Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

J'ai eu l'agréable surprise de croiser aujourd'hui sur l'autoroute, 3 camions remplis de Superb 2 :love: ça fait un choc ! [:dorian32] :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous!

 

Ce sera bien un TDi 105ch et non pas 115 ch, sur les Superb 1.9 Tdi et 1.9 Tdi Greenline...

 

Le TDi 115 était une évolution du tdi 100 faite par audi, et que Skoda avait mis sur la Superb1.

 

Mais pour la Superb 2, c'est bien un tdi 105...

 

la preuve, du site allemand de skoda

 

1.9 I TDI PD, 77 kW/105 PS, 5-Gang, 23.990 €

 

voilà. Bonne Journée. Sinon, je vais essayer la Superb 2 la semaine prochaine, je vous raconterai (et essaierai de prendre des photos).

 

 

ah ok, 105 ch dans une telle Berline :??: fin Bref

 

Pour les photos de ton futur essaie, il faut pas essayer d'en prendre, c'est il faut en faire sur et certain :lol::p;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAP603cC

Ce moteur 105cv fait rire tout le monde sur le papier, quel que soit le véhicule, mais a toujours été considéré comme agricole mais vaillant dans toutes les caisses où il a été installé, même en Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

Ce moteur 105cv fait rire tout le monde sur le papier, quel que soit le véhicule, mais a toujours été considéré comme agricole mais vaillant dans toutes les caisses où il a été installé, même en Passat.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Kaptain... Certes cette motorisation ne sera pas un foudre de guerre, mais les valeurs annoncées par Skoda ne sont pas non plus catastrophique avec une vitesse max de 190 km/H et le 0 à 100 en 12,5s ... Ce n'est pas top top, mais ca reste correct.... Selon Skoda, ce moteur s'adresse à une clientèle désireuse d'une voiture spacieuse diesel avec des performances honnêtes...

 

Beaucoup de gens ont ri que Renault place un 1,5 DCi dans la nouvelle Laguna... Et bien pour l'avoir conduit, je peux vous dire qu'elle n'a rien de ridicule...

 

(Pour rappel : poids de la laguna 1,5 dci : 1386 kg ; poids de la Superb 1,9 tdi : 1456 kg...je n'ai pas encore les valeurs pour la Greenline, mais je demanderais cela en début de semaine).

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAP603cC

Fred, toi qui es Skoda, aurais tu vent d'une éventuelle installation des 2 litres inaugurés par l'A4 B8 en TFSI (180 et 211 cv), qui ont l'avantage d'être sous les 160g d'émissions.

 

Par ailleurs, ce que je ne comprends toujours pas, c'est que les boîtes DSG fassent augmenter les émissions de CO2 (a priori vrai pour les 1.8 TFSi, et 2 L TDi), alors que la consommation est au pire équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur 105cv fait rire tout le monde sur le papier, quel que soit le véhicule, mais a toujours été considéré comme agricole mais vaillant dans toutes les caisses où il a été installé, même en Passat.

 

 

loin de moi de dire que le TDI 105 n'est pas top, il est plus que correcte dans la fabia et c'est un très bon compromis dans l'Octavia, mais dans la superb ca fait juste, le poids à vide et en version de base ca va, mais en haut de gamme bardée d'options ca fait juste, encore plus quand le véhicule est chargé ;)

 

 

Quant au 1.5 DCI de la Renault Laguna, il développe 110 ch ce qui est tout à fait acceptable pour ce genre de véhicule.

 

La Superb vient se positionner entre la Vw Passat et l'Audi A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

Fred, toi qui es Skoda, aurais tu vent d'une éventuelle installation des 2 litres inaugurés par l'A4 B8 en TFSI (180 et 211 cv), qui ont l'avantage d'être sous les 160g d'émissions.

 

Par ailleurs, ce que je ne comprends toujours pas, c'est que les boîtes DSG fassent augmenter les émissions de CO2 (a priori vrai pour les 1.8 TFSi, et 2 L TDi), alors que la consommation est au pire équivalente.

