Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

24337340_1376107986843_800x600.jpg

 

 

24337340_1376107980093_800x600.jpg

 

 

24337340_1376107976765_800x600.jpg

 

 

24326429_1376057436013_800x600.jpg

 

 

24326298_1376057047638_800x600.jpg

 

 

24326298_1376057021319_800x600.jpg

 

 

Faut aimer le volant "mi-bois".

 

Par contre, à en regarder les photos à part le volant et la caméra de recul, l'équipement semble identique à celui Français (mis à part que la voiture est propulsée par un TSI car en France c'est plutôt TDi :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à "notre ancienne" concession Skoda, j'ai pu voir enfin de prêt une Skoda Superb 2 FL (après avoir croisé celle du directeur sportif du Tour de France au mois de juillet). Elle n'était pas ouverte et par forcément à son avantage car pas dans le showroom donc non préparée.

 

J'en ai profité pour faire trois photos pour les intéressés, dans sa livrée noire (intérieur & extérieur).

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/24/130824041128937017.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/24/130824041129983649.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/24/130824041131627104.jpg

 

Mon avis par rapport à la version "avant restylage" que mon Père a possédé pendant presque 4 ans.

 

-> La face avant est plutôt réussie. J'accroche pas forcément avec celle arrière mais cela me choque moins sur une couleur foncée que sur une claire. A titre de comparaison il y avait en exposition une O3 berline marron clair et j'ai eu plus de mal avec ce nouvel arrière.

Je crois avoir vu sur le topic du Yeti qu'on aurait des points de comparaison également.

-> Pour l'intérieur, pas d'énormes changements à 1er vue à part :

- le volant (le même que sur les dernières voitures de la marque, Seat et VW), à voir à l'usage je dirais

- le nouveau levier de boite DSG

- le Stop&Start fait son apparition (plutôt un bon point)

Je regrette personnellement que la voiture ne dispose pas d'un frein à main automatique pour le gain de place principalement et je n'ai pas fait attention si les palettes étaient de série au non.

 

A première vue, la voiture était plutôt une version haut de gamme de part son équipement (xénons, radar de stationnement avant & arrière, cuir, sièges chauffants) ... Je penche donc pour une version Elegance (si elle existe encore sur la FL). Petit regret que le cuir intérieur soit noir (trop "ton sur ton" pour moi). Aucune idée pour la motorisation, sans doute une version diesel car il n'y a que cela qui se vend chez nous parait-il :D

 

Dans l'ensemble, pour les non initiés, la différence entre les deux versions n'est pas "si flagrante" que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

De passage à "notre ancienne" concession Skoda, j'ai pu voir enfin de prêt une Skoda Superb 2 FL (après avoir croisé celle du directeur sportif du Tour de France au mois de juillet). Elle n'était pas ouverte et par forcément à son avantage car pas dans le showroom donc non préparée.

 

J'en ai profité pour faire trois photos pour les intéressés, dans sa livrée noire (intérieur & extérieur).

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 937017.jpg

http://nsa34.casimages.com/img [...] 983649.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 627104.jpg

 

Mon avis par rapport à la version "avant restylage" que mon Père a possédé pendant presque 4 ans.

 

-> La face avant est plutôt réussie. J'accroche pas forcément avec celle arrière mais cela me choque moins sur une couleur foncée que sur une claire. A titre de comparaison il y avait en exposition une O3 berline marron clair et j'ai eu plus de mal avec ce nouvel arrière.

Je crois avoir vu sur le topic du Yeti qu'on aurait des points de comparaison également.

-> Pour l'intérieur, pas d'énormes changements à 1er vue à part :

- le volant (le même que sur les dernières voitures de la marque, Seat et VW), à voir à l'usage je dirais

- le nouveau levier de boite DSG

- le Stop&Start fait son apparition (plutôt un bon point)

Je regrette personnellement que la voiture ne dispose pas d'un frein à main automatique pour le gain de place principalement et je n'ai pas fait attention si les palettes étaient de série au non.

