Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §gab118rO

Des modèles font un peu le tour des concessions en ce moment. Sinon les 1ères sont annoncées pour 2è semaine de juillet en show room.

 

 

:jap: je suis monté dans la PRAHA noire TDI 140 BVM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che378sS

Je sens que je ne serai plus le seul à l'attendre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

:jap: je suis monté sur la PRAHA noire TDI 140 BVM :love:

 

 

 

Ca suffit ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

+1... c'est quand même plus pratique les assises rabattables :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

:jap: je suis monté sur la PRAHA noire TDI 140 BVM :love:

 

 

 

Entre nous gabounet ça donne quelles sensations "dessus" ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

Ca suffit ! :ange:

 

 

:q :q :q :q jaloux :fier::W :w :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

Entre nous gabounet ça donne quelles sensations "dessus" ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol::lol:

 

 

hum tu n'imagines même pas l'ami!! :ptdr:

edité :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

:jap: je suis monté sur la PRAHA noire TDI 140 BVM :love:

 

et une fois que tu t'es trouvé sur le toit Qu'est-ce que tu as fait ? :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

et une fois que tu t'es trouvé sur le toit Qu'est-ce que tu as fait ? :lol::lol::lol::lol:

 

 

Et on enfonce le clou :ange:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:W :w :W :w :ange: :ange:

amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Après ça sera trop intime!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Essai SKODA SUPERB 2.0 TDI FAP DSG Elégance 140 ch +/-

 

APPARAT CHIC

 

Comme sa devancière, cette Skoda Supeb propose les qualités d'une limousine pour le prix d'une familiale: une affaire en or?

 

Le plus fâcheux se trouve sous son capot. La superb se contente du vieux 2.0 TDI 140 ch à injecteurs pompes alors qu'il est passé à la rampe commune chez VW. Ce bloc performant, associé ici à l'efficace boîte à double embrayage DSG, se révèle hélas trop bruyant. Mais pour les amateurs, la version 170 ch (à rampe commune cette fois) est disponible. C'st bien là leseul défut de la tchèque qui, outre une présentation soignée, profite dès la finition de base (21 600 € en essence, 23 000 € en diesel TDI 105 ch) d'une dotation complète (9 airbags, régulateur de vitesse, climatisation automatique...), qui peut être enrichie de gatdgets modernes comme le Park Assist qui gare seul cette pseudo-limousine: le rêv de tout chauffeur!

 

 

Et voilà ce que je craignais.... :non: C'est pour quand le 140 TDI CR ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Mouais...ceux qui l'ont essayé ont quand même loué le silence à bord :bah:

Je pense que ça sera mieux que sur l'O2 et franchement je préfère entendre un peu le moulin :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Mouais...ceux qui l'ont essayé ont quand même loué le silence à bord :bah:

Je pense que ça sera mieux que sur l'O2 et franchement je préfère entendre un peu le moulin :L

 

 

Tu as raison :jap: C'est vrai que j'ai lu plusieurs fois que son insonorisation était appréciable.... mais ce n'était peut-être pas le TDI 140 qui était essayé ? :??:

Et puis, le bruit de l'O² combi 105 TDI DSG que j'avais essayée au Mondial de l'auto à Paris, ne m'avait pas sauté aux oreilles...

 

Bon, il temps qu'elle arrive, je craque !! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:W

Le commercial qui a ramené le 140 IP a été surpris du silence à bord...c'est vrai que les joints de portes sont épais et bien finis (skoda n'a rien à envier à Audi :love:) et si l'isolant moteur/habitacle est de qualité c'est tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi702yg

Pour info la déclinaison et équipements en France :

 

AMBIENTE:

 

ABS+EDS+MSR+ASR+MBA

4 Airbags + Airbags rideaux + airbags genoux

ESP + Aide au démarrage en côte

Régulateur de vitesse

Accoudoirs centraux AV et AR

Contrôle de pression des pneus

Phares avant halogènes et anti-brouillards

Clim. auto bi-zones

Volant 4 branches cuir

Baguettes de protections latérales chromées

ODB

Radio Swing 8HP MP3

Banquette 2/3 - 1/3

Allumage auto des feux

Double ouverture du coffre "Twindoor"

 

CONFORT (ambiente +++) :

 

Volant multifonctions 4 branches

Rétros rabattables électriquement

Phares anti-brouillards "corner light"

Odb "maxidot"

Store manuel sur lunette arrière

Détecteur de pluie

Range parapluie dans porte arrière + parapluie superb

Rétro intérieur jour/nuit

Jantes 16" Spectrum

Enjoliveur de vitres chromés

Inserts alu Mirage

Radar de recul

Tapis de sol

 

ELEGANCE (confort +++) :

 

Jantes 17"

Sellerie cuir/alcantara

Vitres et lunettes AR surteintées

Radio Bolero avec changeur 6 cd en façade

Siège conducteur électrique à mémoire

Rétros extérieurs à mémoire

Siège passager électrique

 

PRAHA (élégance +++) :

 

Jantes 17" Vénus

Sellerie tout cuir Glamour

Phares avant bi-xénons directionnels

Radar de stationnement AV et AR

Inserts bois laqué noblesse

Sièges AV et AR chauffants

Système de navigation Colombus à écran tactile et DD 30Go

Adaptative Frontlight Système AFS

 

 

Merci Stéphane (s'il passe par là il se reconnaitra) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

:W :w :W :w :ange: :ange:

amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Après ça sera trop intime!!!!

 

 

 

altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Reprenons plutot sur le "double coffre" :lol:

J'ai une question : pourquoi personne n'y a pensé plus tot?