 

 

Slt Kaptain,

 

Je ne suis pas chez Skoda, mais je me renseignerai (en fait, je bosse pour tout le groupe, donc toutes les marques, au marketing, je vous expliquerai tout ca un jour si ca vous intéresse).

 

Pour les nouveaux TFSI qui rejettent moins de 160g, en effet, toutes les marques du groupe y réfléchissent. Mais chacune travaille aussi sur des évolutions des motorisations actuelles. A cela deux raisons : les problèmes techniques d'implantation, qui peuvent parfois coûter cher, mais aussi des problèmes de disponibilité moteurs (niveau production). Mais je me renseignerais concernant les évo moteurs de la Superb, mais il est sûr qu'elle va en connaître assez rapidement.

 

Il faut avouer que tous les constructeurs, y compris VAG, ont un peu été pris de cours avec les nouvelles normes, qui plus est car elles varient selon les pays. Toutefois, le groupe travaille activement, et de belles surprises sont à venir (notamment dans l'hybridation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

loin de moi de dire que le TDI 105 n'est pas top, il est plus que correcte dans la fabia et c'est un très bon compromis dans l'Octavia, mais dans la superb ca fait juste, le poids à vide et en version de base ca va, mais en haut de gamme bardée d'options ca fait juste, encore plus quand le véhicule est chargé ;)

 

 

Quant au 1.5 DCI de la Renault Laguna, il développe 110 ch ce qui est tout à fait acceptable pour ce genre de véhicule.

 

La Superb vient se positionner entre la Vw Passat et l'Audi A6

 

 

Je comprends ton raisonnement. La question s'est même posé au sein de Skoda. Mais je peux t'assurer que la Superb doter de cette motorisation restera une bonne voiture. Ce modèle a avant tout la vocation d'etre abordable et donc économique. Une nécessité voulue par les gens du marketing, pour diverses régions. Si cette motorisation ne représentera pas l'essentiel du mix, on sait qu'elle va bien se vendre dans des pays comme la Tchéquie et alentours. En France aussi, et en GB, notamment en Greenline.

 

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la motorisation la plus adaptée à ce véhicule. Elle est là pour des raisons marketing, et écologique, puisque l'on calcule les émissions de CO2 d'une gamme, et ce moteur permet la compensation avec les motorisations essence.

 

Par ailleurs, tu classes la Superb entre la passat et l'A6. C'est en effet le cas, mais ce n'est pas tout à fait le positionnement déterminé par Skoda. Quand au poids, la Superb est plutôt fluette au vue de sa taille car une passat dotée du meme moteur pèse 1422kg, soit à peine trente kilos de moins!

 

Enfin, le tdi 105 développe-t-réellement 105ch? A votre avis? il est plus près des 120!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

Je comprends ton raisonnement. La question s'est même posé au sein de Skoda. Mais je peux t'assurer que la Superb doter de cette motorisation restera une bonne voiture. Ce modèle a avant tout la vocation d'etre abordable et donc économique. Une nécessité voulue par les gens du marketing, pour diverses régions. Si cette motorisation ne représentera pas l'essentiel du mix, on sait qu'elle va bien se vendre dans des pays comme la Tchéquie et alentours. En France aussi, et en GB, notamment en Greenline.

 

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la motorisation la plus adaptée à ce véhicule. Elle est là pour des raisons marketing, et écologique, puisque l'on calcule les émissions de CO2 d'une gamme, et ce moteur permet la compensation avec les motorisations essence.

 

Par ailleurs, tu classes la Superb entre la passat et l'A6. C'est en effet le cas, mais ce n'est pas tout à fait le positionnement déterminé par Skoda. Quand au poids, la Superb est plutôt fluette au vue de sa taille car une passat dotée du meme moteur pèse 1422kg, soit à peine trente kilos de moins!

 

Enfin, le tdi 105 développe-t-réellement 105ch? A votre avis? il est plus près des 120!