 

A première vue, la voiture était plutôt une version haut de gamme de part son équipement (xénons, radar de stationnement avant & arrière, cuir, sièges chauffants) ... Je penche donc pour une version Elegance (si elle existe encore sur la FL). Petit regret que le cuir intérieur soit noir (trop "ton sur ton" pour moi). Aucune idée pour la motorisation, sans doute une version diesel car il n'y a que cela qui se vend chez nous parait-il :D

 

Dans l'ensemble, pour les non initiés, la différence entre les deux versions n'est pas "si flagrante" que cela.

 

 

Merci pour les photos

 

Palettes en option sur DSG uniquement pour 200 €.

 

Pour l'intérieur en effet pas de changement à part ce que tu as cité, et nouveaux les pédaliers en alu également.

 

Pour ton modèle c'est surement une Elégance 2, enfin si l'on regarde ses jantes, sont celles de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos

 

Palettes en option sur DSG uniquement pour 200 €.

 

Pour l'intérieur en effet pas de changement à part ce que tu as cité, et nouveaux les pédaliers en alu également.

 

Pour ton modèle c'est surement une Elégance 2, enfin si l'on regarde ses jantes, sont celles de cette version.

 

 

Comme quoi, en un an, sans trop regarder les catalogues des modèles j'ai pas trop perdu :ange:

C'est une belle concession où tu es allé :bien::ange:

 

 

Belle je ne sais pas, c'est une concession Skoda quoi :ange: Mais pour une fois j'ai pu m'y garer sans trop de problèmes (comme ils ont en parallèle d'autres marques + d'autres concessions à côté) car c'est souvent la galère et on voit un bout de ma voiture sur une photo :D

 

Mais une chose est sure, nous en étions pleinement satisfait quand nous avions le Roomster puis la Superb. Mais pas de voiture qui correspondait aux besoins lors du renouvellement puis le commercial avec qui nous avions noué une relation de confiance était parti donc on est aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

:coucou:

essai de la superb FL sur Turbo ce matin :)

On attend avec impatience ton résumé de l'émission :o1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

m6 replay est ton ami... :lol:

Au fait, ta pas plus petit comme avatar vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour mes 38 ans la boite DSG qui tombe en panne... GRRRRRRRRRRRRR

:jap::sol:réinitialisation de boite ?!?

bonjour à tous,

en fouillant sur des forum, j'ai trouvé une procédure de réinitialisation de boite auto et tiptro pour nos wv et audi !!!

avez vous deja entendu parler de ce genre de manip, tres simple, qui permet visiblement une remise à zero de la prog

de la boite et des calculateurs qui gèrent la boite !

plus d'accouts, plus de patinage, meilleurs passage et conso régulée !!!!

que de promesses !

voici donc ce que j'ai trouvé :

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relacher la pedale

- demarrer

voilà c'est aussi simple que cela ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

:jap::sol:réinitialisation de boite ?!?

bonjour à tous,

en fouillant sur des forum, j'ai trouvé une procédure de réinitialisation de boite auto et tiptro pour nos wv et audi !!!

avez vous deja entendu parler de ce genre de manip, tres simple, qui permet visiblement une remise à zero de la prog

de la boite et des calculateurs qui gèrent la boite !

plus d'accouts, plus de patinage, meilleurs passage et conso régulée !!!!

que de promesses !

voici donc ce que j'ai trouvé :

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relacher la pedale

- demarrer

voilà c'est aussi simple que cela ! :jap: :jap:

 

 

 

Sauf que... ce n'est pas si simple que cela et je ne suis pas sur que cela règle tous les soucis éventuels de boite DSG, surtout qu'un seul reset puisse améliorer l'ensemble, je reste septique . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que... ce n'est pas si simple que cela et je ne suis pas sur que cela règle tous les soucis éventuels de boite DSG, surtout qu'un seul reset puisse améliorer l'ensemble, je reste septique . . .

