Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non numérotée, mais tout de même pas en quantité comparable aux autres M (6300 au lieu des 2700 prévues)

 

 

Ouais mais ce n'est pas une vraie série limitée. On a pu la commander même après que la F20 soit sortie donc bon... :bah:

 

 

Un truc qui me fait rire aussi: les 1M avec la plaque numérotée se vendent plus chères que les plus récentes et moins kilométrées... 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends de voir la couleur en vrai, mais le bleu Laguna Beach ne m'attire pas plus que ça... :non:

C'est dommage parce que c'est la seule "couleur" au catalogue... :L

 

En fait, je ne trouve pas qu'il mette en valeur la M2 comme une bon vieux bleu Estoril ou même un bleu Le Mans le ferait :bah:

Pour preuve, ici en noir, elle a plus de gueule que sur la présentation officielle je trouve, alors que les photos sont pourraves...

 

 

Bref, pour ma part ce serait du Mineralgrau ou alors pourquoi pas un Wrapping genre Frozen Grey :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

J'attends de voir la couleur en vrai, mais le bleu Laguna Beach ne m'attire pas plus que ça... :non:

C'est dommage parce que c'est la seule "couleur" au catalogue... :L

 

+1 !

D'ailleurs, pas de programme Individual pour la M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, elle sait tourner sans tortiller des fesses???????????????? :D je veux dire efficace quoi, pour faire un temps.. :o

Bon le bruit rend rien sur cette video. Par contre tjs aussi belle.

Et ce bleu tant décrié, ma foi il est pas pire que le bleu estoril que tout le monde adore... et que moi je trouve bof.. (et je connais très bien le produit, mon père a eu une estoril pdt 13 ans.)

 

J'ai pu voir furtivement :'lightweight axle' sur la video!!! Ils ont mis celui de la M4? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, elle sait tourner sans tortiller des fesses???????????????? :D je veux dire efficace quoi, pour faire un temps.. :o

Bon le bruit rend rien sur cette video. Par contre tjs aussi belle.

Et ce bleu tant décrié, ma foi il est pas pire que le bleu estoril que tout le monde adore... et que moi je trouve bof.. (et je connais très bien le produit, mon père a eu une estoril pdt 13 ans.)

 

J'ai pu voir furtivement :'lightweight axle' sur la video!!! Ils ont mis celui de la M4? :voyons:

 

 

Ce bleu n'est pas adapté à tous les modèles. Par exemple, sur une série 3 touring, je trouve que ce n'est pas hyper chouette. Pour la série 4 GC, c'est limite...

 

Par contre, sur une voiture de plus petit gabarit, oh my god :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je viens de voir les rapports de boîte de la BVM sur ZP, que je qualifierai comme "un jour sans fin" :lol: Plus de 180 km/h en 3 :eek: :eek:

La DKG est elle bien bien plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les rapports de boîte de la BVM sur ZP, que je qualifierai comme "un jour sans fin" :lol: Plus de 180 km/h en 3 :eek: :eek:

La DKG est elle bien bien plus courte.

ben alors c'est comme d'hab, rien de nouveau sous le soleil. Ttes les 35I bvm ont ce ratio.Le couple présent à bas régime fait toutefois que c'est moins rédhibitoire que sur M3 E92, qui avait à peu près le même ration en bvm, mais moins de couple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les rapports de boîte de la BVM sur ZP, que je qualifierai comme "un jour sans fin" :lol: Plus de 180 km/h en 3 :eek: :eek:

La DKG est elle bien bien plus courte.

 

 

Tu sais faire un tableau avec les 2 boîtes? :)

 

Combien le rupteur sur la M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci Geb335 :bien:

 

Hallucinant la longueur des rapports 2-3 quand même. La DKG permettra d'avoir des performances bien meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors c'est comme d'hab, rien de nouveau sous le soleil. Ttes les 35I bvm ont ce ratio.Le couple présent à bas régime fait toutefois que c'est moins rédhibitoire que sur M3 E92, qui avait à peu près le même ration en bvm, mais moins de couple à bas régime.

 

tiens les tableaux de zeperfs: (par contre faut cliquer sur tableau pour pouvoir lire!!!)