 

 

Et rien n'empêche de le booster............. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ton raisonnement. La question s'est même posé au sein de Skoda. Mais je peux t'assurer que la Superb doter de cette motorisation restera une bonne voiture. Ce modèle a avant tout la vocation d'etre abordable et donc économique. Une nécessité voulue par les gens du marketing, pour diverses régions. Si cette motorisation ne représentera pas l'essentiel du mix, on sait qu'elle va bien se vendre dans des pays comme la Tchéquie et alentours. En France aussi, et en GB, notamment en Greenline.

 

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la motorisation la plus adaptée à ce véhicule. Elle est là pour des raisons marketing, et écologique, puisque l'on calcule les émissions de CO2 d'une gamme, et ce moteur permet la compensation avec les motorisations essence.

 

Par ailleurs, tu classes la Superb entre la passat et l'A6. C'est en effet le cas, mais ce n'est pas tout à fait le positionnement déterminé par Skoda. Quand au poids, la Superb est plutôt fluette au vue de sa taille car une passat dotée du meme moteur pèse 1422kg, soit à peine trente kilos de moins!

 

Enfin, le tdi 105 développe-t-réellement 105ch? A votre avis? il est plus près des 120!

 

 

Oui le positionnement de Skoda dans le Groupe Vw est l'entrée de gamme. Ce qui fait de leur marketing des véhicules bien fini, fiable et bien équipé pour un prix tout à fait démocratique, je comprend donc l'intérêt pour eux de mettre un TDI 105 dans la superb a ce niveau la, mais au niveau du standing de la superb ce n'est pas adapté, car pour skoda, c'est de faire un véhicule haut de gamme venant taquiner les plus grande comme mercedes classe E et bmw série 5 en y proposant des perf similaire tout en gardant un prix plus que raisonnable.

 

Pour les puissances données par le constructeur, ce sont des données dites officielles, officieusement ils sont plus puissant, je me souviens d'un autoplus il y a un an ou deux, ils s'étaient amusé à donner la puissance officielle des moteurs et la puissance réelle c'était assez marrant à regarder avec parfois des différences assez impressionnates surtout dans le groupe vw :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO
Invité §fre544Wr

 

Vous croyez qu'elle sera commercialisée avec la feuille sur le côté ?? :ange:

 

 

D'un point de vue marketing, je suis pour! ca nous ferait une sacrée pub...la feuille et le gros GREENLINE sur la porte arrière...

Mais bizarrement, je ne suis pas convaincu que les clients achèteraient!

 

Par contre, les stickers seront mis à disposition des concessionnaires (c'est déjà le cas pour la fabia), donc tu peux toujours demander que le tien te les laisse si tu achètes le véhicule d'exposition! Moi je vote pour, tu nous ferais de la pub dans ta ville!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

D'un point de vue marketing, je suis pour! ca nous ferait une sacrée pub...la feuille et le gros GREENLINE sur la porte arrière...

Mais bizarrement, je ne suis pas convaincu que les clients achèteraient!

 

Par contre, les stickers seront mis à disposition des concessionnaires (c'est déjà le cas pour la fabia), donc tu peux toujours demander que le tien te les laisse si tu achètes le véhicule d'exposition! Moi je vote pour, tu nous ferais de la pub dans ta ville!

 

 

Le gros GREENLINE me branche pas trop mais la feuille (fleur ?) sans problème !! ;)

 

Mais dis-moi, si çà fait de la pub pour la marque, çà mérite bien une petite ristourne, non ?? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

Le gros GREENLINE me branche pas trop mais la feuille (fleur ?) sans problème !! ;)

 

Mais dis-moi, si çà fait de la pub pour la marque, çà mérite bien une petite ristourne, non ?? :lol:

 

 

Rire! tu perds pas le nord!!!!! Je suis pas convaincu que chez VAG, tout le monde voit cela comme ca! Après tout, ca nous a couté quelquechose le design de la fleur... puis imprimer les stickers!!!! Alors si ton concessionnaire te l'offre, il te fait un cadeau! Et puis c'est à lui de faire la ristourne! tu peus tjrs lui demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Rire! tu perds pas le nord!!!!! Je suis pas convaincu que chez VAG, tout le monde voit cela comme ca! Après tout, ca nous a couté quelquechose le design de la fleur... puis imprimer les stickers!!!! Alors si ton concessionnaire te l'offre, il te fait un cadeau! Et puis c'est à lui de faire la ristourne! tu peus tjrs lui demander!