:jap: :jap: éprouvé et aprouvé sur le site vag :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que... ce n'est pas si simple que cela et je ne suis pas sur que cela règle tous les soucis éventuels de boite DSG, surtout qu'un seul reset puisse améliorer l'ensemble, je reste septique . . .

:sol:http://www.vag-technique.fr/sh [...] light=dsg6 :ange:

:jap: :jap: aprouvé et controlé sur le site VAG :jap: :jap:

aussi ceci: :ange:http://www.vag-technique.fr/showthre...obilis%C3%A9e) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

La question ne se pose meme pas, il a fallu changer la DSG et le Mécatronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cog501sF

Bonjour,

 

j'ai trouvé une annonce pas trop mal qu'en pensez vous ?

 

 

SUPERB COMBI 2.0 TDI 170 CR FAP ELEGANCE 2 DSG

avril 2012

11000 Kms

 

28000 € euros et en plus il me reprenne pas trop mal (faut pas être difficile) mon 5008.

 

 

j'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose meme pas, il a fallu changer la DSG et le Mécatronique.

 

 

J'ai vu ton ex' la semaine dernière. Le bleu permet de bien se démarquer sur un parking :D

Bonjour,

 

j'ai trouvé une annonce pas trop mal qu'en pensez vous ?

 

 

SUPERB COMBI 2.0 TDI 170 CR FAP ELEGANCE 2 DSG

avril 2012

11000 Kms

 

28000 € euros et en plus il me reprenne pas trop mal (faut pas être difficile) mon 5008.

 

 

j'attends vos avis.

 

 

La fourchette sur du neuf c'est combien déjà ? 39000€ ?

 

Je la trouve peut-être "un poil cher" mais si tu as une reprise de ta voiture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cog501sF

hello

 

oui je trouve aussi qu'elle est un petit peu au dessus. j'ai la reprise de la pigeot mais bon je vais tenter un petit 27000 euros.

 

j'hésite avec une O3 combi avec option Columbus, xénons mais là le vendeur en veut 29000 euros ... trop cher elle a 5000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne m'aides pas là :(;)

 

Je sais :lol:

 

En fait, on avait eu le même raisonnement mais "dans le sens inverse" quand mon Père avait signé pour sa Superb² berline.

 

Hésitation entre une O² restylée combi (qui n'était pas encore commercialisée mais en pré-commande) et une Superb² berline (le combi n'était pas commercialisé, sinon je pense qu'il aurait eu un combi).

 

Faut essayer les deux pour voir. L'espace à bord, surtout à l'arrière sera plus important sur la Superb. Le coffre j'ai un doute, je dirais que celui de la Superb est plus grand (mais pas certain qu'il y a ait une très grosse différence).

 

Après, reste le côté "électronique embarqué" qui est plus "moderne" sur l'O3. Le système colombus nouvelle génération semble vraiment sympa. J'aime beaucoup les nouvelles faces avant avec les feux de jour.

 

Dans notre cas, ce qui avait fait peser la balance c'était :

-> L'espace pour les passagers avant & arrière

-> Le côté "plus haut de gamme" en terme d'aspect de la Superb (attention, je ne dis pas que l'O²/O3 ne sont pas bien mais pour moi, la Superb en impose plus).

-> Le système du coffre à double ouverture

-> La remise plus intéressante sur Superb (19%) vs Octavia (17%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cog501sF

bon

 

je pense que je vais prendre un Superb Combi en 140 CV laurin klement avec 16000 kms en occasion VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem502vG

Bonjour à tous,

 

après VW, Peugeot, Citroën, Ford, Opel...je suis passé hier chez Skoda pour faire chiffrer la remplaçante de mon XC60...

 

Le prix est bien évidemment très intéressant, je pars sur une Superb Combi L&K 170 DSG 4x4 avec Kessy, Park Assist et Hayon électrique pour un total de 37000€ T.T.C

 

Quelques questions pour les pros qui m'éviteront d'appeler mon très bavard CC.

 

- vous confirmez que la Superb ne peut pas disposer d'une caméra de recul (aberrant selon moi mais parsi chez Peugeot) ?