 

 

ratio rapports-M2.jpg

 

Merci Geb335 :bien:

 

Hallucinant la longueur des rapports 2-3 quand même. La DKG permettra d'avoir des performances bien meilleures.

 

 

En fait, c'est exactement les mêmes rapports que ma M135i :jap:

 

 

Ca a l'air effectivement rédhibitoire sur le papier, mais en réalité, couplée au moteur plein à TOUS les régimes, cette boite est top :oui:

J'ai looooooonguement hésité entre la BVM et la BVA8. Certains proprios m'ont même proposé en MP d'essayer la BVM pour me convaincre.

 

Je l'ai écrit précédemment sur ce topic, il ne fallait pas que la BVM de la M2 soit plus courte que la mienne. Elle serait même désagréable en usage journalier normal. L'auto reprend déjà tout en douceur à 60 en 6 ;)

 

Et niveau perfs, non elles ne seront pas « bien meilleures » en DKG à moins de faire des runs en ligne droite. Et encore!! Pour preuve, M135i BVM vs M135i BVA8 : http://www.zeperfs.com/duel4358-4359.htm

Gagner un dixième par ci par là, c'est du pignolage à ce niveau :D

 

 

Je ne parle évidemment pas des sensations où il n'y a pas match tant la BVM terrasse la BVA :ange:

 

Je félicite la marque d'encore proposer des propulsions de plus de 300ch en boite manu! Denrée rare...

 

 

 

 

Cependant...!!!

Malgré un avis qui a l'air plutôt pro-BVM, j'hésiterai sûrement à l'achat et il me faudra à nouveau faire un essai... dondiego78.gif.183c4480975259562eb346cee9c6c3d7.gif

Si le double-débrayage artificiel sur la BVM n'est pas désactivable, il est probable que je me dirige vers la DKG! :ddr: :ddr: :ddr:

 

 

 

édit: je n'en suis pas certain à 100% étant donné que je n'ai pas accès aux tableaux sur zeperfs, mais si je me fie à ces données ( BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019) ):

A partir des données sur les rapports de boite j'ai aussi calculé la vitesse théorique à 1000 trs/min et 7000 trs/min bien qu'elle semble prendre 7200. J'ai pris quelques libertés pour arrondir par moment...

 

 

Boite mécanique (BVA 8):

 

1ère : 9.17 => 64 ------(7.99 => 56)

2ème : 16.28 => 114 --(11.99 => 84)

3ème : 24.44 => 171 --(17.89 => 125)

4ème : 31.96 => 223 --(22.60 => 158)

5ème : 37.69 => 264 --(29.33 => 205)

6ème : 44.55 => 311 --(37.69 => 263)

7ème : ---------------(44.92 => 314)

8ème : ---------------(56.5 ==> 395)

 

La BVM de la M2 serait donc un poil plus longue que celle de la M135i/M235i...

 

Pourriez-vous svp sortir le tableau de la M235i BVM? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

En fait, c'est exactement les mêmes rapports que ma M135i :jap:

 

 

Ca a l'air effectivement rédhibitoire sur le papier, mais en réalité, couplée au moteur plein à TOUS les régimes, cette boite est top :oui:

J'ai looooooonguement hésité entre la BVM et la BVA8. Certains proprios m'ont même proposé en MP d'essayer la BVM pour me convaincre.

 

Je l'ai écrit précédemment sur ce topic, il ne fallait pas que la BVM de la M2 soit plus courte que la mienne. Elle serait même désagréable en usage journalier normal. L'auto reprend déjà tout en douceur à 60 en 6 ;)

 

Et niveau perfs, non elles ne seront pas « bien meilleures » en DKG à moins de faire des runs en ligne droite. Et encore!! Pour preuve, M135i BVM vs M135i BVA8 : http://www.zeperfs.com/duel4358-4359.htm

Gagner un dixième par ci par là, c'est du pignolage à ce niveau :D

 

 

Je ne parle évidemment pas des sensations où il n'y a pas match tant la BVM terrasse la BVA :ange:

 

Je félicite la marque d'encore proposer des propulsions de plus de 300ch en boite manu! Denrée rare...