 

 

Tiens, Fred, tu sauras peut-être me répondre : j'ai croisé une Seat Altéa XL d'une couleur me semblant très proche du "rosso brunello" de cette Superb ; est-ce la même couleur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

Tiens, Fred, tu sauras peut-être me répondre : j'ai croisé une Seat Altéa XL d'une couleur me semblant très proche du "rosso brunello" de cette Superb ; est-ce la même couleur ? :??:

 

 

Je pourrais me renseigner si tu veux Cecile, mais normalement, le rosso brunello est une exclusivité skoda pour le moment, puisqu'il a été développé pour la Superb 2. Mais je sais qu'il existe un rouge bordeau sur l'altea xl, il me semble rouge delhi ou new dehli. Je ne pense pas que la pigmentation soit la même, après il se peut que ca se ressemble. Mais normalement, le rosso brunello, de même que le mocca, sont des exclusivités superb2. Ce sont les couleurs pour le lancement. D'ailleurs, le rosso brunello est vraiment très beau à voir en vrai. Je n'ai pas le souvenir que le rouge foncé dispo sur altea soit aussi joli, du moins qualitativement, c'est sûr que celui de la superb est plus travaillé. Toutefois, je demanderai, mais je ne pense pas que les designers de chez skoda se soient inspirés d'une couleur seat.

 

PS : attention quand j'emploie le mot designer, je fais référence, en général, aux concepteurs de ma voiture (to design = concevoir) donc ca englobe tous ceux qui ont pris part au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

Je pourrais me renseigner si tu veux Cecile, mais normalement, le rosso brunello est une exclusivité skoda pour le moment, puisqu'il a été développé pour la Superb 2. Mais je sais qu'il existe un rouge bordeau sur l'altea xl, il me semble rouge delhi ou new dehli. Je ne pense pas que la pigmentation soit la même, après il se peut que ca se ressemble. Mais normalement, le rosso brunello, de même que le mocca, sont des exclusivités superb2. Ce sont les couleurs pour le lancement. D'ailleurs, le rosso brunello est vraiment très beau à voir en vrai. Je n'ai pas le souvenir que le rouge foncé dispo sur altea soit aussi joli, du moins qualitativement, c'est sûr que celui de la superb est plus travaillé. Toutefois, je demanderai, mais je ne pense pas que les designers de chez skoda se soient inspirés d'une couleur seat.

 

PS : attention quand j'emploie le mot designer, je fais référence, en général, aux concepteurs de LA voiture (to design = concevoir) donc ca englobe tous ceux qui ont pris part au projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Ce n'est pas tant sur la couleur que je voudrais des renseignements, mais plutôt sur ces motorisations que je découvre sur le site Seat :

 

- 1.9 TDI 105 dispo en DSG + FAP qui ne rejette que 162 g de CO²

- 2.0 TDI 140 DSG à 160 g de CO²

 

Qu'attend Skoda ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Je pourrais me renseigner si tu veux Cecile, mais normalement, le rosso brunello est une exclusivité skoda pour le moment, puisqu'il a été développé pour la Superb 2. Mais je sais qu'il existe un rouge bordeau sur l'altea xl, il me semble rouge delhi ou new dehli. Je ne pense pas que la pigmentation soit la même, après il se peut que ca se ressemble. Mais normalement, le rosso brunello, de même que le mocca, sont des exclusivités superb2. Ce sont les couleurs pour le lancement. D'ailleurs, le rosso brunello est vraiment très beau à voir en vrai. Je n'ai pas le souvenir que le rouge foncé dispo sur altea soit aussi joli, du moins qualitativement, c'est sûr que celui de la superb est plus travaillé. Toutefois, je demanderai, mais je ne pense pas que les designers de chez skoda se soient inspirés d'une couleur seat.