- le configurateur Skoda propose dans les options batterie+alternateur renforcés, que penser de cette option, dans quel usage trouve-t-elle son utilité ?

 

- que diriez vous du moteur 170 ? Tous les autres modèles concurrents sont vendus entre 195 et 240 ch (pour la C5, même prix que la Skoda + 3000e de malus) et j'ai essayé Peugeot en 200 et Citroën en 240 et j'ai peur d'être vraiment déçu, cependant mon XC60 fait 163ch avec une BA qui n'est pas la DSG...vais-je gagner en perf et en plaisir ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te confirmer surtout pour le tdi170 qui est un moteur hallucinant dans le sens que tu as toujours l'impression d'avoir plus de puissance que tu en as et vaut largement un hdi204. La boite DSG permet d’éviter les coupures de couples et tu as l'impression que tu as un variateur ^^ .

Donc perf en hausse et pas à regretter par rapport au 204 (le 240 jamais essayé), le plaisir se trouve dans les aspirations de chacun, la superb est un navire sûr et puissant mais c'est une grande berline, faut pas vouloir faire des enchainements sur des routes de montagne en était à toc comme au volant d'une megane RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après VW, Peugeot, Citroën, Ford, Opel...je suis passé hier chez Skoda pour faire chiffrer la remplaçante de mon XC60...

 

Le prix est bien évidemment très intéressant, je pars sur une Superb Combi L&K 170 DSG 4x4 avec Kessy, Park Assist et Hayon électrique pour un total de 37000€ T.T.C

 

Quelques questions pour les pros qui m'éviteront d'appeler mon très bavard CC.

 

- vous confirmez que la Superb ne peut pas disposer d'une caméra de recul (aberrant selon moi mais parsi chez Peugeot) ?

- le configurateur Skoda propose dans les options batterie+alternateur renforcés, que penser de cette option, dans quel usage trouve-t-elle son utilité ?

 

- que diriez vous du moteur 170 ? Tous les autres modèles concurrents sont vendus entre 195 et 240 ch (pour la C5, même prix que la Skoda + 3000e de malus) et j'ai essayé Peugeot en 200 et Citroën en 240 et j'ai peur d'être vraiment déçu, cependant mon XC60 fait 163ch avec une BA qui n'est pas la DSG...vais-je gagner en perf et en plaisir ?

 

Merci pour vos réponses

 

-> Pas de caméra de recul pour le moment. Après, vu que la version L&K dispose du Colombus en système de navigation et que son équivalent chez VW (RNS510) peut se voir "couplé" une caméra de recul (Touran, Tiguan, Golf ...), il y a peut-être moyen de faire quelque chose en seconde monte ?

Personnellement et comme la voiture est équipée de radar de recul, pas de manque de se point de vu là.

 

-> Batterie + alternateur renforcé, ce n'est pas pour le "froid" ? J'en avais par contre jamais entendu parlé sur Superb.

 

-> Franchement l'ensemble TDi170 + DSG est très plaisant à l'usage. Je n'ai jamais ressenti de "manque" de puissance par rapport à la taille de la voiture. En plus ce moteur permet d'avoir des consommation relativement "basse".

Par contre, la Superb ne joue pas pour moi directement sur le même segment que la C5 et 508 (à part sur le tarif). Car elle est plus longue et plus habitable. On est plus sur le segment de l'A6, Serie 5 and co'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Pour Batterie et alternateur renforcé, l'option ne coûte presque rien alors pourquoi s'en priver?

Le Tdi170 est un excellent moteur, très pechu et extremement sobre.

La finition L&K est vraiment top du top et la caméra de recul il est possible de la monter par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem502vG

La caméra va bientôt être dispo sur la superb :)

170+DSG, un régal :love:

Tu sais dans quel délai ?

 

Ceci dit j'ai effectivement vu que certains sites proposent la caméra en seconde monte et qu'ils peuvent l'installer. Je vais faire faire un devis parce qu'il ne manque que ça et l'essai pour que Skoda remporte l'appel d'offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...