 

Cependant...!!!

Malgré un avis qui a l'air plutôt pro-BVM, j'hésiterai sûrement à l'achat et il me faudra à nouveau faire un essai... dondiego78.gif.183c4480975259562eb346cee9c6c3d7.gif

Si le double-débrayage artificiel sur la BVM n'est pas désactivable, il est probable que je me dirige vers la DKG! :ddr: :ddr: :ddr:

 

 

Ton avis est intéressant. Je vais cependant prendre soin de reformuler mes propos. La sensation de poussée sera plus importante sur la DKG. L'effet d'un pont court.. en gros.

 

Est-ce que tu as pu essayer cette BVA8 ? Je trouve cette boîte absolument géniale. Très fiable (contrairement à la plupart des doubles-embrayages), très réactive et se permet même un petit accoup au passage de rapport.

Le couple aide pas mal pour reprendre en douceur, mais ces boîtes à rallonge lisse les sensations et donc la poussée d'accélération. Je préfère le standard, 1ière: 50, deuxième 100, troisième 150, 4ième 200 ...

 

Sinon oui, la M135i a des rapports plus courts. Je ne sais pas comment joindre le tableau ... 2ième: 115, 3ième 173, 4ième: 226 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

M2 BVM et M235i, c'est les même rapports, le pont idem, les différences de vitesses viennent de la circonférence des roues qui est plus grande sur la M2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Et pour en avoir une d'après une info de ce matin, ça va être chaud pour ceux intéressés ! Un message interne indique que vu les résa, il faudra attendre Juin pour la production !! plus le délai 'normal' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2 BVM et M235i, c'est les même rapports, le pont idem, les différences de vitesses viennent de la circonférence des roues qui est plus grande sur la M2. ;)

 

 

Bordel mais bien sûr... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif:ddr:

 

Ton avis est intéressant. Je vais cependant prendre soin de reformuler mes propos. La sensation de poussée sera plus importante sur la DKG. L'effet d'un pont court.. en gros.

 

Est-ce que tu as pu essayer cette BVA8 ? Je trouve cette boîte absolument géniale. Très fiable (contrairement à la plupart des doubles-embrayages), très réactive et se permet même un petit accoup au passage de rapport.

Le couple aide pas mal pour reprendre en douceur, mais ces boîtes à rallonge lisse les sensations et donc la poussée d'accélération. Je préfère le standard, 1ière: 50, deuxième 100, troisième 150, 4ième 200 ...

 

Sinon oui, la M135i a des rapports plus courts. Je ne sais pas comment joindre le tableau ... 2ième: 115, 3ième 173, 4ième: 226 ..

 

 

Oui, j'ai eu l'occasion de tester trois fois et longuement la M135i en BVA8, mais surtout j'ai pu comparer :jap:

Tu as certainement remarqué que je n'en dis pas du mal ;)

 

Ce qui me gêne, c'est que certains se contentent de dire que la BVA8 est top parce qu'ils l'ont essayée et déduisent ensuite sur base de données papier que la BVM est moins bien. Il faut je pense essayer les deux sur le même modèle (parfois compliqué je l'avoue).

 

 

A te lire, on pourrait croire que la BVM est avare en sensations... Encore une fois, arrêtez de vous baser sur des chiffres écrits sur papier.

Je peux te dire que les vraies ruptures de charge offertes par une boite manu procurent bien plus de sensations que la poussée d'accélération à peine supérieure sur une BVA8 (si toutefois on la ressent...).

Pour donner un autre exemple, j'ai été extrêmement déçu par la 225d BVA8 alors que j'ai par la suite été agréablement surpris par la 425d en BVM au point de demander au proprio s'il n'avait pas fait une reprog'! :lol:

 

 

Par contre, j'aimerais que tu nous dises sur base de quoi elle est "très fiable" cette BVA8:

http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] mp;t=32019

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui, j'ai eu l'occasion de tester trois fois et longuement la M135i en BVA8, mais surtout j'ai pu comparer :jap:

Tu as certainement remarqué que je n'en dis pas du mal ;)

 

Ce qui me gêne, c'est que certains se contentent de dire que la BVA8 est top parce qu'ils l'ont essayée et déduisent ensuite sur base de données papier que la BVM est moins bien. Il faut je pense essayer les deux sur le même modèle (parfois compliqué je l'avoue).