 

PS : attention quand j'emploie le mot designer, je fais référence, en général, aux concepteurs de ma voiture (to design = concevoir) donc ca englobe tous ceux qui ont pris part au projet.

 

 

LAPSUS !!! :lol::ptdr::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

Ce n'est pas tant sur la couleur que je voudrais des renseignements, mais plutôt sur ces motorisations que je découvre sur le site Seat :

 

- 1.9 TDI 105 dispo en DSG + FAP qui ne rejette que 162 g de CO²

- 2.0 TDI 140 DSG à 160 g de CO²

 

Qu'attend Skoda ??

 

 

 

LOL! de mémoire, ce sont des valeurs similaires aux valeurs de skoda non? TDi 105 dsg: 156g sur octavia

158g pr le 2.0 tdi 140 ch dsg

 

Le FAP est dispo partout en Europe sur le tdi 105, mais skoda france n'est pas prioritaire... mais ca va arriver chez vous...

(d'ailleurs, fap sur 1.4 TDI sur fabia en allemagne)

 

Pour ces valeurs, on ne peut les comparer à la Superb, plus lourde et totalement différente de l'altea...toutefois tu verras, bientôt de bonnes choses pour toutes les marques du groupe VAG en terme d'économies et d'écologie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

LOL! de mémoire, ce sont des valeurs similaires aux valeurs de skoda non? TDi 105 dsg: 156g sur octavia

158g pr le 2.0 tdi 140 ch dsg

 

Le FAP est dispo partout en Europe sur le tdi 105, mais skoda france n'est pas prioritaire... mais ca va arriver chez vous...

(d'ailleurs, fap sur 1.4 TDI sur fabia en allemagne)

 

Pour ces valeurs, on ne peut les comparer à la Superb, plus lourde et totalement différente de l'altea...toutefois tu verras, bientôt de bonnes choses pour toutes les marques du groupe VAG en terme d'économies et d'écologie....

 

 

Donc, si je te comprends bien, il est urgent d'attendre si je veux une Superb² "verte" et puissante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

Donc, si je te comprends bien, il est urgent d'attendre si je veux une Superb² "verte" et puissante ??

 

 

Rire...toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le tel de la crémière non???? La Superb Greenline dispose d'une puissance honorable, tu verras après l'avoir essayé... Après oui, si tu veux plus puissant, il va falloir attendre un peu.... mais bon, qu'entends tu par voiture verte? Une auto polluera toujours moins que les usines et compagnies... Il ne faut pas écouter tout ce que l'on nous dit... Meme une voiture qui émet 200g, ca reste très bien, comparée aux voitures d'il y a 5 ans par exemple... Si tu investis dans une Superb TDi 140 par exemple, tu auras une voiture verte compte tenu du gabarit et des performances de l'auto... La voiture à bas prix n'émettant aucune émission, ce n'est pas pour tout de suite!

Qui plus est, les gouverments ne s'attardent que sur les CO2, donc l'avantage va au diesel...mais les NOx par exemple, sont aussi très nocifs, et là, les motorisations essence l'emporte.... il ne faut pas voir que par le bonus/ malus.... Une automobile doit être un achat passion avant tout non? Et si ta conscience écologique te rappelle à l'ordre, alors ne fais plus tes courses en supermarché, car tous les produits que tu achètes, fabriqués dans les usines ô combien plus polluantes qu'une Superb (rire!), sont bien plus mauvais qu'une voiture émettant 160g de CO2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut la Cie,

 

Tout à fait d'accord ; de +, quand on habite pas loin de l'A7, avec ses milliers de camions/jour, on a le droit de relativiser sur la pollution auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le positionnement de Skoda dans le Groupe Vw est l'entrée de gamme. Ce qui fait de leur marketing des véhicules bien fini, fiable et bien équipé pour un prix tout à fait démocratique, je comprend donc l'intérêt pour eux de mettre un TDI 105 dans la superb a ce niveau la, mais au niveau du standing de la superb ce n'est pas adapté, car pour skoda, c'est de faire un véhicule haut de gamme venant taquiner les plus grande comme mercedes classe E et bmw série 5 en y proposant des perf similaire tout en gardant un prix plus que raisonnable.

