'ai racheté une tuono (pas le 125 hein :o )

 

valer.gif.f3c1237c4f037a49685355a76cfa852c.gif

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Invité §Jac625st

Bientot ;)

Je pars en déplacement,je posterai ça à mon retour..

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Invité §cle806Gb

T'as pris quelle génération ? :)

 

C'est une des prétendantes pour remplacer le Z1000 que j'avais en parallèle au B12 et que je viens de vendre...

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Invité §Jac625st

2003 et je me fait bien plaiZ' avec ce twin love.gif.a63dc25f6a00ce7e4ebcf0dbe24943c4.gif

Là elle est quasi full origine avec le catadioptre derrière même :D

Le weekend prochain,même sort que les autres,démontage complet,Delkevic Carbon,kit chaine -2 au pignon,+3 couronne,rizoma pour les rétros et poignées,guidon Renthal et clignos leds,tronçonage de plaque :o

ça sera un bon début.

Je love ce moulin,je suis pas déçu du tout love.gif.a63dc25f6a00ce7e4ebcf0dbe24943c4.gif et la partie cycle....c'est un vélo.

love.gif.9be6a331607375241c50ceafa69589f4.gif

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Invité §cle806Gb

Et bin... romainrd.gif.ebb4b6fb1969297e3d9cb459fc954eef.gif

 

C'est ma génération préférée... romainrd.gif.ebb4b6fb1969297e3d9cb459fc954eef.gif

romainrd.gif.57b54c3b09afa6c7b404997ba1b7fb63.gif

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Invité §cat570TC

salut a tousses , je voudrais savoire si une cque arr de bandit annee 2000 2001 passe sure 1 model 96 ? ange.gif.ee3ca64c62d8315f679c9ea98ab18083.gif

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