 

 

A te lire, on pourrait croire que la BVM est avare en sensations... Encore une fois, arrêtez de vous baser sur des chiffres écrits sur papier.

Je peux te dire que les vraies ruptures de charge offertes par une boite manu procurent bien plus de sensations que la poussée d'accélération à peine supérieure sur une BVA8 (si toutefois on la ressent...).

Pour donner un autre exemple, j'ai été extrêmement déçu par la 225d BVA8 alors que j'ai par la suite été agréablement surpris par la 425d en BVM au point de demander au proprio s'il n'avait pas fait une reprog'! :lol:

 

 

Par contre, j'aimerais que tu nous dises sur base de quoi elle est "très fiable" cette BVA8:

http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] mp;t=32019

:ange:

 

La BVM est trop longue, c'est un fait qu'on ne peut nier :p Avec des rapports plus courts et sur une même boite (BVM), tu remarquerais immédiatement la différence.

Une BVM à cause de la rupture de couple qu'elle apporte ne peut pas être avare en sensations. Reste le fait que les rapports de boîte de cette dernière lisse les sensations d'accélérations. Je ne parle pas de rupture de charge ici, mais de l'accélération sur un rapport donné ;)

 

La BVA8 existe sur de très nombreux modèles; elle reste beaucoup plus fiable que les DSG (exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu une 335i n54 enbvm, qui avait peu ou prou les mêmes ratios de boite que la m235i. Ok c étzit une 335 etnon 235, pourtant elles restent assez proches en sensation moteur ( j ai test m135i et m235i).

Et je peux dire que la boite était trop longue. J avais d ailleurs collé un pont autobloc issu de la 335i bva, plus court de presque 12%. Et ben c était nettement mieux.

mais comme je l ai dit, cette bvm longue passe mieux sur 35i que m3.. Mais plus court c est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVM est trop longue, c'est un fait qu'on ne peut nier :p Avec des rapports plus courts et sur une même boite (BVM), tu remarquerais immédiatement la différence.

Une BVM à cause de la rupture de couple qu'elle apporte ne peut pas être avare en sensations. Reste le fait que les rapports de boîte de cette dernière lisse les sensations d'accélérations. Je ne parle pas de rupture de charge ici, mais de l'accélération sur un rapport donné ;)

 

La BVA8 existe sur de très nombreux modèles; elle reste beaucoup plus fiable que les DSG (exemple) ;)

 

 

C'est une question de compromis ;)

Si l'on raccourcissait les rapports de ma boîte ne serait-ce que de 10%, elle serait désagréable sur autoroute en plus de faire grimper la conso' :bah:

 

L'idéal serait les 5 premiers rapports plus courts et la 6ème surmultipliée :jap:

 

 

Si on va par là, les rapports de la GT4 sont aussi trop longs d'autant plus que c'est une atmo'... Ca ne l'empêche pas de claquer de sacrés chronos sur les circuits... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une question de compromis ;)

Si l'on raccourcissait les rapports de ma boîte ne serait-ce que de 10%, elle serait désagréable sur autoroute en plus de faire grimper la conso' :bah:

 

L'idéal serait les 5 premiers rapports plus courts et la 6ème surmultipliée :jap:

 

 

Si on va par là, les rapports de la GT4 sont aussi trop longs d'autant plus que c'est une atmo'... Ca ne l'empêche pas de claquer de sacrés chronos sur les circuits... :D

Non mais c'est spur que l'idéal n'est pas de coller un pont plus court, bêtement, mais revoir tous les rapports intermédiaire. On laisse la 1 et la 6 et on revoit tout le reste.

