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Transit

compteur qui ce bloque de temps en temps


Invité §bm2357ry
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Invité §bm2357ry

bonjour. voila je vient d’acquérir un camping car avec un porteur Ford 2L4 140ch de 2008 qui comptabilisait 6.500km au compteur.Le vendeur me dit qu' il a été gravement malade, et qui la très peut roulé avec le véhicule ce qui pouvais justifié du faible kilométrage vue l'année. Premier voyage vers le marché de Noel a Strasbourg je m aperçois que le compteur s arrête de temps en temps un fois le compte tour une fois le jauge et des fois tout le compteur y compris les kilomètres qui ne comptabilise plusnon.gif.694f63658b158e4facb00c93812e4afe.gif je me dit que je me suis fait avoir !!! j’amène le véhicule au garage Ford prés de chez moi pour un Control Kilométrique.Il me dit que le kilométrage et le bon,il as passé la valise et aucune anomalie apparais.Pouvez vous me dire si quelqu’un a eu un problème similaire afin de me sortir de cette affaire Merci de vos réponses

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Invité §bm2357ry

bonsoir. j'ai détecté quand j’actionne le commodo qui allume les phares

une fois sur 2 les aiguilles du compte tour , jauge carburant et température tombe vers le bas. Je suis retourné aujourd’hui chez Ford en lui expliquant mon problème il me dit qu'une recherche de panne et très difficile et par fois très longue donc chère mon véhicule es invendable a ce jour pfff

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Invité §ber327bl

bonjour,j ai le meme probleme depuis deux ans sur ford transit tdci 2005 .

J ai fait un lien avec le temps tres humide et la temperature.Le probleme apparait meme vehicule a l arret a la maison.Je le vois immediatement car les KLMS sont eteins,et dans ce cas plus rien ne marche.Meme reponse de ford;ils ne voient rien et pour eux il faudrait changer tout le combine(1000 euros)

J ai tout "tripatouillé" les fils sans rien constater..J ai demonté le combine et frotte le circuit imprimé et la prise multiple avec une petite brosse fibre de verre.depuis deux mois et pour l instant ca ne s est plus reproduit.Je pense qu il y a une soudure defaillante sur le circuit ou le connecteur.Si ca revient j irais peut etre chez EREPAR a angers qui depanne les combines d instrument pour un forfait de 175 euros.

On n est pas les seuls a avoir ce probleme(voir forum auto evasion.com.

Il y a du avoir un lot de combines defectueux.Pour moi ca s est produit au bout de 4 ans,le vehicule ne roule pas trop,c est un campig car.

Bon on se tient au courant si on trouve une solution!

cordialement

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bonjour,j ai le meme probleme depuis deux ans sur ford transit tdci 2005 .

J ai fait un lien avec le temps tres humide et la temperature.Le probleme apparait meme vehicule a l arret a la maison.Je le vois immediatement car les KLMS sont eteins,et dans ce cas plus rien ne marche.Meme reponse de ford;ils ne voient rien et pour eux il faudrait changer tout le combine(1000 euros)

J ai tout "tripatouillé" les fils sans rien constater..J ai demonté le combine et frotte le circuit imprimé et la prise multiple avec une petite brosse fibre de verre.depuis deux mois et pour l instant ca ne s est plus reproduit.Je pense qu il y a une soudure defaillante sur le circuit ou le connecteur.Si ca revient j irais peut etre chez EREPAR a angers qui depanne les combines d instrument pour un forfait de 175 euros.

On n est pas les seuls a avoir ce probleme(voir forum auto evasion.com.

Il y a du avoir un lot de combines defectueux.Pour moi ca s est produit au bout de 4 ans,le vehicule ne roule pas trop,c est un campig car.

Bon on se tient au courant si on trouve une solution!

cordialement

bonjour,

bonne mentalité, +100 000

continu comme ca et bon courage pour cette panne,

en attente de vos solutions

cdlt

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Invité §ber327bl

bonjour,absent une semaine je n ai pu repondre a votre message.

alors,depuis mon demontage il y a environ 2 mois tout fonctionnait,je n ai roulé qu une semaine et rien a signaler.Mais cette semaine d absence il y a du avoir un blocage car l horloge est decalee alors que ces deux derniers mois elle est restee bien a l heure.C etait pour mois un signe car quand l horloge se mettait a retarder c est qu il y avait eu des coupures.Et ceci vehicule garé a la maison.Aujourdhui ca fonctionne et je vais voir cette semaine car je pars avec le vehicule sans oublier le gps au moins pour la vitesse car si ca "redeconne" il n y a plus aucun indicateur en service.Bon donc ce n est pas encore gagné!!!

a plus pour la suite

cordialement

bernard

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Invité §ber327bl

bonjour a tous,comme j en avais assez de ce probleme ,je suis allé chez erepar a angers .Ils ont change des composants,dessoude l afficheur des klms et ressoude .en tout cas tous refonctionne a nouveau et j espere que ca durera.c est garanti un an et ca coute 175 euros.

Comme j habite pas trop loin,j y suis alle directement sur rdv mais on peut leur envoyer par colis.Ils ne font que ca et j ai vu pas mal de garages apporter des compteurs.cordialement

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Invité §pes852DC

Bonjour j'ai eut le même problème pendant un bout de temps qui s'est reglé de lui-même, mystère. A part ça 2 pompes injection, eau sous tapis et infiltration par hayon, accélérateur électronique > 1600 tours, 3 risques de grave accident. merci Ford pour moi c'est terminé.