 

Pour les puissances données par le constructeur, ce sont des données dites officielles, officieusement ils sont plus puissant, je me souviens d'un autoplus il y a un an ou deux, ils s'étaient amusé à donner la puissance officielle des moteurs et la puissance réelle c'était assez marrant à regarder avec parfois des différences assez impressionnates surtout dans le groupe vw :lol:

 

 

 

Salut,

 

 

:blague: Non mais ça n'a strictement rien a voir :nanana: meme sur les anciennes Audi A4 & A6, y avait des TDI 90 (!!!), c'est la motorisation entrée de gamme du modéle, pas une question de marketing par marque.

 

Apres pour ce qui est du positionnement, c'est purement et simplement marketing (Audi mis à part qui est un constructeur prémium) mais VW/Skoda/Séat, désormais les tarifs sont proche et seul l'équipement, les gouts font qu'une personne ira vers une marque et pas une autre.

 

Sachant que les plus abordable du groupe VAG sont les Séat, puis les Skoda et un peu devant les VW (encore que ça depend les modeles/finition).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

 

Salut,

 

 

:blague: Non mais ça n'a strictement rien a voir :nanana: meme sur les anciennes Audi A4 & A6, y avait des TDI 90 (!!!), c'est la motorisation entrée de gamme du modéle, pas une question de marketing par marque.

 

Apres pour ce qui est du positionnement, c'est purement et simplement marketing (Audi mis à part qui est un constructeur prémium) mais VW/Skoda/Séat, désormais les tarifs sont proche et seul l'équipement, les gouts font qu'une personne ira vers une marque et pas une autre.

 

Sachant que les plus abordable du groupe VAG sont les Séat, puis les Skoda et un peu devant les VW (encore que ça depend les modeles/finition).

 

 

 

Rire! et le fait d'avoir une motorisation d'entrée de gamme....ce n'est pas du marketing??????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Rire...toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le tel de la crémière non???? La Superb Greenline dispose d'une puissance honorable, tu verras après l'avoir essayé... Après oui, si tu veux plus puissant, il va falloir attendre un peu.... mais bon, qu'entends tu par voiture verte? Une auto polluera toujours moins que les usines et compagnies... Il ne faut pas écouter tout ce que l'on nous dit... Meme une voiture qui émet 200g, ca reste très bien, comparée aux voitures d'il y a 5 ans par exemple... Si tu investis dans une Superb TDi 140 par exemple, tu auras une voiture verte compte tenu du gabarit et des performances de l'auto... La voiture à bas prix n'émettant aucune émission, ce n'est pas pour tout de suite!

Qui plus est, les gouverments ne s'attardent que sur les CO2, donc l'avantage va au diesel...mais les NOx par exemple, sont aussi très nocifs, et là, les motorisations essence l'emporte.... il ne faut pas voir que par le bonus/ malus.... Une automobile doit être un achat passion avant tout non? Et si ta conscience écologique te rappelle à l'ordre, alors ne fais plus tes courses en supermarché, car tous les produits que tu achètes, fabriqués dans les usines ô combien plus polluantes qu'une Superb (rire!), sont bien plus mauvais qu'une voiture émettant 160g de CO2!

 

 

Du crémier, s'il te plait, du crémier !!! :lol:

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond du problème, mais quand tu entends que le gouvernement envisage d'annualiser l'écotaxe, je n'ai pas envie de payer 750 euros tous les ans pour avoir le droit de rouler en voiture, même si c'est celle que j'aime !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

Du crémier, s'il te plait, du crémier !!! :lol:

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond du problème, mais quand tu entends que le gouvernement envisage d'annualiser l'écotaxe, je n'ai pas envie de payer 750 euros tous les ans pour avoir le droit de rouler en voiture, même si c'est celle que j'aime !