Sur notre Octavia 2 TDI105 on a n***é la peinture du hayon en le tapant sur une poutre d'un parking souterrain

=> Enfin un constructeur pratique qui a pensé a ce problème et propose LA solution adaptée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Reprenons plutot sur le "double coffre" :lol:

J'ai une question : pourquoi personne n'y a pensé plus tot?

Sur notre Octavia 2 TDI105 on a n***é la peinture du hayon en le tapant sur une poutre d'un parking souterrain

=> Enfin un constructeur pratique qui a pensé a ce problème et propose LA solution adaptée ;)

 

???????? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Reprenons plutot sur le "double coffre" :lol:

J'ai une question : pourquoi personne n'y a pensé plus tot?

Sur notre Octavia 2 TDI105 on a n***é la peinture du hayon en le tapant sur une poutre d'un parking souterrain

=> Enfin un constructeur pratique qui a pensé a ce problème et propose LA solution adaptée ;)

 

Ca y est , je viens de comprendre ! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Yes dams22.gif.36e38953a9f3daf49a9d77529d28f3c3.gif

J'aurai servi a quelque chose sur ce forum! 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Remarque : ca fait 4 fois que c'est toi, chevroletgab, qui poste apres moi, alors qu'aujourd'hui j'ai posté...4 fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

C'est vrai que personne n'avait pensé à ce système: pb de fiabilisation?

En tout cas cela permet de contenter les 2 types de conducteurs: le type français friand de 5 portes et l'allemand et l'européen du sud qui ne jurent que par les 4 portes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Et , en plus Skoda a déposé le brevet ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Yes dams22.gif.36e38953a9f3daf49a9d77529d28f3c3.gif

J'aurai servi a quelque chose sur ce forum! 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

je confondais avec le coffre double plancher ! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Modèle réduit au 1/43 de la la S2 dispo chez les concessionaires et de bonne qualité (dixit auto plus d'aujoud'hui ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle réduit au 1/43 de la la S2 dispo chez les concessionaires et de bonne qualité (dixit auto plus d'aujoud'hui ;) )

 

 

 

Pour celui que ca intéresse :p

 

Scan0001.jpg.478ebad68bdcc1de0d7b358011c5d92d.jpg

 

Pour le prix je l'ai payée 11, 14 € chez mon concessionnaire (c'est bien en dessous des 22 € annoncé par auto plus)

elle est visible ici: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet353-805.htm :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

HS ON

Je ne comprendrai jamais pourquoi TOUS les journaux parlent de "l'est" quand il s'agit de skoda : suffit de regarder sur une carte de l'europe : la rép. tchèque se trouve AU CENTRE de l'europe, et sa partie occidentale se trouve AU SUD de Berlin.

Et si je voulais pousser le bouchon plus loin, je dirais meme que skoda n'est pas du tout a l'est de l'europe, puisque Mlada Boleslav, ou elles sont fabriquées, se trouve à l'extrême nord-ouest de la rep tchèque, près des sudètes.

Donc s'il vous plait, lorsque vous parlez de la rép tchèque, parlez du centre de l'europe et pas : "de l'est parce que la tchéquie a fait partie du bloc soviétique"; c'est du passé tout ça.

HS OFF

Sinon elle a l'air pas mal la miniature :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bon ok j'ai été un peu fort avec "l'extrême nord-ouest" : mlada boleslav se trouve à 60km au nord-est de Prague, n'empeche que c'est toujours dans la partie occidentale de la rép tcheque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Je ne comprendrai jamais pourquoi TOUS les journaux parlent de "l'est" quand il s'agit de skoda : suffit de regarder sur une carte de l'europe : la rép. tchèque se trouve AU CENTRE de l'europe, et sa partie occidentale se trouve AU SUD de Berlin.

Et si je voulais pousser le bouchon plus loin, je dirais meme que skoda n'est pas du tout a l'est de l'europe, puisque Mlada Boleslav, ou elles sont fabriquées, se trouve à l'extrême nord-ouest de la rep tchèque, près des sudètes.

Donc s'il vous plait, lorsque vous parlez de la rép tchèque, parlez du centre de l'europe et pas : "de l'est parce que la tchéquie a fait partie du bloc soviétique"; c'est du passé tout ça.

HS OFF

Sinon elle a l'air pas mal la miniature :p

 

 

Ce sont les appelations comme ca, nous par rapport à eux on est l'Europe de l'ouest et eux par rapport à nous c'est l'est, il n'y a pas d'Europe du centre, ce sont les Europes du nord, est, sud et ouest ;)

 

Pour la miniature, je confirme qu'elle est pas mal du tout, je l'ai prise en Beige Cappuccino, ca tire plus vers une sorte de gris, mais ca rend superbement bien, le seule petit regret c'est le rétroviseur passager collé légèrement de travers ;);) et pas d'autocollants "miroire" collés sur les rétros, ce sont les 2 points faibles que jai relevé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ce sont les appelations comme ca, nous par rapport à eux on est l'Europe de l'ouest et eux par rapport à nous c'est l'est, il n'y a pas d'Europe du centre, ce sont les Europes du nord, est, sud et ouest ;)

 

Pour la miniature, je confirme qu'elle est pas mal du tout, je l'ai prise en Beige Cappuccino, ca tire plus vers une sorte de gris, mais ca rend superbement bien, le seule petit regret c'est le rétroviseur passager collé légèrement de travers ;);) et pas d'autocollants "miroire" collés sur les rétros, ce sont les 2 points faibles que jai relevé

 

 

Si tu le dis, mais je pense que, au vu de l'étendue de l'europe, il y a la place pour une europe centrale, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...