Pour la GT4, même combat. Par contre va voir une video d'une 991 GT3 RS. beaucoup plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est une question de compromis ;)

Si l'on raccourcissait les rapports de ma boîte ne serait-ce que de 10%, elle serait désagréable sur autoroute en plus de faire grimper la conso' :bah:

 

L'idéal serait les 5 premiers rapports plus courts et la 6ème surmultipliée :jap:

 

 

Si on va par là, les rapports de la GT4 sont aussi trop longs d'autant plus que c'est une atmo'... Ca ne l'empêche pas de claquer de sacrés chronos sur les circuits... :D

 

Tu réponds à tes propres questions tout seul :sol:

 

Justement, ce ne serait pas du tout désagréable si on revoit les rapports de boîte en mettant le dernier rapport pour la conso.

 

La GT4 a aussi des rapports trop long oui. Il faut dissocier châssis et rapport de boîte cela dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Très fiable (contrairement à la plupart des doubles-embrayages)

 

 

C'est surement pour ça que la dkg n'embarque pas de problèmes connus alors que pas mal de bva8 ont déjà été remplacées sur m1/235i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est surement pour ça que la dkg n'embarque pas de problèmes connus alors que pas mal de bva8 ont déjà été remplacées sur m1/235i :jap:

 

 

Évitons de prendre des modèles "cibles" ;) Combien de DKG vs BVA8 ont été monté dans l'ensemble du groupe BMW ? Au moins 1000x (voire davantage) plus de BVA8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais du avaya /abasc là.

 

C'est ridicule de s'indigner sur la base de trois chiffres alors que même les journaleux n'ont pas encore posé un ongle dedans.

 

Certes elle est trop lourde, mais pas plus que ses concurentes à moteur L4 donc bon. Elles sont justes toutes trop lourdes. Normal quand 90% des clients se paluchent sur le dernier écran GPS ou des jantes 22"

 

Et puis quant à tes visions extra-lucides sur la stratégie de bmw, c'est le genre d'avis qui pullule chez dans les basses-strates du forum. Si bmw n'a pas greffé de 4 cylindre dans sa dernière //M, c'est surement du à une quantité astronomique de paramètres dont tu ignores (et nous tous ici) probablement tout.

 

Les concurrentes 4 pattes sont nettement moins lourdes, en ayant une transmission intégrale. Le différentiel est de ce fait très surprenant.

 

La conso normalisée est bien celle qui compte puisque c'est elle qui conditionne taxations.

 

Le plus puissant 4 cylindres BMW à l'heure actuelle ?

 

Je suis sûr que sa puissance ne va cesser de croitre, mais pour l'instant il n'y a pas de 4 pattes de cette puissance.

Et puis le KO face à la a45, ca me fait doucement rire sachant qu'on parle d'une voiture dont 40% des moteurs ont explosés avant les 20k.

 

:ange: Tu aurais des statistiques ? Je pense que c'est bien plus marginal qu'on ne le pense, mais amplifié par internet.

Sinon jamais MB n'aurait updaté (avec puissance en nette hausse) ce moteur.

 

La même caisse qui ne motrice pas malgré 4rm et qui fait un boucan de motocross. Ce même boucan qui ne suffit pourtant pas à couvrir l'ambiance bocage normand conférée par la foule de rossignols qui couine dans l'habitacle.

 

Là tu fais carrément du talibanisme primaire.

Montre moi un seul témoignage sérieux qui indique une motricité désastreuse.

En comparaison, il faudrait dire quoi pour la M3 alors ?

 

Une a45 qui coûte 10% de plus, qui consomme comme une citerne (en réel hein), et qui se fait poutrer de plusieurs dixiemes sur n'importe quel circuit face à une 235 tout en étant moins confortable sur la route.

 

Après, si tu te fous d'avoir 3,4, ou 6 cylindre, c'est sur qu'on à pas la même vision du plaisir auto

 

je n'ai pas vu les prix définitifs de la M2... J'ai plutôt vu des prix a priori quasi similaires.

En réel, M235i et A45 consomment autant (un peu plus de 10l). La M2 les surclassera à ce niveau.

 

C'est juste une blague pour le circuit ?

Face à la version 360cv, qui est nettement moins efficace que la nouvelle (plus puissante, rapports plus courts, nouveau DGL sport) :

http://www.zeperfs.com/duel4506-4359.htm

La A45 381 poutre bien la M235i et non l'inverse.

 

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir du plaisir, une voiture émotion.