 

 

Désolé! du crémier en effet!!! ;)

 

Je te comprends, mais d'ici que les gouvernements annualisent les écotaxes, il y a un peu de temps... D'une part car les constructeurs ne comptent pas se laisser faire comme cela.... Par ailleurs, au vue de la situation économique difficile pour tous les français, je ne pense pas qu'ils prendront cette décision tout de suite... Et si c'était le cas, et bien les français, j'espère, se bougeront...car c'est bien de manifester pour les retraites ou les profs, mais manifester pour défendre le pouvoir d'achat serait plus judicieux... Enfin, on s'éloigne du sujet...

Tu sais, vu des constructeurs étrangers, l'éco taxe française n'est ni plus ni moins qu'un moyen de doper un peu les ventes des voitures françaises... forcément, ce ne sont pas eux qui fabriquent les plus grosses voitures...

Après tout dépend de la vitesse à laquelle tu changes ta voiture... Personnellement, si tu comptes la garder longtemps, alors attends un peu avant d'investir dans une Superb, ou prend une greenline, qui tu verras, sera un bon compromis économie/plaisir. Si ta périodicité de changement est élevée, alors achète en une à la sortie... et d'ici deux ans tu pourras la changer pour un modèle à la fois plus sobre et performant... Investir dans ce type de voiture, c'est aussi savoir faire quelques compromis, même financier... d'ailleurs, l'achat automobile n'est généralement pas rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

Petit rajout :

 

Après vérification, émission de co2 de la superb 2.0 Tdi 140 ch : 155g (177g avec dsg). Peut-être peux-tu te passer de la dsg? Et pout le prix de l'option dsg, tu te payes le 2.0 TDI 170 (émissions 159g)... Comme cela, pas d'écotaxe... Pour quelques temps, car le seuil de 160g finira bien par diminuer un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Petit rajout :

 

Après vérification, émission de co2 de la superb 2.0 Tdi 140 ch : 155g (177g avec dsg). Peut-être peux-tu te passer de la dsg? Et pout le prix de l'option dsg, tu te payes le 2.0 TDI 170 (émissions 159g)... Comme cela, pas d'écotaxe... Pour quelques temps, car le seuil de 160g finira bien par diminuer un jour...

 

 

J'y penses à me passer de la DSG mais c'est tellement bien l'automatique en région parisienne, avec tous ces bouchons !! ;)

Bon, encore un peu de patiente pour essayer cette nouvelle Superb² et on verra bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

J'y penses à me passer de la DSG mais c'est tellement bien l'automatique en région parisienne, avec tous ces bouchons !! ;)

Bon, encore un peu de patiente pour essayer cette nouvelle Superb² et on verra bien...

 

 

Rire! Je te comprends, dans les centres urbains, l'automatisme c'est sympa... surtout la dsg... Mais bon, je suis sûr que tu ne seras pas déçu par l'essai de cette Superb! Moi, je vais la conduire très prochainement sur une longue distance, donc si j'ai une motorisation diesel, je te dirais laquelle pour te livrer mes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 étoiles au crash test Euro N Cap :)

 

 

http://img135.imageshack.us/img135/3613/superb2oy8.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/406/superb5sv2.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/8089/superb1th6.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/5846/superb3qn9.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/2005/superb4jm4.jpg

 

 

Personnellement, j'y porte pas grande importance a ce test, tant qu'un vehicule moderne a mini 4 étoiles ca me va, mais si ça peut rassurer quelques uns, ce n'est pas plus mal d'avoir les 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam285kT

salut avez vous les dates d'arrivé en concession??????????? pour les prix indiqué sur différents post puis je les prendres comme référence ou ne sont ils pas encore sur?????????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

logiquement chaque concessionnaire en recevra une courant juin.

Commande dans la foulée pour livraison septembre...j'ai bon? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...