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Invité §pap885OE

Bonjour. J'ai un c.car porteur Ford Transit 2,4 dci. année 2005 34000 km. Le compte tour, la jauge essence le kilométrage et le compteur de vitesse qui ne fonctionnent plus. J'ai aussi le voyant des bougies de préchauffage qui clignote avec le symbole d'une clé pour aller au garage. Le problème c'est que l'électricien ne trouve pas la panne. Est ce quelqu'un peut me renseigner ? Merci beaucoup car je suis un peu désemparé.

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Invité §ber327bl

bonjour,j avais le meme probleme sur mon campig car ford tdci 2005.

Ford ne voyait rien a la valise de test.

probleme reglé par erepar angers comme detaillé sur les messages precedents.(soudures et remplacement de composants dans le combine d instruments)

En tout cas depuis ca fonctionne bien.

As tu quand meme regardé le fusible?boite sous le vide poche droit.

bon courage

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Invité §Sto442Yu

Bonjour, j'ai aussi eu ce problème de compteur sur mon transit de 2004: pas de compteur vitesse, compte tours, température, jauge et compteur kilometrique avec le voyant de prechauffage et le clef rouge qui clignottent. J'ai démonter le compteur et nettoyer les soudures qui étaient pleines de rouille.

Pour démonter le compteur, il faut enlever la demi partie haute derrière le volant en la declipsant (c'est dur).

Il y a 2 vis maintenant accessibles à enlever ainsi que les 2 en haut du compteur puis tirer vers soi l'entourage du compteur.

Enlever les 2 vis qui tiennent le compteur (1 à droite, 1 à gauche) et débrancher la prise en basculant la partie noire au maximum.

Enlever le compteur, declipser la partie arrière et nettoyer au maximum toute les soudures rouillées avec du sitosec et en frottant avec un chiffon.

Voilà

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Bonjour à tous,

 

j'ai le même problème sur mon combiné, j'ai plus de compte tours, de température, de jauge à carburant, j'ai aussi plus de radio mais ça je sais pas si ça va avec. j'ai ouvert mon combiné mais impossible d’accédé à la platine pour voir les soudures (avez-vous des conseilles pour y accédé) j'ai un camping car ford transit de 2008 avec 45000 Kms

 

Merci d'avance

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Invité §dro244DY

Bonjour à tous,

 

j'ai le même problème sur mon combiné, j'ai plus de compte tours, de température, de jauge à carburant, j'ai aussi plus de radio mais ça je sais pas si ça va avec. j'ai ouvert mon combiné mais impossible d’accédé à la platine pour voir les soudures (avez-vous des conseilles pour y accédé) j'ai un camping car ford transit de 2008 avec 45000 Kms

 

Merci d'avance

Bonjour je viens de découvrir ce problème ce matin ,plus de compte tour, plus de jauge, plus de température, plus de vitesse??;

Quelqu'un a t il la solution (Ford transit 2012).

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Bonjour à tous,

 

j'ai le même problème sur mon combiné, j'ai plus de compte tours, de température, de jauge à carburant, j'ai aussi plus de radio mais ça je sais pas si ça va avec. j'ai ouvert mon combiné mais impossible d’accédé à la platine pour voir les soudures (avez-vous des conseilles pour y accédé) j'ai un camping car ford transit de 2008 avec 45000 Kms

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

J'ai résolu le problème, j'ai changer plusieurs fusibles et tout refonctionne. Les fusibles cramés étaient sur la deuxième platine côté passager.

 

Bon courage à tous et bon dimanche

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Bonjour à tous,

 

j'ai un Ford Transit Eabnas de 1998, et depuis peu j'ai une panne un peu similaire :


 - plus de clignotant, plus d'essuie-glace, plus de compteurs vitesse, plus de température ( le seul affichage que j'obtiens sur le tableau de bord c'est quand je mets les warnings et les clignotants fonctionnent à ce moment-là)

- j'ai vérifié les fusibles de l'habitacle ainsi que les gros à coté de la batterie tout est ok

- les 2 connecteurs du tableau de bord ont l'air ok et n'ont pas de rouille, le circuit imprimé et les composants ont l'air normal

- la masse est ok

-  j'ai vérifié tous les connecteurs que j'ai pu trouver notamment celui du moteur d'essuie-glace, tout semble normal;

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir la panne ?

Merci d'avance à bientôt

 

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Le 11/07/2023 à 11:10, Seb1786 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai un Ford Transit Eabnas de 1998, et depuis peu j'ai une panne un peu similaire :


 - plus de clignotant, plus d'essuie-glace, plus de compteurs vitesse, plus de température ( le seul affichage que j'obtiens sur le tableau de bord c'est quand je mets les warnings et les clignotants fonctionnent à ce moment-là)

- j'ai vérifié les fusibles de l'habitacle ainsi que les gros à coté de la batterie tout est ok

- les 2 connecteurs du tableau de bord ont l'air ok et n'ont pas de rouille, le circuit imprimé et les composants ont l'air normal

- la masse est ok

-  j'ai vérifié tous les connecteurs que j'ai pu trouver notamment celui du moteur d'essuie-glace, tout semble normal;

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir la panne ?

Merci d'avance à bientôt

 

Probleme résolu pour ma part Le problème venait du relay-fusible du neiman  dans la boite à fusible coté passager : la continuité était bonne mais à l'intérieur du bloc en plastique il y avait un point de rouille qui faisait courcircuit.

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