Je pense que la M235i/M135i sont très sympa. La M2 le sera encore plus.

La A45 a aussi son caractère, différent mais qu'on doit pouvoir apprécier.

 

Je l'ai déjà dit, mais ma plus grande déception auto : la 335i. Un magnifique 6 cylindres qui m'a laissé de marbre, plus insipide que nombre de 4 cylindres sportifs récents.

 

Je reste surpris de l'accueil de mon constat d'échec "technique" pour cette M2.

 

Tout le monde s'amusait à faire des plans pour savoir si l'économie de poids par rapport à la M235i serait de 100 ou 150kg il y a peu. C'est juste hallucinant à postériori. Là, on annonce qu'elle va faire carrément 40kg de plus que la M235i, mais il faut encore trouver un million de circonstances atténuantes à BMW. Parce que c'est BMW...

 

Ok elle consomme plus sur le papier, mais il ne faut pas oublier qu'elle embarque un 6 cylindres 3.0, soit 50% de plus de cylindrée qu'une A45...à partir de ce moment là il ne faut pas s'attendre à des miracles, en tout cas en cycle normalisé. A voir si le gap est si grand dans la vie réelle, et puis surtout c'est un peu le prix à payer pour un agrément mécanique supérieur.

 

Ce qui compte c'est bien ce qu'il y a sur le papier.

VW et Bosch ne pourraient pas le nier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je reste surpris de l'accueil de mon constat d'échec "technique" pour cette M2.

 

Tout le monde s'amusait à faire des plans pour savoir si l'économie de poids par rapport à la M235i serait de 100 ou 150kg il y a peu. C'est juste hallucinant à postériori. Là, on annonce qu'elle va faire carrément 40kg de plus que la M235i, mais il faut encore trouver un million de circonstances atténuantes à BMW. Parce que c'est BMW...

 

 

Je n'ai lu nulle part sur ce topic, que je suis depuis le début, quelqu'un affirmant cela (à part @§ott222pU pour se rendre intéressant :ange: )

 

Par contre, tu as quoi comme source quant au fait que la M2 est plus lourde que la M235i? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 e92 prenait déja entre 170-180 en 3 également.

oui merci, cela fait plusieurs fois que je le rabache......je vois que c'est pas encore assez!

Et comme j'ai déjà maintes fois ressassé, la DKG est par contre idéalement étagé, avec un 150 (un poil plus ) en 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

 

Je n'ai lu nulle part sur ce topic, que je suis depuis le début, quelqu'un affirmant cela (à part @§ott222pU pour se rendre intéressant :ange: )

 

Par contre, tu as quoi comme source quant au fait que la M2 est plus lourde que la M235i? :voyons:

 

 

Que vous êtes drôle me concernant !! j'adore :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Bon, je n'ai pas tout lu car, comme d'habitude, trop de trolls... Comme quoi, ce n'est pas forcément Avaya qui fout le bordel... :D

 

Ayant eu une M235i BVA, j'attendais la présentation de cette M2 avec impatience. La M235i était pour moi le compromis idéal plaisir/quotidien. J'ai du me résoudre à la vendre car elle avait déjà plus de 60.000km !

En attendant, j'ai pris une voiture "normale" pour tous les jours (A3 8V Sportback 2.0 TDI). Et je pense opter pour une voiture "plaisir" en 2016.

 

Mais là, je vous avoue être un peu déçu de la M2. Pas d'allègement, pas d'intercooler air/eau, je n'aime pas spécialement le look, intérieur identique à une 218d pack M,... Bref, ça fait cher par rapport à une M235i déjà bien sympa.

 

Je sais, BMW devait placer la M2 entre la M235i et la M3. Mais justement... En occasion récente, on trouve des M3/M4 pour 65-70.000 €. Ce qui ne fait pas une si grande différence avec la M2 qui sera visiblement supérieur à 60.000 € de base. (The Automobilist annonce 61.750€ : theautomobilist.fr/bmw-m2-la-tarif-qui-pique-42870 )

 

Du coup, me vient l'envie de rajouter ces quelques milliers d'euros pour avoir une caisse plus aboutie, quitte à ne pas l'avoir neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...